Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



ALIAS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 11:31    Sujet du message: ALIAS Répondre en citant

Oui, je sais, ça n'est pas une série toute récente... Laughing Wink

Toujours est-il que j'étais tombé sur les deux premiers coffrets dans le Virgin d'Abu Dhabi, une édition Moyen-Orient (vu les mentions légales en Arabe et les dates du calendrier de l'Hégire, je dirais pour l'Arabie Saoudite) ; j'ai lu beaucoup de choses sur Alias (apparemment, les topics qui lui sont destinés ont tous été effacés), ce qui me laissait un peu dubitatif sur la série. Je ne la regarde donc que maintenant, 3 ans après avoir acheté les deux premières saisons... Embarassed Wink

Cet épilogue me permet d'expliquer une bizarerie : j'ai découvert Alias après Lost. Et les ressemblances entre les deux séries ne sont pas pour me surprendre (attention aux spoilers) :

Arrow ressemblance du fait bien sûr de leur géniteur, J.J Abrams dans les deux cas... On a beau dire, on garde toujours son style... Wink

Arrow ressemblance dans la qualité vidéo également ; les deux séries sont tournées en 16/9, la qualité vidéo est suffisamment bonne pour supporter une projection (en 2,70 mètres de base... ce que toute qualité vidéo ne permet pas). A noter que sur Alias, la VF dispo sur cette édition moyen orientale est un peu sifflante, au niveau des voix. Wink

Arrow ressemblance dans certaines situations, ou dans leur évolution.
> Ainsi le personnage féminin principal est dans les deux cas ballotée entre deux amours.
> Ainsi le centre de gravité des deux séries se déplace : d'une histoire relativement plausible dans la première saison, on passe à une situation plus outrée dans la deuxième. La trappe et son contenu dans le cas de LOST, l'espionnage en famille dans le cas d'ALIAS. Difficile d'apporter une vraissemblance à ces deux évolutions.
> la présence d'une trappe (secondaire dans ALIAS, primordiale dans LOST) assortie de caractères énigmatiques.

Arrow un enchevêtrement de situations, intérêts personnels, évoluant dans un ensemble plus ou moins cohérent. Je préfère ceci étant les premières saisons dans les deux cas, plus construites, et donnant l'avantage d'un plus grand recul : les deuxièmes saisons (pour Alias j'en suis à l'épisode 9) semblent dans les deux cas être construites au jour le jour, en fonction des audimats probablement... Embarassed Wink

Arrow Terry O'Quinn, présent dans Lost (John Locke) et dans Alias (Kendall)... Cela m'a fait un choc de voir Locke dans le rôle d'un agent de la CIA (comme j'imagine pour beaucoup d'autres, voir Kendall jouer le rôle d'un paralytique dans Lost Mr. Green ).

Arrow les relations d'amour / haine et confiance / défiance sont omniprésentes dans les deux séries ; cette ambiguité se ressent d'autant plus que chacun des personnages est amené à jouer un double jeu... voire même plus !... Laughing

Arrow j'en arrive à passer parfois une journée entière scotché sur mon écran, à visionner les épisodes d'affilée... Chose que peu d'autres séries m'ont fait jusqu'à présent !

Bien sûr, chaque série a son caractère propre : les flash backs sur Lost, les scènes d'action sur Alias. Lost n'est pas centrée sur un seul personnage, mais sur une série d'une demi douzaine. Lost (dans la première saison) est largement tournée vers l'introspection des personnages, chose nettement moins tangible dans Alias. Wink

Au final, c'est assez amusant de décomposer les deux séries pour voir à quel point les ressemblances sont disséminées un peu partout... sans pour autant que l'on ait l'impression de voir un simple copier / coller d'Alias dans Lost.

A propos, il me semble me souvenir que certains avaient été déçus par Alias à compter de la saison 3. Doù ma question : faut-il continuer le visionnage ? Ou bien l'enchantement risque-t-il de ne plus être au rendez-vous ? Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Alias est un peu à l'image de Lost ou 24, des séries qui ont été tuées par leur propres créateurs en voulant en faire toujour trop...

Perso, je te dirais d'arréter le visionnage de la série dès que tu entend le mot Rambaldi, car après celà devient du grand n'importe quoi, on quitte l'espionnage pur pour le fantastique, donc du coup, la série perd son charme...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Pour moi, Alias est un peu à l'image de Lost ou 24, des séries qui ont été tuées par leur propres créateurs en voulant en faire toujour trop...


C'est clair... sachant que pour ce qui est d'Alias et de Lost, le créateur est le même... Wink

xanderross a écrit:
Perso, je te dirais d'arréter le visionnage de la série dès que tu entend le mot Rambaldi, car après celà devient du grand n'importe quoi, on quitte l'espionnage pur pour le fantastique, donc du coup, la série perd son charme...


Ca fait un bout de temps que Rambaldi revient sans cesse... et c'est vrai que si au début cela pouvait être intéressant, cela devient plutôt pénible : les épisodes n'y faisant plus référence sont presque un soulagement... Laughing Wink

Jusqu'à quelle saison as-tu été ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Jusqu'à quelle saison as-tu été ? Wink


Moi je suis allé jusqu'à la fin mais sans plaisir (contrairement à Buffy), juste pour voir le dénoument, qui je dois l'avouer est plutot bien, si toutefois ont suis toute l'integrale.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alias41
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas il faut absolument que tu vois le final de la saison 2 qui est pour moi et mon entourage l'un des plus grand final toute séries confondus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Pat 17 a écrit:
Jusqu'à quelle saison as-tu été ? Wink


Moi je suis allé jusqu'à la fin mais sans plaisir (contrairement à Buffy), juste pour voir le dénoument, qui je dois l'avouer est plutot bien, si toutefois ont suis toute l'integrale.


J'arrive à la fin de la saison 2, et je sais que je n'achèterai pas les saisons suivantes : le goût du spectaculaire et du rebondissement prime trop désormais sur la cohérence de l'histoire et de l'évolution des personnages. Embarassed Wink

alias41 a écrit:
en tous cas il faut absolument que tu vois le final de la saison 2 qui est pour moi et mon entourage l'un des plus grand final toute séries confondus


Je me demandais quand tu posterais sur ce topic : ton pseudo me laissait à penser que tu étais une grande fan de la série ! Wink

Le final je le verrai ce soir ou demain : je suis actuellement à l'épisode 18 (il en reste donc 4), et je m'efforce de finir la saison avant de partir en congés (demain). Wink

Par ailleurs, maintenant que tu as du pouvoir visionner un certain nombre d'autres séries, quelle est ton appréciation rétrospectivement sur Alias ? Qu'est-ce que tu as aimé dans cette série ? Que penses-tu de son évolution ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Par ailleurs, maintenant que tu as du pouvoir visionner un certain nombre d'autres séries, quelle est ton appréciation rétrospectivement sur Alias ? Qu'est-ce que tu as aimé dans cette série ? Que penses-tu de son évolution ? Wink

Moi je te donnes mon avis dessus:
Alias est pour moi ce qui aurait du etre une nouvelle "mission impossible", à savoir une énorme série d'espionnage, d'aventure, etc... mais son créateur à voulu vraiment ratisser trop large et à fini par la décridibiliser, la rendre limite pathétique (ce qui arrive finalement sur lost, à croire qu'il n'a pas compris ses erreurs)...

En fait le syndrôme Alias à aussi touché une autre série, et pas des moindres, 24.
Après une saison 1 qui est tout simplement énorme, une saison 2 bof bof et une 3 qui rivalise sans problème avec la première, ils ont voulu en rajouter toujour trop, du coup, la série n'est même plus crédible...

A titre de comparaison, une série comme Buffy est devenue au fil des saisons beaucoup plus mature et sombre, mais sans perdre son humour et son peps.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 11:13    Sujet du message: Re: ALIAS Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Arrow Terry O'Quinn, présent dans Lost (John Locke) et dans Alias (Kendall)... Cela m'a fait un choc de voir Locke dans le rôle d'un agent de la CIA (comme j'imagine pour beaucoup d'autres, voir Kendall jouer le rôle d'un paralytique dans Lost Mr. Green ).


Pas vraiment, Terry O'Quinn joue déjà le rôle d'un "agent" dans Millennium, le pendant ésotérique de X-files, créé par Chris Carter.
Mais le plus souvent il est militaire, au minimum lieutenant. Il est tellement catalogué "uniforme" qu'on lui filera meme un pyjama d'amiral dans un épisode de Star Trek NG Laughing
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Alias est pour moi ce qui aurait du etre une nouvelle "mission impossible", à savoir une énorme série d'espionnage, d'aventure, etc... mais son créateur à voulu vraiment ratisser trop large et à fini par la décridibiliser, la rendre limite pathétique (ce qui arrive finalement sur lost, à croire qu'il n'a pas compris ses erreurs)...


D'accord sur tout la ligne. Wink

xanderross a écrit:
Après une saison 1 qui est tout simplement énorme, une saison 2 bof bof et une 3 qui rivalise sans problème avec la première, ils ont voulu en rajouter toujour trop, du coup, la série n'est même plus crédible...


La saison 3 est bonne selon 3 ? Bon, dommage sans doute... mais les "délires" de la saison 2 m'ont plutôt refroidi sur cette série, donc je ne crois pas que je vais me laisser tenter... et puis je commence à manquer de place : ils sont gros ces coffrets ! Laughing Wink

rorschach a écrit:
Pat 17 a écrit:

Arrow Terry O'Quinn, présent dans Lost (John Locke) et dans Alias (Kendall)... Cela m'a fait un choc de voir Locke dans le rôle d'un agent de la CIA (comme j'imagine pour beaucoup d'autres, voir Kendall jouer le rôle d'un paralytique dans Lost Mr. Green ).


Pas vraiment, Terry O'Quinn joue déjà le rôle d'un "agent" dans Millennium, le pendant ésotérique de X-files, créé par Chris Carter.
Mais le plus souvent il est militaire, au minimum lieutenant. Il est tellement catalogué "uniforme" qu'on lui filera meme un pyjama d'amiral dans un épisode de Star Trek NG Laughing


Merci du renseignement, Ror'. Wink

Il faut dire que n'ayant jamais vu aucune de ces séries, je ne pouvais pas le reconnaître... Embarassed Wink

Mais il est vrai qu'il fait très militaire dans son approche... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Rorschach a écrit:

Pas vraiment, Terry O'Quinn joue déjà le rôle d'un "agent" dans Millennium, le pendant ésotérique de X-files, créé par Chris Carter.
Mais le plus souvent il est militaire, au minimum lieutenant. Il est tellement catalogué "uniforme" qu'on lui filera meme un pyjama d'amiral dans un épisode de Star Trek NG Laughing


Merci du renseignement, Ror'. Wink

Il faut dire que n'ayant jamais vu aucune de ces séries, je ne pouvais pas le reconnaître... Embarassed Wink

Mais il est vrai qu'il fait très militaire dans son approche... Cool


A propos d'habitués des rôles de militaires (ou d'acteurs mis dans une case définitivement) il faut parler de Don S. Davis.
Il y a parfois des "coincidences" étonnantes.
Les jeunes fans se souviennent surement du Major General George Hammond, chef de la base Stargate, de Stargate SG-1. La base d'où part les explorations des commandos SG et destiné également à surveiller et lutter contre les Ovnis qui pourraient arriver jusqu'à la terre.
Les plus vieux fans se souviennent peut etre du Major Garland Briggs, de Twin Peaks la série (et le film, mais il a été coupé au montage) qui travaille dans une base secréte et qui surveille les Ovnis (et ptet meme autre chose mais va savoir).
Mais qui se souvient du Captain William Scully (le papa de Dana) dans X-Files, qui travaille également sur une base secrete où se déroule des événements étranges en relation avec les Ovnis.

Un seul et meme homme: Don S Davis...


_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la saison 2. Fin surprenante, certes, mais je ne vais pas pour autant me jetter sur la saison 3... Embarassed Wink

rorschach a écrit:
A propos d'habitués des rôles de militaires (ou d'acteurs mis dans une case définitivement) il faut parler de Don S. Davis.
Il y a parfois des "coincidences" étonnantes.
Les jeunes fans se souviennent surement du Major General George Hammond, chef de la base Stargate, de Stargate SG-1. La base d'où part les explorations des commandos SG et destiné également à surveiller et lutter contre les Ovnis qui pourraient arriver jusqu'à la terre.
Les plus vieux fans se souviennent peut etre du Major Garland Briggs, de Twin Peaks la série (et le film, mais il a été coupé au montage) qui travaille dans une base secréte et qui surveille les Ovnis (et ptet meme autre chose mais va savoir).
Mais qui se souvient du Captain William Scully (le papa de Dana) dans X-Files, qui travaille également sur une base secrete où se déroule des événements étranges en relation avec les Ovnis.

Un seul et meme homme: Don S Davis...



J'avais encore moins de chance de le reconnaître... n'ayant vu aucune des séries que tu mentionnes ! Embarassed Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser