Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



The Lost Room

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 19:27    Sujet du message: The Lost Room Répondre en citant



Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l'inspecteur Joe Miller la clé d'une chambre de l'hôtel Sunshine, située aux abords de la mythique Route 66. Il ne sait pas encore qu'il vient d'entrer en possession d'un objet puissant et terriblement convoîté, ouvrant une porte vers un univers parallèle. Miller, qui s'est lancé à la recherche de sa fille perdue dans cette chambre d'hôtel, devient la proie de tous et de tout ce qui désire son bien le plus précieux : la clé.




Rhaaaa les résumés d'Allociné !! Toujours très drole.
Plus sérieusement, laissez tomber ce que vous faites, lachez tout. Si vous aimez le fantastique, c'est la série qu'il vous faut, LA bombe !!!
Vous n'aimez pas les séries TV ? Pas grave, c'est une mini, sur un format court de 5 épisodes et au total 4h30.
Attention, noté 8.4 sur Imdb. En clair, si le top 250 prenait les séries TV, The lost room y figurerait en bonne position.

Alors, en faisant le minimum de spoilers, qu'est ce que c'est que cette fameuse clé. Elle ouvre toutes les portes (si ya une serrure) et mene à la chambre n°10 du motel Sunshine. Chambre propre au lit fait. Une table, une chaise, une TV scellée au mur, une salle de bain. Rien d'extraordinaire si ce n'est que le motel Sunshine est une ruine innocupée depuis 40 ans et qu'en plus il n'ya PAS de chambre 10. En ouvrant la porte dans l'autre sens vous vous retrouvez au point de départ à moins que n'ayez émis le souhait d'aller autre part auquel cas, toute destination vous est possible à condition de pouvoir la visualiser. Excellent pour voyager ou pour aller dans un endroit difficile ou interdit d'acces.



Si ce n'est le mobilier usuel, la chambre est désormais vide mais à une époque il y avait des objets aussi anodins qu'un peigne, un stylo, une radio de voyage, une paire de ciseaux...une centaine en tout. Depuis les années 60 et l'apparition de la pièce, les objets ont été éparpillés à travers le pays au grè de leurs possesseurs qui seraient prets à tout pour conserver leur bien ou d'autres qui payeraient une fortune pour s'en débarasser. Il faut dire que les objets sont extremement recherchés pour leur propriétés particulières qui vont au delà de leur utilisation habituelle. Le stylo désintegre, le peigne arrete le temps une dizaine de seconde, le ticket de bus téléporte à proximité du Sunshine Motel... ou d'autres propriétés obscures ou inutiles comme la paire de ciseaux qui "fait tourner".

Beaucoup de monde recherche les objets et bien évidemment le clé. Un richissime homme d'affaire souhaite guérir son fils. Le groupe nommé Légion pense que les objets sont trop dangereux et doivent etre détruits (ce qui peut se réveler très difficile voire impossible) et l'Ordre pense que les objets sont la manifestation de Dieu et qu'une fois réunis Dieu leur apparaitra. Mais qui est cet autre groupe nommé les collectionneurs ?

Lorsque Joe Miller (excellent Peter "six feet under" Krause) tombe en possession de la clé au cours d'une enquete criminelle, il va de surprises en désillusions lorsque sa fille (Elle "ma soeur c'est Dakota" Fanning) disparait dans la pièce. Joe Miller n'aura de cesse d'enqueter sur les objets et leurs possesseurs pour retrouver sa fille. Niveau connaissance du mystere il part de zéro mais il sera aidé par le fait que les objets ont tendance à s'attirer entre eux ce qui fait que par le plus pur des hasards on croise souvent un objet et son propriétaire....flippé ou mécontent... ce qui a le plus souvent des effets pour le moins déconcertants.
Tout le monde en veut à Joe Miller, les flics sont à ses trousses sans parler de l'Ordre ou de la Légion qui veulent sa peau, la clé ou les deux.

A noter qu'aux cotés de Peter Krause on trouve la bonne tronche de cake de Peter Jacobson, Juliana "Urgences" Margulies, Dennis Christopher (impressionnant), Kevin Pollak et aussi la toujours inquiétante Harriet Sansom Harris.
Je le répéte, lachez tout. Personnellement, j'étais tellement scotché que j'ai maté tout d'un coup. Excellentissime, à ne louper sous aucun prétexte.





Techniquement :



Image de bonne qualité, photographie soignée et respectée. Format 16/9
Vo en DD 5.1 précise et enveloppante.
Malheureusement pas de sous titres français sur ce Zone 1.



Bonus :



- Bandes annonces
- Inside The Lost Room : 18.30 minutes



Index des episodes :





_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suivant tes conseils, j'ai maté la serie, et wouha, je suis resté scotché devant.

Une super mini-serie vraiment de très grande qualité.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca donne envie Wink
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

le format français est de 2X3 épisodes, la première partie passe ce soir sur M6 et la fibn la semaine prochaine.
En VF, coupé par de la pub....mais bon, à ce qu'il parait ya des amateurs.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toi zici? Shocked Laughing

Contente de te revoir Rorschach! Tu vas bien? Wink

Mais dis la série en question, c'est avec le "beau gosse" de SFU!!! Tu te rappelles, tu l'avais mis en avatar pour me faire plaisir... Laughing Wink
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Enregister ce soir, j'ai hâte de la regarder, le scénario a l'air passionnant et on l'on retrouve des acteurs d'autres séries qui sont sympathiques (Peter Krause, Julianna Margulies et Roger Bart). Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the peacekeeper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 336
Localisation: 3rd rock from the sun.

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien sympa comme série je l'ai vu en Vostfr (je préfère la VO) bon scénario, bons acteurs que du bon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu regarder hier soir mais ça m'a saoulé en plein milieu du second épisode.

Ras-le bol des séries américaines, celle-là ira rejoindre ce que je pense de Lost Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58550
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné les deux premiers épisodes, et j'ai trouvé l'idée des objets très sympa, et on entre facilement dans la série dès le début... Par contre, pas eu le courage de regarder le troisième...
Une série que je me regarderais tranquillement en DVD donc ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Regardé que le permier épisode et déjà complètement dedans.
Le scénario tient la route et on a envie d'en savoir plus. Les acteurs sont excellents (particulièrement Peter Krause et Roger Bart qui est aussi inquiètant que dans Desperate). Vivement la suite Exclamation Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex0851
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 122

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré !
Même si la fin reste un peu en suspend et qu'il y a pas mal de questions sans réponses, cette série est vraiment une bouffée d'oxygène qui nous sort des "Experts" et compagnie que l'on voit à longueur de temps !
Les acteurs sont excellents, on en redemande ! Very Happy
_________________
Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le dernier épisode et je ne suis pas déçu. Vraiment, tout était parfait (acteurs, scénario et musique du générique), dommage qu'il n' y ait que 6 épisodes car il est vrai que l'on se pose encore des questions à la fin. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser