Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ps3 comment on la branche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvie

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 16:11    Sujet du message: ps3 comment on la branche Répondre en citant

bonjours a tous comment on branche une ps3 a un amplis yamaha 4600 pour le son?ET SUR MON RETRO JE PEU LA BRNCHER EN PERITEL POUR LES JEUX ET EN HDMI POUR LES FILMS SUR MON VP EN MEME TEMPS OU JE DOIT BRANCHER L'UN APRES L'AUTRE?QUE VAUT LE LECTEUR HD DE LA X-BOX 360 MIEUX VAUT UNE PLATINE?ET LAQUELLES JE SUIS PERDUS AVEC LES DERNIERE SORTIS.JE VOULAIS LA EX1 MAIS VAUT ELLE ENCORE LE COUP OU FAUT IL ATTENDRE SA REMPLACANT?MERCI DE VAUT REPONSES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, beaucoup de question dans ce post... Laughing

Alors, ton ampli est doté de prise HDMi (2 entrées et 1 sortie), pour le son, tu as 2 choix possibles :
- soit tu sors de la PS3 en HDMI vers l'ampli, l'HDMi portera normalement les signaux DD et DTS (puis tu repars de l'ampli vers les diffuseurs).
-soit tu passes de la PS3 à l'ampli avec un cable optique (peut etre plus simple...).

Pour l'affichage sur 2 diffuseurs différents, tu peux les brancher en même temps (péritel sur retro et HDMi sur VP), mais une seule sortie ne fonctionnera à la fois (celle choisie dans le menu de la PS3)... Mad

Pour le lecteur HD-DVD de la 360, c'est un bon lecteur pour entrer dans le HD-DVD, les défauts restant l'absence de sorties 5.1 pour récupérer les DD TrueHD ou DTS MasterAudio-->présents sur la XE1, et le bruit de la 360... Rolling Eyes

Et d'après les critiques des nouveaux modèles Toshiba (EP30 et EP35), la XE1 a encore de beaux jours devant elle...

Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvie

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR CES INFO
JE POURRAIS PROFITER DES NOUVEAU FORMAT SONNORE EN BRANCHAN LA CONSOLE EN FIBRE OPTIC OU IL FAUT ACHETER UN CABLE SPECIAL ET MON ENPLIS POURRAT ILS LES DECODES?
insight

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen de profiter des nouveaux formats audio (PCM 5.1, DD TrueHD et DTS MasterAudio), c'est par l'HDMi (norme 1.3) avec un ampli décodant ces formats HD....ce qui ne court pas encore les rues (je sais qu'il y a de l'Onkyo....)

Avec l'optique, les formats HD seront transformés (par la PS3) en DD ou DTS plein débit (déjà mieux que sur la plupart des DVD qui proposent du mi-débit)

P.S. : n'écris pas en majuscules, cela signifie que l'on crie sur un forum... Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat83

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part, le Yam 4600 traite le son par HDMI, dans ce cas si la PS3 est reliée en HDMI à l'ampli, le son HD est décodé en interne par la console puis transmis en PCM à l'ampli qui le restitue. Donc pas indispensable de posseder un ampli avec les décodeurs HD ( exception faite du DTS HD 7.1 qui est retransmis en 5.1).

Sinon je pense que, comme lecteur HD-DVD, le HD XE1 est toujours le meilleur choix, upscaling de très haut niveau, et ne souffre pas des problèmes rencontrés sur les EP30 ou 35 sur la lecture de nombreux disques.
Cdlt.
Pat.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la XE1 est toujours d'actualité et n'a rien a envier aux autres modèles. Mais sera-t-elle remplacé ? Confused
pat83

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça c'est une autre histoire.....
rhaas

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 08:39    Sujet du message: Help, perdu hdmi et yuv Répondre en citant

Bonjour, je suis un grand fan de nouvelles technologies et j'ai un wii, une ps3 et une xbox 360. Le problème c'est que je n'ai qu'un tv HD Ready avec une seule prise hdmi.
Pour le moment, la ps3 est reliée en hdmi.
La wii et la xbox 360 sont reliés en YUV grâce à un tripleur de YUV. Je viens d'acheter le lecteur de hd dvd et je constate que la qualité n'est pas franchement au rendez-vous.
Pouvez-vous m'indiquer si le tripleur de yuv empêche d'avoir une qualité optimale et s'il existe des solutions différentes.
Par ailleurs, quelle est la résolution que je dois choisir sur les paramètres de la xbox 360.
Autre question, j'ai entendu parler d'un appareil, le xcm white 360, qui permet de passer d'une sortie analogique à un signal numérique en hdmi. Qu'est-ce que ça vaut? Est-ce un gadget.
Enfin, quel switch hdmi pourriez vous me conseiller, j'ai entendu parler du hdmi premium selector de snakebyte, le connaissez-vous?

Voilà, excusez moi pour la longueur du message mais je suis complètement perdu. Merci de votre aide.
Et joyeuses fêtes!
insight

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 10:59    Sujet du message: Re: Help, perdu hdmi et yuv Répondre en citant

pat83 a écrit:
Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part, le Yam 4600 traite le son par HDMI, dans ce cas si la PS3 est reliée en HDMI à l'ampli, le son HD est décodé en interne par la console puis transmis en PCM à l'ampli qui le restitue.

La PS3 transforme les formats HD (DTS HDMA, DTHD...) en PCM??? Shocked

rhaas a écrit:
Pouvez-vous m'indiquer si le tripleur de yuv empêche d'avoir une qualité optimale et s'il existe des solutions différentes.

Cela dépend de la qualité de ton tripleur...c'est comme avec les doubleur/tripleur de péritel, y'a du bon et du moins bon...

rhaas a écrit:
Par ailleurs, quelle est la résolution que je dois choisir sur les paramètres de la xbox 360.

Si ton écran est HDReady, choisis "ecran large" (16/9) et en définition : "720p".

rhaas a écrit:
Autre question, j'ai entendu parler d'un appareil, le xcm white 360, qui permet de passer d'une sortie analogique à un signal numérique en hdmi. Qu'est-ce que ça vaut? Est-ce un gadget.

Bah, comme tout convertisseur, cela va dépendre de la qualité de la conversion A/N, il faudra attendre les premiers échos...
Mais si ton écran est d'une marque "réputée", je te conseillerais de continuer à passer en analogique...

Mais pour t'aider à supprimer ces histoires de tripleur YUV, as-tu une entrée VGA (PC) sur ton écran??
Car il existe un cable VGA pour la 360 qui donne une belle image (à condition de prendre au moins le cable Microsoft officiel pour éviter les mauvaises surprises...)

Pour le doubleur HDMi, peut pas t'aider....

Wink

sylvie

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse autre question pour la configuration de l'audio je doit choisir pcm ou biestrem car j'ai remarque qu'il ni avait pas de dts en pcm mais quand je selectione biestrem la console me dit qu'il ce peut que certaine partis de bd ne soit pas lus correctement comment je doit configure la console.merci
Zardoz

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bitstream.
sylvie

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour les deux reglage?
Zardoz

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

quels deux règlages ? Confused
sylvie

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

il y a format sortie audio bd/dvd hdmi et format sortie audio bd (numerique optique) dans la mesure ou je suis brencher en hdmi lequel je doit mettre en biestrem ou pcm? merci
Zardoz

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

vu que tu n'es pas connectée par un cable optique mais par un cable HDMI la réponse me semble un peu évidente : mais je me souvenais plus qu il y avait des réglages distincts : je reregarderai Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: