Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Denon ou Onkyo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yudansha
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 04:57    Sujet du message: Denon ou Onkyo Répondre en citant

bonjour a tous Wink
je possede des enceintes monitor audio et un ampli Denon 3805, je souhaiterais changer celui-ci pour le 2808 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR2808.html ou bien Onkyo TX-SR805 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR805.html pourriez vous me donnez votre avis concernant cse deux bebes afin de faire mon choix l'Okyo est bien cote par les magazines
merci par avance Wink

ps: cela vaut-il le coup de changer je n'ai ni platine hd ni ecran hd ready Question
_________________

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.

Onkyo a réussi a reprendre le c?ur des journalistes testeur car il est l'un des premier a avoir intégré le décodage audio HD.

C'est comme à l'époque de l'AC-3 ou Kenwood c'était vu attribué le titre de meilleur ampli de l'année, car simplement, il intégrait le décodage Dolby Digital, une première !
Je me suis laissé prendre par ce titre, dépensé une fortune dans cet ampli au son calamiteux... C'est pour l'exemple.

Coté performance sonore, Onkyo a toujours été dans la bonne moyenne, mais pas plus. Donc voir si ce n'est pas plus pour ses spécificité qu'il a la cote, qu'autre chose Wink

Si tu es satisfait par Denon, habitué a sa sonorité, au mariage avec tes enceintes, pourquoi changer et être déçu ? Wink

En revanche, si tu veux un avis perso qui sera sûrement contredis, j'ai changé mon Denon pour un Marantz. Et là, j'ai redécouvert mes bande son ! Et que dire en SACD Shocked
Mais je n'ai pas les même enceintes que toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yudansha
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci ludo Wink
je pense que je vais suivre ton conseil et attendre un peu que la HD prenne bien ça place que les platines suivent ect... et voir chez Denon en fin d'annee prochaine que le 3808 ai baisse
coordialement yudansha Wink
_________________

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
Je pense effectivement qu'il est judicieux d'attendre un peu que les choses s'éclaircissent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pensais que Onkyo, qui est certes dans la moyenne mais san plus, devenait du tres haut niveau dès que l'on s'attaquait au milieu-haut de gamme? Embarassed Confused

Je veux dire par là, que c'est correct j'usqu'au 605, et que par la suite, la sonorité, aussi bien hi-fi que home cine, devenait , pas que forcement superieur aux autres models, mais niveau son et technique largement au dessus de la moyenne (on tape chez les grands, quoi! Wink )?

Je dis ça, car le 875 m'interesse (c'est tout juste au dessus du 805). Un collegue possede un model de 2004 THX Select, avec un ensemble Jm Lab, c'est vraiment superbe, sans prouesse particuliere mais tres beaux Shocked , la musicalité est vraiment bien plus haut placé qu'un excellent Yamaha (genre 2600).

Mais c'est sûr, faut tester...
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l'audio, c'est que l'on a chacun ses goûts et ses préférences.
Onkyo est loin d'être mauvais, mais en cherchant un poil, on trouve meilleur pour le même prix Wink
D'ailleurs, en général les comparatifs sont rarement très positifs.

Mais effectivement, certains mariage font des miracles ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet!

Des Triangle avec Onkyo peut s'averer être tres violant et sifflant dans le haut spectre à fort volume. Tandis qu'avec un ampli Marantz, on retrouve douceur et presence .

Mais en revanche JmLab Onkyo, c'est peut être pas dans la pur finesse, mais le mariage est terriblement efficace!

Apres si on doit parler de gout... faut voir le type de son recherché; chaud, sec, nerveux et vif....
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser