Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[HD-DVD - DVD] Waterworld
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur le film :
Excellent !
31%
 31%  [ 5 ]
Plutôt positif
31%
 31%  [ 5 ]
Moyen
18%
 18%  [ 3 ]
Plutôt négatif
18%
 18%  [ 3 ]
Je n'ai aucune envie de le voir !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 16:00    Sujet du message: [HD-DVD - DVD] Waterworld Répondre en citant

1080p - Dolby Digital +

http://www.dvdfr.com/dvd/f150367_waterworld_hd_dvd.html

Dans le futur où les océans ont recouvert la majeure partie des terres, une poignée de survivants s’efforce de trouver une contrée mythique, Dryland synonyme de terre ferme…

Sorte de Mad-Max des eaux, il n'arrive pas à l'égaler mais reste agréable à regarder. En plus, je trouve que le film a mal vieilli Confused

Techniquement parlant, le HD-DVD propose une belle définition sur les gros plans, mais le master est loin d'être frais ! Tâches, rayures, c'est un comble pour un film pas si vieux. De plus, les plans a effets spéciaux font très... téléfilm !
Bref, du très bon et moins bon pour l'image... Même la colorimétrie ne semble pas y gagner...

7/10

Pour le son, pas de quoi non plus sauter au plafond. Une bonne piste DD+, sans plus...

L'achat en HD vaut-il la chandelle ? Au prix où l'on peut le trouver, pourquoi pas... Mais sinon, mieux vaut attendre une bonne réédition si vous aimez vraiment de film...

Coté bonus... néant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai jamais compris pourquoi la critique avait anéanti ce film, lui donnant une réputation de nanard mal foutu.
Au cinéma, je me souviens avoir été littéralement happé par l'immensité de l'océan, emballé par les courses folles du trimaran et subjugué par l'athmosphère post-apocalyptique du film.

Je m'étais donc jeté sur le LD et j'avais même acheté le dvd. Voilà bien un film que je rachèterais bien en BD pour profiter au maximum de la beauté des images. Et c'est un fait rare pour moi!

Je l'ai revisionné il y a un ou deux ans, je l'ai pas trouvé vieilli.

A lire ta critique image, attendons voir ce que donnera une éventuelle édition BD. Wink

PS: Ludo, honte à toi, tu as oublié d'ajouter ton topic à l'index de Pat! Laughing Wink
GAZELLON

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt positif pour ma part. Un agréable divertissement Smile
Pat 17

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas du tout accroché au film, bien que ce genre aurait du me plaire, et que Kevin Costner fasse partie des acteurs/réalisateurs. dont je suive la production. Au final, je n'avais pas accroché du tout... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai même aimé le facteur Laughing

j'attend donc la sortie en Blu-Ray Cool
max zorin

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Facteur est très bon! L'histoire est bien trouvée et pas idiote du tout, les décors grandioses et l'action est enlevée. Un très bon film d'aventure pour moi. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah moi j'ai jamais compris pourquoi la critique avait anéanti ce film, lui donnant une réputation de nanard mal foutu.
Au cinéma, je me souviens avoir été littéralement happé par l'immensité de l'océan, emballé par les courses folles du trimaran et subjugué par l'athmosphère post-apocalyptique du film.

Je m'étais donc jeté sur le LD et j'avais même acheté le dvd. Voilà bien un film que je rachèterais bien en BD pour profiter au maximum de la beauté des images. Et c'est un fait rare pour moi!

Je l'ai revisionné il y a un ou deux ans, je l'ai pas trouvé vieilli.

A lire ta critique image, attendons voir ce que donnera une éventuelle édition BD. Wink

PS: Ludo, honte à toi, tu as oublié d'ajouter ton topic à l'index de Pat! Laughing Wink

Quand je dis mal vieilli, je parle des plans à effets spéciaux, qui augmentés par l'apport de la HD, se font franchement remarqués.

Vu également au cinéma, et c'est vraiment un film a voir en vidéoprojection. Et je te rejoins là aussi sur les critiques que l'on a pu lire ici où là... Il est vrai que la mode a été de descendre Kevin Costner dans tous ses films depuis Danse avec les Loups... Rolling Eyes

PS, j'osais pas modifier moi même Embarassed Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi, Kevin Costner se fait saquer à chacun de ses films, pourtant, la plupart sont de bons divertissements bien mis en sène (exception faite des comédies sentimentales qui sont en général assez ennuyeuses). Par exemple, Open Range est un western magnifique, pourtant, il a eu aussi de mauvaises critiques.

Pauvre Kev'! Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je sais pas pourquoi, Kevin Costner se fait saquer à chacun de ses films, pourtant, la plupart sont de bons divertissements bien mis en sène (exception faite des comédies sentimentales qui sont en général assez ennuyeuses). Par exemple, Open Range est un western magnifique, pourtant, il a eu aussi de mauvaises critiques.

Pauvre Kev'! Laughing

Ne lisant pas les critiques cinéma, je ne sais pas ce qu'il en est, mais il est clair que pour moi, Kevin Costner fait partie du peloton de tête des acteurs actuels. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Je me retrouve comme vous... C'est aussi le cas dans LAL ou Costner est systématiquement descendu. Et a force de lire des avis négatif où on attribue généralement le terme de nanar à ces films, j'hésite souvent a les prendre en disque, presque par honte envers les autres Rolling Eyes . Pourtant, a chaque fois je passe un assez bon moment, même si ses films sont souvent long !
max zorin

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Pat qui a raison, il s'occupe pas du tout des critiques et se fait un avis lui-même, en choisissant des films qui le tentent, de manère tout-à-fait décomplexée.

Moi, je lis beaucoup de trucs, les pages culture de deux quotidiens, un mag ciné et Rolling Stone... Ca influe certainement sur mes choix. En même temps, ca permet de sélectionner un peu, on peut pas tout regarder. Une chose est sûre, si le thème du film me botte, peu importe ce que dit la critique. Wink
ToonSpirit

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le HDDVD est pas trop mal coté image, on sent l'apport de la résolution mais c'est effectivemment dommage que le master ne soit pas passé par la case "nettoyage"
L'ouverture dans les nuages est vraiment dégueu...

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Sypnos

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais particulièrement apprécié en salle. Un très bon film d'aventure post-apocalyptique avec Costner et Hopper se volant l'affiche à tour de rôle.
Sypnos

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Pauvre Kev'! Laughing

C'est un excellent western avec un grand cri d'amour à la période Ford. Shocked
Arioch

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour Kevin Costner, c'est vrai qu'il n'a pas le vent en poupe du côté des critiques de cinoche mais d'un autre côté, les critiques de cinoche ne servent à rien d'autres que de donner UN avis parmi tant d'autres.

D'ailleurs, c'est finalement assez rare que je les suive Rolling Eyes

Waterworld est soit-disant un film pourri. Peut être a-t-il été (sûrement même à l'époque) un gouffre financier mais c'est pour moi un bon film.

Certains critiques ont reproché à The Postman d'être basé sur de la niaiserie ricaine de bas étage. J'ai là aussi bien accroché au film.

Autre acteur, autre exemple, Ronin avec de Robert de Niro et Jean Reno, hué par une partie des critiques, j'adore ce film.

Pour en revenir à Waterworld, j'ai donc voté "bon film" Wink

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch:

Citation:
Certains critiques ont reproché à The Postman d'être basé sur de la niaiserie ricaine de bas étage. J'ai là aussi bien accroché au film.

Et pourtant, il y en a des films basés sur la niaiserie ricaine de bas étage! Laughing
Arioch

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Et pourtant, il y en a des films basés sur la niaiserie ricaine de bas étage! Laughing

+1

Je crois même que nous aurions plus vite fait de recenser ceux qui n'y sont pas basés, cela irait nettement plus vite Mr. Green

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant un lointain souvenir de ce film que j'avais en VHS, je le revisionnerais en HD DVD quand j'aurais le temps.
Mais en tout cas, du souvenir que j'ai, c'était un film qui se laissait regarder, un peu le "Mad Max" des mers...
Arioch

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Mais en tout cas, du souvenir que j'ai, c'était un film qui se laissait regarder, un peu le "Mad Max" des mers...

Tout à fait la même impression ressentie de mon côté

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Bah, pour Kevin Costner, c'est vrai qu'il n'a pas le vent en poupe du côté des critiques de cinoche mais d'un autre côté, les critiques de cinoche ne servent à rien d'autres que de donner UN avis parmi tant d'autres.

D'ailleurs, c'est finalement assez rare que je les suive Rolling Eyes

Waterworld est soit-disant un film pourri. Peut être a-t-il été (sûrement même à l'époque) un gouffre financier mais c'est pour moi un bon film.

Autre acteur, autre exemple, Ronin avec de Robert de Niro et Jean Reno, hué par une partie des critiques, j'adore ce film.

Pour en revenir à Waterworld, j'ai donc voté "bon film" Wink

Le problème de Ronin c'est qu'on suit tout une histoire pour finalement rien savoir à la fin...

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: