Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ces concerts auxquels vous avez assistés!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub:
Citation:
oui Max, et ce concert est magnifique. Je ne sais pas si tu as eu la chair de poule ou les larmes lors du concert où tu étais

Voui voui, sur certains morceaux, chair de poule maxi!!! C'est quand même un indicateur infaillible! Wink

Dommage, pas de set-list, j'aurais bien aimé comparer. Sinon, c'est le dvd d'un concert de 2004, je sais pas si c'est la même tournée, mais bon, Morricone, c'est Morricone! Wink
!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Zorglub:
Citation:
oui Max, et ce concert est magnifique. Je ne sais pas si tu as eu la chair de poule ou les larmes lors du concert où tu étais

Voui voui, sur certains morceaux, chair de poule maxi!!! C'est quand même un indicateur infaillible! Wink

Dommage, pas de set-list, j'aurais bien aimé comparer. Sinon, c'est le dvd d'un concert de 2004, je sais pas si c'est la même tournée, mais bon, Morricone, c'est Morricone! Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel

Dernière édition par ! le Ven 14 Oct 2016 20:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zorglub! Wink
Set list à peu près comparable à ce que j'ai entendu.
Est-ce que Morricone était aussi timide dans ses contacts avec le public? Wink
!

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merci Zorglub! Wink
Set list à peu près comparable à ce que j'ai entendu.
Est-ce que Morricone était aussi timide dans ses contacts avec le public? Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel

Dernière édition par ! le Ven 14 Oct 2016 20:01; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Neil Young - Tour 2008

Hier soir, j'ai assisté au concert de Neil Young à Vienne, dans une salle gigantesque (Vienna International Center, sur le site des Nations Unies), avec un public assez agé, en moyenne 50-60 ans je dirais!

La première partie a été assurée par Peggy Young, la femme de Neil Young, qui nous a joué quelques ballades et chansons d'amour folk/country très agréables, très américaines.

Le concert de Neil Young s'est divisé en deux parties.
Première partie super : folk/country, Young tout seul avec sa pléiade de guitares acoustiques et son harmonica. Il a joué plein de morceaux de son début de carrière, dont Heart Of Gold biensûr. Cette première moitié du concert était magnifique, ma préférée: la voix caractéristique de Neil Young, sa guitare sèche, son harmonica et ses textes forts.

Deuxième partie plus remuante car électrique: son groupe l’a rejoint, guitares électriques lourdes, morceaux rallongés en impro jusqu’à plus. Il était carrément déchainé, un contraste énorme avec la première partie ! Le set-list reprenait ici quelques-uns de ses hits dont Hey Hey, My My et Down By The River et présentait quelques morceaux de son nouvel et excellent album Chrome Dreams: Believer, Dirty Old Men (qui rend très bien en live) et No Hidden Path sur lequel Neil Young s'est déchainé dans un interminable solo de guitare de près d'une vingtaine de minutes.

Moi, c’était plus le songwriter folk que j’étais venu voir, mais la deuxième moitié, m'a quand même bien plu, même si la voix de Neil Young se perdait un peu dans le déluge de watts.

Un très bon concert. Wink
Sypnos

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvaille avec la salle du Splendid de Lille pour moi et ce, après 7 ans d'abscence. Autant dire que ça fait un drôle d'effet même si le lieux n'a en rien changé.

L'affiche

KELLS : groupe néo symphonique qui a su ouvrir avec fougue la soirée. Grosse rythmique bien appuyée, voix fort sympathique avec quelques effets bienvenus. Dommage que parfois trop en retrait par certains moments tout comme la première apparition du violon, étouffée... car sinon le set était carré et très pro.

En tout cas de bien belle compos... Ils rejouent ce soir à Tournai, m'en vais certainement aller voir leur full set du coup.

http://www.kells.fr/

Second groupe ASTRAI :

Astrai n'avolue pas dns un style de musique prédéfini. Même si fortement infuencé par la scène goth des années 80-90, le groupe assure un revigorant mélange des genres allant de l'éléctro, au heavy en passant par l'indus ou la cold wave... Un beau Patchwork de barges pour une zique qui l'est tout autant.

Quand In Slaughter Natives rencontre Kate Bush, ou comment le trip m'a bien fait déliré, pas comme une grande partie de l'audience qui s'est tout de même vu dérider le long du set par quelques titres bien rentre dedans.

Tête d'affiche : EPICA

http://www.epica.nl/

On attendait fébrilement leur venue après l'annulation de nombreuses dates suite aux probèmes de santé de la sublime Simone Simons ( Bon sang que cette femme est belle ).
Ce fût chose faite avec un set de 2 Heures hyper puissant ou les gands titres du groupe ont tous été joués avec ardeur.
La cohésion de chacun des musiciens est excellente, le show magnifique, fait à la fois d'instant magiques et de pics de folies furieuses...

Un très bon moment de passé.
max zorin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, concert des Cure de passage à Vienne. Un excellent concert à plusieurs égards. Very Happy

D'abord, le groupe dans sa formation d'origine presque au complet (Smith, Gallup et Thompson) était en grande forme. Le plaisir de jouer était là, ca se voyait, et Smith d'ordinaire peu communicatif a beaucoup communiqué avec le public.
Ensuite parce que le set list a ni plus ni moins repris chacune des périodes du groupe, piochant aussi bien dans les tout premiers albums que dans les derniers disques des années 2000. Bref, un best of exhaustif, pour ca, le groupe a joué près de 3 heures! Shocked
Enfin parce que l'ambiance était remarquablement "cure" et intimiste. Le concert avait lieu dans une petite salle, le Gasometer, où aucun spectateur n'est très loin de la scène. Ajouter à cela un public connaisseur composé de trentenaires hypnotisés et de nombreux fans hardcore véritables sosies de Robert Smith en état de transe! Ambiance terrible! Very Happy

Bref, un concert mémorable, avec une proximité au groupe très appréciable (qui m'a permis de constater aux expressions et regards perdus de Robert Smith qu'il est toujours bien barré dans son trip!). Shocked Very Happy
J'y ai rencontré un groupe de fans francais très sympas qui suivent la tournée. Aujourd'hui, ils se mettent en route pour Munich où les Cure jouent demain lundi. Ah! Si j'avais le temps, c'est un truc que je ferais bien! Very Happy
A noter que les Cure seront le 4 mars au Dôme de Marseille.

Ces deux dernières soirées passées avec Neil Young et les Cure comblent deux lacunes importantes dans mon parcours d'amateur de musique pop/rock live. Wink Avec une petite préférence pour le concert des Cure pour son ambiance intimiste (dommage que le concert de Neil Young ait eu lieu dans une salle de 12000 personnes). Wink

Spooky

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
EPICA

Aaaaaaaaaaaaah Simone #Milti

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Sypnos a écrit:
EPICA

Aaaaaaaaaaaaah Simone #Milti

Cool
vito

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

A la vue de ton résumé Max,je regrette de ne pas m'y être pris plus tôt pour la date parisienne!!! Crying or Very sad

J'ai une copine qui va au Dome de marseille,je vais pouvoir la rassurer sur la qualité du spectacle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vito:

Citation:
A la vue de ton résumé Max,je regrette de ne pas m'y être pris plus tôt pour la date parisienne!!!

J'ai une copine qui va au Dome de marseille,je vais pouvoir la rassurer sur la qualité du spectacle.

Ouais, paraît que Bercy a été vendu en moins de 2! Étonnant tout de même, vu que la tournée ne repose pas sur un nouvel album (dont la sortie n'en finit pas d'être repoussée).

J'ai lu des commentaires sur le net, apparamment, même les habitués des concerts des Cure sont encore sur le c.u.l, un de leurs tout meilleurs concerts. Wink
Indieke

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Neil Young - Tour 2008

Hier soir, j'ai assisté au concert de Neil Young à Vienne, dans une salle gigantesque (Vienna International Center, sur le site des Nations Unies), avec un public assez agé, en moyenne 50-60 ans je dirais!

La première partie a été assurée par Peggy Young, la femme de Neil Young, qui nous a joué quelques ballades et chansons d'amour folk/country très agréables, très américaines.

Le concert de Neil Young s'est divisé en deux parties.
Première partie super : folk/country, Young tout seul avec sa pléiade de guitares acoustiques et son harmonica. Il a joué plein de morceaux de son début de carrière, dont Heart Of Gold biensûr. Cette première moitié du concert était magnifique, ma préférée: la voix caractéristique de Neil Young, sa guitare sèche, son harmonica et ses textes forts.

Deuxième partie plus remuante car électrique: son groupe l’a rejoint, guitares électriques lourdes, morceaux rallongés en impro jusqu’à plus. Il était carrément déchainé, un contraste énorme avec la première partie ! Le set-list reprenait ici quelques-uns de ses hits dont Hey Hey, My My et Down By The River et présentait quelques morceaux de son nouvel et excellent album Chrome Dreams: Believer, Dirty Old Men (qui rend très bien en live) et No Hidden Path sur lequel Neil Young s'est déchainé dans un interminable solo de guitare de près d'une vingtaine de minutes.

Moi, c’était plus le songwriter folk que j’étais venu voir, mais la deuxième moitié, m'a quand même bien plu, même si la voix de Neil Young se perdait un peu dans le déluge de watts.

Un très bon concert. Wink

Tu as de la chance, Max!!!

Moi deux fois un concert pourri!

La première fois à Bercy, avec Crazy horse, un vacarme de diable!

La deuxième dans une autre salle à Paris, ou monsieur, pour beaucoup d'argent a joué son...prochain album, que personne connaissait à l'époque 'greendale", en racontant l'histoire entre les chansons!

Puis quelque standards, mais pas assez pour parler d'un bon concert!

J'étais en vacances, je ne sais pas si je serais allé! Et j'adore beaucoup de disques de Neil Young!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke:

Citation:
La deuxième dans une autre salle à Paris, ou monsieur, pour beaucoup d'argent a joué son...prochain album, que personne connaissait à l'époque 'greendale", en racontant l'histoire entre les chansons!

Bah faut dire aussi que Greendale n'est pas son meilleur album... J'ai eu la chance de tomber sur une bonne période de Neil Young. Wink
HandsomeBob

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Vito:
Ouais, paraît que Bercy a été vendu en moins de 2! Étonnant tout de même, vu que la tournée ne repose pas sur un nouvel album (dont la sortie n'en finit pas d'être repoussée).

J'ai lu des commentaires sur le net, apparamment, même les habitués des concerts des Cure sont encore sur le c.u.l, un de leurs tout meilleurs concerts. Wink

Ce concert de Cure à Bercy restera probablement dans les annales.
D'un point de vue arithmétique: 42 titres joués, 4 rappels, plus de 3h30 de show...
D'un point de vue vidéo ensuite, car il a été filmé par une palanquée de caméras.
Et d'un point de vue musical ensuite, et surtout, avec un groupe totalement libre, piochant dans un répertoire vaste les titres les plus emblématiques, et parfois de plus obscurs.
Enchainer en 3ème rappel 7 titres du 1er album, c'est déjà spectaculaire... Mais terminer un concert dans une salle aussi grande que Bercy sur Faith, dans une ambiance de cathédrale, il faut oser. Les 17000 spectateurs en sont sortis abasourdis et un peu épuisés...

Pour ceux qui aiment, voici ce qu'on trouvera peut-être sur le DVD (s'ils sort un jour, et qu'il reprend l'intégralité du show):

Plainsong, Prayers For Rain, A Strange Day, alt.end, The Walk, The End of the World, Lovesong, To Wish Impossible Things, Pictures of You, Lullaby, From the Edge of the Deep Green Sea, Kyoto Song, Please Project, Push, How Beautiful You Are..., Friday I'm in Love, Inbetween Days, Just Like Heaven, Primary, A Boy I Never Knew, Shake Dog Shake, Never Enough, Wrong Number, One Hundred Years, Disintegration

Rappel 1: At Night, M, Play For Today, A Forest
Rappel 2: The Lovecats, Let's Go to Bed, Freak Show, Close to Me, Why Can't I Be You?
Rappel 3: Three Imaginary Boys, Fire in Cairo, Boys Don't Cry, Jumping Someone Else's Train, Grinding Halt, 10:15 Saturday Night, Killing an Arab
Rappel 4: Faith

Que du bonheur!
max zorin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Handsomebob:

Citation:
Ce concert de Cure à Bercy restera probablement dans les annales.
D'un point de vue arithmétique: 42 titres joués, 4 rappels, plus de 3h30 de show...
D'un point de vue vidéo ensuite, car il a été filmé par une palanquée de caméras.
Et d'un point de vue musical ensuite, et surtout, avec un groupe totalement libre, piochant dans un répertoire vaste les titres les plus emblématiques, et parfois de plus obscurs.
Enchainer en 3ème rappel 7 titres du 1er album, c'est déjà spectaculaire... Mais terminer un concert dans une salle aussi grande que Bercy sur Faith, dans une ambiance de cathédrale, il faut oser. Les 17000 spectateurs en sont sortis abasourdis et un peu épuisés...

Pareil qu'à Vienne. Les rappels n'en finissaient pas, jamais vu ca! Je crois qu'ils ont refait le coup à chaque concert, d'après les CR que j'ai pu lire d'autres concerts en Allemagne notamment.

Pourvu que le dvd reprenne l'intégralité d'une seule et unique soirée... Wink
Long Jim Silver

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Katie Melua hier à Lyon avec ma douce et tendre, concert intimiste trés agréable à l'image de l'artiste, le son était bien réglé pour Katie (un peu moins pour la première partie mais bon comme d'hab pour les premières parties...)

Je ne pourrais pas vous communiquer la track list précise, j'essaierai de la récupérer pour ceux que ça intéresse, en tout cas beaucoup de morceaux du dernier album, le reste du set majoritairement des morceaux du premier disque et 2 ou 3 du deuxième.

Une déception et une bonne surprise sur les morceaux joués : absence des reprises présentes sur album alors que moi c'est ça qui m'avait séduit à la base et donner envie d'écouter ses disques : pas de "lilac wine", ni de "just like heaven", ni de "in my secret life" , en revanche en rappel on a eu droit à "on the road again" et une reprise d'un morceau de Janis Joplin.

La première partie est une chanteuse blues folk qui a collaboré d'ailleurs à l'écriture du dernier Katie, et ça se sent !!! C'est vraiment dans le même esprit, un peu plus bluesy, classique mais sympathique, dommage que le son était pas réglé tip top. En tout cas si vous aimez Katie, vous devriez aimer aussi sa première partie, si vous n'aimez pas katie... ben je vois pas pourquoi vous iriez la voir en concert lol

Sinon on passe un bon moment avec une Katie qui a l'air de se faire plaisirà jouer ses petites pépites folk sur scène, et moi ça me suffit à passer un très bon moment (j'aurais pas les mêmes attentes pour un concert d'Iggy Pop lol) on se laisse facilement bercé par la douceur velouté de ses mélodies sucrées.
KLANK

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

-------------Vendredi 19/09-------------

Que de bons souvenirs il est loing le temps du nikage de trom à la bebon, les RDV à l'école primaire pour breaker Wink

C'est la génération Fonky-Tacchinni,
Ah, pas de chichis, pas de tiépis,
si tu dérapes on te chie dessus.
Hey, Seine-Saint-Denis style.. C'est de la bombe Bébé!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques retours sur cette représentation, et ils ont déchaînés le public apparemment ! Wink
KLANK

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
J'ai lu quelques retours sur cette représentation, et ils ont déchaînés le public apparemment ! Wink
ya pas à dire sont bons sur scéne, même si ils ont pris pas mal de grand titre mais la reformation était attendue et inévitable leurs carriére solo respective ne marchait pas (kool shen ca va son album dernier round est bon, mais celui de Joey starr est nul), j'attends avec impatience un "Put1" d'album du Double R et du babtou Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, Herbie Hancock et son sextet, un concert exigeant et détendu à la fois, un grand moment de musique live! Shocked

Herbie Hancock est un type très cool et hyper sympa, qui laisse beaucoup de liberté à ses musiciens.

On a eu droit à de très belles versions de Cantaloupe Island et Chameleon entre autres.

Ce concert rentre dans mon top five sans problème! Very Happy

Ce que j'aime avec les concerts de jazz, c'est que le public est connaisseur, il est attentif et en même temps réactif, ce qui permet de jouir pleinement du spectacle dans une bonne ambiance. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

Sauter vers: