Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Live Free Or Die Hard (Die Hard 4 : Retour en enfer) [2007]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yippie-ka-yeah, McClane est de retour, toujours au mauvais endroit au mauvais moment pour tout faire pèter ! Après douze ans d'absence, on se demandait comment a évolué le personnage, son comportement dans un monde à la pointe de la technologie et sans cesse menacé par des terroristes.
Il faut bien avouer qu'avec Len Wieseman derrière la caméra, une interdiction aux moins de 13 ans sur le territoire US (les trois premiers étaient interdits aux moins de 17 ans), sans oublier les récentes daubes dans lesquelles a joué l'ami Bruce (si on excepte Sin City et les deux premiers films de M.Night Shyamalan), on avait le droit de craindre beaucoup de ce quatrième épisode du flic le plus têtu mais surtout le plus attachant de l'histoire du cinéma d'action.
Après 2 H 20 de projection, on sort avec le sourire et une envie d'y retourner car les craintes étaient inutiles et un constat s'impose : Die Hard 4 est une très belle réussite. Cette fois-ci, McClane ne doit pas affronter des terroristes mais bien des hackers qui plongent les Etats-Unis dans le chaos total : plus d'éléctricité, plus d'eau, plus de téléphones, plus de télévision; tout ça parce que le "bad guy" de service s'est fait remballé lorsqu'il était de service à la NSA mais McClane décide de leur faire la peau quand sa fille se fait enlever par les pirates avides de reconnaissance.
Wieseman a compris la formule Die Hard : de l'action, des explosions, du grand n'importe quoi à outrance et de la désinvolture en masse. Côté action, on en a pour son argent; le spectacle est assuré à merveille et n'arrête presque jamais. Le recours aux images de synthèse est un défaut car elles sont trop voyantes, surtout lorsque McClane déglingue un F-35 su r l'autouroute, mais les autres cascades sont filmées et fabriquées à l'ancienne, nous rappelant parfois le premier épisode.
Bruce Willis est en forme olympienne, il est heureux de pouvoir rempiler même si il est chauve et qu'il n'est plus en marcel (la marque de fabrique des précédents épisodes).
Seuls défauts : pas de sang, peu d'injures (rassurez-vous, le "yippie-ka-yeah ????.." et bel et bien présent) et pas de situations apocalpytiques mais ne boudons pas notre plaisir, McClane revient en force avec un film d'action efficace et génial; espérons seulement que McTiernan revienne pour clôturer la saga en beauté.

8/10
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
sans oublier les récentes daubes dans lesquelles a joué l'ami Bruce (si on excepte Sin City et les deux premiers films de M.Night Shyamalan)
Tu oublis Otage, qui quand même très très bon...


Bon, vu today, il est moins vulgaire, il fume plus, il boit plus, il à plus son marcel mais il est resté bourrin, et je dois avouer que c'est tout ce que j'attendais.

Le duo Willis/Long fonctionne à merveille, les vannes fusent à vitesse grand V sans tomber à plat.

Côté action, c'est énorme, le passage du tunnel pas très Die Hard, mais le coup du F35 ouai, par contre je suis deg, car il n'y à pas beaucoup de sang, quand je pense à la scène dans l'ascenceur dans le n°3, beh le 4 me laisse un petit gout amer.


Celà dit, Wiseman s'en tire avec les honneur car il vient de faire un très bon Die Hard, et à mon gout meilleur que le 2.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais l'voir demain!! yeah!!!!!!!!!!!!!!!

je lis pas vos critiques pour le moment je reviendrai lundi avec des coeurs dans les yeux héhé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon film d'action, scenario moyen (le moins bon des 4) mais action fracassante et bruce willis au top, habité par son personnage.justin long tres bien aussi. wiseman a realisé un die hard tres digne. Very Happy
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Tu oublis Otage, qui quand même très très bon...


En effet, je l'ai oublié et j'avais bien aimé quand je l'ai vu à sa sortie.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
xanderross a écrit:
Tu oublis Otage, qui quand même très très bon...


En effet, je l'ai oublié et j'avais bien aimé quand je l'ai vu à sa sortie.


et moi j'avais trouvé 16 blocks plutot bon et slevin sympa aussi
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de passer pour un vieux c.n alors que j'ai que 25 piges, ce film est nul à chie....r.
La franchise Die Hard est morte ca y est.

Le film n'a plus rien a voir avec ses 3 grands freres, l'esprit n'est plus la. On fait jeune pour que les ados de 14 ans aillent le voir et voila au finla une grosse daube, j'ai failli partir ou bout de 20 minutes et je me suis dis non peut etre pas qd mm mais j'aurais du.

La musique est plus que moyenne, elle est bof (ahah kel jeu de mot, mm pas fait expres). Pourtant marco beltrami est un bon mais faut croire que n'est pas michael kamen qui veux.
J'ai adoré underworld mais la le filtre bleu sur tout le film c'est bien chiant plus l'aspect clippe.
Film influence par 24 tres clairement, aucune prise de risque scenaristique, les dialogues font pitié, on sent que les traits d'humour de Bruce willis sont forcés et qu'il n'y croit plus.
Le mechant est vide de toute subsantce...

En somme ce film est vide, lisse, il y aurait encore beaucoup de chose a dire mais je crois que c'est largement suffisant pour un film qui n'en vaut pas la peine....
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo:

Citation:
Wieseman a compris la formule Die Hard : de l'action, des explosions, du grand n'importe quoi à outrance et de la désinvolture en masse. Côté action, on en a pour son argent; le spectacle est assuré à merveille et n'arrête presque jamais. Le recours aux images de synthèse est un défaut car elles sont trop voyantes, surtout lorsque McClane déglingue un F-35 su r l'autouroute, mais les autres cascades sont filmées et fabriquées à l'ancienne, nous rappelant parfois le premier épisode.


+1

Je ne suis pas trop fan du genre action, mais là, c'est quand même du grand spectacle! Et je trouve ce retour à la cascade classique telle qu'on la connait des années 80/90 très salvateur.

Alors c'est vrai, Mc Lane est moins crade, moins vulgaire mais il a vieilli aussi, après tout, le personnage a évolué. Mais bon l'essentiel est toujours là: la brutalité de son style.

Comment peut-on s'ennuyer devant un tel film, surtout que les 20 premières minutes sont hyper rythmées et très violentes! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?


Dernière édition par max zorin le Sam 07 Juil 2007 09:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

two thumbs up, comme disent les ricains quand le contrat "action packed" est rempli.

J'ai vraiment pris mon pied devant ce 4.0ème opus de ce bon vieux et très attachant flic ! Sacré John Mac Lane !!!
C'est de l'action qu'on vient voir... saupoudré d'humour !
Tout y est depuis la séquence d'introduction... "explosive"... Jusqu'a un final avec l'expédition du bad guy "ad patres" le tout enrobé du célèbre mais non moins délicieux "yipikahé pauvre con" !

quelques petits "trucs" me font grincer des dents ( le coup du détail qui sert plus tard, la "Ceebee"... Rolling Eyes ) mais à part ces petites erreurs de parcours, c'est un sans faute !
On en prend plein la gueule et de toute façon on est venu pour se faire éclabousser la poire !!!
Pas de 'marcel' mais des répliques qui font mouche, un humour parfois borderline ( la touffe de cheveux arrachée d'une nana certes belliqueuse mais malgré tout du sexe faible Confused Que fait l'assoc des femmes battues... ) mais après tout ca fait du bien de ne pas être tout le temps dans le politiquement correct... Rolling Eyes


Marrant, pour un pitch qui fasse autant référence à l'informatique ( hack financier tout ça... ) on a jamais aussi peu vu le recours à la CGA ( excepté pour la scène du F35 ) de la cascade à l'ancienne avec des SUV qui fonce dans des hélico ( ce que j'ai pu me marrer sur ce coup là !!!! Very Happy ). Un bon vrai film d'action à l'ancienne qui envoit !!

Je me suis bien marré ! Very Happy
Pas déçu.
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

gav a écrit:
Au risque de passer pour un vieux c.n alors que j'ai que 25 piges, ce film est nul à chie....r.
La franchise Die Hard est morte ca y est.

Le film n'a plus rien a voir avec ses 3 grands freres, l'esprit n'est plus la. On fait jeune pour que les ados de 14 ans aillent le voir et voila au finla une grosse daube, j'ai failli partir ou bout de 20 minutes et je me suis dis non peut etre pas qd mm mais j'aurais du.

La musique est plus que moyenne, elle est bof (ahah kel jeu de mot, mm pas fait expres). Pourtant marco beltrami est un bon mais faut croire que n'est pas michael kamen qui veux.
J'ai adoré underworld mais la le filtre bleu sur tout le film c'est bien chiant plus l'aspect clippe.
Film influence par 24 tres clairement, aucune prise de risque scenaristique, les dialogues font pitié, on sent que les traits d'humour de Bruce willis sont forcés et qu'il n'y croit plus.
Le mechant est vide de toute subsantce...

En somme ce film est vide, lisse, il y aurait encore beaucoup de chose a dire mais je crois que c'est largement suffisant pour un film qui n'en vaut pas la peine....


ben disons que moi c'est tout l'inverse! j'ai adoré die hard 4 et detesté underworld 1

faut pas exagérer non plus je trouve que tu y vas un peu fort dans ton commentaire...
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vu Die hard, mai son peut difficilement faire plus mauvais qu'Underworld, mis à part le fait que la miss est sexy en diable!!!!
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! C'est nul Underworld!!! Shocked C'est kitsch et grottesque. D'ailleurs, je ne vois pas du tout comment on peut comparer Die Hard 4 à Undeworld. Rien à voir ente les deux! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir ... très bon divertissement, j'ai passé un moment agréable embarqué par un Bruce Willis éfficace ... Rien d'agaçant dans ce film les autres personnages trouvent leurs places auprès de lui ... en fait c'est un bon film d'action ! Ma scène préférée est sans aucun doute celle du camion et le F35 ... j'ai hâte de la revoir ! Bon cinoche à tous !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir et excellent divertissement.

C'est dans la lignée des précédent, et bien que toutes ces années plus tard on aurait pu avoir peur du résultat, Len Wiseman s'en sort très bien.

Ce qui est bien aussi, c'est que l'histoire se passe des années après le dernier, ce qui permet d'avoir un Bruce Willis "qui fait son âge" et pas d'essayer de nous faire croire qu'il a pas vieilli.

Sympa aussi la menace "actualisée" Exclamation
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oh! C'est nul Underworld!!! Shocked C'est kitsch et grottesque. D'ailleurs, je ne vois pas du tout comment on peut comparer Die Hard 4 à Undeworld. Rien à voir ente les deux! Wink


Si, il y a un point commun et pas minime : le réalisateur....
Pour Underworld, c'est un style ancré dans un genre particulier donc on adhere ou pas mais l'univers et le style sont coherent ensemble....
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:

ben disons que moi c'est tout l'inverse! j'ai adoré die hard 4 et detesté underworld 1

faut pas exagérer non plus je trouve que tu y vas un peu fort dans ton commentaire...


Je respecte ton avis sur ce film, tu as aimé soit, mais pas moi ....
Et désolé de dire que je trouve que je ne vais pas encore assez loin dans mes propos, revoie les 3 premier Die Hard et on en reparle...

La séquence entre le F35 et le camion est risible, Bruce Willis qui tombe du camion, retombe sur l'avion pour arriver sur le sol sans avoir rien... enfin bref où est passé le réalisme des autres ?
Certes les scénes d'actions étaient aussi grandioses dans les autres, toujours à la limite de l'impossible mais tout à fait plausible tout de même pas comme ici.
En plus de ca, les effets spéciaux sont raté, on voit toutes les incrustations....

Où sont les prises de bec entre Mclane et ses supérieurs ? C'est limite si le gars des services secret lui cire pas les pompes.
Et pis le côoté je parcours tout l'amérique de long en large et en travers en 30 secontes bof bof surtout là où les autres étaient des relatifs 8 clos...

Enfin bref, il semble que je sois le seul ici a avoir détesté mais j'assume completement mes gouts et je me moque completement que cela choque certains.
Mais de toute facon le film est à l'image des grosses productions actuelles qui perdent leur ames pour ne donner aux gens que des trucs bourrins aux effets speciaux super cher (et moyen en plus)...Je vous invite à revoir des grosses prod du même genre entre les années 80 à 2000 et vous vous rendrez compte que niveau scenar ya qd mm une baisse de qualité flagrante....(je pourrais écrire tout un bouquin d'analyse sur le sujet mais je vais m'arreter là, je pense que certains sont déjà bien gavés lol)
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

gav a écrit:
Stanley Ipkiss a écrit:

ben disons que moi c'est tout l'inverse! j'ai adoré die hard 4 et detesté underworld 1

faut pas exagérer non plus je trouve que tu y vas un peu fort dans ton commentaire...


Je respecte ton avis sur ce film, tu as aimé soit, mais pas moi ....
Et désolé de dire que je trouve que je ne vais pas encore assez loin dans mes propos, revoie les 3 premier Die Hard et on en reparle...

La séquence entre le F35 et le camion est risible, Bruce Willis qui tombe du camion, retombe sur l'avion pour arriver sur le sol sans avoir rien... enfin bref où est passé le réalisme des autres ?
Certes les scénes d'actions étaient aussi grandioses dans les autres, toujours à la limite de l'impossible mais tout à fait plausible tout de même pas comme ici.
En plus de ca, les effets spéciaux sont raté, on voit toutes les incrustations....

Où sont les prises de bec entre Mclane et ses supérieurs ? C'est limite si le gars des services secret lui cire pas les pompes.
Et pis le côoté je parcours tout l'amérique de long en large et en travers en 30 secontes bof bof surtout là où les autres étaient des relatifs 8 clos...

Enfin bref, il semble que je sois le seul ici a avoir détesté mais j'assume completement mes gouts et je me moque completement que cela choque certains.
Mais de toute facon le film est à l'image des grosses productions actuelles qui perdent leur ames pour ne donner aux gens que des trucs bourrins aux effets speciaux super cher (et moyen en plus)...Je vous invite à revoir des grosses prod du même genre entre les années 80 à 2000 et vous vous rendrez compte que niveau scenar ya qd mm une baisse de qualité flagrante....(je pourrais écrire tout un bouquin d'analyse sur le sujet mais je vais m'arreter là, je pense que certains sont déjà bien gavés lol)


non ca que tu aies pas aimé ca m'est égal tu fais ce que tu veux, par contre je n'étais pas d'accord avec tes arguments que je trouvais exagérés.
je pense que tu n'as pas saisi la scène du camion comme il fallait : effectivement tout est beaucoup trop gros et irréaliste mais c'est l'essence même ,du personnage de John Mc clane, que Wiseman a voulu pousser a son paroxysme, une sorte d'apotheose pour le personnage.
tu trouves que les cascades des autres Die hard sont réalistes? ca ca me fait marrer : regarde rien que celles la : mc clane et zeus qui sautent d'un pont par un cable de remorquage font une chute de 30 metres et retombent sur un bateau en boitant un peu, mcclane qui se releve en se marrant d'une bombe qui explose et d'un metro qui déraille, mc clane qui s'ejecte d'un avion qui explose et reste juste en dehors de la zone enflammée... c'est ca mc clane : il survit, on sait pas comment et on s'en fout, c'est le principe du personnage.

en ce qui concerne le scenario je suis daccord avec toi c'est surement le plus faible des 4 mais ils auraient pu faire bien pire, et pour moi cette faiblesse est compensée par l'humour et la qualité des relations entre les personnages.

que tu n'aimes pas d'accord, mais de là a dire que c'est naze de chez naze faut pas exagérer. Rolling Eyes
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:
gav a écrit:
Stanley Ipkiss a écrit:

ben disons que moi c'est tout l'inverse! j'ai adoré die hard 4 et detesté underworld 1

faut pas exagérer non plus je trouve que tu y vas un peu fort dans ton commentaire...


Je respecte ton avis sur ce film, tu as aimé soit, mais pas moi ....
Et désolé de dire que je trouve que je ne vais pas encore assez loin dans mes propos, revoie les 3 premier Die Hard et on en reparle...

La séquence entre le F35 et le camion est risible, Bruce Willis qui tombe du camion, retombe sur l'avion pour arriver sur le sol sans avoir rien... enfin bref où est passé le réalisme des autres ?
Certes les scénes d'actions étaient aussi grandioses dans les autres, toujours à la limite de l'impossible mais tout à fait plausible tout de même pas comme ici.
En plus de ca, les effets spéciaux sont raté, on voit toutes les incrustations....

Où sont les prises de bec entre Mclane et ses supérieurs ? C'est limite si le gars des services secret lui cire pas les pompes.
Et pis le côoté je parcours tout l'amérique de long en large et en travers en 30 secontes bof bof surtout là où les autres étaient des relatifs 8 clos...

Enfin bref, il semble que je sois le seul ici a avoir détesté mais j'assume completement mes gouts et je me moque completement que cela choque certains.
Mais de toute facon le film est à l'image des grosses productions actuelles qui perdent leur ames pour ne donner aux gens que des trucs bourrins aux effets speciaux super cher (et moyen en plus)...Je vous invite à revoir des grosses prod du même genre entre les années 80 à 2000 et vous vous rendrez compte que niveau scenar ya qd mm une baisse de qualité flagrante....(je pourrais écrire tout un bouquin d'analyse sur le sujet mais je vais m'arreter là, je pense que certains sont déjà bien gavés lol)


non ca que tu aies pas aimé ca m'est égal tu fais ce que tu veux, par contre je n'étais pas d'accord avec tes arguments que je trouvais exagérés.
je pense que tu n'as pas saisi la scène du camion comme il fallait : effectivement tout est beaucoup trop gros et irréaliste mais c'est l'essence même ,du personnage de John Mc clane, que Wiseman a voulu pousser a son paroxysme, une sorte d'apotheose pour le personnage.
tu trouves que les cascades des autres Die hard sont réalistes? ca ca me fait marrer : regarde rien que celles la : mc clane et zeus qui sautent d'un pont par un cable de remorquage font une chute de 30 metres et retombent sur un bateau en boitant un peu, mcclane qui se releve en se marrant d'une bombe qui explose et d'un metro qui déraille, mc clane qui s'ejecte d'un avion qui explose et reste juste en dehors de la zone enflammée... c'est ca mc clane : il survit, on sait pas comment et on s'en fout, c'est le principe du personnage.

en ce qui concerne le scenario je suis daccord avec toi c'est surement le plus faible des 4 mais ils auraient pu faire bien pire, et pour moi cette faiblesse est compensée par l'humour et la qualité des relations entre les personnages.

que tu n'aimes pas d'accord, mais de là a dire que c'est naze de chez naze faut pas exagérer. Rolling Eyes
+1 carrément, c'est ce qui fait que l'on s'attache vraiment à Mc Clane...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
+1 carrément, c'est ce qui fait que l'on s'attache vraiment à Mc Clane...


D'où le titre de la série: Die Hard. Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Die Hard 4 - Retour en enfer


Deuxième gros blockbuster de l'année. Depuis le temps, on pouvait craindre que John MacLane se fatiguerait, mais non, il est toujours là pour sauver le monde, surtout quand une de ses proches est (encore) prise en otage, comme sa fille en l'occurence. Là, ce coup-ci, il doit démanteler (détruire ?) un réseau de cyberterristes voulant semer le chaos dans tout le pays.

En gros, ça pète de partout, humour très présent, action rapide, film rythmé. Bruce Willis au top de sa forme pour un film apocalyptique. A nouveau un duo, ce coup-ci avec un informaticien. Encore et toujours des scènes abracadabrantes mais on aime tellement voir McLane défoncer un hélicoptère à coup de voiture, ou descendre un ADAV avec un poids lourd. C'est gros, mais on s'en fout, ça marche.

Jeu d'acteur : bon bah ya Willis et ya les autres. Rien de bien transcendant. Kevin Smith est marrant dans son rôle de geek en chef mais le méchant manque cruellement de charisme, juste un peu plus que Dracula de Van Helsing...

Effets spéciaux réussis et spectaculaires (mais qui les rate encore les effets spéciaux... même Uwe Boll s'en sort bien...), musique rythmée, conflit sur plusieurs niveaux genre iceberg (ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas), sous la forme d'une sorte d'avertissement quant à l'importante de la technologie et de l'information dans le monde contemporain (Asimov, es-tu là ?), mais pas trop d'américanisme puant. On perd juste un peu de la "superbe" de McLane, du genre le ramasser complètement beurré pour lui affecter une mission vite fait, plus trop le côté anti-héros caractéristique qui faisait aussi le charme de ce personnage, et qui faisait que finalement, le dernier samaritain était un bon film moyen Wink

Bref, on passe deux bonnes heures de pur divertissement, après, un tilleul menthe et au lit !

Note CDM : LLLL
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser