Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Offre lecteur HD-DVD+5 titres ou PS3 40G Spiderman?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 05:18    Sujet du message: Offre lecteur HD-DVD+5 titres ou PS3 40G Spiderman? Répondre en citant

voila tout est dans le titre............
J'hesite entre ses 2 offres.........
Le lecteur HD de la 360 est tentant surtout avec 5 film pour 1 euros d'autant que certain des titres proposé m'interesse grandement.......j'etais parti pour en prendre un en occas, mais la......


La PS3,c'est plutot pour le futur GRAN TOURISMO 5 et parce que j'ai entendu ce week-end un mec employé par Sony dire a un client potentiel, que les prix allaient remonter apres les fetes...... Confused ........info ou intox.......

J'hesite pas mal, mm si budgetairement le add-on 360 est plus dans mes cordes.......mais est ce un investissement valable et perenne.......

Si vous pouviez m'eclairer, cela serai sympa...... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titi1960



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais comme vous et ayant la xbox360, je suis parti sur la promo Xbox 5 films + le lecteur à mois de 170 ?, je ne me suis pas mouillé !
Pour la PS3 le budget était de 399 mais sans le 5 films.
Après je pense que sony ne remontera pas les prix de sa console, car elle est différente de l'ancienne et ont diminué la capacité du disque dur, le lecteur de carte, les port usb et surtout elle n'est pas compatible avec les anciens jeux ! A part d'une forte hausse du dollar !
_________________
l'image pour le ravissement de l'ame
site perso :http://www.puget-passion.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sans hésitation, prend le add-on de la 360, en sachant que les films proposés sont loin d'etre dégeu, bien au contraire.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Prends plutôt la PS3. Pour moins de 400 roros, tu auras une EXCELLENTE platine DVD, une EXCELLENTE platine blu-ray et une EXCELLENTE console de jeu. En plus tu n'auras pas plein de câbles électriques et un mega transformateur de la mort qui tue lol
Je sais que ça fait de la peine aux supporters inconditionnels du HD-DVD mais c'est quand même vrai. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le dis... la cohabitation, donc prend les deux ! Mr. Green

PS : Pas mieux que Meldon... mais bon, il a déjà la X360, donc il s'est déjà à quoi s'en tenir pour le radiateur en guise d'alimentation ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Moi je le dis... la cohabitation, donc prend les deux ! Mr. Green

PS : Pas mieux que Meldon... mais bon, il a déjà la X360, donc il s'est déjà à quoi s'en tenir pour le radiateur en guise d'alimentation ! Wink


Pareil faut les 2 !!!!
Le + simple pour toi c le lecteur XBOX ! à toi de voir !
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbere
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 284

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lu,

pffff choix difficile.
J'allais te conseiller la PS3, car au vu des problèmes que rencontre la 360, un ROD et hop je ne sais pas si ton lecteur te servira encore.
D'un autre coté la PS3 était sensée etre plus fiable. Or, d'après une discussion avec un vendeur micromania, il semblerait qu'il y ait quelques retour du modèle 40Go pour cause de surchauffe.......

1 : les deux
2 : HD DVD de la 360 moindre cout, 5 films et puis advienne que pourra Wink.. en plus y la télécommande du lecteur dans le pack Very Happy
_________________
my profiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Prends plutôt la PS3. Pour moins de 400 roros, tu auras une EXCELLENTE platine DVD, une EXCELLENTE platine blu-ray et une EXCELLENTE console de jeu. En plus tu n'auras pas plein de câbles électriques et un mega transformateur de la mort qui tue lol
Je sais que ça fait de la peine aux supporters inconditionnels du HD-DVD mais c'est quand même vrai. Wink

C'est justement cela qui me fait heziter.... Very Happy ...car je ne regarde plus de dvd depuis que j'ai commencé a jouer en projection......ma source dvd n'upscalant pas, j'ai une sensation de flou et bof-bof....... Confused Confused .......et la ps3 semble faire des miracle par rapport a la 360 de ce point de vue.......
Mais d'un autre cote, la ps3 m'oblige a racheter de la connectique pour pouvoir profiter du la HD (cable HDMI), et vu que le projo est au plafond, il m'en faut du long, donc "chere" .........autre point ne jouant pas trop a sa faveur, il semble que les film HD soit meilleur sur HD-DVD que sur Blue-ray (pouvez vous infirmer ou dementir?), et niveau soft, a l'heure actuel, il n'y a quaziment rien qui me botte, hormis peut etre le jeu de F1... Embarassed ....
Du coup, le lecteur de la 360 semble etre la meilleur solution pour moi, car aucun rachat de cable a faire du moins si l'on sort bien du 720p par la YUV sur les HD-DVD (qqu'un peut confirmer) mais pour combien de temps encore?.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jt2
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit souvent, planifie des sortie futures selon le parti choisi, (xbox ou ps3), que ce soit en HD DVD ou en BD comme dans les jeux. Tu semblais super interessé par la sortie de GT5... Si tu optes pour la ps3, tu pourras jouer a GT5, et regarder les exclus BD ; t'interessent-elles ces exclus ? si c'est pour l'offre HD DVD, elle est plus interessante finan vierement, sauf si tu penses reinvestir dans une ps3 pour GT5. Le bon cote c'est que tu auras le choix le plus grand en terme de disques HD.
Pour resumer :
Un tableau de sortie Jeux/Films avec 2 colonnes.
et te poser la question suivante : "suis-je certain de craquer pour la ps3 a la sortie de GT5 ? Si oui, ne vaut-il pas mieux me priver des films HD DVD futurs ? Ou d'ici la sortie dy jeux, j'aurai mis assez de coté pour m'acheter la ps3.
Je crois que le meux, c'est de prendre maintenant la xbox (plus simple pour toi apparement, offre seduisante) et de faire des economies jusqu'a la sortie de GT5. Et la ps3 sera "ameliorée", "stabilisée", complete, avec plein de jeux top et surement a un prix equivalent... et entre temps, tu auras peut-etre assisté a la fin d'un des deux formats Exclamation Very Happy
_________________
Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
il semble que les film HD soit meilleur sur HD-DVD que sur Blue-ray (pouvez vous infirmer ou dementir?)


Ça c'est du pipeau par contre. Si tu prends les stats de High Def Digest tu trouves ça en faisant les moyennes;

HD DVD:
Qualité d'image: 3.84/5
Qualité son: 3.67/5
moyenne technique: 3.76/5

Blu-ray:
Qualité image: 3.94/5
Qualité son: 3.96/5
moyenne technique: 3.95/5

Donc en sodomisant les mouches on pourrait dire que les films sont meilleurs sur blu-ray que sur HD-DVD et donc renvoyer sur leur 22 ceux qui passent leur temps à vanter la qualité stupéfiantes des HD-DVD. En étant simplement honnête on pourra se contenter de reconnaitre que le support ne change rien à la qualité des films, tout vient de l'encodage. Wink

Edit: toujours en se basant sur les résultats de HDD, par studio on a:

PQ SQ Total Studio
4.18 4.36 4.27 Buena Vista
3.99 4.16 4.08 Sony
3.81 4.08 3.95 Fox
4.01 3.84 3.93 Paramount
3.96 3.66 3.81 Warner
3.63 3.80 3.72 Lions Gate
3.80 3.63 3.71 Weinstein
3.71 3.63 3.67 Universal

Ce qui montre que la supposée suprématie du HD-DVD n'est présent que dans les discours ânonnés inlassablement par les pro HD-DVD (un mensonge 100 fois répété vaut force d'une vérité)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ses details chiffre qui eclaire un peu plus (quoiqu'on fait dire ce que l'on veut a des chiffres) et la charmante poesie l'accompagnant........ Confused .....(pour le coup, j'ai l'impression d'avoir a faire a un anti-360.....et un pro-blue-ray ....... Confused )
Je pose cette question histoire car mon revendeur m'a ,lui, affirmé le contraire......et pourtant ce n'est pas dans son interet, vu qu'il distribue SONY.......mais il m'a honnetement avoué qu'un client etait passe avec sa 360+hd-dvd et que le rendu visuelle etait meilleur que sur leur lecteur blue-ray a 1200euros........... Confused Confused ......etant un peu surpris, je veux juste savoir , si d'autre personne font le mm constat........ Wink

jt2 a écrit:
suis-je certain de craquer pour la ps3 a la sortie de GT5 ?

Franchement j'en sais rien.......si Sony n'avais pas passer son temps a repousse la PS3, cela fait longtemps qu'elle serait mienne...... Wink .....mais voila, j'ai fini par en avoir marre d'attendre........et avoir 2 consoles..... Confused ...je suis pas assez accro pour ca.....et d'ici qq temps je vais avoir d'autre chose a faire qui risque de me laisser tres, tres peu de temps pour le jeu........ Very Happy .......
jt2 a écrit:
Si tu optes pour la ps3, tu pourras jouer a GT5, et regarder les exclus BD

A vrai dire, les exclu ps3...... Rolling Eyes ......ne pas voir spiderman3 ou les disney, ne vont pas change mon existance......
Quand au jeu, les exclues sont rare et les portage plus ou moins bancale par rapport a ceux de la 360 si j'en crois les commaire fait dans le tread dedie a la ps3 alors....... Rolling Eyes .........

jt2 a écrit:
crois que le meux, c'est de prendre maintenant la xbox

Je pense que c'est ce qui risque de ce produire....... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, j'ai une xbox donc je n'ai rien contre le fabricant de boiboite. J'aurais d'ailleurs pris une 360 si la PS3 n'était pas sorti. Après si on te dit qu'une xbox 360 sort de la meilleure vidéo et du meilleur audio qu'une PS3 moi je demande à voir. Je pense que même Xandeross reconnaitra que d'un côté tu as un lecteur hd-dvd "bas de gamme" et de l'autre un lecteur blu-ray "haut de gamme".
Enfin, j'ai plutôt l'impression que tu cherchais juste un avis qui te conforte dans un choix que tu as probablement déjà fait. Désolé d'avoir troublé tes préjugés (ça m'apprendra à répondre à des questions Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, j'avais la PS3 et l'add-on 360.

PS3 : HDMI bien sûr
360 : YUV

Franchement niveau rendu HD, visuellement c'est imperceptible.

Le seul point positif que je vois concerne les flux audio HD qui seront pris en compte lors de la prochaine maj de la PS3 alors que ce n'est pas le cas avec le lecteur 360.

Sinon, pour une utilisation 100% HC, l'add-on 360 est excellent.
Maintenant pour un peu plus de roros, la PS3 est une machine fabuleuse, à toi de voir.

Dans ton cas, le lecteur Xbox me semble être le meilleur choix Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbere a écrit:
Lu,

pffff choix difficile.
J'allais te conseiller la PS3, car au vu des problèmes que rencontre la 360, un ROD et hop je ne sais pas si ton lecteur te servira encore.
D'un autre coté la PS3 était sensée etre plus fiable. Or, d'après une discussion avec un vendeur micromania, il semblerait qu'il y ait quelques retour du modèle 40Go pour cause de surchauffe.......


Oui enfin aucun appareil n'est infaillible. Le cas de ton vendeur en fait il une généralité ?
Je connais personne dans mon entourage qui a eu le moindre problème avec sa PS3 (et certaines tournent beaucoup) et sur les forums, les cas de pannes se comptent sur les doigts d'une main.
Pour la 360 je n'en dirais pas autant, je connais peu de personnes qui n'ont pas eu à faire au SAV Very Happy
Puis il y a l'utilisateur, il y a des gens qui enferment leur console dans un placard ou autre... faut pas s'étonner que ça surchauffe.

Donc la fiabilité n'est pas à prendre en compte pour la PS3.


Sinon concernant le choix.

Si j'avais rien, je prendrais une PS3 pour plusieurs raisons :
- Un des meilleurs lecteur BR du marché pour une somme plus qu'honnete
- Son upscaling au top, au moins on peut profiter dans les meilleures conditions de sa collection de DVD !
- Son silence (la 360 à coté, c'est un airbus)
- Une très bonne console de jeu qui doit juste murir un peu (les jeux qui tuent arrivent...)

Maintenant quand on a déjà une 360, c'est vrai que l'investissement est minime vu les promos actuelles pour gouter à la HD.
Ceci dit j'aurais quand même acheté la PS3 pour les avantages cités au dessus (et aussi l'attente de GT5, Tekken 6, Final Fantasy, Killzone 2, etc...).

Perso j'ai les deux consoles. Pour les films je suis à fond dans les BR et je me suis posé la question de me prendre le lecteur HDDVD vu la promo actuelle. Je vais tout de meme me rabattre vers un lecteur Toshiba dédié.
Pourquoi ? le bruit de fonctionnement de la console qui m'insupporte et le fait que la 360 ne gère pas le 24P à ce jour.

@+
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Juste pour info, j'ai une xbox donc je n'ai rien contre le fabricant de boiboite. J'aurais d'ailleurs pris une 360 si la PS3 n'était pas sorti. Après si on te dit qu'une xbox 360 sort de la meilleure vidéo et du meilleur audio qu'une PS3 moi je demande à voir. Je pense que même Xandeross reconnaitra que d'un côté tu as un lecteur hd-dvd "bas de gamme" et de l'autre un lecteur blu-ray "haut de gamme".
Enfin, j'ai plutôt l'impression que tu cherchais juste un avis qui te conforte dans un choix que tu as probablement déjà fait. Désolé d'avoir troublé tes préjugés (ça m'apprendra à répondre à des questions Rolling Eyes )

Il ne faut pas mal le prendre, bien au contraire.Je te remercie grandement pour ta reponse... Wink ......Le seul truc qui me derange est le ton et les mots utilisés........
Citation:
Donc en sodomisant les mouches
Citation:
suprématie du HD-DVD n'est présent que dans les discours ânonnés inlassablement par les pro HD-DVD
.......moi, je veux bien, mais cela n'est pas tres respectueux ni mm tres objectif.......ton message serait probablement mieux passe sans ses allusions et commentaires ......
Quand au test, auquel je fais allusion, il n'a a aucun moment ete question de l'audio......c'etait juste un constat video.......et ce n'est pas un compartif avec la PS3......
Quand au choix, apres la lecture de ton post, il etait effectivement fait, mais les dernieres interventions remettent tous en cause ..... Wink ......
Car d'un cote, je debourse seulement 175 euros pour passer a la hd, mais avec "l'impossibilite" de revisionner mes dvd dans de bonne condition et sans aucune evolutivite en cas de changement de matos.....de l'autre, j'en debourse 550 voir 600(console + cable) et j'ai acces a la "hd" (audio et video) si le bd l'emporte, je peux visionner et revisionner des dvd (dans le pire des cas) et accessoirement jouer a GT5 quand il sera sorti.....et surtout avoir une source me permettant d'evolue vers la full HD car pour le moment je suis en config 720p/50hz et audio classique...........

Conclusion, je n'ai pas avance d'un iota........Hier soir, j'avais decide de prendre le add-on 360.......maintenant, cela serait plutot la PS3...............car certe bcp + chere mais evolutive contrairement au add-on........
Esperon que la nuit porte conseil.......
En tous cas merci pour vos conseil Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser