Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 11:13 Sujet du message: Quel volant pour une PS3+GT5 Prologue? |
|
|
J'envisage d'achat du bunddle PS3+GT5 prologue (va dependre de vos appreciation sur ce jeu et sur ses eventuels bug lié a la PS3... )et du coup, il faut aussi pour en profiter pleinement un volant avec pedalier......
Du coup, je me tourne vers vous pour savoir quel volant est interessant .......l'ideal serait, qu'il soit equivalent a celui de la X-BOX 360.. ...donc, sans fil, avec retour de force et palette........et dans le mm budget 130 euros maxi.....
merci d'avance pour vos lumiere........
ps/ pas la peine de citer le G25......certe ultra performant mais ultra chere aussi........  _________________
  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a le DFP alors, pour 70€, c'est le predecesseur du G25. Il est pas mal, je te le demonte d'abord mais c'est vraiment une des meilleures seconde solutions !
-Je n'aime pas ce simili retour de force,
-je ne retrouve pas les sensations du vraie conduite (volant qui s'allege avec la vitesse, etc.).
-Il te faut imperativement de la moquette pour le pedalier (ou un mur pour le coincer), et etre conscient d'un emplacement avant l'achat (tu peux recréer la position de conduite qu'il te faut avec ton mobilier ?).
-Le G25 a une pedale pour l'embrayage il me semble.
C'est bete de le dire, mais le G25 est le meilleur volant, a partir de la, tout est dit.
il est vraiment meilleur que les autres. Si tu regardes le retour du volant dfp, tu remarqueras son coté mecanique assez deplaisant. (c'est ce qui ma embeté)
Pour conclure, c'est sympa, il y a un petit temps d'adaptation, par contre si tu veux faire des chronos digne de ce nom, reste a la manette.
Mais il y a quand meme moyen de te faire vraiment plaisir, ne t'inquietes pas !  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Il a l'air très bien ce volant mais je n'ai encore lu aucun test. Vu le prix et le fabricant, je pense qu'il doit être à la hauteur mais rien ne remplacera un petit essai.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Le volant GT5 semble effectivement pas mal, il est d'une part hors budget et d'autre part, il n'apparaitra qu'en mai......et franchement depuis que j'ai gouté au volant avec FORZA2, je me vois mal a la manette sur GT5 Prologue........
Je verrai bien ce que proposera Micromania mais il semble en effet que le Logitech GT4 soit compatible et deja pas mal...... _________________
  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Cf le sujet sur GT5 prologue, j'ai testé le G25, rien a voir ! Je te le conseille vivement si tu es pres a casser ta tirelire. Sinon, si tu es sur paris ou peux y venir, je te vends mon volant DFP. Comme ca je me prendrai le G25 . _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Vu le prix du fuel, ca me reviendrai moi chere de prendre directment un G25 ........ ........
J'ai recu une newsletter logitech et il parle de leur nouveau volant.....il sera largement suffisant pour moi..... ......et puis l'etat de ma tirelire, c'est pas le moment de la casser.......  _________________
  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
A savoir que le G25 est géré totalement sur GT5, c'est à dire que le levier de vitesse et l'embrayage sont pris en compte...
L'investissement vaut certainement la chandelle, ça fait le prix d'un jeu en plus, c'est pas la mort. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|