Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 139
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Pat 17 a écrit:
Toujours pas reçu... oui, oui, je sais, c'est bizarre... Mr. Green


Je savais pas que la poste locale avait copié le modèle français... Mr. Green


max zorin a écrit:
Pat:

Citation:
Toujours pas reçu... oui, oui, je sais, c'est bizarre...


Tu es sûr que tu es toujours abonné? Laughing
Moi je ne vais pas prolonger mon abonnement, enfin j'y réfléchis encore... Confused


Reçu avant-hier, soit le 7 février... Wink

C'est tout à fait normal, en ce qui me concerne... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mr.13ajt



Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas reçu ? Peut etre aujourd'hui #Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu enfin il y a quelques jours. Effectivement, gros soucis de courrier en ce moment (mais pas de colis Shocked ).

Un excellent numéro comme on aimerait en lire plus souvent. Alors que parfois en une journée, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, là, ce n'est pas le cas Very Happy

Je suis aussi content que (certains) membres de la rédaction de LAL se soient un peu calmé envers le Blu-Ray. On lit enfin des choses justes. On est loin du dernier numéro où tout était en faveur du HD-DVD dont sa victoire était imminente a en croire les chiffres donnés... On connait la suite !

Reste encore quelques traces avec "L'abandon surprise de Warner" Laughing (une rumeur qui datait depuis des mois, et Warner n'avait jamais caché qu'il choisirait le support réalisant le plus de vente, on l'a d'ailleurs lu dans LAL !) et les nombreuses mises à jours agaçantes de la PS3, alors qu'elles sont au moins tout aussi nombreuses sur la XE1, mais normale et digne d'un constructeur qui respecte le consommateur...
Heu, on peut m'expliquer la différence entre les deux ? Wink
Et toujours cette critique sur le MPEG-2 en BRD, pour dire au final que l'encodage est excellent Rolling Eyes Laughing
Sans oublier que LAL est le seul média a dire que Le labyrinthe de Pan est la plus grosse vente HD (a plusieurs reprise). C'est un peu oublier que c'est le bonus d'un coffret DVD ! D'ailleurs, le HD-DVD seul sort dans quelques temps...

Reste que certains journalistes continuent a se défouler sur certains sites en oubliant (volontairement) certaines infos. C'est dommage...

Pour le reste, rien a dire, je le répète... Un excellent numéro Very Happy

Sauf, c'est une idée ou la rubrique DVD import fond comme neige au soleil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28123

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
Sauf, c'est une idée ou la rubrique DVD import fond comme neige au soleil ?


Non, c'est pas une idée. La peau de chagrin se réduit à chaque nouveau numéro.
C'est bien dommage car la rubrique dvd import était la seule rubrique où on trouvait un véritable esprit critique. Grâce à Bernard Achour et aussi au fait que dans cette rubrique, le mag est vraiment indépendant, pas comme dans les critiques de Z2 où on doit faire plaisir aux éditeurs nationaux et partenaires commerciaux. Rolling Eyes

Pour moi, la rubrique Z1 est un régal (peut-être même ma rubrique préférée!), je la lis toujours en dernier et me délecte des commentaires de blockbuster parfois assassins et des bonnes surprises concernant des titres méconnus. Il fut une époque (malheureusement révolue) où la rubrique import (Z1 ou LD NTSC) était presqu'aussi conséquente que la rubrique Z2 (ou LD PAL).

Si cette rubrique disparaît, voilà encore une raison de moins de continuer mon abonnement. Sad
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être tout à fait d'accord avec les points de vue de Bernard Achour, j'aime à lire ses critiques, toujours empreintes de passion... tout comme ses interviews d'ailleurs. Wink

C'est vrai que la réduction de la rubrique import est regrettable, plus encore dans cette période de transition où les nouveautés HD hexoganales sont tellement réduites que l'import s'avère être une nource incontournable d'approvisionnement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

idem j'aime bcp cette rubrique !
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58652
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1, ça permet d'avoir des tests de disques de films ne sortant pas en salle ou bien plus tard, et de pouvoir se jeter dessus en import... là, les DVD en test se réduisent et risque de tomber à plat avec la HD en plus... Sad
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que cette rubrique import comportait essentiellement des Z1 mais peu à peu elle s'est généralisé à l'import en général (Z2 européen, Z3).

Ce qui est bizarre, c'est que la critique du film n'est pas la même du Z1 au Z2. Le cas de Tansformer est flagrant. Sans doute que le journaliste n'est pas le même Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que la critique du film n'est pas la même du Z1 au Z2. Le cas de Tansformer est flagrant. Sans doute que le journaliste n'est pas le même Rolling Eyes


Cela avait déjà été évoqué, par le magazine lui-même de mémoire (courrier des lecteurs ?). Le journaliste n'étant généralement pas le même, les avis peuvent être franchement contradictoires. L'indépendance de jugement explique d'ailleurs que certains titres (plutôt en zone 2) soient chroniqués par deux personnes différentes, ou même que la grille qui synthétise la totalité des titres revus dans le numéro fasse l'objet de notations parfois si contrastées. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28123

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez pas, comme je l'ai dit, les notations et critiques de Z2 doivent être plus indulgentes pour ne pas faire de tort aux éditeurs nationaux et partenaires de LAL (qui a le plus gros tirage dans ce segment).

Ce qui explique des discours totalement contraires d'une rubrique à l'autre.

A la limite, c'est pas grave, après tout, LAL est une entreprise privée comme une autre qui recherche le profit, je comprends très bien, mais qu'on nous laisse au moins la rubrique import!

Si il y a plus de rubrique import, autant lire CCS qui chroniquent comme LAL chaque mois un grand nombre de Z2!


J'aimerais bien avoir l'avis de la direction de LAL sur ce sujet: que va devenir la rubrique import?

J'ai la proposition de réabonnement sur mon bureau et pour la première fois, je me demande vraiment si je vais prolonger mon abonnement.

Un avis d'IR sur le sujet de la rubrique import pourrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28123

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Libéréz Bernard Achour!!!! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Libéréz Bernard Achour!!!! Laughing


Ce serait d'ailleurs formidable s'il pouvait venir de temps en temps sur le forum... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
i.ribemont
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 164
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez-vous !! Nous n'avons pas muselé Bernard Achour.
Et d'ailleurs, où avez-vous donc été chercher que la rubrique diminuait ??? Comptez donc le nombre de pages : 6. Comme il y a 1 mois, 1 an…
Est-ce que pour vous les imports HD ne comptent pas ? Vus vos échanges sur la HD, ça m'étonnerait que vous ne vouliez pas de ces critiques !

Et pour revenir une dernière fois sur les chroniques divergentes entre pages Import et Zone 2 : en import, une seule signature ; en Zone 2, on attribue les DVD en fonction des connaissances et donc des goûts des journalistes. Et puis, vous y retrouvez aussi Bernard Achour, lequel ne change pas de plume en fonction de la Zone.
Si, comme M. Zorin le pense, on voulait faire plaisir aux éditeurs locaux, on ne dirait pas plus de mal sur leurs titres en Zone 2 qu'en Zone 1, parfois à 1 mois d'intervalle avec leur sortie…
Bien cordialement,
_________________
Isabelle Ribemont
Les Années Laser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28123

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide, en effet, après vérification, le nombre de chroniques import est à peu près constant. On est passé de 22 titres chroniqués en 2005 à 20 titres chroniqués en 2008, soit une très légère baisse.
En tout cas, la fausse impression collective qui a été rapportée ici vous montre bien l'intérêt et l'importance que nous attachons à cette rubrique. Wink

Isabelle Ribemont:

Citation:
Et pour revenir une dernière fois sur les chroniques divergentes entre pages Import et Zone 2 : en import, une seule signature ; en Zone 2, on attribue les DVD en fonction des connaissances et donc des goûts des journalistes. Et puis, vous y retrouvez aussi Bernard Achour, lequel ne change pas de plume en fonction de la Zone.


Bah désolé Mme Ribemont, c'est bien ce que je dis, on ne donne pas à Bernard Achour les blockbusters où il risque de mettre une mauvaise note(esprit critique oblige).

Mais pourquoi n'y a-t-il pas plus de Bernard Achour parmis vos chroniqueurs? Un peu plus d'esprit critique dans vos chroniques Z2 et de sévérité dans vos notes générales (les blockbsuters ont presque systématiquement la note maximale, vos avis sont bien trop consensuels) ne feraient pas de mal!
Et je peux vous dire, pour avoir parcouru les topics à ce sujet sur d'autres forums, que beaucoup de gens pensent la même chose!

Si vous êtes vraiment indépendants des éditeurs, ca ne devrait pas poser de problème!

Cordialement,
MZ
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol mais c'est la "Achour dependance" chez Max !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant... J'avais vraiment l'impression que la rubrique Z1 était en baisse... Embarassed
Comme quoi Embarassed

Mais je partage vos avis sur BA. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses critique, mais elles sont à mon goût les plus fiables. Et quand on a l'habitude de ses avis, on sait à quoi s'en tenir et se faire son propre jugement Very Happy

BA note vraiment le film. Si il est mauvais, et même si il y a une tonne de bonus et que la technique est exceptionnelle, il mettra une mauvaise note. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres Wink

Au fait, avec l'abandon quasi officiel (source AFP/NHK) du HD-DVD par Toshiba, certains lecteurs risquent d'êtres surpris au prochain numéro...
Il y a deux numéros de LAL, le HD-DVD était en tête, au dernier, quasi égalité...

Peut être que LAL (enfin, surtout certains journalistes, GG et BO) pourrait s'inspirer de cette très bonne analyse :
http://www.dvdfr.com/news/2929_pourquoi_le_hd_dvd_est_mort.html

Et je ne m'explique toujours pas pourquoi les chiffres de vente GFK sur les disques HD, publiés depuis des mois et donnant le BRD à plus de 70 % n'ont pas été publiés au contraire de cette pseudo analyse sur les disques vendus par platine ! Toujours la philosophie d'ignorer la PS3... !

Bon, de toute façon, j'arrête avec ça car la messe est dite. Mais, lecteur de LAL depuis les tous premiers numéros, je n'ai pas compris ce partit pris, comme la majorité des autres médias, d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stone
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 93
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mais je partage vos avis sur BA. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses critique, mais elles sont à mon goût les plus fiables. Et quand on a l'habitude de ses avis, on sait à quoi s'en tenir et se faire son propre jugement Very Happy


Oui, je lui reproche cependant des allusions politiques un peu lourdingues, parfois. On a compris qu'il n'aime pas Georges Bush, pas la peine d'y faire allusion dans tant de critiques. (D'ailleurs, qui aime encore Georges Bush ?
Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Stone a écrit:
(D'ailleurs, qui aime encore Georges Bush ?
Mr. Green )


pfiouuu, elle est dur ta question.... heu sa femme? j'ai bon? Mr. Green

PS: oui la politique est une chose trop sérieuse pour qu'on la laisse percoler dans des magazines dédiés au divertissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

AU fait, comment LAL va justifier l'abandon du HD-DVD ?

Quand on lit les réelles motivation et que beaucoup de chiffres étaient du vent... ( lire les articles de www.dvdfr.com )...

Mais bon, beaucoup de sites et autres mags sont a mettre dans le même panier ! Ils y ont foncés tête baissé !
Bon, j'arrête, je vais finir par devenir la bête noire de la rédac Embarassed

Mais j'adore sincèrement mon mag préféré... C'est peut-être pour cela... Embarassed

Heu, dans le 140, LAL nous donnent les réels chiffres du Blu-Ray ? Allez, un effort ! Laughing Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28123

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca va être juste pour le numéro de mars qui doit pas loin d'être bouclé, demain, on sera le 20 février!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser