Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Bienvenue chez les Ch'tis [2008]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le succès de ce film est-il mérité ?
Oui
35%
 35%  [ 7 ]
Non
65%
 65%  [ 13 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 17:25    Sujet du message: he ben oui Répondre en citant

Meldon a écrit:
Je pense que comparer les deux films est comme comparer la rosette de Lyon d'il y a 40 ans et du camembert d'aujourd'hui. Mr. Green Tous mes respects pour les chtis (les vrais pas ceux qui se sont cassés pour profiter du soleil lol) et pour le cinéma français (c'est pas souvent qu'un film français est censé être le plus vu au monde) mais je trouve que "la grande vadrouille" restera comme un monument du cinéma français, battu au box office ou pas. Wink


je doit reconaitre qu'il a raison pour la comparaison.

charles aznavour ( la misere est moins dur au soleil ) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:

Tous mes respects pour les chtis (les vrais pas ceux qui se sont cassés pour profiter du soleil lol) et pour le cinéma français (c'est pas souvent qu'un film français est censé être le plus vu au monde) mais je trouve que "la grande vadrouille" restera comme un monument du cinéma français, battu au box office ou pas. Wink


Pour le "plus vu au monde" ça a plus de chance d'être "la marche de l'empereur". Wink
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 18:02    Sujet du message: de l'univers intersidéral Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Meldon a écrit:

Tous mes respects pour les chtis (les vrais pas ceux qui se sont cassés pour profiter du soleil lol) et pour le cinéma français (c'est pas souvent qu'un film français est censé être le plus vu au monde) mais je trouve que "la grande vadrouille" restera comme un monument du cinéma français, battu au box office ou pas. Wink


Pour le "plus vu au monde" ça a plus de chance d'être "la marche de l'empereur". Wink


hé oui un chti + pour zardoz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant Mr. Green

Citation:
À Hollywood, les tycoons des studios s'étranglent : au cours du seul mois de mars, cette petite comédie picarde a été le film le plus vu dans le monde !


ou encore

Citation:
De plus, cette comédie retraçant les aventures d’un directeur de Poste du sud-est de la France muté dans une petite ville de la région Nord-Pas-de-Calais a également été le film le plus vu au monde (au cours du seul mois de mars) et a rapporté plus de 100 millions d’euros de recette.


Bon, moi ça me fait plaisir mais quand on sait qu'un film très moyen dépasse les 20 millions de spectateurs, ça me pousse à m'interroger sur ce qu'ils appellent le monde. hihi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait du cocorico mal placé, peux-tu citer tes sources s'il te plait ?

edit : bon pour la première c'est le figaro, je vois je vois Mr. Green

ils doivent avoir une vision assez étriquée du monde (quid de Bollywood ?)
et du temps (que le mois de Mars).

j'aurai bien aimé des vrais chiffres.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sources je me suis contenté de taper "ch'ti mars film le plus vu au monde" dans google news mais je l'avais entendu pour commencer à la télévision (s'ils le répètent c'est bien que quelqu'un leur a soufflé). Mr. Green

edit: Pour la seconde citation c'est ici: http://www.spcm.org/Journal/spip.php?breve11222
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Je pense que comparer les deux films est comme comparer la rosette de Lyon d'il y a 40 ans et du camembert d'aujourd'hui. Mr. Green Tous mes respects pour les chtis (les vrais pas ceux qui se sont cassés pour profiter du soleil lol) et pour le cinéma français (c'est pas souvent qu'un film français est censé être le plus vu au monde) mais je trouve que "la grande vadrouille" restera comme un monument du cinéma français, battu au box office ou pas. Wink
Ch'ez pour mi, cha Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peter Parker
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 1545
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète on ne t'en veut pas Mr. Green Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

DVDRAMA a écrit:
LES CH'TIS ENVAHISSENT L'AMERIQUE


Lundi dernier, Bienvenue chez les Ch'tis a ouvert le 12ème festival City of Lights, city of Angels, à Los Angeles. Et le film a attiré pas moins de 600 spectateurs, ce qui, pour un public américain (dont 70% pure souche), est assez encourageant...
Mais le nombre d'entrées ne fait pas tout; quelle a été la réaction des spectateurs yankees en sortant de la salle ?

Le réalisateur Claude Lelouch, présent au festival, raconte : "J'avais des Américains à ma droite et à ma gauche... Il y en avait qui ne riaient pas du tout, il y en avait qui étaient morts de rire".

L'accueil a donc été plutôt mitigé, ce qui n'est pas vraiment étonnant pour un film "so french". Il serait même intéressant de savoir comment certaines répliques Ch'tis ont été sous-titrées.

On espère maintenant que les Américains ne décident pas d'acheter les droits pour en faire un piteux remake. Ils ont effectivement cette fâcheuse habitude dès qu'un succès se produit. Après le jeu vidéo Bienvenue chez les Ch'tis (prévu en novembre), prions pour que le massacre s'arrête là...

A l'heure actuelle, plus de 18 341 857 spectateurs ont vu le film de Dany Boon sur le seul territoire français ! Le Titanic de James Cameron n'est plus très loin du naufrage...


non ??? ils font un jeux video ??? Shocked Shocked Shocked Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Parker
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 1545
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On espère maintenant que les Américains ne décident pas d'acheter les droits pour en faire un piteux remake. Ils ont effectivement cette fâcheuse habitude dès qu'un succès se produit. Après le jeu vidéo Bienvenue chez les Ch'tis (prévu en novembre), prions pour que le massacre s'arrête là...


Ouch ! Je n'était pas au courant d'un tel "évènement" Shocked

Citation:
A l'heure actuelle, plus de 18 341 857 spectateurs ont vu le film de Dany Boon sur le seul territoire français ! Le Titanic de James Cameron n'est plus très loin du naufrage...


Par contre, je savais qu'il était à plus de 18Millions d'entrées (!)

Je ne suis pas sur qu'il batte Titanic....mais on ne sais jamais avec ché gars dech' nord acht' heur !!!
Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TAZUKI



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J' aime beaucoup les films de JODOROWSKY et les films intellectuels et une partie de moi est prête à accueillir la bonté et la simplicité au cinéma.
Il se trouve que ces 2 qualités sont réunies dans le film de Dany BOON avec la cerise de l' humour ( politesse du desespoir ) sur le gâteau des traits grossis des clichés liés au NOOOOOOORD ( Galabru's prononciation).
Rire est un remède naturel à l' angoisse existentielle et ce film permet l' espace d' un moment d' entrer dans un univers parallèle.
J'ai apprécié le voyage et pour moi, certaines scènes resteront cultes ainsi que celles déjà cultes de LA GRANDE VADROUILLE ( aucune comparaison car choux et carottes point ne se comparent, j'ai évité de dire navets pour les doubles sens).
Pour finir, je peux comprendre l' engouement du plus grand nombre car par effet miroir les valeurs de solidarité, de don de soi, de gentillesse gratuite exempte d' arrières-pensées, d' accueil, de générosité et j' oserais dire de compassion ( accorder la même qualité d' affection quel que soit celui qui se présente sur le chemin) ont touché des points de la conscience des spectateurs, ce qui entraîne l' adhésion et peut expliquer le raz-de-marée des entrées en salles.
Content pour DANY BOON qui reçoit en retour tout ce que sa personnalité a émis vers les autres depuis de nombreuses années.
_________________
LORSQUE TU ES ENCLUME SOUFFRE COMME ENCLUME, LORSQUE TU ES MARTEAU FRAPPE COMME MARTEAU.
DU VINAIGRE AU COMPTANT VAUT MIEUX QUE DU SUCRE A CREDIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Parker a écrit:
Citation:
On espère maintenant que les Américains ne décident pas d'acheter les droits pour en faire un piteux remake. Ils ont effectivement cette fâcheuse habitude dès qu'un succès se produit. Après le jeu vidéo Bienvenue chez les Ch'tis (prévu en novembre), prions pour que le massacre s'arrête là...


Ouch ! Je n'était pas au courant d'un tel "évènement" Shocked

Citation:
A l'heure actuelle, plus de 18 341 857 spectateurs ont vu le film de Dany Boon sur le seul territoire français ! Le Titanic de James Cameron n'est plus très loin du naufrage...


Par contre, je savais qu'il était à plus de 18Millions d'entrées (!)

Je ne suis pas sur qu'il batte Titanic....mais on ne sais jamais avec ché gars dech' nord acht' heur !!!
Mr. Green


En même temps si les Ch'tis vont tous le voir 2fois c'est pas du jeux Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAZUKI



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi que deux fois ?
Des spectateurs de TITANIC ont avoué avoir été voir le film plus de 10 fois et même certains " spéciaux" ont avoué avoir été couler avec près de 50 fois, voire plus.
D' anciens passagers, peut-être, réincarnés en spectateurs de leur naufrage ?
Shocked
_________________
LORSQUE TU ES ENCLUME SOUFFRE COMME ENCLUME, LORSQUE TU ES MARTEAU FRAPPE COMME MARTEAU.
DU VINAIGRE AU COMPTANT VAUT MIEUX QUE DU SUCRE A CREDIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

TAZUKI a écrit:
Pourquoi que deux fois ?
Des spectateurs de TITANIC ont avoué avoir été voir le film plus de 10 fois et même certains " spéciaux" ont avoué avoir été couler avec près de 50 fois, voire plus.
D' anciens passagers, peut-être, réincarnés en spectateurs de leur naufrage ?
Shocked


Je parle au cinema, pas en vidéo Rolling Eyes car 50 fois me parait Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre 50 fois en boucle la même émission du clubdo : ça me semble pas mal comme torture sophistiquée ! Twisted Evil

Bon, bien sur faut mettre des alumettes entre les paupières et attacher la victime sur un siège pour la forcer à regarder Cool





Heuuuu sinon c'est pas bientôt fini cette ch'nord pride ? ça devient un peu saoulant à force Mr. Green
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz:

Citation:
Heuuuu sinon c'est pas bientôt fini cette ch'nord pride ? ça devient un peu saoulant à force


Ouais, d'autant que le Nord n'en reste pas moins une région pauvre, triste et remplie de beaufs! Mr. Green Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
majorsenta
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 115

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Zardoz:

Citation:
Heuuuu sinon c'est pas bientôt fini cette ch'nord pride ? ça devient un peu saoulant à force


Ouais, d'autant que le Nord n'en reste pas moins une région pauvre, triste et remplie de beaufs! Mr. Green Laughing


Fallait oser ...
Mais c'est vrai qu'être fier de sa région à ce point, ça devient un peu curieux...et encor une fois, quelle que soit la région.
On peut être fier de ses idées, de son travail ...de quelque chose qu'on a fait ou pas fait ...mais d'une région ??
C'est plus de la fiereté, mais du repli ...
En même temps je comprends, depuis plus d'une centaine d'années, on dit que le nord c'est Zola, Germinal, les mines, les corrons, le chomage ...
Il y a aussi autre chose ...mais bon ...
Avant c'etait tout noir, maintenant c'est tout blanc ...
Il y a peut être un juste milieu ...
Ensuite objectivement, le film est sympa ...mais il a eu aussi de la chance ! car niveau scenario ...c'est vraiment faible, faible ...
Quand on voit ce que font les espagnols, les mexicains ...on est un peu bloqué sur nos clochers et nos 1000 fromages ...
Faut aussi s'aerer des fois ...


Dernière édition par majorsenta le Sam 19 Avr 2008 13:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous prenez trop la tête a essayer de comprendre les raisons du succès. Confused

C'est juste une petite comédie comédie "facile d'accès" qui a bénéficié d'un bon bouche à oreille,rien de plus.

Les gens du nord ne sont pas plus "patriotique" que les bretons,les corses,les basques ou les alsaciens,ils peuvent juste se prévaloir d'une culture différentes des gens du "centre",je veux dire par là ceux qui sont issus d'un département non limitrophe avec un pays étranger (qui apporte cette sorte de "métissage").

Je pense honnêtement qu'elle va couler le Titanic,et c'est tant mieux je dirai qu'un film français retrouve cette 1ère place en fra2nce. Cocorico.

Maintenant il y en aura toujours pour dire,j'comprend pas qu'un navet pareil fasse autant d'entrée,les français sont tous des beaufs,etc,etc,etc...
Il en faut pour tous les gouts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
majorsenta
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 115

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est rigolo ....mais il a eu aussi beaucoup de chance..
Celle de rencontrer son public au bon moment...
Maintenant c'est trés bien pour le cinéma français car ce succés permettra aussi de faire vivre d'autres films ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Parker
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 1545
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Max Zorin a écrit:
Ouais, d'autant que le Nord n'en reste pas moins une région pauvre, triste et remplie de beaufs!


Je rajouterais qu'il n y a pas que dans le Nord de la France qu'on retrouve cette "Beaufitude"... ... ça existe même en Autriche ! Laughing Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser