Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

le retour pour un nouvel épisode
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien.C

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 19:26    Sujet du message: le retour pour un nouvel épisode Répondre en citant

Voila les gents certains me connaissent d'autre non les pésentations serrez longues à faire mais pour ceux qui ne me connaissent pas encore craignez moi Twisted Evil

trève de plaisenterie voila pour faire simple, je change tout VP, ampli, tv LCD, lecteur, bloc de puissance.....

comme nous somme en son parlons son depui ces derniere années j'ai un peu laché la course au matos je suis un peu perdu avec ces nouveau format sonores j'en étais résté au DD et DTS Laughing complétement dépassé a 26 ans me voila déja un vieu Crying or Very sad

voila l'éxposé je cherchai a la base un bloc et procéseur l'ensemble sherwood me faisai de l'oeil a 1000 euro le proc et 1500 le bloc le souci étant qu'il n'ai plus à la page avec l'arrivé de la haut déf... apres plusieur écoute et avi de vendreur le meilleur choix est d'oublier le proc pour un intégré HDMI 1.3 qui me servirai a décoder le louche donc sur le Denon 3808 affiché a 1500? voir le 2808 couplé à un bloc rotel 1070 pour alimentér les principalen et pourquoi pas un autre 1066 pour la central et surrounds qu'en pensez vous?
coté lecteur je cherche un petit truc pas cher qui upscal proprement en 1080p pour alimenter un sony Aw15

les enceinte pricipale sont des davis césar Wink

A vos claviers messieurs j'attend vos réponse les newbies sont les bienvenus bien entendu Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ray

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un petit nouveau.... Laughing
chicken run

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si tu pars sur un intégré classique pour faire office de partie décodage et préamplification tu risques de sérieusement amputer le résultat final sur le plan de la tessiture sonore.
Surtout avec un superbe bloc et de belles enceintes, c'est comme mettre du GPL dans une R32. Wink
C'est assez contradictoire avec ce que tu as choisi en amont et ce que tu as conçu de tes mains en aval... Confused

Tout est question de ce que tu recherches, un switch HDmi ou un préampli qui te traite le son de la façon la plus soignée. Wink

Il y a des témoignages sur le forum d'en face de gars qui utilisaient le Denon 3805 ( à l'époque ) ou encore un AVR 7000 sur des blocs de puissances. J'avais pensé faire la même chose en greffant des blocs derrière mon AVR 7000.
Après avoir testé en comparaison un vrai pré ils s'étaient rendu compte du gouffre qui séparaient les deux dans le traitement du son... et donc au final du résultat sur la scène sonore, plus ouverte.
Je ne veux pas croire que le positionnement du produit ait changé jusqu'a cette génération actuelle, ça reste un intégré à voile et à vapeur, je ne lui confierais pas la partie pré.
Les témoignages convergent, un intégré ne fait pas le poids face à un vrai bon préampli Hifi ou HC ( si on en trouve encore.. chose devenu très rare ou très chère... Confused au choix )

C'est toi qui voit.

As-tu pensé à un vrai préampli HC du style Atoll PR 5.1 ? En même temps le choix est vachement restreint... C'est vrai que c'est devenu des produits de niche, on en trouve soit en occaze soit neuf dans le très haut de gamme donc ça correspond pas à tes critères... Cela dit avec les enceintes que tu t'es fait chier à concevoir, je partirais pas sur un pis-aller.... Confused

Nad fait aussi de très bon produits...

Et puis de toute façon si la source décode le son, à quoi bon avoir un appareil avec une prise qui sera obsolète en moins de deux... Ca fait 1500 euros un peu vite jeté par la fenêtre... je trouve....

Dans deux ans on sera à un nouveau format de prise pour tout nous faire racheter et tu sauras pas quoi faire de ton intégré qui vaudra plus grand chose et dont plus personne ne voudra parce qu'il n'est "que" hdmi 1.3 alors qu'on en sera au SWPQ 12... Rolling Eyes ou que sais-je autre apellation que tout le monde portera aux nues... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai dans le même sens que Chicken. Wink

Prends une bonne base lectrice, et relie-là en 5.1 analogique à un préampli de qualité (vu qu'il n'aura pas besoin de multiples décodeurs très pointus, le choix est large). Wink

Pour le lecteur, je pense à un produit comme le Toshiba HD XE 1 : sa puce HQV Reon en fait un très bon upscaler pour les DVD, c'est un lecteur HD qui te permettra de toucher à un autre monde ; la dernière mise à jour du firmware a corrigé un sérieux problème pour la sortie analogique (la gestion des basses, très importantes pour toi, a été corrigée de manière plus que satisfaisante), et il est officieusement dézonable. Reste un problème souligné sur d'autres forums, le changement de couche en SD serait plutôt visible. Wink

Cela fait plaisir de te relire, Julien, en espérant que tu restes parmi nous pour de bon... Wink
Julien.C

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pat en chicken ares réfléxion je pense qu'il serai plus judicieux de vous écouter c'étais mon 2eme choix...

Donc plus miser sur un bloc,proc séparé relier en HDMI le lecteur en direct avec le projecteur il se chargera de l'upscal en 1080 et relier se dernier en pre out au proc pour s'occuper du décodage du son? ce qui au final nous somme d'accord revien au même que ma 1ere compo avec je n'en doute pas un gain qualitatif???

je vais être médisant c'est une offre aléchante que celle la mais a quoi sert de mettre 1500 ? dans un proc si le décodage et fait par le lecteur? le proc me servira donc juste de preamp pour avoir un bouton de volume dans ce qua j'achéte les pieces un fer à souder et me fait un préamp moi même, un ami devant s'en faire un on ferrai ainsi d'un pierre 2 coup Wink .
Une plaque pour un bouton de volume ca fait cher le bouton Laughing

voila si cette fabrication abouti
lecteur HD s'occupant de l'upscal relier en HDMI au VP
coté son même lecteur (s'occupant du décodage du format sonor HD) relier en pré out un un préamp maison qui lui est relier au bloc Wink

solution moin honéreuse et ca évite d'achéter un bouton de volume en or massif Laughing

Pat 17

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, si tu te sens le courage de la faire en DIY, vas-y ! Wink

J'ai eu l'occasion d'écouter récemment un pré-ampl en DIY (ça fait bizarre de voir un pré-amp dans une caisse en bois Laughing ) sur des enceintes en DIY, et franchement, le résultat est convaincant ! Cool

L'intérêt du préamp est un peu plus que d'avoir un bouton de volume ceci étant : c'est non seulement un switch au cas ou tu as plusieurs sources, mais aussi c'est lui qui permet de donner au son un niveau suffisant pour attaquer les blocs : le niveau est beaucoup trop faible au sortir des sources ; et amplifier un signal très faible vers un niveau correct, sans distortion ni altération du signal, d'après ce que l'on peut lire, n'est pas si facile... Wink

Maintenant, je suis un peu d'accord avec toi : sur mon pré-amp Harman Kardon Signature 1.0, la seule chose que je fais, est de la mettre sous tension, et de jouer avec le volume. Laughing Wink

Cela semble un peu peu compte tenu du prix de l'engin, mais le résultat est là : il n'y a pas de commune mesure entre le son délivré par un intégré (je pense à mon peu regretté Harman Kardon AVR 3500) et celui délivré par l'ensemble Signature 1.0 + 1.5 + 1.3... Wink
Julien.C

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir le procésseur sherwood avec swith HDMI est a 1000E ce qui vaut la peine Wink

DTSman

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 11:07    Sujet du message: Re: le retour pour un nouvel épisode Répondre en citant

Julien.C a écrit:
Voila les gents certains me connaissent d'autre non les pésentations serrez longues à faire mais pour ceux qui ne me connaissent pas encore craignez moi Twisted Evil

Même pas peur! Cool
Julien.C

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 11:13    Sujet du message: Re: le retour pour un nouvel épisode Répondre en citant

DTSman a écrit:
Julien.C a écrit:

Même pas peur! Cool

A tien lui il me connait Laughing

Pat 17

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 11:29    Sujet du message: Re: le retour pour un nouvel épisode Répondre en citant

Julien.C a écrit:
DTSman a écrit:
Julien.C a écrit:

Même pas peur! Cool

A tien lui il me connait Laughing

Remarque, ta photo est toujours dans le trombi... Mr. Green
Julien.C

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

si je pouvais en changer d'ailleur Wink

Pat 17

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.C a écrit:
si je pouvais en changer d'ailleur Wink

Envoie la nouvelle sur mon mail, je m'en charge... Wink
Julien.C

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

attend encore un peu, tu seras surpris du changement si photo de plein pied Laughing

chicken run

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
L'intérêt du préamp est un peu plus que d'avoir un bouton de volume ceci étant : c'est non seulement un switch au cas ou tu as plusieurs sources, mais aussi c'est lui qui permet de donner au son un niveau suffisant pour attaquer les blocs : le niveau est beaucoup trop faible au sortir des sources ; et amplifier un signal très faible vers un niveau correct, sans distortion ni altération du signal, d'après ce que l'on peut lire, n'est pas si facile... Wink

+1 Wink

Julien.C a écrit:
attend encore un peu, tu seras surpris du changement si photo de plein pied Laughing

Laughing Laughing Laughing
La photo est plus large que longue je pense... Wink

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

voila apres une journée d'écoute je pense avoir fait mon choix, je suis sur le cul PAT et Chiken aller vraiment écouter les intégré nouvelle génération tel le YAM 1800 ou denon 3808 vous serez étonné ca marche aussi fort que mon NDA et bloc rotel que j'avais Shocked

les nouveau intégré bypass tout ce qui lui est inutil donc en stéréo seul les 2 caneau_ son alimenté tout le systéme vidéo et shinté ce qui laisse a l'alim un facilité déconcertante a driver des César Shocked

voila mon choix ampli YAM 1800 lecteur DVD pas cher relier en HDMI c'est l'ampli qui fare l'upscal en 1080 pour l'envoyer à un VP full HD le mitsubichi HC6000 donc je suis tombé amoureux Wink
je change ma centrale pour la central du pack César et mes surounds seront des Davis duffy

j'attend la sortie et la baisse des lecteurs hybride pour investir dans la HD Wink

chicken run

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.C a écrit:
voila apres une journée d'écoute je pense avoir fait mon choix, je suis sur le cul PAT et Chiken aller vraiment écouter les intégré nouvelle génération tel le YAM 1800 ou denon 3808 vous serez étonné ca marche aussi fort que mon NDA et bloc rotel que j'avais Shocked

C'est pas demain la veille que je revendrais mon ensemble HKS pour un intégré d'entrée de gamme. Confused
Cela dit les écoutes en magasin n'engagent à rien mais puisque j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, je suis mieux chez moi. Wink

La seule machine qui semble rivaliser avec un bon ensemble séparé, c'est l'AZ9 et très franchement je mettrais pas 3000 euros dans une machine périssable Confused

Si ces intégrés te semblent marcher mieux que ton couple précédent, encore faut-il voir quelles enceintes sont en aval, parfois c'est aussi la bonne association qui peut donner un beau son. Des enceintes différentes non adaptées aux capacités de l'intégré donneront un son étouffé alors que les enceintes ne sont pas objectivement mauvaises. Juste inadaptées. Wink
Du reste tu utilisais ton ancien intégré comme préampli, un produit d'entrée de gamme à l'époque et surtout un intégré qui comme chacun sait limite fortement les possibilités offertes à l'ampli de puissance d'alimenter correctement les enceintes à partir d'un signal sain et bien traité.
Si tu avais pu tester ton bloc avec un "vrai" pré tu aurais peut être d'autres bases de comparaison. Wink

Ca me fait penser à la mini chaine Yamaha de mon beauf très impressionante au demeurant pour sa taille. Elle dispose d'un mode pure direct. En gros tu appuies sur un bouton, ça éteint l'afficheur et le son est sensé être métamorphosé.
Je veux bien bouffer des couleuvres, mais des aussi grosses.... Laughing
Ca ne change rien aux performances déjà excellente de cette mini chaine que je recommande sans réserve. Mais faut pas glisser sur la peau de banane que te tend le marketing. Wink

Prends bien le temps de faire des écoutes comparatives avant de t'engager sur un matos qui te mènera loin. Wink

Je changerais pas mon 6 cylindres contre le 2TFSI de la Golf V même si sur le papier il marche mieux. Wink
Chicken qui défend "bec" et ongle son vieux machin. Laughing Wink

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Julien.C a écrit:

C'est pas demain la veille que je revendrais mon ensemble HKS pour un intégré d'entrée de gamme. Confused
Cela dit les écoutes en magasin n'engagent à rien mais puisque j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, je suis mieux chez moi. Wink

La seule machine qui semble rivaliser avec un bon ensemble séparé, c'est l'AZ9 et très franchement je mettrais pas 3000 euros dans une machine périssable Confused

Si ces intégrés te semblent marcher mieux que ton couple précédent, encore faut-il voir quelles enceintes sont en aval, parfois c'est aussi la bonne association qui peut donner un beau son. Des enceintes différentes non adaptées aux capacités de l'intégré donneront un son étouffé alors que les enceintes ne sont pas objectivement mauvaises. Juste inadaptées. Wink
Du reste tu utilisais ton ancien intégré comme préampli, un produit d'entrée de gamme à l'époque et surtout un intégré qui comme chacun sait limite fortement les possibilités offertes à l'ampli de puissance d'alimenter correctement les enceintes à partir d'un signal sain et bien traité.
Si tu avais pu tester ton bloc avec un "vrai" pré tu aurais peut être d'autres bases de comparaison. Wink

Ca me fait penser à la mini chaine Yamaha de mon beauf très impressionante au demeurant pour sa taille. Elle dispose d'un mode pure direct. En gros tu appuies sur un bouton, ça éteint l'afficheur et le son est sensé être métamorphosé.
Je veux bien bouffer des couleuvres, mais des aussi grosses.... Laughing
Ca ne change rien aux performances déjà excellente de cette mini chaine que je recommande sans réserve. Mais faut pas glisser sur la peau de banane que te tend le marketing. Wink

Prends bien le temps de faire des écoutes comparatives avant de t'engager sur un matos qui te mènera loin. Wink

Je changerais pas mon 6 cylindres contre le 2TFSI de la Golf V même si sur le papier il marche mieux. Wink
Chicken qui défend "bec" et ongle son vieux machin. Laughing Wink

Attention ma poule , je n'ai pas dit que les intégré d'aujourd'hui marchai mieu qu'un couple procéssaur bloc mais ca s'en raproche trés fortement va écouter tu serai bleufé. c'est sur que le couple ampli enceinte y ai pour beaucoup mais ce qui m'a mis sur les fesse c'est la tenu dans les grave qu'a offert le 1800 grave plus tendu , plus sec et un son bien plus aéré que le denon 3808 qui marche déja du tonner Wink

comprend leur principe de fonctionement tu verra que sur le plan de l'alimentation il offre en stéréo la même capacité qu'un bloc séparé c'est la trache décodage qui fait la différence avec ton ensemble car comme tu l'a si bien dit et je te rejoin sur le principe un intégré ne vaudra pas un procéseur Wink

les écoutes n'engagent en rien j'ai écouté les ampli sur des césar , il faut les alimenter les béte aucun des 2 ne s'est mis a genou et on divé les 2X30cm de boomer avec une aisence déconcertante Shocked il y a 3 ans on m'aurai dit qu'un intégré arriverai a fair ca un jour je n'y aurai jamais cru Shocked c'est bleufant
et avouon le les yam on quand même des décodage a la pointe ca sera le 2 eme ampli yam que j'aurai Wink

économiser sur ma partie son me permet de tapper bien plus haut coté image avec un HC6000 Wink

SJ

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui rien ne vaut les écoutes ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout ne pas oublier de se faire plaisir.

De toute façon le choix final n'appartient qu'a celui qui le fait et malgré tous les conseils qu'on peut prendre à droite ou a gauche, bien souvent on a toujours eu une bonne idée bien arrêtée de ce qu'on voulait et on va de toute façon l'assouvir. Wink

Avant d'acheter ma voiture j'ai demandé conseil de partout, on m'a orienté sur tout à fait autre chose... avec des arguments objectivement valables on m'a bien fait comprendre que ce n'était pas le meilleur choix... Et au final j'ai pris ce que je conduis aujourd'hui en faisant presque abstraction de toutes les mises en garde. Rolling Eyes Laughing
Et pourtant je ne regrette absolument pas mon choix, je prends mon pied avec ce que j'ai "choisi de choisir".
Faut se faire plaisir, c'est bien là l'essentiel. Wink

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Et oui rien ne vaut les écoutes ! Wink

C'est clair ! Cool

Encore que la difficulté soit de les effectuer dans des bonnes conditions, et avec un matériel qui soit proche de celui que l'on a déjà chez soi, pour les comparaisons... Wink

Content de te lire, Sandrine ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: