Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Klipsch RF5 : pas bonnes en Hi-Fi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 14:53    Sujet du message: Klipsch RF5 : pas bonnes en Hi-Fi Répondre en citant

Salut à tous les sonomens...
Je projète l'acquisition d'enceintes Klipsch RF5 après avoir vu les test dans plusieurs mags. Bien sur je les éssaierai Shocked mais on m'a dit que les KLIPSCH (sauf très haut de gamme) étaient très bonne en HC Very Happy et beaucoup moins Sad en HI-Fi car manque de neutralité.

Pouvez vous me faire part de vos avis concernant les modèles RF5.
Je suis équipé avec un Denon 1803.
Type de programmes : majoritairement HC, mais quelques DVD concert 5.1 et de temps en temps des CD

Merci à vous
THOR

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec des enceintes comme ça (heut rendement ) c'est qu'elle ne pardonne pas sur l'(éléctronique , c'est souvent des loupes à défaut, je pense qu'un denon n'est pas à la hauteur de ces enceintes, j'aurais plutot mis du NAD connu pour sa neutralité. ou alors un petit ampli de puissance de style anglais rotel ou cambridge. qui font un peu remonter le medium et sont plus doux dans les hautes fréquences.
Merlin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

THOR a écrit:
le problème avec des enceintes comme ça (heut rendement ) c'est qu'elle ne pardonne pas sur l'(éléctronique , c'est souvent des loupes à défaut, je pense qu'un denon n'est pas à la hauteur de ces enceintes, j'aurais plutot mis du NAD connu pour sa neutralité. ou alors un petit ampli de puissance de style anglais rotel ou cambridge. qui font un peu remonter le medium et sont plus doux dans les hautes fréquences.

Tout est dit Wink .
En plus, je dirais que les Denon HC manque cruellement de musicalite par rapport au NAD....
Sinon, je ne vois pas pourquoi,le manque de neutralite est consdere comme un defaut, elle apporte leur propre touche ....apres c'est une histoire de mariage et de gout....
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec le Denon. Mais que valent ces enceintes en Hi-Fi avec un NAD ou un HK, etc...
Je cherche une parie de colonne type B&W 603. De plus ce sera un investissement, car l'ampli sera changé bien avant les enceintes.

Merci
Math
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

ERREUR DE MA PART, il s'agit en fait des Klipsch Reference RF3 MKII.

Mes questions sont toujours d'actualité, Bonne en Hi-FI ?
brisson christophe

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

j'ai les klipsh RF-3 mk2 à la maison
effectivement elle ne pardonne rien, mais elles sont génial aussi bien en HC quand HI-FI.
Ces enceintes sont brut de décoffrage, clareter, finesse, dynamique sont au rendez vous.

par contre il ne faut pas leur metre n'importe quel ampli au fesse Twisted Evil

pour ma part elles ont au fesse le célèbre couple ampli , préampli de chez SHERWOOD le AVP 9080 et AM 9080 et derrière cela un bon lecteur de dvd le PIONEER DV757AI.

et la ce n'est que du bonheur.

christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
THOR

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

et bah voila christophe l'a dit change d'ampli Wink les sherwood c'est un peu comme les nad mais en américain, à part que je trouve que les sherwood tiennent moins bien les basses.

Merlin n'exagère rien manque cruellemnt de musicalité c'est un peu fort enfin tout dépen du denon, j'ai un 3801 et c'est que du bonheur. Wink bien sur quand je lui mettrai un nad derrière pour alimenter les futur frontales ce sera encore plus du bonheur
chicken run

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

surtout un 1803 Confused

Il s'agit pas de mettre en cause un peu trop rapidement la marque Denon qui produit des grilles pains mais qui sort également de ses chaines de montage le fabuleux AVC-A1....
Faut pas l'oublier un peu trop vite.

Des klipsch sur un petit ampli comme ça, autant prendre des enceintes adaptées en budget...

Idiophile depuis 1995
Merlin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2003 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur l'ampli qui manquait cruellement de musicalite selon moi etait le 1801... Wink .
Mais les ecoutes effectuees sur un 3802 ne mon pas non plus vraiment enballe en HIFI Crying or Very sad ...

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2003 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

certes comparé à de vrais éléments séparé ya pas photo, mais les décodeurs des denon sont les meilleurs. pour moi je les adore pour leur dynamique redoutable petit manque d'ouverture certain et un petit peu de froideur. mais sinon c'est du tout bon
Nu-Vista

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2003 11:46    Sujet du message: Re: Klipsch RF5 : pas bonnes en Hi-Fi Répondre en citant

Math a écrit:
Salut à tous les sonomens...
Je projète l'acquisition d'enceintes Klipsch RF5 après avoir vu les test dans plusieurs mags. Bien sur je les éssaierai Shocked mais on m'a dit que les KLIPSCH (sauf très haut de gamme) étaient très bonne en HC Very Happy et beaucoup moins Sad en HI-Fi car manque de neutralité.

Pouvez vous me faire part de vos avis concernant les modèles RF5.
Je suis équipé avec un Denon 1803.
Type de programmes : majoritairement HC, mais quelques DVD concert 5.1 et de temps en temps des CD

Merci à vous

Ecoute les toi même, il ne faut jamais prendre pour VERIDIQUE ce que pence tel ou tel gars. Les mag c'est pareille, c'est bien beau les tests mais rien ne vaut ton oreille ! (sof si les tests montre une reel M.....)

J'ai des KLispch RF3 MK2 et je peux te dire que j'en suis TRES satisfait, et comme le dit THOR il faut un ampli et lecteur cd ou dvd tres neutre, ce sont des loupes donc surtout pas avec un ampli metalique.
Quand je les ai choisi j'avais écouté les SF2, RF3 et RF5 + équivalent B&W sur un ampli AUDIOMAT Arpège Référence de 2*30W.

Idem pour les cables : le plus neutre possible

Actuelement j'ai un yamaha en HC et un TEAK de plus 20ans pour la hifi, mais tout va changer bientot. ( le yam tourne presque plus depuis que j'ai ces enceintes )

Je leur reserve un ampli DIY Zenquio EVO de Mr Plantefeve et là ca va etre le pied !

(PS) change le titre du post STP ca le fait pas là .... met au moin un " ? " merci
Nu-Vista

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2003 12:23    Sujet du message: Re: Klipsch RF5 : pas bonnes en Hi-Fi Répondre en citant

Math a écrit:

Je projète l'acquisition d'enceintes Klipsch RF5 après avoir vu les test dans plusieurs mags.
Merci à vous

T'aurais le nom et le N° de ces mags ? ( j'ai acheté ces enceintes sans avoir lu aucun test) mais j'aimerais vien voir s'il pence la même chose que moi pour l'écoute.

Vu l'age de ces KLipsch ca m'étonerait que ces mags soit encore en stock chez les éditeurs donc si tu peux scaner ca serait cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: