Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 01:36 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'ai vu ce que a donné le portage de "Rainbox Six : Vegas" de la version X360 à la version PS3... Si je ne l'avais pas vu de mes yeux, j'aurais dit que c'était voulu pour démolir la version... Mais non !
Je vais finir par croire que Ubi Soft n'arrive pas trop à gérer la PS3, quoiqu'ils ont pas trop mal réussi le Ghost Recon 2 il me semble dessus ? |
UBI Soft et EA c'est les rois du multi-plateforme, ils minimisent au max les couts de production et préfèrent faire du chiffre et vendre sur toutes les consoles plutot que de dédier des developpements aux différentes plateformes (ou mettre les moyens pour que chaque support soit exploité au mieux). Si en plus c'est fait à la va vite pour resortir une licence et gagner des parts de marché, il ne faut pas espérer trop.
C'est quand même marrant que la majorité des jeux multiplateformes de ces deux boites soient systématiquement foireux alors qu'on voit a coté des jeux originaux sans problèmes.
La PS3 n'est clairement pas facile à programmer et il faut se faire une raison, avec le cout de dev des jeux actuels, on va avoir plus souvent des jeux baclés que du top moumoute. Maintenant on a quasiment aucuns exemples de portages dans le sens PS3 > 360 et j'imagine que ce sera pareil.
En tout cas quand on voit Ratchet & Klank Future, Uncharted, KillZone 2 ou Gran Turismo 5, je ne me fais pas d'inquiétude sur les capacités de la PS3 quand les developpements sont fait "maison". _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 01:40 Sujet du message: |
|
|
Faut arreter quand même de donner raison au éditeurs, oui c'est cher de develloper un jeux mais pour la france je m'escuse au prix des jeux on contribue largement à leurs frais, ce qui n'est pas le cas ailleurs, et j'aimerais réellement savoir le cout pour un jeux du type cod4 ou Assassin's creed, et leur revient tout suport confondu _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 02:04 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | Faut arreter quand même de donner raison au éditeurs, oui c'est cher de develloper un jeux mais pour la france je m'escuse au prix des jeux on contribue largement à leurs frais, ce qui n'est pas le cas ailleurs, et j'aimerais réellement savoir le cout pour un jeux du type cod4 ou Assassin's creed, et leur revient tout suport confondu |
J'avais vu un reportage justement sur le developpement des jeux actuels. Les sommes sont faramineuses ! (Prix d'un film hollywoodien)
Ils parlaient justement des developpements multiplateformes et du fait que pour pas mal de titres il y a deux choix :
- Faire des developpements séparés exploitant chacun la plateforme de destination mais dans ce cas les budgets explosent puisque ça demande des équipes et une somme de travail plus importantes.
- Ou faire des compromis en prenant pour base de developpement la plateforme la moins performante (ou la plus facile à programmer) et en partageant les différentes ressources composant le jeu. En gros tu fais un moteur "généraliste" avec des textures, du contenu etc... qui tournera facilement sur les différentes plateformes.
L'interet c'est la diminution des couts et le temps de developpement et le fait de pouvoir viser un plus large public et donc faire plus de ventes.
Sauf que dans ce cas, il y a toujours une plateforme qui subit les dégats ou encore un jeu qui aurait pu être bien meilleur s'il avait été travaillé sur chaque console indépendamment.
Eh oui tout est question de fric, faut qu'un jeu soit rentable et faut qu'ils se fassent le max d'argent.
Puis il y a aussi la solution de facilité. Pourquoi investir à refaire un jeu en l'optimisant à donf alors qu''on peut le porter sans trop de difficulté à moindre cout et que de toute façon il se vendra ?
Tiens pour la parenthèse, KillZone 2 c'est quelques 40 millions de dollars de budget !!! Sinon j'avais lu qu'un developpement de jeu PS3 ou 360 c'était entre 15 et 20 millions de dollars en moyenne. _________________
BD 934, HD-DVD 62
Dernière édition par ToonSpirit le Jeu 15 Nov 2007 02:17; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 02:13 Sujet du message: |
|
|
oui mais combien en retour d'investissement si le jeux se vend bien ?...
T'en connais beaucoup toi des mecs qui sont prés à débourser 40 millions de dollars, pour ne pas esperer en faire le double....?  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 02:21 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | oui mais combien en retour d'investissement si le jeux se vend bien ?...
T'en connais beaucoup toi des mecs qui sont prés à débourser 40 millions de dollars, pour ne pas esperer en faire le double....?  |
Clair mais il faut en vendre un paquet pour que ce soit rentabilisé.
Toutes les boites ne peuvent pas se le permettre et on comprends mieux pourquoi les petites boites ne tiennent pas avec les générations de consoles actuelles.
J'ai lu qu'il fallait dépasser la barre des 500000 exemplaires pour commencer à gagner de l'argent. C'est tout de même énorme et pas à la portée de tous les jeux.
Enfin après faut pas s'étonner que certaines boites privilégient les portages rapides pour ratisser le plus large possible plutot que de faire des jeux au top mais qui ne feront pas un bon profit. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 03:29 Sujet du message: |
|
|
Avez vous réussi à vous reconnecter avec vos comptes us et jap...Depuis la mise à jour, moi non ! ! ! _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 08:06 Sujet du message: |
|
|
Un jeu bâclé ne donne pas toujours bonne réputation aussi à la machine, et les éditeurs ne se grattent pas pour le vendre également au prix fort... qui fait que si on l'achète, le jeu est vite fait échanger... et que cet éditeur sera mis en quarantaine à chaque fois qu'un jeu sort ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | Avez vous réussi à vous reconnecter avec vos comptes us et jap...Depuis la mise à jour, moi non ! ! ! |
Oui pas de soucis _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Tiens pour la parenthèse, KillZone 2 c'est quelques 40 millions de dollars de budget !!! Sinon j'avais lu qu'un developpement de jeu PS3 ou 360 c'était entre 15 et 20 millions de dollars en moyenne. | J'avais vu un reportage également sur les couts de développement qui avoisinaient ce que tu donnes. Et là dessus, il fallait rajouter la pub, les royalties à Sony ou autres, les frais de distribution et d'implantation dans les magasins, la fabrication et le conditionnement. Il faut en vendre des brouettes de disque pour rentabiliser le développement d'un jeu. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des suites. Il faut amortir les recherches et développements pour vraiment être sur de gagner de l'argent. Lorsque Halo 1 est sortie, c'était une claque visuel (maintenant il y a mieux, c'est sur) mais le 2 n'a pas franchement fait de réelle différence d'un point de vue technique. A peine était-il mieux graphiquement. Ça ne l'a pas empéché de se vendre comme des petits pains |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai rejoué à GTprologue avez vous vous le levé de voile sur le jeux?.... _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Tu as joué à Prologue???
Moi j'ai GT HD mais je ne savais pas qu'il y avait une version de prologue disponible???
Bon quoi qu'il en soit, les ventes de PS3 ont doublées aux USA depuis l'introduction du modèle 40Go et grâce à la pénurie de Wii.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/7095976.stm |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'aime bien aussi les paroles de Stinger indiquant qu'heureusement Nintendo ne peut plus fournir de Wii actuellement...
Pour "Prologue", c'est la Démo jouable disponible depuis quelques semaines via la PS Store Japonais.
Au début, seulement quelques voitures de disponibles, et la semaine suivant sa sortie, ils ont débloqué d'autres modèles, ainsi que la possibilité de télécharger des vidéos de test, d'émissions (malheureusemet, pas de téléchargement en tâche de fond).
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, j'aime bien aussi les paroles de Stinger indiquant qu'heureusement Nintendo ne peut plus fournir de Wii actuellement...
Pour "Prologue", c'est la Démo jouable disponible depuis quelques semaines via la PS Store Japonais.
Au début, seulement quelques voitures de disponibles, et la semaine suivant sa sortie, ils ont débloqué d'autres modèles, ainsi que la possibilité de télécharger des vidéos de test, d'émissions (malheureusemet, pas de téléchargement en tâche de fond).
 |
Oui ils ont débloqué des modéles en même temps que la sortie officiel au salon de tokyo je crois la nouvelle subaru et la GTR... Bravo!!!
Concercnant les videos moi il me dit erreur 104
Pour mon problémes de compte lol je crois que j'ai oublié les mots de passe mdr _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
bon çà y est j'ai ramené la ps3 40Gb du Canada pour la somme de 270 ? (chez BestBuy).
Concernant l'alimentation, c'est du 110V donc tranfo obligatoire mais pas n'importe lequel puisque la PS3 demande 280 W !!
Bref, où trouver la bête svp ?
Merci d'avance _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
bha au canada lolll
va voir sur conrad _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 00:05 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | Avez vous réussi à vous reconnecter avec vos comptes us et jap...Depuis la mise à jour, moi non ! ! ! |
Oui mais le jour de la mise à jour, il devait y avoir un problème parce que je ne pouvais plus me connecter quelque soit le compte. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 01:18 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | KLANK a écrit: | Avez vous réussi à vous reconnecter avec vos comptes us et jap...Depuis la mise à jour, moi non ! ! ! |
Oui mais le jour de la mise à jour, il devait y avoir un problème parce que je ne pouvais plus me connecter quelque soit le compte. |
tiens moi hier j'ai fais la mise à jour et je ne pouvais plus me connecter que sur mes comptes us et jap!!
J ai dût en recréer _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | bha au canada lolll
va voir sur conrad |
merci pour l'info "Canda". Pour conrad top sauf qu'il n'en a plus des tranfo 500 W
Connaissez vous des magasins en Région Parisienne (enseigne ou boutique) qui auraient ce genre de matos ??
Je cherche un convertisseur 220 V - 110 V acceptant un mini de 300 W thanks  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | KLANK a écrit: | bha au canada lolll
va voir sur conrad |
merci pour l'info "Canda". Pour conrad top sauf qu'il n'en a plus des tranfo 500 W
Connaissez vous des magasins en Région Parisienne (enseigne ou boutique) qui auraient ce genre de matos ??
Je cherche un convertisseur 220 V - 110 V acceptant un mini de 300 W thanks  |
Demain jdois aller à bricorama jte dirais ca  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
|