Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ratatouille (rat-a-too-ee)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène:

Citation:
Dimanche: RATATOUILLE
=> très bon DA sur la différence qui fait réfléchir les petits et les plus grands! Le petit rat est très attachant, il y a beaucoup de scènes cocasses et l'ambiance du resto Parisien est très bien rendue. Bref, à aller voir!


Un peu qu'on va aller le voir! Wink Enfin, si le film sort en Autriche avant le Z1! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors soit j'ai lu trop de CR et je suis super déçue ou sinon c'est pas mon délire de film

en tout cas, j'ai bien aimé c'est sûr, mais je ne dirai pas que c'est le meilleur, je ne le regarderai pas une seconde fois pour le plaisir non plus

il y avait quelques longueurs mais aussi beaucoup de moments marrants

de mon côté l'émotion n'est pas passé, je n'ai pas trouvé ça très touchant comme pourront le dire d'autres

bref un peu déçue, mais assez bon DA mais bon pas de quoi fouetter un chat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas non plus le meilleur Pixar à mon gout... Sad

Le film est très bon, sublime comme toujours et rend encore plus grotesque les quelques secondes de bande annonce des prochains films d'animation qui vont déferler...
D'ailleurs tout ceci me laisse perplexe, tout le monde se lance dans la 3D à outrance... J'en fait une indigesion.
Disney devant la part de marché grandissante que prenait pixar face aux productions de la prestigieuse maison a décidé de racheter la filiale et de se lancer aussi dans la 3D.
Sony pictures, la Fox... tout le monde ne jure plus que par la synthèse... Mais est-ce que ca leur est passé par la tête le fait que ce que le public voulait c'était avant tout une histoire qui se tient et qui les touche.
C'est surtout ce que j'ai retenu de Nemo, par la modelisation de l'eau qui avait 10 ans d'avance sur un film avec des pingouins qui font du surf ( les rois de la glisse )..

Dans nos sociétés on vit de préjugés et les gens 'terre à terre' considèrent que les dessins animés c'est pour les "gamins". Pixar avait pris le contrepied de ce point de vue et ça fonctionnait plutôt bien. Disney a eu son age d'or avec des productions pour toute la famille dans lesquelles il y avait à boire et à manger ( Aladin est superbe et n'a pas pris une ride ). Et puis ces derniers temps à part quelques exceptions leur DA sont devenus des enveloppes complètement vides et chiantes à un niveau de lecture destinés effectivement avant tout aux enfants...

Je ne sais pas ce que vont donner les futures productions pixar, j'espère juste que le droit de regard de disney ne viendra pas trop balayer ce qui faisait de leurs oeuvres des métrages à part. J'espere aussi que le seul prétexte de la 3D ne suffira pas pour mettre en avant le film. sinon je risque de m'en détourner au profit d'autres productions plus sérieuses comme celles des studio Ghibli...
Non pas que le film soit mauvais, mais il manque singulièrement d'originalité, de ce qui faisait la marque pixar. Et puis il y a les raccourcis de réalisation ( l'introduction avec l'interview télé reprise aux indestructibles ), les trucs qui font rire les enfants disséminés ça et là, ça empeste un peu le disney là ou les pixar ont toujours eu une identité propre.
Le film se rattrape heureusement sur la fin avec un déluge de mièvrerie à laquelle je suis toujours sensible, je suis bon public... mais force est de remarquer que le film est très long à se mettre en place et que certains personnages sont par trop caricaturaux ( le chef notamment qui est typiquement la figure comique qui amuse les moins de 10 ans coeur de cible des produits dérivés disney Rolling Eyes )

Alors bien sûr, comme toujours chez pixar, on est à des années lumières de ce qui se fait ailleurs là ou on essaye de prendre le train en marche pour faire de la 3D et du pognon en même temps ( comme dit plus haut )
La scène du bac à vaisselle est juste monstrueuse. Shocked Les flammes aussi... Les textures, le parquet à la française, l'animation du rat, ses mouvements de poumon lorsqu'il s'enfuit de la bouteille et qu'il s'arrête brutalement sur les quais de la seine. C'est tellement impressionant qu'on ne le remarque souvent pas !
C'est truffé de morceaux de bravoures technologiques, mais ce n'est pas ce que je viens voir et souvent on sent que les gars se laissent un peu dépasser par leur enthousiasme d'avoir rentré un truc complexe comme une texture de fromage par exemple.

Je passe sur le doublage français pathétique qui succombe à la mode du recours aux "célébrités". Ca c'est un truc qui me dépasse. Je déteste la VF mais en France force est de reconnaitre qu'on a de vrais pros, j'ai découvert notamment la série Dr House, ou alors CSI New York et je constate que les doublages sont irréprochables avec des voix remarquables ( Gary Sinise ou Hugh Laurie ).
Et là on va chercher des gros nazes pour apporter de la popularité au film alors que des doubleurs d'exception restent sur la touche.... Ca me ferait bien mal au cul si j'étais doubleur d'entendre le "coupaing" prononcé par le gros rat doublé par PEF de la troupe des robins des bois.. Confused

Au final, un film qui sauve les meubles mais on est loin de l'éclat d'un Nemo ou d'un Toy Story qui s'adressait au geek que je suis et éventuellement aux enfants....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken:

Citation:
D'ailleurs tout ceci me laisse perplexe, tout le monde se lance dans la 3D à outrance... J'en fait une indigesion.
Disney devant la part de marché grandissante que prenait pixar face aux productions de la prestigieuse maison a décidé de racheter la filiale et de se lancer aussi dans la 3D.


Alors si tu veux retrouver les joies de l'animation 2D (que je partage!), je te conseille vivement les Simpson le film! Wink

En ce qui concerne Disney, normalement, ils devraient revenir au film d'animation traditionnel 2D, enfin, c'était ce qu'avait annoncé John Lasseter en prenant la tête de l'empire.

Je ne suis pas fan non plus des films d'animation 3D actuels. On nous en pond un par semaine en ce moment, on se lasse... Mais bon, les Pixar ont toujours un niveau de qualité assez haut, enfin normalement! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé le voir la semaine dernière et je m'apprêtais à faire un post dessus. Wink

Pour l'heure ce ratatouille m'a laissé sur ma faim... Chaque pixar est une petite fête, une exception dans la production formatée qu'on a l'habitude de voir, c'est pourquoi on ne l'attend qu'avec plus d'attente ( les ricains ont pas le même mot pour attendre et attente... "expectations" ). Wink
C'est pourquoi j'ai été "déçu" par rapport à ce que j'en espérais.
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai apprécié cette nouvelle collaboration Pixar/Disney. Very Happy

Sur le plan technique, l'animation est fluide, les graphismes magnifiques, la réalisation virtuose, le scénario drôle et rythmé. Le niveau de détail et la texture des images de synthèse sont vraiment bluffants! Shocked

Mettant en scène des personnages attachants et une ambiance intimiste, Ratatouille renoue ainsi avec la tradition des grands classiques Disney d'antan. Smile
Le film, qui propose une vision idyllique de Paris est une ôde à la bonne bouffe et aux plaisirs de la vie. Il délivre une morale bienvenue dans notre société oisive et blasée, celle de l'esprit d'entreprise, du dépassement de soi-même.

Seul léger bémol, le dénouement qui est à mon goût un peu tiré par les cheveux.

Globalement, Ratatouille est un film esthétiquement superbe, drôle et émouvant. Wink

Ma note: 9/10
ou L L L L L
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:
bon alors soit j'ai lu trop de CR et je suis super déçue ou sinon c'est pas mon délire de film

en tout cas, j'ai bien aimé c'est sûr, mais je ne dirai pas que c'est le meilleur, je ne le regarderai pas une seconde fois pour le plaisir non plus

il y avait quelques longueurs mais aussi beaucoup de moments marrants

de mon côté l'émotion n'est pas passé, je n'ai pas trouvé ça très touchant comme pourront le dire d'autres

bref un peu déçue, mais assez bon DA mais bon pas de quoi fouetter un chat Wink

IDEM que toi ...Bien mais sans plus, la trame du film j'ai pas spécialement accroché...
Un film que je reverrais en DVD mais perso j'ai préfére et de loing, némo, et les toy story!
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Mettant en scène des personnages attachants et une ambiance intimiste, Ratatouille renoue ainsi avec la tradition des grands classiques Disney d'antan. Smile
Le film, qui propose une vision idyllique de Paris est une ôde à la bonne bouffe et aux plaisirs de la vie. Il délivre une morale bienvenue dans notre société oisive et blasée, celle de l'esprit d'entreprise, du dépassement de soi-même.


Tu es expatrié depuis trop longtemps, tu n'est pas objectif !! Laughing
C'est la nostalgie de ton pays de coeur qui parle. Wink

Esthétiquement superbe, certainement, mais l'histoire et les détails de sa narration ( personnages secondaires irritants ) ne m'ont pas convaincu.
Il faudrait que je le vois en VO en fait... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken:

Citation:
Tu es expatrié depuis trop longtemps, tu n'est pas objectif !!
C'est la nostalgie de ton pays de coeur qui parle.


Je ne crois pas, cette ambiance franchouillarde de Paris (un peu comme dans Amélie Poulain), c'est toujours comme ca que j'ai vu la ville. Wink

Et puis, franchement, c'est peut-être un peu kitsch mais au moins, c'est un kitsch charmant, au contraire du kitsch réducteur d'un A Good Year (sur la Provence).

Effectivement, je pense qu'il y a une bonne partie de l'humour qui passe à la trappe avec le doublage, qu'il soit francais ou allemand. Malheureusement, comme je l'avais redouté, les salles projetant le film en VO étaient toutes réservées et complètes. Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu récemment... dans l'avion. Certainement pas les meilleures conditions de visionnage certes (écran un peu petit, résolution médiocre, vol de nuit), mais suffisamment pour me faire une idée du film. Wink

Je rejoins beaucoup de critiques lues ici : techniquement un film magnifique, que ce soit par la qualité de l'animation, les décors superbement parisiens, bref l'atomosphère générale... Wink

Mais pour l'histoire, elle ne m'a guère emballée (à noter que je n'ai pas pu voir la fin, du fait de la fin du vol) ; je ne sais pas trop définir la raison de ma réserve : manque d'originalité, manque de crédibilité, poncifs un peu trop fréquents ? Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Mais pour l'histoire, elle ne m'a guère emballée (à noter que je n'ai pas pu voir la fin, du fait de la fin du vol) ; je ne sais pas trop définir la raison de ma réserve : manque d'originalité, manque de crédibilité, poncifs un peu trop fréquents ? Embarassed Wink


Hélas... Pixar n'arrive plus à me surprendre comme ils le faisaient dans leurs premières productions.
Pire encore, l'histoire est devenu prévisible à l'extrême.

J'attendais d'avoir un écran digne de ce nom avant de déballer "Cars" de son plastique. Je l'ai regardé lundi... j'avais une Gastro et j'étais assigné à résidence...
J'ai été extrêmement déçu, c'est encore pire que Ratatouille.
C'est prévisible, téléphoné, pleins de bons sentiments, très lissé et poli... ca devient presque pénible à la fin.
Alors oui il y a cette patte graphique, on a quelques bons mots et de bonnes blagues à côté desquelles les petits vont passer sans les comprendre... Mais ça reste du bon gros dessin animé pour faire rire et émerveiller les petits enfants.
On est loin de la surprise et du côté inatendu des productions Ghibli qui s'adressent plus aux enfants, ado et adultes selon le niveau de lecture qu'on peut en faire.

J'ai vu précédemment le film Pompoko.
Je m'attendais à un divertissement pour gamins un peu concon... j'ai été agréablement surpris Shocked
C'est truffé de poésie et de belles idées autant graphiques que scénaristiques, c'est je trouve le renouveau du dessin animé.


Entre le côté très enfantin des derniers pixars, de la production disney et occidentale, et l'approche pas évidente voire un peu décourageante de certains mangas très marqués culturellement parlant et un peu hermétiques baignés dans leur côté très "je suis un manga pour adulte, je me la pète avec des références philosophico Shinto culturel que toi petit con d'occidental tu peux pas comprendre..." Confused , j'espère qu'il y a un juste milieu.
Et je pense l'avoir trouvé avec pompoko qui est une vraie réussite. Wink
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu cela, en effet : l'impression d'avoir une machine bien huilée, mais qui quelque part tourne un peu à vide... Embarassed Wink

Ceci étant, je ne fais pas non plus partie de l'âge cible. Je suppose que Disney / Pixar tablent davantage sur le fait que les jeunes générations ont un bagage un peu limité en termes d'animation (le film d'il y a cinq ou dix ans étant terriblement ringard ! Laughing ) et que par définition, il n'est pas trop problématique de repasser les mêmes plats... Embarassed Wink

N'étant pas plus film d'animation que cela, je pense donc que désormais je me contenterai de ce que je connais déjà : les grands classiques Disney en 2D (vous savez, à l'époque où chaque plan était dessiné et peint à la main ? Laughing ) plus quelques Pixars... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser