|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil74
|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je confirme l'analyse de Sypnos, a savoir que la partie son est très bonne ainsi que le digipack. Ce double Dvd est également très riche mais le tout est malheureusement quelque peu gaché par une partie vidéo relativement moyenne voir déplorable sur les bonus concernant les eurokéennes de Belfort.
@+
Phil  |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
Sinon le concert en lui même il vaut quoi ? Les morceaux sont ils proches des versions studios ou joués de façon différente ? Est ce que ça pulse plus par rapport aux versiosn album ? Ce live est il bien vivant ?
Je ne suis pas fan acharné d'Olivia Ruiz mais certains morceaux me plaisent beaucoup, à contrario d'autres personnes j'ai préféré le second album, surtout dans les morceaux où on sent l'influence de Mathias Malzieu... Disons que je préfère quand son univers s'extrait du registre "gouaille vieille chanson, française, populaire".
Enfin tout ça pour demander à ceux qui ont jetés une oreille sur le live s'il est bien musicalement parlant.
J'en profite pour faire un peu de HS sur un phénomène qui m'énerve.
Citation: | "bobo pseudo-intello" à la Delerm. |
Voilà bien encore de ces étiquettes à deux centimes euros qui ne veulent pas dire grand chose (on met tout et n'importe qui derrière le terme bobo, et c'est pas la chanson de Renaud qui prouvera le contraire lol).
Faudra qu'on m'explique pourquoi comment certains arrivent à étiqueter de la musique, des accords, du son et des mots, socialement parlant (visiblement il existe des critères mystérieux qui font que la musique peut être étiquetée "bourgeoise" ou "prolétaire" lol). Je ne vois pas en quoi certaines musiques sont plus "intellectuelles" que d'autres, Olivia Ruiz c'est de la musique pour les intello ? non pardon les pseudos intellos, pour bien rabaisser encore, voilà typiquement une étiquette qui respire la prétention et l'arrogance (moi au jugement dernier de la musique je décrète que ceci est la musique de l'infâme bourgeoisise oisive bouhh les vilains !! Heureusement que nous valeureux défenseurs de l'underground intégrité culturelle artistique nous sommes là pour vous faire savoir quelle est la seule vraie musique des seuls vrais artistes dignes d'être écoutés)
Ca devient vraiment une manie horripilante dés qu'un artiste touche un large public de le descendre en prétextant que sa musique est "de la musique pour bobo", étiquette derrière laquelle on finit vraiment par mettre tout et n'importe quoi.
Voilà ma réaction n'était pas expressément à l'encontre de l'auteur de ces mots, je voulais juste pousser un coup de gueule sur un phénomène qui m'agace prodigieusement.
Et alors ce live d'Olivia ? _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
phil74
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour avoir vu Olivia Ruiz 5 fois en concert je peux te dire qu'en live c'est 100 fois mieux que sur l'album.....
Sur une même tournée elle et son équipe ont reussi a ne jamais faire 2 fois le même concert.
De plus Olivia est une personne très accessible et qui n'a pas pris la grosse tête.....elle a les pieds bien sur terre .
Bref si tu es fan d'Olivia ce live est incontournable........
@+
Phil |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |