Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix écran LCD en SOLDES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaseyWells

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 16:09    Sujet du message: Choix écran LCD en SOLDES Répondre en citant

Hello Smile

Bonjour à tous
Ca fait un petit moment que je parcours ce forum en tant que lecteur, mais c'est mon 1er message ici, et je viens déjà réclamer votre aide (oh, le boulaaayyyy! Surprised )

Comme cela n'a pas du vous échapper nous sommes en pleine période de soldes et je comptais passer à la Haute Definition (pas trop tôt! ^^) vu que les prix ont chuté de manière considérable.

J'hésite donc actuellement entre plusieurs écrans (classés par ordre de préférence en me basant sur les caractéristiques techniques):

- PHILIPS 42PFL3522 (850?)
- LG 42LC45 (800?)
- SONY KDL 40U2000 (900?)
- SAMSUNG LE40S62B (817?)

Pour ce qui est de l'utilisation que je vais en faire, elle se répartit ainsi:

- TV: 40% (mais la qualité m'indiffère quelque peu vu qu'à l'heure actuelle mon cathodique 66cm a les couleurs qui commencent à baver, donc ça ne pourra pas être pire ^^ )

- DVD: 30%

- Xbox360 (jeux): 20%

- HD-DVD (via X360): 10%

Je ne cherche pas l'écran parfait (surtout dans cette gamme de prix) mais un bon compromis pour l'utilisation que je vais en faire.
Le PHILIPS et le LG ont un temps de réponse + court que les autres semble-t-il (5ms au lieu de 8ms) ce qui fait un peu pencher mon coeur, vu que j'accorde une attention particulière à l'animation (les effets de rémanance sur les jeux sont juste rédhibitoires pour moi)

Bref, j'espère que vous pourrez m'être d'un bon conseil dans ma quête Wink

Merci d'avance pour vos réponses.

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ce sera purement subjectif, je pencherais pour le Philips ou le Sony. Le philips n'a pas les technologies dernier cri mais on disait quand même le plus grand bien du Digital Crystal Clear. Le Sony, je n'ai rien lu dessus mais ils font rarement des daubes. Le LG et le Samsung... je ne sais pas trop... les LG sont souvent fabriqué en Pologne donc si tu veux aider les travailleurs européens. Mr. Green
CaseyWells

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éléments de réponse Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: