Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pioneer G8: Rodage - réglage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchic

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 20:19    Sujet du message: Pioneer G8: Rodage - réglage? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Pioneer G8 (PDP-SX4280D) et je souhaiterais savoir si qqn parmis vous connaitrait les parametres optimaux pour effectuer le rodage d'un tel plasma ?

Excusez moi si mes question paraissent idiotes mais c'est la premiere fois que j'utilise cette technoligie. Sur mon vieux crt, je devais vraiment pas pensser a cela.. et j'ai vraiment pas envie de fouttre en l'air ce petit bijou Smile

J'ai bien lu dans le mode d'emploi:
- Eviter les bandes noirs en haut/bas et droite/gauche de l'ecran -> - Passer à un mode "Large" voir "Zoom" si des bandes sont présentes en dessous/dessus ou gauche/droite de l'image.
- Eviter les logos, photos statiques plus de 5-10 minutes -> Activer le mode Orbiteur
- Eviter les couleurs/contrasts élevés -> Mode eco 1 ou 2

Personnellement j'ai activé le mode "Cinéma" qui produit une image plus adoucie.
- Contraste: 25
- Luminosité: 0
- Couleur: -6
- Teinte: 0
- Netteté: -13

Reglages Pro:
- Pure cinéma (mode film: off et Optimisation texte: Off)
- Mode Intelligent: Off
- Detail image (DRE:off, niveau noir: off, ACL: off, améliorateur 2, gamma 2)
- Infos couleur (tem couleur:Bas,CTI:off, espace couleur:1)
- Réduction Bruit: (3DNR:bas, RB Image: Bas, RB Bloc: Marche, RB Halo: Off)

D'ou mes questions:
1. Est-ce que qqn connait les réglages a utiliser pendant la periode de rodage et qui donneraitent une image assez jolie sans risquer de bruler la dalle ? Perso je trouve que ces réglages donnent une image vraiment terne, fade et sans couleurs... a utiliser quand meme pendant 200h ?

2. Est-ce que les logos visible sur TOUTES les chaines présentent un réel risque de bruler la dalle ? J'ai quand meme envie de regarder le JT une fois par jour..

Merci d'avance pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchic

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas a croire que personne parmis vous ne connaisse les écrans KURO et n'ont été confronté au rodage de leurs dalle ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Meldon

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi je les connais pas.
Sinon, on est le 5 tu as posé ta question le 3 à l'heure où le français moyen va aller au lit. Tu pourrais attendre lundi avant de lever les yeux vers le ciel vu que certains ne passent pas 12h par jour sur le forum (en plus en lançant des piques tu es sûr de donner envie de te répondre Mr. Green )

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
En tout cas moi je les connais pas.
Sinon, on est le 5 tu as posé ta question le 3 à l'heure où le français moyen va aller au lit. Tu pourrais attendre lundi avant de lever les yeux vers le ciel vu que certains ne passent pas 12h par jour sur le forum (en plus en lançant des piques tu es sûr de donner envie de te répondre Mr. Green )

Tu as raison, désolé...

Je dois surement être trop impatient et j'en deviens impatient..
ultimate

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire, dans la notice d'utilisation de mon kuro pdp 508 LX il precise qu'il faut rester en mode 1 concernant la luminosité (je ne sais plus a quelle page Sad )

Cela fait 3 mois que j'ai le mien, il est souvent en mode cinema, jeu ou optimum, et pour l'instant aucun souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: