Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Grindhouse [2007]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis sont très partagés... J'en suis d'autant plus impatient de découvrir le film! Il ne sort que le 27 juillet ici!!! Confused

VicVega:
Citation:
Une bande son qui déchire tout,comme d'hab avec du bon vieux funk.

C'est déjà bon signe!!! Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me revisionner en deux soirées Kill Bill, un réel plaisir, j'en suis d'autant plus impatient de découvrir Grindhouse...
Après ce 3ème visionnage, je me suis rendu compte à quel point Tarantino avait soigné son générique de fin sur Kill Billl, dans un style hollywoodien des 60's, avec le fond d'écran en papier maché, la police du texte en italique, le tout accompagné d'une musique anachronique et d'images en noir et blanc... Magnifique! Very Happy
chicken run

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je viens de me revisionner en deux soirées Kill Bill, un réel plaisir, j'en suis d'autant plus impatient de découvrir Grindhouse...
Après ce 3ème visionnage, je me suis rendu compte à quel point Tarantino avait soigné son générique de fin sur Kill Billl, dans un style hollywoodien des 60's, avec le fond d'écran en papier maché, la police du texte en italique, le tout accompagné d'une musique anachronique et d'images en noir et blanc... Magnifique! Very Happy

Si tu accroches au film en particulier sur tous ces points de détails très référentiels, alors tu risques certainement de te régaler avec Death proof qui pousse encore plus loin le délire citation et clins d'oeils.
C'est marrant de constater qu'au final un réalisateur a son style qui lui est propre, en photo personne ne s'en offusque, en musique non plus, ben en ciné c'est comme ça aussi, Tarantino fait du Tarantino et c'est très bien comme ça, à chaque réal une vision, une approche différente du cinéma, de Bruckheimer qui lui aussi fait du cinéma ( sisi ) en passant par spielberg. Chacun fait ce qu'il sait faire. Qu'il change de genre ou pas, un film de tel réal est rapidement identifiable.
Et là je dois dire qu'avec ce film là, Tarantino a atteint le point d'orgue, il ne peut pas faire plus fourre tout que ce film qui recrache tout ce qu'il a ingurgité pendant 5 années ou il a servi dans un vidéoclub, bouffant du film toute la journée.
C'est un peu du tarantino qui se regarde le nombril et ça va certainement en agacer un paquet... Ca en agace déjà un paquet à en lire les réactions de ceux qui sont trop habitués au canevas habituel du film hollywoodien de base.
Mais bon sang, quel plaisir de voir qu'on est pas traité comme un idiot en devant subir tout le tracé d'autoroute d'un film classique complètement formaté et sophistiqué pour plaire au plus grand nombre.

Là le gars te sert tout ce qu'il aime, il te le fait partager en somme, c'est une visite guidée dans son univers. De la musique, toujours très importante dans ses films, au montage fait de coupures, de scènes mal reliées entre elles comme une vieille pelloche qui saute dans un cinéma délabré.
Alors ca parlote beaucoup, on est dans un tarantino, mais c'est une sorte de voyage dans un univers très codifié ou la parole fait partie de l'étalage, du recrachage. J'étais pas venu voir un film avec des poursuites de bagnole toutes les deux secondes.
Et puis Kurt Russel est sublime dans son rôle de Stuntman Mike !!! J'ai un peu moins accroché sur les rôles féminins qui font un peu camionneuses... Mais bon c'est le principe du film, girl power, et les nanas ont vraiment la classe ! Ca envoit !!! Very Happy

Un film jubilatoire, un vrai défoulement qui te donne envie de hurler rock'n roll à la fin !! Epatant, différent de la production de masse.
Tout simplement génial.
Mais qui va certainement diviser, soit on aime, soit on déteste. Wink Mais on reste pas indifférent et si la sauce prend alors quel pied !!!! Shocked

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Willem Belasco

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Si tu accroches au film en particulier sur tous ces points de détails très référentiels, alors tu risques certainement de te régaler avec Death proof qui pousse encore plus loin le délire citation et clins d'oeils.
C'est marrant de constater qu'au final un réalisateur a son style qui lui est propre, en photo personne ne s'en offusque, en musique non plus, ben en ciné c'est comme ça aussi, Tarantino fait du Tarantino et c'est très bien comme ça, à chaque réal une vision, une approche différente du cinéma, de Bruckheimer qui lui aussi fait du cinéma ( sisi ) en passant par spielberg. Chacun fait ce qu'il sait faire. Qu'il change de genre ou pas, un film de tel réal est rapidement identifiable.
Et là je dois dire qu'avec ce film là, Tarantino a atteint le point d'orgue, il ne peut pas faire plus fourre tout que ce film qui recrache tout ce qu'il a ingurgité pendant 5 années ou il a servi dans un vidéoclub, bouffant du film toute la journée.
C'est un peu du tarantino qui se regarde le nombril et ça va certainement en agacer un paquet... Ca en agace déjà un paquet à en lire les réactions de ceux qui sont trop habitués au canevas habituel du film hollywoodien de base.
Mais bon sang, quel plaisir de voir qu'on est pas traité comme un idiot en devant subir tout le tracé d'autoroute d'un film classique complètement formaté et sophistiqué pour plaire au plus grand nombre.

Là le gars te sert tout ce qu'il aime, il te le fait partager en somme, c'est une visite guidée dans son univers. De la musique, toujours très importante dans ses films, au montage fait de coupures, de scènes mal reliées entre elles comme une vieille pelloche qui saute dans un cinéma délabré.
Alors ca parlote beaucoup, on est dans un tarantino, mais c'est une sorte de voyage dans un univers très codifié ou la parole fait partie de l'étalage, du recrachage. J'étais pas venu voir un film avec des poursuites de bagnole toutes les deux secondes.
Et puis Kurt Russel est sublime dans son rôle de Stuntman Mike !!! J'ai un peu moins accroché sur les rôles féminins qui font un peu camionneuses... Mais bon c'est le principe du film, girl power, et les nanas ont vraiment la classe ! Ca envoit !!! Very Happy

Un film jubilatoire, un vrai défoulement qui te donne envie de hurler rock'n roll à la fin !! Epatant, différent de la production de masse.
Tout simplement génial.
Mais qui va certainement diviser, soit on aime, soit on déteste. Wink Mais on reste pas indifférent et si la sauce prend alors quel pied !!!! Shocked

J'adhère à 200%

Dernière édition par Willem Belasco le Lun 25 Juin 2007 04:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'adhère complêtement à l'avis de Chicken. Le cinéma de Tarantino sait se renouveler dans chacun de ses films, mais sans jamais perdre son style particulier, reconnaissable entre tous.
AMHA, c'est ce qui fait d'un réalisateur un grand cinéaste: cette patte, cette touche qu'on reconnaitrait sans même savoir au préalable l'auteur du film.

Chicken:

Citation:

Voilà, c'est ca, ce sont tous ces détails typiques, subtiles, parfois sordides auxquels ont est habitués qui caractérisent le cinéma de Tarantino. C'est un cinéma que j'apprécie beaucoup je dois dire. Je ne me lasse pas de revisionner Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown et les autres.
Je pense que je vais adorer Death Proof. Very Happy Wink
chicken run

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense néammoins qu'il va avoir du mal à aller plus loin.
Parce qu'on a vraiment un condensé de tout ce qui se faisait de pire dans le cinéma des 70's que je connais très mal en réalité.
Ce qui est fabuleux dans le cinéma de tarantino et dans chacun de ses films, c'est que la façon de l'emprunter et de le remettre en image rend immédiatement familier ce qu'on voit et ce à quoi ca renvoit. C'est un peu comme si on connaissait par coeur une maison sans avoir mis les pieds dedans, simplement en regardant les plans. On s'approprie tout ça et tout en regardant le film, on intègre la référence à laquelle il renvoit.
Bon souvent, et de plus en plus je trouve, c'est l'âge ou l'ego... je sais pas... ca renvoit à du tarantino-tarantinien ( les longues scènes de dialogues sur le sexe, la bière, les bastons entre copines etc..... ) Mais le reste du temps on est en balotage entre deux époques.

Une chose très amusante, si ce n'est pour quelques objets de notre quotidien actuel ( le téléphone portable, la honda civic etc... ) on jurerait que le film lui même se tient dans les 70's, et à part ces quelques rappels à notre temps bien obligé parfois, on voyage littérallement dans le temps.
Et on sent la fascination, presque la vénération sinon le fétichisme du réalisateur pour certains objets. Le blouson de Kurt Russel à lui seul est un personnage à part entière et il a les honneurs d'au moins trois plans rien que pour lui !!! Shocked

En somme c'est le recyclage d'un vieux film des 70's qui devient immédiatement jouissif et trippant contrairement à son modèle qui pour le profane doit être intéressant à peu près deux secondes...
Alors je sais pas ce que va pouvoir cracher Tarantino après ça...

Cela étant on aurait pu dire la même chose après Kill Bill qui jouait dans le même registre mais dans une présentation différente, et qui arrivait aux limites de l'hommage. L'emprunt était le même et en usant du même procédé aujourd'hui mais de façon différente, presque comme un fan qui se prosterne au pieds de ses idoles, Tarantino arrive à recréer quelque chose de différent mais de similaire dans le genre.

J'ignore quelle est la prochaine étape de ce gros processus de digestion, ce qui est sûr c'est que la sophistication et l'extrême soin apporté à celui là va être difficille à surpasser. Shocked
Le générique de début à lui tout seul est énorme de recrachage, un plan unique qui suit la vision depuis la planche de bord d'une voiture et des gros titres en impression qui occupent tout l'écran.
Je vais pas en dire d'avantage parce que le film est truffé de ces éléments qui complètent le tableau et c'est un peu comme un oeuf caché qu'on découvre à chaque fois.

Ca donnerait presque envie de se replonger dans ces vieux films qui ont bercé Tarantino et qui sont sans doute la plus grosse collection de navet qu'on ait jamais pu voir.
Je vais commencer par vanishing point, juste pour comparer et voir a quel point son cinéma se nourrit de ça.

Idiophile depuis 1995
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans le futur je verrais bien tarantino prendre en main un film tres codifié du genre james bond,( mais ca n'est qu'un exemple, le renouveau de la franchise bond n'ayant plus besoin de ca) et en chambouler tous les codes en le mettant a sa "sauce". ou bien toucher a genre dans lequel personne ne l'attend (pourquoi pas la SF?)

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un film comme Bond? Non, je crois pas que les producteurs lui confieraient un Bond, ils auraient trop peur de perdre leurs marques et de risque la pérennité de leur franchise.

Citation:
En somme c'est le recyclage d'un vieux film des 70's qui devient immédiatement jouissif et trippant contrairement à son modèle qui pour le profane doit être intéressant à peu près deux secondes...
Alors je sais pas ce que va pouvoir cracher Tarantino après ça...

Cela étant on aurait pu dire la même chose après Kill Bill qui jouait dans le même registre mais dans une présentation différente, et qui arrivait aux limites de l'hommage. L'emprunt était le même et en usant du même procédé aujourd'hui mais de façon différente, presque comme un fan qui se prosterne au pieds de ses idoles, Tarantino arrive à recréer quelque chose de différent mais de similaire dans le genre.

Tu sais Chicken, je me suis demandé la même chose après Pulp Fiction. Mais que va bien pouvoir faire Tarantino après un tel film? Comment va-t-il faire pour prendre encore plus de risques? Et puis il a fait Jackie Brown, Kill Bill, des films qui se sont tous distingués par leur originalité. Wink
Spooky

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Grindhouse - Planet Terror

Du grand, du très grand film de zombie, avec tout ce qu'il faut de pustules, de sang, de coups de feu et de grand guignol, avec des acteurs plutôt (malgré un Rose McGowan, qui, hors de la scène de gogo du début, reste assez morne), incluant l'équipe à Rodriguez. Willis en guest star bien marrant et c'est sympa de voir Naveen Andrews ailleurs que sur une île. Freddy Rodriguez (aucun lien ?) aussi assure pas mal.

Effets spéciaux kitsch à souhaits mais extraordinaire (ne serait-ce que le moignon de Chérie), du partage en latte à foisons, des répliques débiles, des situations loufoques, du gore comique et masse de clins d'oeil. Le grain altéré de l'image donne juste une dimension supplémentaire, le tout n'étant pas sans rappeler le récent Dawn of the dead.

Musique omniprésente, nerveuse et bien à propos. Par moment, j'avais l'impression d'entendre du Carpenter, qui par ailleurs est crédité au générique, mais je ne sais plus pourquoi...

Rodriguez dans ses meilleurs jours !

Note CDM : LLLL

Deathproof

Chiant, bien déçu...
Un slasher/road movie un peu trop longuet, trop de mise en place, trop de dialogue gniangnian. Des idées intéressantes mais le rythme trop saccadé tue un peu le film (hormis Reservoir Dogs que je n'ai pas vu, j'adore ses films), 30 mn de blabla, 5 mn de gore, 1h de blabla, 20 mn de poursuite... entre le film d'auteur et le teen movie !

Kurt Russel assez marrant en Stuntman Mike, mais trop peu présent à l'écran. Les autres actrices forcent un peu leur rôle, est-ce volontaire ?
On retrouve également le grain vieillissant l'image, une musique sympa mais discrète, laissant la part belle aux moteurs. Globablement bien filmé, comme d'habitude des angles intéressants de prises de vue, un fétichisme avoué pour les pieds et les jambes, des cascades prenantes.

Malgré ces scènes, l'heure et demi de dialogues casse trop le rythme pour apprécier vraiment le film dans sa durée. L'effet aurait peut-être été meilleur si je n'avais pas vu Planet terror avant...plutôt pour les fans inconditionnels de Tarentino

Note CDM : LL

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, notre amis Spooky a passé la semaine au ciné apparamment! Laughing
Ah, d'après ce que tu racontes, je crois que je vais préférer Deathproof à planet terror. Wink
Spooky

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, j'ai juste rattrapé un peu de retard en CR Wink

Tu risques de préférer Deathproof, c'est une histoire de goût. Sur 5 personnes dont moi, seules 2 ont apprécié Deathproof.

A savoir aussi que nous avions vu les 2 à la suite, mais Deathproof en deuxième, donc évidemment, après Planet Terror, ça parait fade...

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky:

Citation:
A savoir aussi que nous avions vu les 2 à la suite, mais Deathproof en deuxième, donc évidemment, après Planet Terror, ça parait fade...

Ah oui? Pourtant, Grindhouse ne commence-t-il pas normalement par Deathproof?
Spooky

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si, mais le film n'est distribué nulle part en une fois (je crois, même pas aux Etats-Unis, où il a même fallu faire des tracs pour expliquer aux gens le principe du film...).

Il ne s'agissait que d'une soirée avant première de Planet terror suivie de Deathproof, pour des raisons commerciales et/ou logisitiques.

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Non, non, j'ai juste rattrapé un peu de retard en CR Wink

Tu risques de préférer Deathproof, c'est une histoire de goût. Sur 5 personnes dont moi, seules 2 ont apprécié Deathproof.

Je pense même, mais ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi, que si l'on a aimé l'un on aimera pas l'autre car ils ont tous les deux une orientation très différente.

En somme les ingrédients sont les mêmes, la recette finale tend vers la même chose, mais la façon de les maitriser et de les agrémenter n'est pas du tout la même.
Le film de Tarantino est beaucoup plus subtil, sorte d'hommage initiatique au film de genre désuèt, il distille ses effets comme autant de clins d'oeil à ses modèles.
Le film de Roberto Rodriguez est comme lui et à l'image de ses production, bourrin et sans finesse, c'est très marrant, bien gore mais je lui reproche de sombrer dans un premier degré dont il a du mal à se détacher.
J'ai beaucoup aimé Une nuit en enfer, mais ici il me semble que l'idée des deux copains était de faire un film hommage et là j'ai été un peu déçu par ce planète terreur qui ne m'a pas convaincu.
Peut être parce que la parodie d'un genre qui lui même est à la limite du grotesque, le film de zombie, ne fonctionne pas comme elle pouvait marcher dans le film de Tarantino.
La bande annonce du film Machette qui précède le film ( excellente idée au demeurant ) est plus proche de ce que j'attendais ( l'assemblage de scènes de gunfight idiotes et décérébrés, un curé avec deux fusils à pompe, des nibards dans une piscine, c'est tout simplement à se taper sur le ventre )
Et à de très rares exceptions le film de rodriguez arrive péniblement à faire preuve de ce second degré. Notamment lorsque "el rey" s'empare des armes qu'il fait tournoyer dans tous les sens, on a droit à un plan superbe sur le flic ébahi devant son numéro de jongleur et une réplique grotesque et succulente du patron de bar "il a le démon en lui". Cette scène est magique car dérisoire et elle réutilise les codes du film d'action avec beaucoup de subtilité. Malheureusement le reste du film est un étalage de boucherie bien gore dans lequel j'ai du mal à voir ce que tarantino a fait dans son film.
Autre reproche mais le réalisateur n'y est pour rien, on dévoile absolument tout de ce qui fait le sel des scènes d'action dans la bande annonce, et notamment le numéro final de la strip teaseuse M16 rivé à la jambe. Rolling Eyes En gros plus rien à voir si l'on a vu la bande annonce.

J'ignore si c'est fait exprès mais les acteurs principaux jouent extrêmement mal ! Shocked C'est sans doute un effet de mise en scène pour appuyer la référence à des modèles de films ou l'interprétation d'anciens acteurs porno laissait à désirer...

Idiophile depuis 1995
Spooky

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça doit être l'un où l'autre. Ils ont beau être potes, le style de Tarentino n'a rien à voir avec celui de Rodriguez...

Au niveau du jeu d'acteur, je trouve que dans les deux cas, il est assez limite, mais j'ai supposé que c'était l'effet recherché...

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi globalement, je suis pas super fan de Rodriguez. A part Desparado et Une nuit en enfer, le reste ca me plait pas trop. D'ailleurs, je sais d'avance que je vais préférer Deathproof vu que j'aime moyennement les films de zombie. Des 70's ou d'aujourd'hui.

Comme vous dîtes, Tarantino et Rodriguez, ce sont vraiment deux genres de cinéma bien distincts l'un de l'autre. Rodriguez, c'est plus action, Tarantino, c'est plus galerie de personnages. Wink
Arioch

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Deathproof

Chiant, bien déçu...
Un slasher/road movie un peu trop longuet, trop de mise en place, trop de dialogue gniangnian. Des idées intéressantes mais le rythme trop saccadé tue un peu le film (hormis Reservoir Dogs que je n'ai pas vu, j'adore ses films), 30 mn de blabla, 5 mn de gore, 1h de blabla, 20 mn de poursuite... entre le film d'auteur et le teen movie !

Kurt Russel assez marrant en Stuntman Mike, mais trop peu présent à l'écran. Les autres actrices forcent un peu leur rôle, est-ce volontaire ?
On retrouve également le grain vieillissant l'image, une musique sympa mais discrète, laissant la part belle aux moteurs. Globablement bien filmé, comme d'habitude des angles intéressants de prises de vue, un fétichisme avoué pour les pieds et les jambes, des cascades prenantes.

Malgré ces scènes, l'heure et demi de dialogues casse trop le rythme pour apprécier vraiment le film dans sa durée. L'effet aurait peut-être été meilleur si je n'avais pas vu Planet terror avant...plutôt pour les fans inconditionnels de Tarentino

Note CDM : LL

Je viens de le voir en DVD (Death Proof), aussi j'en profite pour faire remonter ce topic.

Globalement déçu par ce nouveau Tarentino qui est vraiment un truc "à part" dans sa filmographie.

Dialogues chiants, trop peu d'action (même si quand elle déboule, on en prend plein les mirettes), style trop décousu, manque de rythme, longuet.

Je sais bien que l'oeuvre est totalement orientée vers les trucs que je critique au paragraphe précédent. Il n'empêche que même en le sachant, ca n'en rend pas ce film moins chiant Laughing

Je n'avais pas aimé Jackie Brown mais j'avais adoré les deux Kill Bill, Reservoir Dog et Pulp Fiction. Death Proof rejoind sans problème Jackie Brown au rayon des déceptions.

Confused

Si Death Proof et Planet Terror étaient sortis ensemble, qu'on pouvait se faire une soirée série Z entre potes à regarder ces deux long métrages d'affilée et qu'on avait eu droit aux fausses bandes annonces, je pense que là, le délire ayant été jusqu'au boutiste, celà aurait pu s'avérer fort jouissif.

Manque de bol, on nous vend Death Proof comme le nouveau chef d'oeuvre de Tarentino alors que ça ne reste pour moi (pour lui ?) qu'une parenthèse.

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je ne comprend pas les choix commerciaux des éditeurs...

Sortir les deux films séparemment...

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Encore une fois, je ne comprend pas les choix commerciaux des éditeurs...

Sortir les deux films séparemment...

Oui mais j'ai aussi l'impression que Tarentino a fini par considérer ce film comme un véritable film. Et pas comme une rigolade, une parenthèse, imaginée un après-midi avec Rodriguez.

Quant aux choix commerciaux des éditeurs, c'est l'apât du gain qui les a fait sortir les deux dvd séparément. Déjà, sortir les deux films à qq mois d'intervalle était une hérésie car aux antipodes du concept de départ. Sortir les DVD séparément n'est qu'une continuité logique.

Rodriguez pour moi n'a pas la même notoriété, ni le même talent, que Tarentino. Je pense que les éditeurs se la sont joués frileux sur le coup, de crainte que la vue d'un packaging Tarentino/Rodriguez fasse fuir certains acheteurs. Sans doute le prix du package aussi.

Mais je ne serai pas surpris que dans un an, on nous sorte l'édition spéciale avec les deux films + les bandes annonces.

Wink

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, j'attendrais un an, j'ai largement préféré Planet Terror à Deathproof
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: