Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

I am legend (Je suis une légende) [2007]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre bande annonce, enfin un montage différent avec certain passage différent...
Willem Belasco

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de la sortie en salle, le 19/12, de Je suis une légende, Sci-Fi France propose, ce même mercredi, Le Survivant (The Omega Man en VO) (1971) avec Charleton Heston, la seconde adaptation cinéma du best-seller de Richard Matheson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
... Le Survivant (The Omega Man en VO) (1971) avec Charleton Heston, la seconde adaptation cinéma du best-seller de Richard Matheson.
IL y avait donc eu encore une adaptation avant celle de 1971 ?
Willem Belasco

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
... Le Survivant (The Omega Man en VO) (1971) avec Charleton Heston, la seconde adaptation cinéma du best-seller de Richard Matheson.
IL y avait donc eu encore une adaptation avant celle de 1971 ?

Il semble que oui. J'en ai fait référence dans le post d'ouverture de ce topic

A savoir : Le film est l?adaptation du best-seller de Richard Matheson déjà porté au cinéma (sur des scénarios librement inspirés) en 1964 avec Vincent Price sous le titre : The Last Man on Earth et en 1971 avec Charleton Heston sous le titre : The Omega Man (le survivant).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire est quand même pas très originale... Combien de ces films on a eu ces dernières années? Rolling Eyes
Willem Belasco

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
L'histoire est quand même pas très originale... Combien de ces films on a eu ces dernières années? Rolling Eyes

Tu veux dire sans compter 28 jours plus tard ?
Willem Belasco

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir en avant-première...
Un bon film, non pas de zombies puisqu'il ne s'agit pas de mort-vivants (tout comme dans 28 jours et semaines plus tard, d'ailleurs) mais de personnes contaminées.

Très belle performance pour Will Smith, mais aussi pour le chien.
Citation:
D'ailleurs, je crois que ça mort m'a autant attristé que le Robert Neville.

Trois points noirs, toutefois :
- J'aurais préféré de véritables acteurs pour le rôle des contaminés. Les FX sont franchement pas terribles et font perdre en crédibilité. On n'a pas l'impression de voir des humains contaminés mais des créatures sorties d'un jeu vidéo.
-
Citation:
Dès le moment où Neville rencontre cette femme et son gamin, le film bascule dans la facilité et la bananlité.
Heureusement, cette critique ne représente qu'une petite partie du film.
- Une fin baclée. Alors que le film prend tout son temps, tout à coup, tout se précipite jusqu'au dénouement final. Je pense qu'on aurait pu arriver au même résultat avec plus de finesse et de subtilité.
Sur ce dernier point, il y a ceci à lire

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en compagnie de Will Smith.

En guise de mini "Making of...", il y a aussi ceci à lire

Dernière édition par Willem Belasco le Ven 21 Déc 2007 19:06; édité 3 fois
glabouni

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai trouvé le film très bon.

Une vision angoissante de notre futur si proche, un New York tellement vide mais asseptisé (dommage).

Will Smith joue très bien dans ce film, un de ses meilleurs rôles, pas cabotin.

Le chien est touchant et joue son rôle de compagon à merveille.

Ce qui est dommage c'est que "Dieu vient sauver l'humanité", une vision divine du film, dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

glabouni a écrit:

Ce qui est dommage c'est que "Dieu vient sauver l'humanité", une vision divine du film, dommage.

Quelle horreur !!! Shocked

Ca me fait penser à cette très bonne série TV "Le fléau" avec Gary Sinise, monstrueusement plombée par un final religieux. Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KLANK

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

glabouni a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé le film très bon.

Une vision angoissante de notre futur si proche, un New York tellement vide mais asseptisé (dommage).

Will Smith joue très bien dans ce film, un de ses meilleurs rôles, pas cabotin.

Le chien est touchant et joue son rôle de compagon à merveille.

Si c'est un spoiler tu aurais pu le mettre en blanc Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willem Belasco

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Si c'est un spoiler tu aurais pu le mettre en blanc Sad

Je me permets de répondre à la place de glabouni.
Ca n'en est pas vraiment un en fait. Disons que, comme tout le monde le sait, les américains sont très "God Bless America". Alors il était quasi inévitable que Dieu fasse son apparition dans certains dialogues.
Heureusement, ça n'apparaît que vers la fin et personnellement, je ne trouve pas que ça plombe le film. Ca reste très symbolique.
Il n'y a rien de divin dans cette allusion à Dieu si ce n'est la dévotion des américains et leurs gouts à voir toujours Dieu par tout.

glabouni parle de "vision divine du film", mais je ne généraliserais pas ça à tout le film. Seulement à une petite partie, histoire de...

PS : chouette ton nouvel avatar Ror'
KLANK

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok merci alors j irais surement le voir demain soir Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xanderross

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens du ciné (donc petit cr bien tardif).

Pour ma pars je suis mitigé, je suis un grand fan du livre, alors oui le film s'en eloigne, mais c'est pas bien grave car la trame générale est très bien réspectée.

Will Smith vient de prouver qu'il etait un super (un grand acteur) acteur, après Ali, il prouve qu'il n'est pas qu'un acteur pour film bourrin.
Il passe par toute les emotions, et le plus incroyable c'est qu'il est crédible, quand sa chienne Samantha vient à se transformer, et qu'il est obligé de la tuer, sa détresse, sa peine, sa haine, sa tristesse est réellement palpable et il arrive à nous la communiquer, pareil quand il va voir le mannequin dans le video-club pour tenir sa promesse envers Samantha (sa chienne), j'en arriver à vraiment avoir de la peine pour lui.

Bon au niveau SFX, par contre c'est vraiment dommage que les "zombies" soient en images de synthèses, car c'est à cause de ça que le film perd en "crédibilité".

Là ou je ne suis pas du tout content, c'est pour la fin, j'éspère vraiment que le réalisateur va nous offrir une director's cut pour la fin, avec une fin digne du niveau qualitatif du film. Je ne comprend pas le pourquoi qu'on absolument voulu les producteurs à faire survivre l'humanité, le film aurait gagné en intensité si la fin avait été réspéctée...

Allez, je vais quand même noté ce film facilement 18/20...
Willem Belasco

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Bon je reviens du ciné (donc petit cr bien tardif).

Pour ma pars je suis mitigé, je suis un grand fan du livre, alors oui le film s'en eloigne, mais c'est pas bien grave car la trame générale est très bien réspectée.

Will Smith vient de prouver qu'il etait un super (un grand acteur) acteur, après Ali, il prouve qu'il n'est pas qu'un acteur pour film bourrin.
Il passe par toute les emotions, et le plus incroyable c'est qu'il est crédible, quand sa chienne Samantha vient à se transformer, et qu'il est obligé de la tuer, sa détresse, sa peine, sa haine, sa tristesse est réellement palpable et il arrive à nous la communiquer, pareil quand il va voir le mannequin dans le video-club pour tenir sa promesse envers Samantha (sa chienne), j'en arriver à vraiment avoir de la peine pour lui.

Bon au niveau SFX, par contre c'est vraiment dommage que les "zombies" soient en images de synthèses, car c'est à cause de ça que le film perd en "crédibilité".

Là ou je ne suis pas du tout content, c'est pour la fin, j'éspère vraiment que le réalisateur va nous offrir une director's cut pour la fin, avec une fin digne du niveau qualitatif du film. Je ne comprend pas le pourquoi qu'on absolument voulu les producteurs à faire survivre l'humanité, le film aurait gagné en intensité si la fin avait été réspéctée...

Allez, je vais quand même noté ce film facilement 18/20...

Idem que toi xanderross (au dessus)
Et pour ce qui est de la fin, tu y auras une explication...
aldarion06

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Je Suis Une Legende 7/10

je l'ai vu hier et je suis un peu comme Xanderross ,c'est a dire mitige ,j'ai bien aime bien la 1ere partie ,avec les vues impressionnantes de New York totalement desert ,jusqu'au piege ou tombe Will Smith ,ensuite ça se gate quant les infectes passent a l'action ,la faute a des effets speciaux pas terribles (je trouve que leur look ressemble a celui des vampires hybride de Blade 2, sauf que dans le film de Del Toro c'etait un vrai acteur maquille donc il parraissait moins cheap que ceux de Je Suis une Legende) ,quant a la fin elle regroupe un sentiment de deja vu (le cote religieux ,le sacrifice et enfin l'espoir) ,sinon c'est vrai que Will Smith est excellent ,heureusement d'ailleur car il tient le film a lui tout seul pendant les 3/4 du film (sauf evidemment lors des courts flashback) ,au final Je Suis une Legende est un bon film qui aurait pu etre meilleur mais aussi bien pire ...
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon début de film qui prend le temps de mettre le scénario en place.
Will Smith joue tout simplement sans en faire des tonnes. Le fait de n'avoir que pour seule compagnie son chien lui donne une dimension encore plus humaine (il lui parle comme si c'était un humain, lui donne son bain...) et plus encore lors d'une scène (que les gens reconnaîtrons) à l'émotion palpable où on se sent véritablement mal pour notre héros.
Mais, il y a bien un mais. Tout d'abord, les humains contaminés sont terriblement ratés (on voit trop que c'est de l'image de synthèse, ils m'ont fait penser au monstre de La Momie) et du coût, le côté effrayant que le début du film avait réussi à installer est réduit à néant.
Puis, la fin est vraiment tirée par les cheveux (le fait à la Divine Providence qui s'en dégage) et expéditive par rapport au reste du film.
Dommage, avec un tel potentiel, il y avait de quoi faire un grand film mais au final, on a juste un bon film.

Dernière édition par Dark Vador le Dim 23 Déc 2007 10:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aldarion06

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

au fait , avez vous remarque l'affiche cine que l'on voit au tout debut (entre le moment ou on voit la famille de lion et l'ecran titre) ,c'est celle d'un Batman VS Superman !!! peut-etre une annonce cachée ??? Rolling Eyes
Willem Belasco

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
au fait , avez vous remarque l'affiche cine que l'on voit au tout debut (entre le moment ou on voit la famille de lion et l'ecran titre) ,c'est celle d'un Batman VS Superman !!! peut-etre une annonce cachée ??? Rolling Eyes

... ou juste un rêve que tout le monde souhaiterait voir un jour sur grand écran.
YannH76

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
... ou juste un rêve que tout le monde souhaiterait voir un jour sur grand écran.
Avec même une date d'inscrite : 05/15/09 (date US)... Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une légende de francis Lawrence:

Epargné par une mystérieuse épidémie qui a transformé les gens en d'horribles mutants assoiffés de sang, Robert Neville, dernier espoir d'une humanité bientôt éteinte, n'a qu'une idée en tête : trouver le moyen d'inverser les effets du virus. Mais il est seul contre tous, et le temps joue contre lui...

Inspiré du roman de science-fiction de l'auteur américain Richard Matheson paru en 1954, cette adaptation très réussie (même si elle prend quelques libertés comme la fin, excellente tout de même), avec en vedette un Will Smith crédible et émouvant (sa meilleur interprétation depuis "Ali"), nous transporte dans un univers post-apocalyptique étouffant, habité par des créatures vampiriques au character-design épatant. Les très bon SFX (même si les contaminés respirent l'image de synthèse) se marient avec beaucoup de justesse au scénario, et l'on ne peut qu'être épatté par la relation qu'a Neville avec sa chienne, un vrai personnage à part entière (une intéraction forte et touchante). La forme est ainsi aussi bonne que le fond, et dans un blockbuster de ce calibre il faut le noter.

Blockbuster spectaculaire et intelligent, "Je suis une Légende" nous propose un divertissement énorme qui vous prend aux tripes et qui ne vous lache pas jusqu'à la toute fin. Un des grands divertissements de l'année.

Visible au cinéma depuis le 19 décembre 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: