Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Columbo : série culte ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcr
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 190
Localisation: Paris, capitale de la France

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 13:44    Sujet du message: Columbo : série culte ? Répondre en citant

Parmi tous les personnages de séries télévisées, il y en a un, pour moi, qui sort du lot, par sa prestation et sa classe. Il s'agit bien évidemment du Lieutenant Frank Columbo, célèbre flic de la Police de Los Angeles, mondialement connu, interprété par Peter Falk.
Columbo, c'est un imperméable, un cigare, une coupe de cheveu, une vieille voiture "pourrie" et un Chien. Columbo est une série "culte".
Je possède la totalité des 69 épisodes de la série (11 saisons), soit 34 DVD.

que pensez vous de Columbo ?


_________________
Sire, Sire, on en a gros (Perceval dans "Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une des séries qui a également bercé ma jeunesse.
Il est vrai que même si tous les épisodes étaient construit de la même façon et qu'en plus, le nom du coupable nous était révélé dès le début, je ne me lassais pas de voir le cheminement du raisonnement de Columbo.

Et ce qu'on ne peut pas lui oter, c'est ce charisme impressionnant, voire touchant par moment. Sans oublier ces fameuses références à sa femme "Ma femme me dit toujours...", son viel imperméable, sa guimbarde et son fainéant de chien.

Mais ce qui était génial dans cette série, c'est que Columbo a l'aspect d'un mec qu'on ne peut pas prendre au sérieux, fagoté comme un clodo et pourtant, c'est au moment où l'on s'y attend le moins qu'il révèle son jeu et surprend tout le monde, y compris le criminel bien sûr.

Une excellente série que j'aimerais bien (et surtout ma femme qui me disait encore l'autre jour...) avoir en DVD. Mais je trouve que les coffrets sont encore assez chers dans le commerce.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ADORE!
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1574
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup Colombo, et je pense acheter les coffrets en dvd pour pouvoir les revoir quand j'en aurai envie...
Mais quand les prix auront baissés!
Contrairement à d'autres série comme Mission impossible ou Twin peaks, les Colombo passent et repassent sur Tf1 depuis des decennies, et je trouve les prix élevés pour des épisodes multirediffusés! Crying or Very sad

Cela dit, la série garde tout son charme, Colombo est un personnage bien à part dans les série TV, et un épisode de Colombo se revoit toujours avec plaisir! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que la saison 1, que je me suis acheté juste pour me faire un peu de séances nostalgie... Laughing Wink

A noter la présence sur ce coffret des deux téléfilms considérés comme les pilotes de la série, que je n'avais jamais vu auparavant... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le freeman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 592
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 19:00    Sujet du message: colombo Répondre en citant

Une tres tres bonne série Colombo.

J'avais enregistré le pilote passé à la télé.

Un Must , j'ai moins aimé les episodes des années 90.

Il tourne encore 2 épisodes pas an il me semble.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.

Albert Einstein 1879-1955
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jcr
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 190
Localisation: Paris, capitale de la France

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'intégrale de "Columbo" en 33 DVD (avec en plus la maquette de sa voiture) sortira le 4 Décembre 2007 chez Universal Pictures. Il faudra compter environ 100 Euros pour obtenir l'Intégrale.

http://www.dvdfr.com/dvd/f33723_columbo_-_saisons_1_a_11_edition_limitee.html

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche134685.html


_________________
Sire, Sire, on en a gros (Perceval dans "Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27988

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimais moins Colombo car on sait dès le début qui est le meurtrier.
Et puis j'avoue que Colombo m'a toujours un peu agacé. Il n'est ni cool, ni drôle, il est seulement un gros plouc au nez hyper fin! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Columbo est une série culte. Je ne me lasse pas de les revoir même si j'ai une préférence pour les épisodes quand il est plus jeune. Je trouve que son jeu d'acteur est plus subtile. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jcr
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 190
Localisation: Paris, capitale de la France

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Pour moi, Columbo est une série culte. Je ne me lasse pas de les revoir même si j'ai une préférence pour les épisodes quand il est plus jeune. Je trouve que son jeu d'acteur est plus subtile. Wink


salut Cool

totalement d'accord avec toi, moi aussi j'adore le personnage de Columbo : sa dégaine, son cigare, son chien, sa voiture pourrie et ses cheveux mal coiffé. Le personnage est subtil, intelligent, malgré ses tics intempestifs. Il énerve et fait tourner en bourrique les suspects, c'est pour celà que je l'adore Very Happy
_________________
Sire, Sire, on en a gros (Perceval dans "Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27988

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me dérangeait un peu dans Columbo, c'est que le spectateur ne pouvait pas se prendre d'amitié pour aucun des personnages de la série, pas même pour Columbo. J'avais l'impression qu'il y avait une certaine distance entre la série et le spectacteur, qu'il n'y a pas par exemple chez Magnum ou Starsky & Hutch, où on est quasiment intimes avec les personnages. Je sais pas si je me fais comprendre! Laughing
En résumé, Columbo ne dégage pas la chaleur conviviale d'autres enquêtes du même genre. Enfin, je trouve. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Moi, ce qui me dérangeait un peu dans Columbo, c'est que le spectateur ne pouvait pas se prendre d'amitié pour aucun des personnages de la série, pas même pour Columbo. J'avais l'impression qu'il y avait une certaine distance entre la série et le spectacteur, qu'il n'y a pas par exemple chez Magnum ou Starsky & Hutch, où on est quasiment intimes avec les personnages. Je sais pas si je me fais comprendre! Laughing
En résumé, Columbo ne dégage pas la chaleur conviviale d'autres enquêtes du même genre. Enfin, je trouve. Wink


Je ne trouve pas, au contraire, Columbo est attachant avec ses références à sa femme, quand il est avec son chien et sa manière de poser des questions qui finissent par agacer le suspect. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jcr
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 190
Localisation: Paris, capitale de la France

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Laughing

Je serais plus de l'avis de Dark Vador Razz

J'aime bien le personnage ainsi que son chien et quand il fait référence à sa femme. J'aime bien aussi lorqu'il fait semblant de quitter la pièce et qu'il revient à la charge avec une autre question. Surprised
_________________
Sire, Sire, on en a gros (Perceval dans "Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alex0851
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 122

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette série !
Peter Falk est magnifique dans son rôle, et les acteurs qui lui donnent la réplique étaient souvent top aussi : Martin Landeau, William Shatner, Patrick McGoohan, Ross Martin, etc. bref du tout bon !
Le fait que les meurtriers le prennent toujours pour un demeuré et qui se font coincer comme... des demeurés ! Wink
Bref, une excellente série, que je regarde toujours avec plaisir même les nouveaux épisodes, qui je trouve continuent bien la première saga. Pourtant j'avais peur que ce ne soit pas top...
_________________
Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser