Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Sondage pour les réglages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CPTAIN HARLOCK



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 14:35    Sujet du message: Sondage pour les réglages Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, passioné depuis plus de 15 ans par le home cinéma j'étais équipé à l'époque en Dolby Prologic avec un ampli Onkyo et des enceintes JBL, puis par la suite avec un autre ampli Onkyo mais Dolby Digital cette fois.
Aujourd'hui j'ai tout changé pour un ampli Denon et des enceintes Triangle...
Seulement un problème inhérent à toutes ces instals persiste, JE N'ENTENDS PAS LA CENTRALE.
J'ai essayé avec un sonomètre afin de mettre toutes les enceintes au même niveau par le bruit rose mais c'est toujours pareil pour bien entendre les dialogues je dois pousser le volume et lors de la moindre action la centrale est étouffée par les frontales et je suis obligé de baisser le volume.
Aussi pouvez-vous me dire comment vous avez réglez votre ampli et si il y-a une grosse différence entre les dbs des frontales et ceux de la centrale.
Merci de votre aide et toutes les idées seront le bienvenus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alien 49
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 2738

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 12:14    Sujet du message: Re: Sondage pour les réglages Répondre en citant

CPTAIN HARLOCK a écrit:
Bonjour à tous et toutes, passioné depuis plus de 15 ans par le home cinéma j'étais équipé à l'époque en Dolby Prologic avec un ampli Onkyo et des enceintes JBL, puis par la suite avec un autre ampli Onkyo mais Dolby Digital cette fois.
Aujourd'hui j'ai tout changé pour un ampli Denon et des enceintes Triangle...
Seulement un problème inhérent à toutes ces instals persiste, JE N'ENTENDS PAS LA CENTRALE.
J'ai essayé avec un sonomètre afin de mettre toutes les enceintes au même niveau par le bruit rose mais c'est toujours pareil pour bien entendre les dialogues je dois pousser le volume et lors de la moindre action la centrale est étouffée par les frontales et je suis obligé de baisser le volume.
Aussi pouvez-vous me dire comment vous avez réglez votre ampli et si il y-a une grosse différence entre les dbs des frontales et ceux de la centrale.
Merci de votre aide et toutes les idées seront le bienvenus.




Bienvenu à toi

Simplement en allant dans le menu de l'ampli (voir documentation de l'ampli)
@+
_________________
http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme que toi Cptain, que j'ai regle de facon tres simple : je rajoute 1 ou 2 dB par rapport a la valeur suggeree par le reglage au sonometre... Wink

Apres, le valeur a appliquer precisement depend de ton environnement, et de ta perception subjective : le reglagle des canaux se faisant chez moi pour tous les supports (au niveau du lecteur Denon essentiellement), il ne faut pas trop pousser la centrale au risque d'etre desequilibre en ecoutant un autre support multicanal type SACD. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Wink
tu as un pack triangle ? As-tu regardé le rendement de ta centrale / celui de tes frontales ?
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser