| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Une new sur les vente de Mac OS X au Japon
Donc sa reste a confirmé, mais si c'est le cas sa va faire trés mal
En rouge les vente de Vista, en Bleu celle de Mac OS.
j'attend avec impatience de lire une confirmation, si c'est vrai Apple aura frappé un grand coup au pays du soleil levant  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Belle prouesse de design et de technologie mais peu efficace pour ce que je fais de mon mac. Pour le même prix d'entrée (1699 €), on a un imac 20" avec sortie firewire 800, un graveur DVD-DL et 3 Go de RAM ou un imac 24" en configuration d'origine.
j'ai l'impression de retrouver le syndrome du cube dans ce portable |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
C'est un ultra-portable, forcément il n'existe que pour ça: être transporter partout et sans soucis. Fin, léger et avec une grande autonomie. Ce n'est pas un macbook ni encore moins un macbook pro.
L'annonce que je retiens c'est surtout que tous les majors ont acceptés de passer sur le service de location de films d'itunes (y compris des versions HD) et que tout va être fait pour nous faciliter cette location. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
T'es un rapide Alex
Mais j'avais préparé un truc donc je post quand même
Apple a commandé des écrans LCD a LED de 13", donc voici a quoi ils vont servir.
Le nouveau portable Apple, le MacBook Air
Dépourvu au maximun, pas de lecteur optique, disquette...etc etc la seul chose qu'il posséde c'est un port usb, tous le reste se fait sans fils
Quelque infos techniques récupéré sur MacBidouille
Copier/coller
- L'écran 13,3" LED a une résolution de 1280 x 800. Il est exploité par la même vidéo embarquée que celle des MacBook, le GMA X3100 qui utilise jusqu'à 144 Mo de la mémoire centrale. Nous ignorons à quelle fréquence il est cadencé.
- La mémoire vive de 2 Go est soudée à la carte mère.
- La batterie est inamovible.
- Il n'est pas possible de mettre la machine en mode target et de l'utiliser comme un disque externe pour y transférer des données ou installer des logiciels.
- L'épaisseur maximale des SSD ou disques 1,8" pouvant-être embarqués est de 5mm. C'est la plus petite épaisseur existante. Les disques l'utilisant ne peuvent avoir qu'un seul plateau, d'où la taille maximale actuelle de 80 Go. Il n'y en a actuellement pas de plus gros.
Quelques photos de l'engin.
Et une derniére pour comparé le MacBook Air a un MacBook Pro
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59020 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Pour les aficionados de la marque, avez-vous entendu parler de la rumeur sur un éventuel "MacBook Touch" qui sortirait pour courant Octobre/Novembre !!!
Visuel non contractuel _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
J'en ai entendu parlé. Certains sites de rumeur s'appuient sur des commandes qui auraient été faite par Apple pour des composants intervenant directement dans la fabrication de la technologie Multi touch.. Qu'est-ce que ca donnera ? Mystère.
Les rumeurs qui devraient se confirmer rapidement, c'est le renouvellement de la gamme iPod Nano qui devraient être multicolor comme les imac G3 flower ou dalmatian (eh oui, ca fait vieux). Et un rafraichissement des macbooks et des macbooks pro (processeurs, bus, DD…)
Si un tablet doit voir le jour, il sera sans doute présenté lors d'un keynote. c'est quand même un évènement un appareil comme celui-là. Mais le prochain keynote aura lieu en janvier à San Francisco. La rumeur aura le temps de gonfler |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
| La gamme Apple devrais bientôt être totalement raffraichis puisque selon certaines sources Apple a commandé des processeurs derniers cris a Intel. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
| Steph.G a écrit: | | La gamme Apple devrais bientôt être totalement raffraichis puisque selon certaines sources Apple a commandé des processeurs derniers cris a Intel. | Les machines actuelles pourront toujours évolué par l'intermédiaire des processeurs. La question que je me pose (et d'autres sur des forums Mac), c'est est-ce qu'Apple peut faire évolué le design des portables. Mettre du multi-touch à la place du clavier ? Un jour sans doute mais pour le moment c'est trop chère.
On devrait bientôt être fixé (avant l'Apple expo pour la rentrée scolaire) car Apple a quasiment arrêté de fournir les magasins en portable. |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 08:15 Sujet du message: |
|
|
Bon je pense bientôt "switcher" et me prendre un Imac.
Que me conseillez-vous? De foncer ou d'attendre une annonce début janvier sur une éventuelle sortie de nouveaux modèles (qui seraient dispos à quelle date?) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
| Shaka a écrit: | Bon je pense bientôt "switcher" et me prendre un Imac.
Que me conseillez-vous? De foncer ou d'attendre une annonce début janvier sur une éventuelle sortie de nouveaux modèles (qui seraient dispos à quelle date?) | Attends que le Macworld de San Francisco soit passer (5 au 9 janvier) car la grosse rumeur serait un nouvel iMac avec un nouveau design. Sa date de disponibilité serait immédiate étant donné que l'iMac est le moteur des ventes de macs
Il y aurait également au menu une refonte du Mac mini et la découverte de l'iPhone Nano. Pour ce dernier, la rumeur s'appuie sur un fabricant d'étuis qui aurait déjà sa collection de prête pour cette appareil. Ce fabricant avait fait le même coup lors de la mise à jour de l'iPod Nano 4G et il s'est avéré que c'était juste.
Pour le mini, il semblerai qu'on aille vers une solution upgradable avec différents modules en fonction de nos besoins mais il recevrai le dernier chipset d'Nvidia comme les portables Macbook et MacbookPro
La dernière grosse rumeur qui devient insistante ces derniers jours est l'entrée d'Apple dans le Netbook
 _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
Un netbook...ça serait super sympa
et pourquoi pas un netbook touch  _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, attend la mi-janvier. Au pire tu n'aurais perdu que 15j*, au mieux tu auras une bécane dernier cri (ou tu feras une bonne affaire sur un "vieux" modèle).
*Je ne suis pas sûr qu'on est de nouveaux imac rapidement, les délais de livraison sont toujours de 2 jours, en général ils s'allongent à l'approche des nouveaux produits (Apple se débarasse des stocks et se prépare à livrer les nouveaux modèles). _________________
 |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 15:57 Sujet du message: |
|
|
Le macmini me tente pas mal pour upgrader mon pc de bureau.
Car lorsque je travaille sur de la video, le macbook tourne parfois 24/24 pour tout générer. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
On parle d'un iMac 28" pour demain. L'appareil disposerait d'un chipset Intel X58 ainsi que d'un processeur Core i7 à quatre coeurs doté de l'HyperTreading qui en simulerait 8. La question est : que reste-il au mac pro avec une bête comme cet iMac ?
Ce dernier devrait adopté l'architecture Core i7 mais la seule différence, le processeur utilisé serait un Xeon et embarquerait comme carte vidéo une variante de la NVIDIA GT200. Sans doute aussi l'adoption du displays pour se brancher au Moniteur Led 24" présenter en novembre.
Vivement demain  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bon....ben....malheureusement pas de nouvel iMac ni de MacMini
un nouveau Macbook Pro 17" c'est déjà ça  _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
Keynote de m.erde . Il y a eu keudale. On savait qu'un Macbook Pro 17" allait arriver. Pas besoin de faire une présentation au dernier Macworld auquel Apple participait. Pour sa dernière participation, c'est pauvre. ils auraient pu sortir par la grande porte
Quand au reste, sans surprise : iLife '09 et iWork '09. Sauf exception, c'est toujours lors du Macworld que c'est présenté.
Y'a plus qu'attendre les specials events pour avoir des nouveautés. Normalement le rythme de ces événements devrait être plus fréquent. 1 tous les 2 mois. Y'a du matos qui demande une révision : MacPro, Mac mini, voir iMac. _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
On nous a quand même présenté de bons produits. Ce n'est pas toutes les compagnies qui arrivent à présenter des nouveautés à ce régime. (par contre ilife 09, c'est leopard only ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
| Meldon a écrit: | On nous a quand même présenté de bons produits. Ce n'est pas toutes les compagnies qui arrivent à présenter des nouveautés à ce régime. (par contre ilife 09, c'est leopard only ) | ouais mais quasiment 2 heures pour présenter ilife, iwork (que j'aime bcp au demeurant), un portable et la musique sur itunes sans DRM. Ca fait pas lourd.
J'attends de savoir si le mac mini sera remplacer ou pas. Je ne veux plus prendre un imac. Alors il me reste le Mac Pro à 2500 € ou le Mac mini. L'un comme l'autre ne me convienne pas tout à fait. un coup c'est le tarif, l'autre coup, c'est la pseudo "faiblesse" de la machine. Un mix entre les 2 me brancherai bien . Un "iBrick" comme disait la rumeur cet automne où l'on aurait une vrai carte graphique 256 Mo (512 Mo en option), une connectique pro (USB2, FW 400 et 800) un DD généreux de 500 Go, 2 Go de Ram en standard avec la possibilité de monter jusque 8 Go, Wifi et Blutooth de série. Bref comme l'iMac mais sans écran ou comme un Mac Pro mais en réduisant certains trucs.
La machine de mes rêves :
• Design du Mac Pro en plus petit mixé avec celui du cube pour justifié le iBrick
• un Quad Core Xeon au lieu de 2 (c'est déja possible sur le Mac Pro mais cà ne fait baisser la facture que de 450 €)
• Une bais de lecteur optique au lieu de 2
• 2 Go de ram mais possibilité jusqu'à 8 Go (4 x 2 Go)
• 2 baies pour disque interne au lieu de 4 (soit possibilité de 2 To)
• Le choix entre 3 cartes graphiques (suppression de la prise en charge de plusieurs cartes graphiques) : ATI Radeon HD 2600 XT avec 256 Mo de mémoire GDDR3 et deux ports DVI double liaison (en standard) ou NVIDIA GeForce 8800 GT avec 512 Mo de mémoire GDDR3 et deux ports DVI double liaison ou NVIDIA Quadro FX 5600 avec 1,5 Go de mémoire GDDR3, deux ports DVI double liaison et un port 3D stéréo
• 1 port FireWire 800 (sur le panneau arrière)
• 1 ports FireWire 400 (sur le panneau arrière)
• 3 ports USB 2.0 (1 sur le panneau avant, 2 sur le panneau arrière)
• 2 ports USB 2.0 sur le clavier fourni
• Haut-parleur et prise casque en façade
• Prises mini-jack entrée/sortie ligne stéréo analogique
Le tout à 1500/1600€. A mon avis, c'est possible. Et j'achète l'écran que je veux. Un Cinema Display ou une autre marque _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 06:50 Sujet du message: |
|
|
Oui sa fait pite en nouveauté....
Me suis amusé a tester les config du nouveau MacBook Pro suis pas prêt d'en commander 1 avec un disque SSD dedans
Sinon une nouveau iMac et surtout 16/9 serais le bienvenu  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Jan 2009 15:13 Sujet du message: |
|
|
La rumeur netbook repart de plus belle. Trouver sur le journal du geek
Bonne içdée si ca se concrétise _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |
|