Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD] Sony BDP S300
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bashar

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 11:17    Sujet du message: [BRD] Sony BDP S300 Répondre en citant

Et voila enfin (pas pour tous) LE lecteur blu ray a moins de 600?.
Decodage audio HD par 5.1 analog (par contre aucune idee sur le PCM), decodage video 24p par HDMI 1.3...
Avec ca je crains que Sony ne raffle definitivement le marche HD quand on voit le concurrent HD DVD a 700? Sad
Que sait on sur ce lecteur ? la qualite est elle au RDV ?
Lobo

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Enespérant qu ele PCM 5.1 soit au rendez vous il me botterait bien ce petit lecteur... lorsqu'il sera en dessous des 300?? psychologiques Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le PCM sort d'office en 5.1 analogique. On voit mal les constructeur réencoder dans un autre format avec des convertisseur couteux pour au final le sortir en analogique Wink

La BDP-300 serait une bonne petite platine Blu-Ray qui donnerait en BRD les résultats de la référence qui est la PS3. Mais elle est moyenne en DVD.

La Samsung 2400 est aussi a considérer quand certains revendeurs l'affichent déjà à 350 ? avec pour elle, une liaison réseau RJ-45 !

Mais ces platines n'ont pas de concurrence en HD-DVD. L'EP10 n'a pas de sortie 5.1, et la XE1 à un upscalling DVD bien plus poussé.

Mais c'est clair que Noël verra un avantage de prix réduit pour le HD-DVD... n'en déplaise a ce que certains médias continuent a essayer de faire croire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al-impulse

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le bdp s300 n'a pas de sortie hdmi 1.3
testé dans les annees laser n°134 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, pas de HDMI 1.3 mais uniquement 1.2
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien joli tout ça, mais franchement, loin d'être convaincu !!! Confused

Je viens de lire sur le dernier LAL, un article sur le Blue RAY...

quand on sait qu'aucune platine actuelle sur le marché (hormis la PS3) est capable d'avoir une compatibilité parfaite sur le BD 1.1 (Java) et que la présence d'un port ethernet n'est pas mis d'office ...

Je vous le dis cash, c'est pas pour encore que je vais acheter une platine Blue RAY. Ce que je repproche aux platines blue ray (et c'est l'unique raison pour laquelle je n'arrive pas à faire mon choix) c'est qu'elles sont pas upgradables !!!

Toutes les platines BRD bons marchés (principalement soldées) sont pour moi des cadeaux empoisonés : quand vous lisez sur LAL que sur les prochaines galettes BRD seul le film pourra être lu sur ces platines car les menus seront 100% authorés en Java BD1.1,

je me demande bien si on se fout pas de la gueule du monde !!!

On pourra dire ce qu'on veut de la HD-XE1,

ils ont fait l'effort au moins de fournir une platine complète à laquelle il manque certaines otpions (comme le 24p) mais à laquelle avec de simples mises à jour on arrive à rattraper les évolutions.

Avec la platine de Toshiba, on peut tout de même profiter de toutes les interactivités. Je sais que certaines galettes bugguent , mais je suis certains que les prochaines galettes (Transformers, etc ...) pourront être lu sur ma platine. ..

par contre, d'après ce que je lis ici et là, je suis moins sûr de pouvoir accéder aux menus de futurs Matrix en BRD avec ma Samsung 1200 par exemple ...

Brefs toutes ces incertitudes me poussent à être prudent vis à vis des platines Blue RAY.

J'attends LA platine aboutie : ethernet + BD 1.1 + mémoire suffisante

pour être certain de ne pas avoir de surprise avec les prochaines galettes BR qui devraient enfin prendre en compte toutes les spéficicités du support

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
xanderross

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Sur la boite il y à pourtant bien marqué HDMI 1.3
YannH76

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
YannH76 a écrit:
Une erreur surement ?
Même sur le petit magazine de Cobra-Son, Hifissimo, etc... elle est estampillée 1.2... Rolling Eyes
xanderross

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
xanderross a écrit:
YannH76 a écrit:
Une erreur surement ?
Même sur le petit magazine de Cobra-Son, Hifissimo, etc... elle est estampillée 1.2... Rolling Eyes

Je veux pas dire, mais c'est plus une erreur à ce niveau...

En plus ça craint, car je l'ai vendu à un client sur le fait qu'elle etait 1.3.
Il va etre content de savoir qu'elle n'est que 1.2 Laughing
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur le site SONY France :

MAIS, comme je le disais précédement, il est incroyable de la part de Sony de vendre une platine qui n'a pas de HDMI 1.3, pas de port Ethernet, pas de décodeurs audio HD lossless, pas de compatibilité avec les bonus PIP en BD-Java !!!

En clair, celui qui achète cette platine sera-t-il dans l'incapacité de lire les futures galettes BRD ?

si la gallette dispose d'un menu en Java au lancement du film, comment faire pour accéder au film lui même si le lecteur est incapable de comprendre le langage de l'authoring ?

merci de vos réponses
YannH76

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
MAIS, comme je le disais précédement, il est incroyable de la part de Sony de vendre une platine qui n'a pas de HDMI 1.3, pas de port Ethernet, pas de décodeurs audio HD lossless, pas de compatibilité avec les bonus PIP en BD-Java !!!
Il me semble qu'elle possède les décodeurs HD, soit : Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD. En tout cas, c'est indiqué comme étant décoder (et j'espère pas transcoder)...

Pour les disques à l'authoring BD-J, il me semble que dans ce cas, le film commence et que le visionnage du film, mais pas sûr... il faudrait avoir des disques en BD-J pour l'authoring (la prochaine salve des disques FOX (Octobre), mais avec des reports pour la zone A pour certains...) pour voir comment se comporte réellement une platine avec le Java...
En tout cas, la FOX qui devait sortir en zone A "Master and Commander" au mois d'Octobre (le 02 si je ne me trompe pas), la reporté directement à 2008, car en labo de test qualité, les disques ne passaient pas du tout sur certaines platines (faible pourcentage seulement comme indication de platine concerné...).
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Yann
Prince d'Euphor a écrit:
...

En clair, celui qui achète cette platine sera-t-il dans l'incapacité de lire les futures galettes BRD ?

si la gallette dispose d'un menu en Java au lancement du film, comment faire pour accéder au film lui même si le lecteur est incapable de comprendre le langage de l'authoring ?

merci de vos réponses

Certains journalistes de LAL sont quand même très HD-DVD...
Le petit paragraphe dans le courrier des lecteurs disant plein de bien de la XE-1 en est une belle preuve...

N'oublions pas que la différence entre le HDMI 1.2 et le 1.3 est le transport des nouveaux formats audios. Et qu'a ce niveau, pas beaucoup de platine ne gère totalement le 1.3.
Reste que si les décodeurs sont intégrés, la version 1.2 permet de véhiculer le son en PCM.

Pour en revenir au BRD, LAL noircit le tableau. Car en fin de compte, seul les bonus poussés ne pourront pas être lus sur les platines actuelles ! Point !

A toi de voir si tu es un fana des bonus et autres interactivitées en ligne.
C'est possible sur la XE1, certes, mais hormis pour les mises à jour, je n'ai encore pas trouvé l'utilité de la prise RJ-45... Wink

Maintenant, tu reproches aux platines BRD de ne pas être upragables... Elles le sont pourtant, dans leur limites de possibilité prévues.
Sur ma Samsung, ça se fait via un CD téléchargeable sur leur site, et ce, en 10 minutes. Bien loin des 45 minutes moyennes Wink
Maintenant, la liaison au réseau n'était pas prévu sur les spefs BRD. C'était même vu comme un avantage pour certains. Mais la pression du marché.

Quand au clan HD-DVD, il annonce aussi des évolutions (HD-DVD triple couche...) qui ne seront sûrement pas compatible avec les platines actuelles Wink

Les nouvelles platines BRD devront êtres compatibles et prévu pour les nouveaux bonus. Je crois que le mieux est de patienter jusqu'à Noël avec des offres sûrement alléchantes Wink

Mais je suis bien d'accord avec toi, aucune des platines Blu-Ray actuelles sont vraiment complètes. Il manque toujours quelque chose !
Mais dans mon raisonnement, la XE1 n'est pas complète non plus : pas de décodage dts HD, problème de gestion des basses en 5.1, et toujours des plantages avec la version 2.2...
Le marché débute Wink
YannH76

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis... Laughing
Ludo88 a écrit:
Certains journalistes de LAL sont quand même très HD-DVD...
Le petit paragraphe dans le courrier des lecteurs disant plein de bien de la XE-1 en est une belle preuve...
Les personnes qui la possèdent en sont tout de même assez content apparemment... et le courrier des lecteurs n'est pris en compte que par 2 personnes... qui plus est, reçoivent en plus les mails ou les appels téléphoniques durant les journées dédiés ! C'est surement aussi qu'ils reçoivent des retours vis à vis de cette platine en positif ! Sinon, à quoi bon... Wink
Et en plus, concernant le BD, peu de retour vis à vis de ce message... Rolling Eyes
Ludo88 a écrit:
N'oublions pas que la différence entre le HDMI 1.2 et le 1.3 est le transport des nouveaux formats audios. Et qu'a ce niveau, pas beaucoup de platine ne gère totalement le 1.3.
Reste que si les décodeurs sont intégrés, la version 1.2 permet de véhiculer le son en PCM.
Effectivement, car même si les platines sont équipés de HDMI 1.3, peu savent en tirer partie actuellement, et je serais même plus précis en indiquant qu'une seule sait le faire : Platine BD Samsung BD-P1400 avec le dernier firmware (depuis le début de la semaine)... La v1.2 permet effectivement de véhiculer le PCM et je ne voyais pas trop l'intérêt du HDMI 1.3 ... sauf que après réflexion, le 1.3 (avec l'ampli qui va avec bien sûr) mérite justement d'exister ! Je me vois mal retirer à chaque fois mes fiches au dos de mon ampli pour bénficier du 5.1 lors de mes écoutes de SACD/DVD-Audio et quand je passe ensuite au HD DVD ou BD ! A moins de posséder un switch, sinon c'est une concession à faire !
Ludo88 a écrit:
Pour en revenir au BRD, LAL noircit le tableau. Car en fin de compte, seul les bonus poussés ne pourront pas être lus sur les platines actuelles ! Point !
Pourrais-tu être plus clair, je ne comprend pas ce que tu voulais dire ? Wink

EDIT Suite... J'avais copier/coller un truc entre deux ! Laughing
Ludo88 a écrit:
A toi de voir si tu es un fana des bonus et autres interactivitées en ligne.
+1 !
Ludo88 a écrit:
C'est possible sur la XE1, certes, mais hormis pour les mises à jour, je n'ai encore pas trouvé l'utilité de la prise RJ-45... Wink
Les premières application "Web Enabled" arrivent... Elle furent présenter lors de l'IFA, donc très récemment...
Ludo88 a écrit:
Maintenant, tu reproches aux platines BRD de ne pas être upragables... Elles le sont pourtant, dans leur limites de possibilité prévues.
Sur ma Samsung, ça se fait via un CD téléchargeable sur leur site, et ce, en 10 minutes. Bien loin des 45 minutes moyennes Wink
Maintenant, la liaison au réseau n'était pas prévu sur les spefs BRD. C'était même vu comme un avantage pour certains. Mais la pression du marché.
Alors là c'est faux concernant la prise réseau... et dire qu'elle n'était pas prévu sur les spécifications du BD l'est également ! Cela a toujours été indiqué sur le planning d'évolution du BD, mais bien évidemment, le "grand public" n'est pas informé de celà... C'est un standard non finalisé, et il reste encore des évolutions à venir sur le standard. Wink
Ludo88 a écrit:
Quand au clan HD-DVD, il annonce aussi des évolutions (HD-DVD triple couche...) qui ne seront sûrement pas compatible avec les platines actuelles Wink
Là, ça se peut effectivement... Wink
Ludo88 a écrit:
Les nouvelles platines BRD devront êtres compatibles et prévu pour les nouveaux bonus. Je crois que le mieux est de patienter jusqu'à Noël avec des offres sûrement alléchantes Wink
On en revient au fameux planning, qui oblige les constructeurs à ce que toutes les platines sortis et vendus après le début du mois d'Octobre soit pourvu de mémoire, et d'une prise réseau afin d'exploiter l'interactivité BD-J, malgrès qu'ils existent encore aussi des évolutions de prévu vis à vis des différents "Profils"... Ce qui correspondait aussi en principe aux premiers disques avec authoring BD-J de disponible. Wink
Ludo88 a écrit:
Mais je suis bien d'accord avec toi, aucune des platines Blu-Ray actuelles sont vraiment complètes. Il manque toujours quelque chose !
Mais dans mon raisonnement, la XE1 n'est pas complète non plus : pas de décodage dts HD, problème de gestion des basses en 5.1, et toujours des plantages avec la version 2.2...
Le marché débute Wink
D'accord aussi sur ce fait...
Et certaines "planche marketing" ont aussi tendance à confondre le terme "décodé" et "transcodé"...
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, il ne s'agit nullement de comparer les platines HD-DVD avec les Blue Ray. Wink

Je disais que pour moi les platines BRD ne sont pas upgradables car la Sony S300 n'est pas compatible BD1.1 et à priori si j'ai tout compris, aucune mise à jour ne pourra la lui donner, idem pour le hdmi 1.3... cétait dans cet esprit. Je sais que les firmwares peuvent être mis à jour mais quand une machine n'a pas certaines options, une mise à jour ne peut pas toujours les lui donner par magie. Laughing

Si j'ai acheté la XE1, c'est pas tant que c'était LE standard hd-dvd mais tout simplement parceque cette platine me semblait aboutie (upscale satisfaisant de ma collection importante de DVD, présence du hdmi 1.3, interactivité hd-dvd enfin aboutie (contrairement au BD-J toujours en suspend) ... bref ...

JE SOUHAITE VRAIMENT INVESTIR dans une platine Blue Ray, pour élargir mon choix de films, mais reconnaissons aujourd'hui que rien nous garantie que les galettes prochaines générations seront lisibles sur les platines blue ray actuelles ! Avec tous ces boulevrsements techniques, avant d'investir 600 euros dans une machine, je pense qu'on est en droit de se demander si des BRD avec des menu écrits en java ne bloqueront pas les lecteurs actuels.

On parle de Bonus poussés ou de menu "de l'espace" mais je voudrais être certain que par exemple pour la SONY S300, les disques authorés en BD 1.1 puissent seulement être reconnus Confused

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend.
Alors effectivement, il faudra attendre la prochaine génération de Sony, ou alors, la PS3 !

Car pour le moment, seul les futurs Samsung BD-P1400 & 2400 (ainsi que la clone Philips 7100) devrait être compatible avec les futurs standard.

La Sharp HP20S le serait également, sauf pour les bonus via le net...

Mais c'est vrai que les pop-up et menus pendant le film, pas possible sur les machines BRD actuelles, est bien agréable.

Il faut se rappeler que le clan Blu-Ray n'était pas prêt, et visiblement ne l'est pas encore totalement. Toshiba avait une petite longueur d'avance en sortant des machines, qui n'étaient pas finalisées non plus, mais ça n'a pas arrangé les choses. Confused

Petite remarque, la XE1 a effectivement le HDMI 1.3, mais à l'instar de ses homologue Blu-Ray, elle ne l'exploite pas totalement ! Même en audio...
YannH76

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je te comprend.
Alors effectivement, il faudra attendre la prochaine génération de Sony, ou alors, la PS3 !
Effectivement, la PS3 est upgradable et enfonçait toutes les platines, mais "bizarrement", avec une mise à jour, un bug est apparu dans l'upscale dans DVD en 1080p et n'a pas été corrigé encore.. De même, j'attend également la gestion de l'audio complète sur cette machine, ce qui n'est pas le cas actuellement également... Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

donc, au vu de ce que vous me dites, en dans la mesure où j'ai décidé cet été d'investir dans une platine plutôt qu'une PS3,

pour moi, il est donc plus sage d'attendre que tout soit bien finalisé dans le clan Blue Ray, avant d'investir dans une platine de salon.

Merci pour vos réponses Very Happy
YannH76

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu désires ne pas investir dans diverses platines pour être toujours à niveau, attend effectivement ! Wink

EDIT : Bon on se barre carrément en HS vis à vis du message original, mais permettra d'y voir plus clair, mais après renseignement, même la PS3 ne peut-être Profil 1.1 ! Confused
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Oui, si tu désires ne pas investir dans diverses platines pour être toujours à niveau, attend effectivement ! Wink

oui , mais faut bien se décider quand même car sinon, on passe sa vie à attendre, Wink

mais il me semble impératif d'acheter une platine dont les spécifications dans ses grandes lignes soient enfin abouties, je pense évidemment à ce fameux BD Java ... car on m'enlèvera pas de l'esprit qu'une galette authorée avec un langage que la machine n'est pas capable de lire ne peut être que difficilement avalée !

Quand je vois comment certains combos ont du mal à passer chez certains, alors que le standard HD-DVD est sensé être stabilisé, on peut qu'émettre des réserves sur des platines Blue Ray incapables d'interpréter un langage qui lui est inconnu.

Ceci dit, Ludo m'annonce des références de platines compatibles, qui me laissent envisager un achat pour la fin de l'année ...

Bref, wait & see, pour moi Very Happy

FIN DU HORS-SUJET pour moi, même si ce problème de compatibilité reste une énorme faille dans cette platine Sony pourtant très prométeuse
al-impulse

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le choix est deja fait
samsung bdp 1400, elle est un peu plus aboutie que la bdp-s300 de sony (hdmi 1.3 et decodage de tous les formats sonore).
si a chaque fois on attend les dernieres evolutions, on profitera jamais de la hd, dans ce cas autant attendre 2010 et la sortie du 4K grand public Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: