Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Nan c'est pas ca, mais on est jamais a l'abris d'une panne..... |
Mais non, allez resaisi-toi  _________________
 |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Seule solution de pérennité à espérer pour les grosses collections HD DVD, que Toshiba continue la production de lecteurs pour ordinateurs. Du moins c'est ce qu'ils sont en train d'étudier. Avec une telle option, le HD DVD passe de format Home Cinema à format uniquement informatique multimedia. Toshiba ne fabrique plus des platines de salons mais uniquement des lecteurs/graveurs OEM. Ce qui permettrait de réduire les coût de fabrication et développement de firmware. |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Bonne nouvelle, Universal, l'ami de toujours , a fait savoir quel serait sa position.
Citation: | "While Universal values the close partnership we have shared with Toshiba, it is time to turn our focus to releasing new and catalog titles on Blu-ray," said Craig Kornblau, president of Universal Studios Home Entertainment. |
On va enfin passer aux choses sérieuses et pouvoir commencer à s'attaquer au DVD. |
En gros ils disent koi?...
Et pourkoi le DVD??? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Spykeg60 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 96 Localisation: Cognac ,Charente(16)
|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Bonne nouvelle, Universal, l'ami de toujours , a fait savoir quel serait sa position.
Citation: | "While Universal values the close partnership we have shared with Toshiba, it is time to turn our focus to releasing new and catalog titles on Blu-ray," said Craig Kornblau, president of Universal Studios Home Entertainment. |
On va enfin passer aux choses sérieuses et pouvoir commencer à s'attaquer au DVD. |
euh pas d'accord là qu'ils laissent le DVD tranquille il disparaîtra quand il disparaitra..pas pressé moi. Pourquoi devrait-il s'attaquer au DVD puisque le BRD lui est supérieur ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | Meldon a écrit: | Bonne nouvelle, Universal, l'ami de toujours , a fait savoir quel serait sa position.
En gros ils disent quoi?... |
Ah oui, pardon, j'oublie toujours que tout le monde ne parle pas anglais.
"bien qu'universal chérisse le partenariat que nous avons eu avec Toshiba, il est temps de se concentrer sur les sorties de nos nouveautés et notre cataloque en Blu-ray" a dit Craig Kornblau, président de Universal Studios Home Entertainment.
KLANK a écrit: | Et pourkoi le DVD??? |
Parce que c'est le seul vrai concurrent de la HD. Les gens s'habituent de plus en plus à la dématérialisation au détriment du DVD. Il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard et montrer que la HD apporte un plus par rapport au DVD. C'est le DVD qui sert de référence pour tous les pirates fan de divx. Si les gens s'habituent à préférer le divx face au DVD ce seront des gens perdus pour le BRD. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Meldon a écrit: | Bonne nouvelle, Universal, l'ami de toujours , a fait savoir quel serait sa position.
euh pas d'accord là qu'ils laissent le DVD tranquille il disparaîtra quand il disparaitra..pas pressé moi. Pourquoi devrait-il s'attaquer au DVD puisque le BRD lui est supérieur ? |
Moi ça m'éffrais pas, on est pas près d'exterminer le dvd.
Faut oublié le passage de la VHS au DVD ou le support devenait numérique, ne s'usait plus après de dizaines de visionages, et ça prenait moins de place à ranger dans les placards et bien sur une meilleur image, son. Là, la bataille ne joue que sur le qualitatif donc c'est pas pour demain , d'près les statistiques il faudra attendre 2010 pour que 50% des foyers soit équipé "HD", car du BR sur un tube catho  _________________
 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Après les annonces de TOSHIBA et UNIVERSAL cet après midi,
les boutiques du Net adressent leurs mails, voici celui que vient de m'adresser HDMS :
 |
|
|
 |
micke56
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 19:12 Sujet du message: fin du hd-dvd |
|
|
Bonjour à tous!
Comme vous le savez surement tous maintenant, toshiba jette l'éponge et sony savoure sa victoire.
Je suis déçu car il y a deux mois j'ai fait l'acquisition d'une platine hd-dvd toshiba ep30, acheté tout de meme 350euros et dix films pour finalement apprendre que tout était finis pour eux.
Je passerai au blu-ray dans quelque temps mais je vais encore attendre, le temps de m'en remettre et surtout de remonter les finances.
Dommage que les editeurs n'est pas conservés les deux supports, c'est un coup dur pour tous les possesseurs de hd-dvd.
Bonne soirée! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | KLANK a écrit: | Meldon a écrit: | Bonne nouvelle, Universal, l'ami de toujours , a fait savoir quel serait sa position.
En gros ils disent quoi?... |
Ah oui, pardon, j'oublie toujours que tout le monde ne parle pas anglais.
"bien qu'universal chérisse le partenariat que nous avons eu avec Toshiba, il est temps de se concentrer sur les sorties de nos nouveautés et notre cataloque en Blu-ray" a dit Craig Kornblau, président de Universal Studios Home Entertainment.
KLANK a écrit: | Et pourkoi le DVD??? |
Parce que c'est le seul vrai concurrent de la HD. Les gens s'habituent de plus en plus à la dématérialisation au détriment du DVD. Il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard et montrer que la HD apporte un plus par rapport au DVD. C'est le DVD qui sert de référence pour tous les pirates fan de divx. Si les gens s'habituent à préférer le divx face au DVD ce seront des gens perdus pour le BRD. |
Merci meldon
Ils sont si crédules que çca ses grands groupes pour croire que les BRD ne seront pas copiés ou divxable?..... _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Ray a écrit: | Meldon a écrit: | Bonne nouvelle, Universal, l'ami de toujours , a fait savoir quel serait sa position.
euh pas d'accord là qu'ils laissent le DVD tranquille il disparaîtra quand il disparaitra..pas pressé moi. Pourquoi devrait-il s'attaquer au DVD puisque le BRD lui est supérieur ? |
Moi ça m'éffrais pas, on est pas près d'exterminer le dvd.
Faut oublié le passage de la VHS au DVD ou le support devenait numérique, ne s'usait plus après de dizaines de visionages, et ça prenait moins de place à ranger dans les placards et bien sur une meilleur image, son. Là, la bataille ne joue que sur le qualitatif donc c'est pas pour demain , d'près les statistiques il faudra attendre 2010 pour que 50% des foyers soit équipé "HD", car du BR sur un tube catho  |
Sauf si les prix se démocratisent encore plus (quand on voit en même pas 1an les écrans ou vidéoprojecteurs Full HD comment ils ont baissés) _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Enfin
On y viens
Peut-être que ça a été l'inverse finalement: Toshiba s'est empressé de jeter l'éponge car ils étaient au courant de la décision d'Universal... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: |
Ils sont si crédules que çca ses grands groupes pour croire que les BRD ne seront pas copiés ou divxable?..... |
Non mais, je sais pas pour ceux que tu as probablement autour de toi, les "pirates" que je connais ont pour eux, en plus de trouver normal de n'acheter aucun dvd lol, d'être assez fainéant et ne pas aimer attendre. Le divx de 600Mo certifié qualité DVD (sic) leur suffit très largement et ils ne voient pas d'intérêt à perdre de la place sur leur disque dur multimedia chéri (déjà qu'ils trouvent qu'il y a trop de "salauds" qui encodent avec des codecs "exotiques" qu'ils ont du mal à lire chez eux. C'est limite du foutage de geuleu cong!! ) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est quasi officiel, les éditeurs arrêtés au HD-DVD passent au Blu-Ray...
Je suis quand même surpris que cela aille si vite. Et encore chapeau à Toshiba de reconnaitre sa défaite ! C'est rare dans ce monde ! (même si on peut un peu rigoler en faisant le parallèle à la dernière conférence de presse d'il y a quelques semaine sur la très bonne santé du HD-DVD ! Tosh c'est un peu moqué de nous !)
Oui mais voilà... Sachant que les usines de pressage ne sont pas légions, tout comme les labo d'authoring (tout le monde c'est pressé vers le HD-DVD sans toujours réfléchir, mais parce que c'était "le moins cher"), les titres vont avoir du mal de sortir !
Quoiqu'il en soit, je vous invite à lire les derniers articles de DVDFR, notamment sur le parallèle avec le bétamax et l'historique de la bataille. C'est très instructif. Surtout pour les raisons et chiffres réels ! On en apprend de belles (Toshiba aurait vendu a peine 730 000 lecteurs pour le monde entier, loin des millions annoncées, la décision de Tosh aurait été prise déjà depuis des semaines) !
Et rappelez-vous ce que je vous disais (pour certains)
www.dvdfr.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Les DADC vont tourner à plein régime chez Sony $$$
Finalement on voit bien le truc derrière les statistiques fumeuses du style "nombre de disques par platine", ... Avec peu de platines, ça devient vite flatteur.
En gros, Toshiba s'est bien moqué de ceux qui ont cru en eux en faisant croire à un succès qui n'a jamais été... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Dernière édition par Mikes le Mar 19 Fév 2008 20:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
les rats quittent le navire sauf LG ...
LG to Continue HD DVD Support
On peut enfin se réjouir d'un format unique mais entre nous, SONY peut dire merci WARNER car leur décision a réellement précipité les choses ...
on pourra dire tout ce que l'on voudra sur le sujet, c'est bien Warner qui a enfoncé le clou |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
ça me dégoute que toshiba renonce  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | les rats quittent le navire sauf LG ...
LG to Continue HD DVD Support
On peut enfin se réjouir d'un format unique mais entre nous, SONY peut dire merci WARNER car leur décision a réellement précipité les choses ...
on pourra dire tout ce que l'on voudra sur le sujet, c'est bien Warner qui a enfoncé le clou |
LG a de l'interêt a rester... Il y aura toujours des clients, surtout en occase !
Quand tu deviens seul quelque part
Maintenant, tu dis Sony, mais tu peux aussi inclure ses nombreux partenaires qui y ont cru dès le départ !
Et visiblement, a en croire les articles de www.dvdfr.com , beaucoup d'acteurs étaient au courant des vrais chiffres et décisions depuis longtemps ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
|