Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Du grain sur le Blue ray
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le freeman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 592
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 16:54    Sujet du message: Du grain sur le Blue ray Répondre en citant

Bonsoir à vous,

j'ai vu fonctionner hier un bel ecran lcd et un beau lecteur blue ray le film etait Xmen 3.

J'ai vu du grain sur l'image.

Je me suis demander si s'etait vraiment un disque Blue ray?

J'ai ouvert le lecteur et regarder le disque s'etait bien un disque blue ray.

Je demande à un vendeur celui ci me reponds s'est normal ca fait toujours ca avec le blue ray.

Il me dit aussi si cela ne vous convients pas appeler Monsieur Blue Ray.

S'est quoi cette réponse?

A+
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.

Albert Einstein 1879-1955
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scuba



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 76
Localisation: 10

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 17:18    Sujet du message: Re: Du grain sur le Blue ray Répondre en citant

Le freeman a écrit:

Je demande à un vendeur celui ci me reponds s'est normal ca fait toujours ca avec le blue ray.

Il me dit aussi si cela ne vous convients pas appeler Monsieur Blue Ray.

S'est quoi cette réponse?

A+

Salut,
D'après LAL, X-men3 ne serait pas une référence au niveau image donc ceci explique peut-être cela. De plus si c'est le vendeur qui t'a fait la réponse qui a installé et (pas) réglé le diffuseur et le lecteur, le résultat n'est sans doute pas à la hauteur du support.
Concernant les réponses du dit vendeur, cela fait peur! Evil or Very Mad
Une telle réponse, me fait fuir immédiatement parce que pour moi une telle réponse c'est comme si il me disait d'aller me faire voir ailleurs.
_________________
:26

Clic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaiser Söze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 348

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Blu-ray Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jt2
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un defaut propre a l'encodage de ce film ; je ne pense pas que ce soit voulu par le realisateur (contrairement a Miami Vice par exemple).
Je t'invite a parcourir un peu le forum, il y a un sujet ou sont repertoriés les BD et HD-DVD valant vraiment l'achat. (par exemple Ratatouille, Cars, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Happy Feet ou encore Transformers, King-Kong, etc.
Bonne lecture et n'hesites pas, ce forum apporte une aide serieuse pour l'achat voir le rachat de certains films deja possedés en DVD. Wink
_________________
Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
anakin® a écrit:
Bon, X-men III assure aussi bien en image qu'en son, c'est parfait! Very Happy


Je l'ai testé également, mon avis est un peu moins positif, non pas qu'il soit de mauvaise qualité, mais j'ai perçu un léger film granuleux dans l'image, notamment sur les visages.
Il est loin d'être parfait.

Sinon je suis assez d'accord avec la liste au dessus, concernant le top du BR.
YannH76 a écrit:
Je rejoins l'avis de ToonSpirit pour X-Men III, des plans sont superbes de définition, mais je trouve que la présence de ce fourmillement (pourtant encodé en MPEG AVC) gâche un peu !
Sur les visages, ce n'est pas ce qu'il y a de plus net (un léger fourmillement), tandis que dans un passage où Wolverine parle avec Storm au moment de la confrontation Phnoenix et Xavier, c'est la fête du fourmillement sur les murs de derrière !
Etonnant que ce phénomène n'apparaisse qu'à certains endroits !

Par contre, niveau sonore, cela faisait longtemps que ça avait tapé aussi fort dans ma pièce, et après vérification, ce n'est qu'une piste DTS mi-débit d'utiliser pour la VF, mais quelle piste ! Razz Wink


Quand à la réponse du vendeur, clairement "il en a rien à fouttre"... Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

un bel exemple de professionnalisme ce vendeur !!! Shocked Confused Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spykeg60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 96
Localisation: Cognac ,Charente(16)

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait peut-etre une platine toshiba chez lui , allez savoir Laughing
_________________
= 82

http://pagesperso-orange.fr/spykeg60/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr_Seb
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 448
Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ou il a revendu sa platine 50 € sur Ebay, ainsi que ses films 5 €. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Clair ça sent un peu la réponse d'un gars qui à les nerfs que le BD soit le format gagnant ça...
Sinon je rejoins les avis, Xmen 3 n'est pas l'exemple idéal niveau image, il y a ce qu'on appelle du fourmillement. Pas mal de BD au début en avait mais ça a tendance à se faire plus discret sur les derniers pressages (enfin si on oublie FOX qui nous sert les galettes les plus pourries assez souvent)

En fait il faut faire la différence entre le fourmillement (du à la compression et au traitement de l'image), chose qu'on le remarque souvent sur les surface planes ou en arrière plan dans certains films, et le grain qui généralement vient soit de l'excès de netteté sur certains master un peu sales ou parce que c'est voulu par le réalisateur.
"300" et "La Chute du Faucon noir" par exemple ont une très belle image mais granuleuse, ce n'est pas un défaut (certains ont ciré au scandale ou ont cru que leur matériel avait un problème.
Après on peut avoir les deux...

La SD avait tendance à lisser l'image, donc il parait logique que tous les défauts de pellicule ressortent en haute définition.
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 328
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûrement un rouge, tu peux, comme tes petits camarades (sic) le dénoncer aux autorités compétentes. des sbires sarkozystes viendront le chercher, lui, sa femme et ses enfants coupables d'avoir "mangé" du rouge. Ils seront sévèrement punis, sois-en sûr, leur peau marquée d'un b au rayon bleu.
le monde électonique n'est pas un endroit où l'on peut rêver d'un format meilleur, libre d'entraves et de protection, bon marché et stable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scuba



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 76
Localisation: 10

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
C'est sûrement un rouge, tu peux, comme tes petits camarades (sic) le dénoncer aux autorités compétentes. des sbires sarkozystes viendront le chercher, lui, sa femme et ses enfants coupables d'avoir "mangé" du rouge. Ils seront sévèrement punis, sois-en sûr, leur peau marquée d'un b au rayon bleu.
le monde électonique n'est pas un endroit où l'on peut rêver d'un format meilleur, libre d'entraves et de protection, bon marché et stable.


Complètement hors d'à propos.
_________________
:26

Clic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 328
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement second degré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr_Seb
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 448
Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon, X-Men 3 est un très mauvais exemple pour démontrer la qualité d'un film en haute définition...

Teste Spider-Man 3, Apocalypto...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sopor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 328
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh spiderman 3 aussi c'est un très mauvais exemple, c'est à demi foiré je trouve.
perso, je dirais ratatouille, die hard 4, apocalypto, pirates 1 ou 2, black book, donnie brasco, oss 117...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
C'est sûrement un rouge, tu peux, comme tes petits camarades (sic) le dénoncer aux autorités compétentes. des sbires sarkozystes viendront le chercher, lui, sa femme et ses enfants coupables d'avoir "mangé" du rouge. Ils seront sévèrement punis, sois-en sûr, leur peau marquée d'un b au rayon bleu.
le monde électonique n'est pas un endroit où l'on peut rêver d'un format meilleur, libre d'entraves et de protection, bon marché et stable.


Désolé mais je ne fait partie d'aucune secte ou clan au couleurs bleues... (37 HDDVD au compteur en à peine plus d'un mois... dont un coffret qui était tiens)
La situation aurait été inversée, j'aurai fait la même remarque...
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 11:58    Sujet du message: Re: Du grain sur le Blue ray Répondre en citant

Le freeman a écrit:
Bonsoir à vous,

j'ai vu fonctionner hier un bel ecran lcd et un beau lecteur blue ray le film etait Xmen 3.

J'ai vu du grain sur l'image.

Je me suis demander si s'etait vraiment un disque Blue ray?

J'ai ouvert le lecteur et regarder le disque s'etait bien un disque blue ray.

Je demande à un vendeur celui ci me reponds s'est normal ca fait toujours ca avec le blue ray.

Il me dit aussi si cela ne vous convients pas appeler Monsieur Blue Ray.

S'est quoi cette réponse?

A+


Je ne connais pas le disque en question donc ne commenterai pas sa (non) qualité. Wink

En revanche, les démos non convaincantes en magasin, ça je connais... Rolling Eyes Wink

Si aujourd'hui je n'achète plus aucun DVD SD tant je suis content de la qualité HD, ce n'est certainement pas parce que j'ai vu une démo qui m'a convaincu, c'est plutôt parce que j'ai voulu en avoir le coeur net. Je n'arrivais pas à comprendre comment d'un côté l'on pouvait lire autant de commentaires enthousiastes sur la HD sur les forums, et comment d'un autre côté on obtenait un résultat aussi quelconque dans les showrooms : plus d'une fois, je me suis dit que mon Denon en SD faisait aussi bien, voire même mieux, que les HD DVD ou BRD qui y étaient diffusés en boucle... Rolling Eyes Wink

J'ai donc acheté une platine HD DVD "pour voir", je l'ai réglée de la même façon et avec le même soin que j'avais réglé ma platine DVD, et là, j'ai enfin compris... j'ai eu l'un des chocs audiovisuels de ma vie ! Shocked

La HD, ça se mérite... ce n'est pas en reliant un lecteur en S Video à un écran plasma même pas étalonné qu'on pourra faire décoller le support... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 12:31    Sujet du message: Re: Du grain sur le Blue ray Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Si aujourd'hui je n'achète plus aucun DVD SD tant je suis content de la qualité HD, ce n'est certainement pas parce que j'ai vu une démo qui m'a convaincu, c'est plutôt parce que j'ai voulu en avoir le coeur net. Je n'arrivais pas à comprendre comment d'un côté l'on pouvait lire autant de commentaires enthousiastes sur la HD sur les forums, et comment d'un autre côté on obtenait un résultat aussi quelconque dans les showrooms : plus d'une fois, je me suis dit que mon Denon en SD faisait aussi bien, voire même mieux, que les HD DVD ou BRD qui y étaient diffusés en boucle... Rolling Eyes Wink

J'ai donc acheté une platine HD DVD "pour voir", je l'ai réglée de la même façon et avec le même soin que j'avais réglé ma platine DVD, et là, j'ai enfin compris... j'ai eu l'un des chocs audiovisuels de ma vie ! Shocked

La HD, ça se mérite... ce n'est pas en reliant un lecteur en S Video à un écran plasma même pas étalonné qu'on pourra faire décoller le support... Rolling Eyes Wink


+1

Tu as tout à fait raison Pat, c'est une des raisons qui me font vraiment penser que le DVD va rester de nombreuses années encore ...

Connecter à sa télé HD un lecteur BR ne suffit pas pour profiter pleinement du spectacle. J'en ai pris pleinement conscience depuis un mois et demi que je me suis pris le Mitsu 4900HC ... sur image de 2 mètres de base, les changements dans les réglages ont un impact incroyable à l'écran !
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 328
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé mais je ne fait partie d'aucune secte ou clan au couleurs bleues... (37 HDDVD au compteur en à peine plus d'un mois... dont un coffret qui était tiens)
La situation aurait été inversée, j'aurai fait la même remarque...


keep cool, c'était une boutade avec second degré camouflé, genre parodie de mauvais thriller SF dans un monde gris et totalitaire. remember remember the fourth of january...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
Complètement second degré.
lol c'est dingue de devoir se justifié sur une évidente plaisanterie.... Rolling Eyes
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
sopor a écrit:
Complètement second degré.
lol c'est dingue de devoir se justifié sur une évidente plaisanterie.... Rolling Eyes


Non non il est sérieux, je l'ai vu avec ces pattes de poulet autour du coup pour se protéger des envahisseurs bleutés...
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser