Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les Simpson, le Film
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la critique est très bonne, je vais le voir ce WE normalement. Smile
Toscan

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour les gosses ce film ... Wink
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:

c'est quoi cette phrase? Confused

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:
Toscan a écrit:

c'est quoi cette phrase? Confused

+1, "Les Simpson" est un dessin animé destiné à toute la famille, mais avec des degrés de visionnage différents...
Lorenzo007

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus Spider-cochon, c'est Harry Crotteur !! Laughing Laughing
max zorin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens tout juste de la séance, ce film est excellent en tout point!!! Very Happy
Il est drôle, politiquement incorrect, rythmé, bourré de références bien vues. En fait, comme la série, mais puissance 4! Wink

D'ailleurs, mine de rien, les Simpson le film dénonce toutes les magouilles politiques, économiques, médiatiques et écologiques responsables du déclin de notre monde (rien que ca!).

A tel point que je me demande comment le gouvernement américain a permis que ce film voie le jour! Laughing
Sûrement parce qu'il prend justement les spectateurs pour les abrutis qui nous font rire dans le monde des Simpson... Et il n'a sûrement pas tort finalement! Laughing Wink

Un très bon film, un bon moment de cinéma! Smile
max zorin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que c'est certainement le meilleur blockbuster de l'année! Smile Wink

Ma note: 9/10
chicken run

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

WOOHOO !!!

ouf, l'essai des simpsons au cinéma est transformé. Very Happy

Certainement moins drôle que le plus drôle des épisodes toute saisons confondues pour moi ( homer dans l'espace ), moins élaboré sur le plan de l'intrigue que le meilleur des épisodes toutes saisons confondues pour moi ( le poisson fugu ) avec son dénouement incroyable, moins touchant que le plus sensible des épisodes bla bla ( le mariage de lisa )... etc... Ce simpson sur grand écran recèle pourtant de gros morceaux de rigolade très simpsoniens.
L'épisode de l'ours affamé prêt à se jeter sur homer et découragé inextremis par la shaman qui se venge d'un coup de pied sur un lapin qui passe par là m'a fait hurler de rire dans la salle ( c'était moi, pardon... Embarassed ).
C'est avant tout ce que je retiens de ce long métrage qui ne pourra pas remplacer la série dans mon coeur mais qui la complète formidablement bien, ne serait-ce que pour les gags qui ne peuvent fonctionner que dans une salle de ciné ( le prégénérique avec itchy et scratchy ).

Alors on retrouve un peu le style des récentes saisons qui partent un peu dans tous les sens et accumulent les gags. J'attendais beaucoup de ce film pour retrouver le niveau d'excellence des premières saisons qu'on peut redécouvrir en ce moment à la télévision dans une véritable orgie d'épisodes bombardés tous les soirs à la télé. Shocked Ce n'est pas tout à fait ça, la série a terriblement évolué et rien ne la rattrapera, mais pour autant au fil des années, la charge contre le régime américain ( un acteur président ), contre la société américaine de souche moyenne et ses excès n'a pas tari et le film prouve si besoin en était que les simpsons sont toujours la référence absolue de la contre culture dans leur pays. Rien que la réplique de Bart sur l'empire Disney vaut son pesant de pop corn.

En somme, le film n'a pas trahi l'esprit de la série pour être admis dans les salles obscures. Il est succulent comme un beignet et irrévérencieux à l'image de son héros sombre crétin tellement attachant. Homer c'est le type détestable, idiot ( l'épisode ou il rend fou un ingénieur venu bosser à la centrale issu d'une formation rigoureuse qui ne comprend pas comment un tel abruti peut réussir ), malhonnête, filouteur, couard, feinéant, gourmand à l'excès et surtout pas très malin !
Certains détails choquent ( homer avec un téléphone portable... lui qui ne sait pas utiliser un téléphone... Confused ) mais au final on se marre et c'est tout à fait dans l'esprit des simpsons. ( le retournement de la moto dans la cage à deux reprises )

Difficille de parler du film sans trop réveler ses suprises et ses gags de sorte que je ne sais pas s'il résistera à une deuxième vision là ou j'ai pu voir certains épisodes des dizaines de fois sans m'en lasser ( l'épisode ou Homer ne veut pas être papa et apprend la naissance prochaine de Maggy, il doit alors renoncer à son emploi dans un bowling et ramper devant Burns pour reprendre son boulot mal payé ou il est exploité ) !
Malgré tout, c'est une petite réussite cinématographique ! et un épisode des simpsons plutôt sympathique.

Le film de l'été, à ne pas rater surtout pour ceux qui pensent à tort qu'il s'agit là d'un banal dessin animé.

Petit apparté : Bien plus complexe que son dessin maladroit et rapide ne le laisse deviner, les simpsons ont des niveaux de lectures incroyablement nombreux et complexes. ( l'épisode ou Ned perd sa femme puis rencontre une jeune évangéliste à qui il tente de faire ressembler à Maud ). C'est une série qui ne prend pas une ride au fil des années, incroyablement perspicace pour son époque quand on pense que certains épisodes ont 15 ans et qu'ils semblent dans la pertinence de leur dénonciations tout à fait actuels !! Shocked
Le film ne joue pas tout à fait dans la même catégorie même s'il égratigne sans vergogne l'attitude des ricains face à l'environnement ou leur gout pour la politique spectacle.

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken:

Citation:
Difficille de parler du film sans trop réveler ses suprises et ses gags de sorte que je ne sais pas s'il résistera à une deuxième vision là ou j'ai pu voir certains épisodes des dizaines de fois sans m'en lasser

Écoute, je me demande comment les créateurs font pour se renouveler sans arrêt.
Je ne connais pas chaque épisode de la série, mais quand même pas mal, et il n'y a pas un seul gag dans le film qui m'ait paru familier!

Pour moi aussi, le film de l'été jusqu'ici! Smile
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le CD très original! A la Homer!!! Mr. Green

http://www.amazon.fr/Simpsons-Movie-Original-Soundtrack-Limited/dp/B000RW5X8A/ref=sr_1_1/402-1072269-1892908?ie=UTF8&s=music&qid=1189193786&sr=1-1
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Trop génial Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: