Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que, d'après mes premières écoutes, Who's next est le meilleur album. Mais le reste n'est pas mauvais non plus!
Whhhoooo areeee you, who who, who who!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
Au fait, le numéro de novembre de RS (allemagne) contient un dossier spécial The Who.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Alors ce live est tout simplement génial!!! Les éloges de la presse ne sont pas exagérées, ce dvd a toutes les qualités.
D'abord, le concert en lui-même est géant, les Who sont au meilleurs de leur forme, chacun des membres donne le meilleur de lui-même, surtout Twonsend très inspiré à la guitare et Moon qui se déchaine littéralement derrière sa batterie. Quant à Daltrey, sa voix est puissante, régulière, je ne le connaissais pas aussi frais (par rapport au Live Aid 1985, 2005 mais aussi aux lives des années 2000).
Ils jouent tous les grands morceaux qu'on adore, I can't explain, Water, My Generation et un grand nombre de morceaux de Tommy.
Ouah! Ca c'est un concert de rock! Et dire que les gars passaient sur la scène (du festival) à 2h du mat!!!
Le montage est impec, alterne les gros plans et les vues d'ensemble avec rythme, sans jamais devenir épyleptique, grâce à une caméra stable.
Quant au dvd, il est parfait, image 16/9 super propre, piste DTS claire et dynamique.
En prime, on a une interview récente de Townsend (pas encore regardé).
Bref, pour tous les amateurs de rock des années 60/70, ce dvd live est un must!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil, max.
Dès que j'aurai la place pour ranger mes DVD, je me le commande.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir!
Je suis en train de me repasser la partie du concert sur Tommy. Trop bon!
Ce que Townsend était jeune... il avait encore ca belle tête de blaireau!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Ven 20 Juil 2007 13:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Quant à Daltrey, sa voix est puissante, régulière, je ne le connaissais pas aussi frais (par rapport au Live Aid 1985, 2005 mais aussi aux lives des années 2000). |
Il te faut alors le "LIve At Leeds" de 1970, un des meilleurs live de tous les temps. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau, je l'ai mis en effet sur ma liste.
Mais alors, c'est lequel le meilleur live de tous les temps? Live at the isle ou live at leed?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Les deux datant de la même période et comprenant quasiment la même set list, je te ferais une réponse de normand...
Mais Live At Leeds étant originellement sorti en 1970 dans une version 6 titres et sans "blabla" entre les morceaux, il avait (pour moi) un côté "absolu" qui en a fait un des meilleurs live de tous les temps ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour ces précisions!
Tiens, un normand, et en plus amateur de bonne zic, ca fait plaisir! Moi je suis originaire de Rouen!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Aïe, aïe, aïe, je suis du Havre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est pas grave, c'est bien aussi le Havre!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Enfin un rouennais pacifique ! :lol: |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 06:21 Sujet du message: |
|
|
Je veux! Et puis d'ailleurs, tous les havrais que je connais sont sympas!
Le centre de la ville est très agréable.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Le centre de la ville est très agréable. :wink: |
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis l'année dernière ! |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 06:30 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le who, j'ai un "live" de la dernière tournée, qui est passé sur BBC....
En HD en plus!  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
J'exhume ce topic du fond des ages du forum car j'ai vu hier l'un des 2 survivants de ce groupe mythique, à savoir Roger Daltrey qui est passé hier à l'Olympia à Paris pour jouer "Tommy".
La salle était comble, étant donné que c'était son unique concert en France et le public tournait plutôt autour de la cinquantaine (pour se remémorer leur période ado agité ) ou la trentaine. Il y avait même quelques jeunes (je n'en fait plus partie).
Dès l'ouverture de Tommy, tout le monde hurle à l'apparition de Roger. C'est plus acoustique, et le frère de Pete Townsend qui officie à l'une guitares a été un gage car quand il chante on croirait entendre son frère. Ca a commencé gentiment mais dès "Acid Queen", ça a commencé à chauffer. je ne parle pas de "Pinball Wizard" où dès les premières notes de l'intro et le fameux riff de guitare, le public entre en transe et gueule les paroles avec le groupe. L'apothéose est arrivée avec le morceau final "We're not gonna take it" ou dès le fameux final, tout le public s'est mis debout et n'est plus rassis jusqu'à la fin du concert.
La 2ème partie du concert était composée d'un best of des Who avec notamment "i can see for miles" ou "behind blue eyes". Evidemment, tout le monde attendait 2 morceaux que le public a hurlé à pleins poumons, savoir "Who are you" et "Baba o riley".
J'ai compris que les concerts de rock à cette époque devaient être quelque chose et sans comparaison avec les tièdes productions actuelles. Heureusement qu'il nous reste quelques anciens pour nous montrer encore la voie
Long live the rock n roll  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1122 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 18:23 Sujet du message: |
|
|
on est d'accord!
vivement les stones en 2013!  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 21:11 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | J'exhume ce topic du fond des ages du forum car j'ai vu hier l'un des 2 survivants de ce groupe mythique, à savoir Roger Daltrey qui est passé hier à l'Olympia à Paris pour jouer "Tommy".
La salle était comble, étant donné que c'était son unique concert en France et le public tournait plutôt autour de la cinquantaine (pour se remémorer leur période ado agité ) ou la trentaine. Il y avait même quelques jeunes (je n'en fait plus partie).
Dès l'ouverture de Tommy, tout le monde hurle à l'apparition de Roger. C'est plus acoustique, et le frère de Pete Townsend qui officie à l'une guitares a été un gage car quand il chante on croirait entendre son frère. Ca a commencé gentiment mais dès "Acid Queen", ça a commencé à chauffer. je ne parle pas de "Pinball Wizard" où dès les premières notes de l'intro et le fameux riff de guitare, le public entre en transe et gueule les paroles avec le groupe. L'apothéose est arrivée avec le morceau final "We're not gonna take it" ou dès le fameux final, tout le public s'est mis debout et n'est plus rassis jusqu'à la fin du concert.
La 2ème partie du concert était composée d'un best of des Who avec notamment "i can see for miles" ou "behind blue eyes". Evidemment, tout le monde attendait 2 morceaux que le public a hurlé à pleins poumons, savoir "Who are you" et "Baba o riley".
J'ai compris que les concerts de rock à cette époque devaient être quelque chose et sans comparaison avec les tièdes productions actuelles. Heureusement qu'il nous reste quelques anciens pour nous montrer encore la voie
Long live the rock n roll  | avec Roger Daltrey tu as quand même vu une légende vivante du Rock'N'Roll
We won't get fooled again:wink: _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mar 2012 08:16 Sujet du message: |
|
|
et cette légende a encore de la réserve !
Il ne manque que les moulinets du bras droit au frangin de Pete pour que l'illusion soit parfaite
C'est rare de voir une contrebasse pour un concert de rock
Merci pour les videos  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
|