Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

HD ou SD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirat'

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 08:25    Sujet du message: HD ou SD Répondre en citant

bonjour à tous, voilà mon probleme : j'ai environ 500 dvd , je souhaite investir dans une nouvelle platine , mon but etant de lire mes "vieux" dvd avec une platine qui upscale bien pour pas trop cher . Alors je sais comme tout le monde que l'avenir du HD DVD est compromis , mais à 255 euros la Toshiba HD 35 EP est elle quand même un bon choix par rapport à une platine classique de type Denon 1940 pour l'usage que je veux en faire ? Merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres te répondront mieux que moi mais chez Toshiba, il faut viser la XE1 pour avoir un upscale de très grande qualité. Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec Meldon ...

Maintenant, quitte à investir, passe le cap des 399 euros et prends toi une PS3 qui en plus de t'offrir un excellent Upscale, te mettra un pied dans la Haute Définition avec le format Blu-Ray.

Juste pour enfoncer le clou : j'ai pu constater avec bonheur que l'upscale de la PS3 est un tantiné meilleure sur une base de 2 mètres en 1080p que la XE1. Alors que jusqu'à présent, en 720 p sur mon LCD de 40 pouces, je voyais le contraire.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
ArnaudB91

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

côté choix, c'est simple, XE1 côté HD-DVD, PS3 côté Blu-Ray.

En sachant, que le hd-dvd a du plomb dans l'aile ...

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 13:14    Sujet du message: Re: HD ou SD Répondre en citant

pirat' a écrit:
bonjour à tous, voilà mon probleme : j'ai environ 500 dvd , je souhaite investir dans une nouvelle platine , mon but etant de lire mes "vieux" dvd avec une platine qui upscale bien pour pas trop cher . Alors je sais comme tout le monde que l'avenir du HD DVD est compromis , mais à 255 euros la Toshiba HD 35 EP est elle quand même un bon choix par rapport à une platine classique de type Denon 1940 pour l'usage que je veux en faire ? Merci .

Si c'est juste pour faire de l'upscale, laisse tomber l'EP35 & cie. Les petites Toshiba sont très moyennes en DVD. Elles sont excellentes en HD-DVD, mais en DVD, mieux vaut une petite Philips 5980, Sony NS-78...

Sinon, si tu veux un vrai Upscalling avec une amélioration de la définition, il faut passer à la PS3 ou la XE1. Note que l'on commence a trouver la XE1 dans les 400 € Wink

Sinon, les références hors HD sont les Yamaha 1700, 2700 ou 1800... mais au prix des platines cités ce-dessus Wink
pirat'

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui , la PS3 j'y pense , mais pour la sortie audio en optique , je suis moyennement convaincu , je prefererais une vraie sortie audio 5.1 .
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

pirat' a écrit:
oui , la PS3 j'y pense , mais pour la sortie audio en optique , je suis moyennement convaincu , je prefererais une vraie sortie audio 5.1 .

si t'as un ampli traditionnel non HD, la qualité optique va certainement t'étonner pas son efficacité !
pirat'

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos reponses , alors apparement ce sera une PS3 , à moins que Sony ne se decide à sortir une platine avec la qualité video de la PS3 mais avec une vrai sortie audio 5.1 , le tout à un tarif soft ! Bref , je crois que je vais encore patienter un peu Smile
Ludo.

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entend tu par "Vrai sortie audio 5.1" ?
Sorties analogiques ?

Maintenant, je ne connais pas ton matos, mais est-il à la hauteur de la HD ?

Car en optique tu auras du dts plein débit 5.1 sur les BRD, ce qui est déjà très bien... voir du Dolby 640 Kbs...

Seul le DTS, DOlby HD et PCM marquent vraiment une différence sur une bonne install... Mais les pistes de ce genre sont rares, surtout en VF Crying or Very sad
pirat'

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parlais de sorties analogiques qui , d'après mes differents essais , donnent un resultat quand même bien plus detaillé et plus dynamique . ok pour le resultat en BRD en optique mais quid du resultat avec un dvd classique ? On ne perd pas trop en precision et en decoupage du champ sonore ?
Ludo.

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend en fait de ton ampli....
Si tu as obtenus de meilleurs résultats en analogique, c'est que ton lecteur possède une section décodage et conversion meilleure que ton ampli (les entrées 5.1 d'un ampli attaquent directement l'amplification). Mais est-ce que ce sera le cas avec un autre lecteur ?

L'optique et le Coax travaillent très bien, tout dépend des convertisseurs / décodeurs de l'amplis Wink
pirat'

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok . En tout cas , ce qui est plus clair pour moi maintenant , c'est que je ne crois pas être encore pret à acheter une platine HD dans l'immédiat . Dans la mesure où , je le rappelle , mon intention etait de trouver une bonne platine pour lire mes dvd avec une grande qualité , je vais certainement m'orienter vers une yamaha S1800 , qui me semble le meilleur rapport qualité prix du moment . Pour le BluRay , on verra plus tard , quand les prix auront chutté pour les platines salon , de toute façon , je ne suis pas encore pret non plus à mettre 27 euros dans des BRD . Merci en tout cas de m'avoir donné vos avis Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: