Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salon Hifi Home Cinema - Edition Mars [2008]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Rencontres et Salons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Content d'avoir pu croiser Yann et vito. Je n'ai malheureusement pas vu Sandrine. J'ai aussi croisé des membres de hcfr. Beaucoup de passionnés étaient au rendez vous.

Mais une fois de plus je rentre du salon satisfait de mon install. Laughing

Il y a des démos dont le résultat me laisse songeur quand au prix du matériel associé. La palme du brouhaha étant attribué à la démo du 21ème étage avec des amplis Mc Intosh énormissimes reliés à des enceintes de 3m de haut (dont je n'ai même pas retenu la ref). Je suis ressorti au bout de 30 secondes (et je n’étais pas le seul) tellement le grave était insupportable : une vrai caisse de résonance. Et pourtant il s’agissait sans aucun doute de l’install la plus chère du salon.
Fort heureusement les panneaux acoustiques juste à coté donnaient un tout autre résultat avec un volume sonore très ample.
Mais d'une manière générale beaucoup trop de démo se font à un volume trop élevé. Pour du HC ça peut se comprendre, pour de la hifi, un peu moins.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Je suis ressorti au bout de 30 secondes (et je n’étais pas le seul)...
Mais d'une manière générale beaucoup trop de démo se font à un volume trop élevé. Pour du HC ça peut se comprendre, pour de la hifi, un peu moins.


Je n'ai pas eu la chance de vous croiser Confused mais je suis complètement d'accord avec vous:
- souvent trop fort avec pour conséquence d'inombrables vibrations (au niveau des petits spots entre autres!)
- trop de passage: les gens entrent et sortent sans prendre le temps d'écouter et sans se soucier de déranger ceux qui écoutent Evil or Very Mad
- l'éternel problème des salons: du beau matos mais souvent mal mis en oeuvre ou dans de mauvaises conditions ce qui ne permet pas de se faire une idée juste des produits.
Et je ne parle pas de ce qui ne fonctionne pas: le superbe lecteur Melody définitivement "muet" alors que M. Hiraga venait présenter ses magnifiques réalisations!
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, un peu de recul et quelques photos par rapport à la journée d'hier, avec mon avis sur cette cuvée "Mars 2008" du salon Hifi et Home Cinéma...

Déjà, il est clair que ce salon est très audiophile, et moins "Home Cinéma" même si des produits forts intéressants dans ce domaine était en situation de démonstration, mais j'y reviendrais...

Cabasse était de retour dans ce lieu après des années d'absence, et c'est rien de moins que le système "La Sphère" qu'il était possible d'écouter à l'Hôtel Pullman...

Technologiquement, une véritable prousse d'intégrer une enceinte 4 voies dans un volume unique et de type sphérique ici, modèle issue du système installé par Cabasse à "La Géode"...
Entouré des amplificateurs également "La Sphère" de Cabasse pour alimenter les voies, un total tout de même de plus de 5000 Watts sont présents.
Au niveau de l'écoute, c'est effectivement assez agréable pour les oreilles, et j'ai été notamment très étonner du rendu dans le registre des graves, et le dernier morceaux de démonstrations avec des percussions montrent effectivement qu'elles savent encaisser, mais surtout restituer les timbres bien spécifiques et percutant sans sourciller ! Ouch... le 55cm dans la sphère n'y est pas étranger.
On ressent la puissance et l'impact des percussions ! Smile
Après discussion à ce sujet avec le fils Cabasse, ça descend à 20Hz... Du vrai, c'est clair !
Une chance d'avoir été dans la première séance, car après c'était assez incroyable de voir la queue que les gens faisaient pour les séances d'écoute...

Niveau JMLab.. ah non, c'est Focal dorénavant, présentation de leurs dernières gammes, plus douce à l'oreille après la séance assez démonstrative de Cabasse. Un autre registre dans les écoutes, surement plus facile aussi à mettre en oeuvre chez soi ! Wink

Il était également présenté dans le couloir avant d'entrée dans la salle de Focal, leur système audio destiné à être positionné au côté des derniers iMac, ensemble esthétiquement homogène visuellement. La qualité sonore de ce pack nommé Focal XS était assez bonne, avec pour source des MP3 joué via iTune. Le tout est constitué de deux petites enceintes, épaulé par un petit sub, le pied d'une enceinte intégrant d'ailleurs un dock iPod...
Visible également leur système "Dôme"...


On y retrouve à peu près le même agencement des marques comme l'année précédente, donc Tangent, Shanling, Lumene, Carat, Canton... dans la même pièce... Dont voici un petit aperçu !






L'ensemble Carat mis en démonstration avant un rendu assez bon, malgrès les mauvaises conditions de mise en place. Wink

Dans une autre salle, c'est les produits Burmester de mis en place...

Le rendu du système mis en place dans cette même pièce proposait un rendu sonore assez bon, notamment dans le registre des graves, les morceaux s'y prêtaient bien !


Tout comme l'année dernière également, on retrouvait dans la grosse pièce "Meudon" du rez-de-chaussée pas mal d'électronique "à tube" dont Audio Valve...

Un peu spécial je trouve leur esthétique, me faisant plutôt penser à des boîtes plastiques "Curver©" mais l'électronique visible rappel le sujet de ce matériel...
Les autres produits visibles dans cette pièce...


Quelques autres produits en image, qu'il était possible d'entendre en écoute...

Les produits "Gamut"...

De belles réalisations "à tube" signé "STHAudio"...

D'autres marques...

Une réalisation assez étonnante de par les matériaux utilisés... Du carbone sur une enceinte, ça en jette "visuellement" Cool


Quelques petits câblages... Laughing

Impressionnant toujours les diamètres, le poids du câble, et le prix... Laughing

B&W était bien évidemment là :

Avec la présentation de son nouveau produit pour iPod :


Donc que du beau monde donc au niveau du matériel, et beaucoups d'autres écoutes étaient possibles dans les petites pièces dans les étages, avec notamment le mur "Biosonic" de Divatech qui explosait tout : Bonjour les écoutes "Audiophile" pollué...

Hé bien justement, nous allons y venir, et à lire les précédents commentaires, vous l'avez aussi remarqué... Il aurait été difficile de ne pas s'en rendre compte, à moins d'être "sourd" ! Laughing
Que c'est désagréable...

Et justement, ayant plutôt une orientation d'écoute "HC" que "Audiohile", il en était de même pour la salle de démonstration HC !!! Un peu comme l'émission sport de M6, j'adresse un carton rouge ! (pour toutes les écoutes) ! Confused Twisted Evil
C'est hyper désagréable d'être pollué par des données sonores externe à l'écoute en cours... Et l'organisation était bien meilleur quand c'était AVG l'année qui était dans l'auditorium !
Déjà, c'était programmé pour les séances de démonstrations, avec un ticket à prendre avec l'horaire. Là... la séance tournait "morte"... Extrait sonore en cours, et on se renseigne pour savoir quand débutera la démonstration : "On ne sait pas trop, mais ça sera de la vidéo après..." OK ! Laughing
Bon, 10 minutes après la séance commence... Aucune présentation des produits, aucune mention des sources, même si elle était facilement identifiable... mais bon, l'année dernière, c'était bien mieux organisé...
Allez, quelques photos quand même de l'installation :

C'est quand même du "lourd", avec un système sonore "haut rendement audiophile" conçu par TAD, avec une belle toilde chez chez Oray en 5 mètres de base quand même ! Smile
Surround également de chez TAD

Niveau diffuseur, c'est un VP de chez Panasonic en DLP Full HD, le modèle PT 10000...


Pour le rack, on peut y voir toutes les sources, et au niveau amplification, c'était du Denon AVCA-1-HD en tant que Pré-ampli, épaulé par des MultiAmp RAM et BUX 6000 RAM...

Niveau séance démo, on a eu le droit au BD "Les 4 Fantastiques" avec u rendu certes HD, mais du bruit et pas une fluidité optimale... On a presque faillit avoir tout le film ! Pourquoi ne pas avoir fait une sélection de scènes démonstratives parmis plusieurs films ? Rolling Eyes
D'ailleurs, pour cette séquence, on entendait de face la piste sonore du fil, et dans les surrounds, c'était l'audio venant d'un système à proximité du plus grand plasma de Panasonic...
Bref, pas les meilleures conditions, et c'est bien dommage ! Confused

Voilà un petit résumé de cette journée du 15 Mars 2008. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176


Dernière édition par YannH76 le Dim 16 Mar 2008 19:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé de ne pas t'avoir croisé Chriscosi,malheureusement je n'avais pas ton num et je ne connais pas ton visage (ça sert aussi à ça le trombi !!! Wink ).D'ailleurs on a pensé à toi car on s'est posé la question l'après midi avec DTSman concernant ta présence.Dommage.Une prochaine fois peut être. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en charmante compagnie que j'ai déambulé dans les divers salons et écouté les démos. Avec Vito que j'ai eu un grabd plaisir à revoir et bien que nous soyons presques voisins, c'est à Paris que nous nous croisons, le comble. Accompagné agélament de Jérome cousin de Kifkif qui nous rend visite quelques fois sur LAL.

Au détour des couloirs, un Yann est apparu, brève rencontre mais agréable. J'ai pas pensé à lui demander des cours de prises de photos ! L'année dernière le hasars m'avait fait timber du Nico, pas cette année, snif !!

Premier arrêt chez Davis Acoustics ou rien de bien nouveau en démo hormis une petit enceinte HR (la Stentaure) à 800€ la paire, sympa qui marche plutot pas mal eu égard à son tarif. Elle déroge un peu du caractère Davis mais se laisse découvrir. Sa philisophie HR 95dB et son pavillon demanderot de se poser pour une association la meilleure.. L'autre nouveauté n'étant pas terminée (la Forest), elle était en statique, dommage.

Dans le salon BW, nous y sommes restés cinq mn, pendant lesquelles le démonstrateur s'est évertué à nous prévenir que de toute façon l'écoute sera mauvaise vu les conditions et qu'en fait le meilleure moment pour profiter pleinement de cette démo sera le dimanche soir à la clôture !!! Pourquoi rester alors ?

Les nouveautés CEC (drice TL1N, Conv. DAIN et ampli AMP6300 : prix estimés 14900€) plutot sèches et décevantes le matin (à froid) mais bien plus intéressantes en fin de journée sur les Duevel Bella Luna (7700€). On retrouve la fluidité et la matière déjà présent sur la TL51XR, je ne suis pas fan du look par contre. La restitution sur les Bella Luna est spéciale on aime ou on aime pas. Cette façon tridimensionnelle de restituer le son ne me dérange pas même si c'est pas ce que je voudrais pour chez moi. Par ailleurs, contrairement à d'autres démos le niveau sonore était plutot bas, ce qui pour moi à plutot désservie, dans les conditions brouillonne de l'étage, les Duevel. Assez bonne découverte des nouvelles électroniques néerlandaises Van Medevoort avec un lecteur à 2300 et un ampli classe D 2 x 300w à 4400€. Interessantes que j'aurais aimé découvrir plus longuement mais manque de temps.

Je ne suis même pas allée voir le mur Biosonic à proximité, il m'a tellement gaché mes premières écoutes chez CEC que je ne me suis pas donné la peine de m'y rendre pourtant j'aime Divatech.

Petit passage au stand Hegel et Isophon, moins attrayant que l'année dernière mais ce n'est plus une découverte pour moi. Une écoute d'un ampli Brinkmann qui ne m'a pas surlecuté plus que ca sur les Cassiano à 13000€ la paire.

Les nouveaux Néodio et les sempiternelles Kelinac. Un regain de dynamique mais une association qui m'horrriple les oreilles. Dommage, mais comme d'hab' je n'arrive décidemment pas à trouver une quelconque musicalité dans cette association. Pourtant là encore, séparément les Kelinac, surtout la petite 311 et sa grande soeur 511 sont superbes, j'apprécie particulièrement la restitution des Néodio mais ces deux marques mises enceintes se désservent réciproquement à mon goût.

Au 21ème l'habituelle déferlante MacIntosh, mais rien d'exceptionnel en terme de restitution pour moi. Ca en mets plein la vue mais les oreilles en souffrent énormément. Egalement les Magnepan, Duet ou autre Audio Research mais bon je passe mon tour AR + Magnepan c'est très bof. Et pis être au 21ème étage ca me gave.

T+A sans grand risque avec leur nouveau lecteur universel Music player sur une petit bibliothèque. Sympa à l'écoute pas sans prétention.

Arrêt chez Waterfall qui fait toujours son petit effet à l'assistance et touours aussi belles mais ce n'est pas mon écoute, trop de démonstration et pas assez de finesse.

Arrêt important, chez PEL qui c'est souvenu de moi et qui présentait l'Alegria, HDG à 6300€ la paire. On retrouve la philosophie de la Kyoros mais les HP, les filtres, ...bref tout l'intérieur à changer. Sensibilité plus importante 90dB, plus lourde, tweeter en céramique de 25mm et 2 HP médiums graves de 18cm (kyoros : 13cm je crois) chargé en carbone. Le câblage interne a été confié à Esprit Cables. L'Alégria était raccordée à un ampli Conrad Johnson et un lecteur Audio Aéro. L'ensemble va largement plus loin que la Kyoros principalement dans le haut du spectre (peut être trop d'ailleurs), plus d'assise dans le bas. Toujours cette transparence. Plus de relief, de profondeur d'image.. Bonne écoute mais peut être un peu fatigante. Le maître mot est transparence.

Enfin la meilleure pour moi, le spectable et tout ma joie d'etre présente à ce salon, était bien évidemment motivée par la présence de Métronomoe Technologie sur des Wilson Audio Puppy 8. En écoute, le T3A + C3A, le kalista avec son alimentation, les blocs monos, convertisseur à tubes et l'alimentation et tout le tatouin. Je n'ai pas regardé les câbles utilisés, oups!! Le seul mot c'est fabuleux de musicalité, de réaliste,d'impact, de rapidité, d'images, de profondeur, de précision. Tout est là. Difficile de d'écrire. Mr Giner fidèle à lui même très expansif et très passionné. Et les garçons étaient de la partie aussi, très accessibles, gentils, ouverts. Donc dorénavant les écoutes possibles sur du Métronome se trouvent dans le 17ème chez Acoustic Gallery. Sinon ce serai le convertisseurs C3A qui me ferai passer un cap mais 7 ou 8000€, snif .... on peut toujours rêver.

Reste le salon des Sphère de chez Cabasse qui semble avoir reçu un franc succès vu les files d'attente ..... Nous n'avons pas assister à une démo, faire la queue m'a agacée mais après coup j'aurais du pour me faire une idée par rapport à Métronome. Tant pis.

Pas eu le temps non plus de faire l'écoute de Gamut.

Voilà bon petit salon, ou rien de bien extraordianire mais l'important pour moi était la présence de Métronome. Une chose est sure si je gagne au Loto un de ces quatre je m'offre l'ensemble Kalista à coup sure et sans aucune micro seconde de réflexion ou d'hésitation.
Cool
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Enfin la meilleure pour moi, le spectable et tout ma joie d'etre présente à ce salon, était bien évidemment motivée par la présence de Métronomoe Technologie sur des Wilson Audio Puppy 8. En écoute, le T3A + C3A, le kalista avec son alimentation, les blocs monos, convertisseur à tubes et l'alimentation et tout le tatouin. Je n'ai pas regardé les câbles utilisés, oups!! Le seul mot c'est fabuleux de musicalité, de réaliste,d'impact, de rapidité, d'images, de profondeur, de précision. Tout est là. Difficile de d'écrire. Mr Giner fidèle à lui même très expansif et très passionné. Et les garçons étaient de la partie aussi, très accessibles, gentils, ouverts. Donc dorénavant les écoutes possibles sur du Métronome se trouvent dans le 17ème chez Acoustic Gallery. Sinon ce serai le convertisseurs C3A qui me ferai passer un cap mais 7 ou 8000€, snif .... on peut toujours rêver.
La question a été posé durant la séance, et l'ensemble T3A+C3A était simplement relié via un optique signé Métronome, tandis que l'ensemble Kalista était avec une marque dont je ne me rappel plus du nom ! Embarassed
En tout cas, Mr Giner indiquait que c'était le must en terme de câble, et je veux bien le croire !
Chaque élément T3A ou C3A sont facturés apparemment à 9000€ comme nous l'a indiqué Mr Ginger, et tout de même 55 000€ pour la Kalista (sans parler de tout ce qu'il faut lui adjoindre... Shocked ).
En tout cas, les cas de la société sont super sympas, et ouvert à la discussion, avec leur accent du sud ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Exact non seulement la marque est somptueuse mais toute l'équipe est adorable de gentillesse, accessible, ouverts, disponibles, jeunes et simples.
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos CR ! Cool

Yannh, tes photos sont superbes, comme d'habitude (apparemment un petit problème de chemin pour deux d'entre elles qui ne s'affichent pas correctement). Tu les as faites au flash, ou en lumière ambiante ? Wink

Sandrine, comme d'habitude la passion transpire de tes paroles... je crois revoir les moments passés lors du MIPS 2004, ou plus exactement de l'expo sur Sofitel où nous avons fait quelques démos ensemble, notamment pour les César, qui étaient ton coup de coeur du moment ! Wink

La série des "métronome" est-elle intégralement accrochée dans la sphère des 55.000 €ou ont-ils quelques modèles plus abordables ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merci pour vos CR ! Cool
Comme tu ne voulais pas te déplacer... On t'a fait un petit récapitulatif ! Laughing Laughing Wink
Pat 17 a écrit:
Yannh, tes photos sont superbes, comme d'habitude (apparemment un petit problème de chemin pour deux d'entre elles qui ne s'affichent pas correctement). Tu les as faites au flash, ou en lumière ambiante ? Wink
Corriger le soucis du nom avec le "&" qui rendait l'URL erronée... Confused
C'est bien galère en tout cas avec un objectif classique, pas évident du tout, heureusement que j'avais pris quand même mon flash externe... Mais pas pris tellement de photo, j'ai passé plus de temps cette fois-ci à écouter ! Wink
Certaines sont en lumières naturelles, et d'autres avec Flash donc. En tout cas, j'ai bien flasher dans la salle démo, comme il n'y avait pas de lumière... contrairement quand ça projetait, avec des noirs "gris" dans la restitution du fait d'un plafon blanc, qui renvoyait de la lumière parasite ! Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mince j'ai oublié d'écouter l'AVPA1HD Sad
J'avais failli choisir ce pre-ampli mais sa sortie tardive et son prix m'ont fait renoncer au profit du Z11...


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merci pour vos CR ! Cool

Yannh, tes photos sont superbes, comme d'habitude (apparemment un petit problème de chemin pour deux d'entre elles qui ne s'affichent pas correctement). Tu les as faites au flash, ou en lumière ambiante ? Wink

Sandrine, comme d'habitude la passion transpire de tes paroles... je crois revoir les moments passés lors du MIPS 2004, ou plus exactement de l'expo sur Sofitel où nous avons fait quelques démos ensemble, notamment pour les César, qui étaient ton coup de coeur du moment ! Wink

La série des "métronome" est-elle intégralement accrochée dans la sphère des 55.000 €ou ont-ils quelques modèles plus abordables ? Wink


Et les Césars ont toujours une place privilégiées !!!
Le premier lecteur intégré est à environ 7000€ Rolling Eyes
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la Kalista,Mr Giner me disait que c'était la référence la plus vendu de la marque à travers le monde Shocked ,ils sont à environ une quinzaine par mois. Shocked Shocked
Je n'en revient toujours pas,même si l'écoute justifie bien des choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pat 17 a écrit:
Merci pour vos CR ! Cool
Comme tu ne voulais pas te déplacer... On t'a fait un petit récapitulatif ! Laughing Laughing Wink


J'aurais adoré être parmi vous... Tant de matériel à portée de main, à (re) découvrir avec des amis aussi cing... euh passionnés, c'est un bonheur ineffable ! Wink

YannH76 a écrit:
C'est bien galère en tout cas avec un objectif classique, pas évident du tout, heureusement que j'avais pris quand même mon flash externe... Mais pas pris tellement de photo, j'ai passé plus de temps cette fois-ci à écouter ! Wink
Certaines sont en lumières naturelles, et d'autres avec Flash donc. En tout cas, j'ai bien flasher dans la salle démo, comme il n'y avait pas de lumière... contrairement quand ça projetait, avec des noirs "gris" dans la restitution du fait d'un plafond blanc, qui renvoyait de la lumière parasite ! Confused


Ne sois pas modeste, Yannh, quand tu regardes les photos des articles de magazines sur le CES ou autres salons HC et/ou hifi, on est loin d'égaler le rendu des tiennes. Celle avec les sphères Cabasse est tout simplement exceptionnelle, compte tenu d'un éclairage ambiant que l'on devine aisément comme étant problématique :



Cool


Dernière édition par Pat 17 le Lun 17 Mar 2008 03:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Vraiment désolé de ne pas t'avoir croisé Chriscosi,malheureusement je n'avais pas ton num et je ne connais pas ton visage (ça sert aussi à ça le trombi !!! Wink ).D'ailleurs on a pensé à toi car on s'est posé la question l'après midi avec DTSman concernant ta présence.Dommage.Une prochaine fois peut être. Wink


Chris est dans le trombinoscope, Vito ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Et les Césars ont toujours une place privilégiées !!!


Pourtant, tu es passée à bien d'autres choses entre-temps non ? Les PEL notamment, t'ont bien marquée il me semble... Embarassed Wink

SJ a écrit:
Le premier lecteur intégré est à environ 7000€ Rolling Eyes


Ils font des tarifs étudiants ? Mr. Green Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Mais une fois de plus je rentre du salon satisfait de mon install. Laughing


Résultat paradoxal mais au combien satisfaisant au final ! Laughing Wink

DTSman a écrit:
Il y a des démos dont le résultat me laisse songeur quand au prix du matériel associé


La hifi est un domaine de passionnés... mais aussi de tape-à-l'oeil, où certains s'imaginent avoir forcément un beau son quand la note est salée... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
Je n'ai pas eu la chance de vous croiser Confused mais je suis complètement d'accord avec vous:
- souvent trop fort avec pour conséquence d'inombrables vibrations (au niveau des petits spots entre autres!)


C'est une constante dans bien des showrooms, où les "démonstrateurs" poussent le volume à la limite de la distortion, sans doute parce qu'ils croient à tort ou à raison que pour un public pas trop pointu un son puissant est un bon son... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
SJ a écrit:
Et les Césars ont toujours une place privilégiées !!!


Pourtant, tu es passée à bien d'autres choses entre-temps non ? Les PEL notamment, t'ont bien marquée il me semble... Embarassed Wink


A tout autre chose en effet mais il en demeure pas moins que la César une enceinte reférence.

Citation:
SJ a écrit:
Le premier lecteur intégré est à environ 7000€ Rolling Eyes


Ils font des tarifs étudiants ? Mr. Green Laughing Wink


Tu crois ? Rolling Eyes Mr. Green
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Pat 17 a écrit:
SJ a écrit:
Le premier lecteur intégré est à environ 7000€ Rolling Eyes


Ils font des tarifs étudiants ? Mr. Green Laughing Wink


Tu crois ? Rolling Eyes Mr. Green


Ben ch'sais pas, j'demande... Si c'est nécessaire, je peux toujours m'inscrire à la Sorbonne d'Abu Dhabi... Il faut bien que ce soit utile à quelque chose, d'avoir une université française aux Emirats !... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

je regrette vraiment de ne pas avoir pu me rendre à ce salon. SNIF ! Sad

Je ne savais pas que Metronome allait exposer sinon, peut-être que ça nous aurait motivé de faire les 1400km dans le week-end Wink

Ca ne m'étonne pas le nombre de kalistas vendus par mois.
Je suis allée à plusieurs reprises à leur atelier et j'ai déjà vu 12 "T2i" prêts à partir...correspondant à une commande de la semaine d'un coréen (à plus de 12000euros le lecteur). Wink

Sinon, bien que n'étant pas sur place au salon... Ce ne seraient pas des câbles "VENTURE" qui étaient avec la Kalista ? en général, c'est ce qu'ils utilisent avec Wink
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Rencontres et Salons Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser