Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pirates des caraibes 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willem Belasco

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse de toi WICKETTE, je me suis beaucoup plus éclaté avec les deux premiers volets qu'avec ce troisième qui a nettement perdu en doses d'humour et de punch.
J'ai même trouvé que Johnny Depp semblait se forcer à jouer. COmme s'il n'y croiyait plus.

Finalement, ça se tient. Pour toi, c'est le 1 que tu apprécies le moins et le 3 que tu aimes le plus. Moi, c'est totalement l'inverse. Le 2 est un juste milieu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vindiou

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai été plutôt décu de ce troisième volet. pour une saga comme pirates des caraïbes je dois avouer que je m'attendais à beaucoup mieux, surtout en tant qu'épilogue. on a effectivement perdu le punch des deux premiers (bien qu'à mon sens le meilleur reste de loin le deuxième), et moi j'ai eu l'impression que le scénario défilait juste comme ca, sans raison, sans vraiment savoir où il allait (reste quelques scènes qui sortent un peu du lot comme la bataille à singapour, la descente de la chute d'eau ou jack prisonnier de l'antre de davy jones). bon les acteurs jouent toujours aussi bien (même si chow-yun fat disparaît beaucoup trop vite et je parle même pas de keith richards qui pourrait être qualifié de "passager éclair"), les décors sont toujours aussi beaux, les effets spéciaux toujours aussi spectaculaires, le gros vrai problème reste bel et bien le scénario, qui s'essouffle complètement. en plus il y a plusieurs mystères du deuxième qui étaient censés être résolus dans le troisième, mais non ! par exemple: la fameuse "marque" que jack sparrow a laissé sur beckett, on ne sait pas de quoi il s'agit; on sait quelle marque beckett a laissé sur jack, mais on ignore toujours dans quelles circonstances et le passé qu'ils ont en commun. on n'apprend pas non plus comment tia a ressucité barbossa, tout ce qu'on apprend c'est qu'elle l'a ressucité grâce à sa magie (tu parles d'un scoop). on ne sait pas non plus quelle relation davy jones a véritablement eu avec calypso (si vous voulez savoir qui est calypso allez voir le troisième ^^). en plus davy jones a complètement perdu sa crédibilité: dans le deuxième c'est un pur méchant bien sadique qui ne vit que pour faire le mal, alors que dans le troisième c'est un pauvre martyre qui est devenu méchant parce qu'il a vécu un gros chagrin d'amour. je suis pas contre ce genre de concepts mais en l'occurence le passé de davy jones a été trop mal exploité pour réussir à éprouver de la compassion pour lui, à la rigueur il fait un peu pitié mais ca s'arrête là. en plus la relation jack/elizabeth a complètement oublié dans le troisième (sauf à la fin elizabeth en fait vaguement mension), c'est dommage j'aimais bien le concept du triangle amoureux jack/will/elizabeth. bref pour ne pas trop dégoûter les gens, j'éviterai de citer tous les autres défauts du film et je vais vanter sa principale qualité: la bataille finale. alors moi perso j'ai rarement vu une bataille finale qui fait tellement de bruit (ca pète de tous les côtés), elle occupe au moins une bonne demi-heure du film et c'est de la pure bombe (je parle pas des effets spéciaux qui sont époustouflants). en bref, pirates des caraïbes 3 est un film qui se laisse regarder (si vous n'avez rien d'autre à faire dans les trois prochaines heures) mais qui est loin d'être l'épilogue magistral auquel on pouvait s'attendre. satisfaisant et décevant à la fois, dommage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic Vega

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler inside

J'ai bien aimé les 2 premiers,l'histoire était vraiment original

Par contre pour le 3,j'ai été un peu déçu

Bon,quand même beaucoup moins déçu que spider-man 3,mais déçu quand même

Trop de personnages,un scénario un peu brouillon
Y'a des personnages qui aurait pu être un peu mieux développé comme Calypso & Sao Feng

J'ai trouvé Johnny Deep un peu moins présent,moins délire que dans les 2 premiers

Il y'a aussi des passages un peu naz,surtout les passages avec Orlando Bloom...

Le perso d'Orlando Bloom est de plus en plus nul..

En plus de son role qui est pas top,J'ai trouvé qu'Orlando Bloom est encore plus mauvais acteur que dans Troy,et pourtant,il était déjà très mauvais dans Troy ...

Sinon quelques passages pas mal,comme la scène ou Jack Sparrow est dans le désert avec son Bateau & l'apparition de Keith Richards dans le role du gardien du code des pirates.

Bref j'ai pas trouvé pirates 3 au niveau des 2 premiers Wink

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde

Bon bah voilà, fallait un peu s'y attendre, ça sent le réchauffé...
Le petit groupe déjà bien connu s'en va à la recherche de Sparrow, dernièrement aperçu dans l'estomac d'un Kraken. L'épisode 3 suit ici directement l'opus précédent. Le problème, c'est que, dès qu'il est retrouvé, bin on sait plus trop qui cherche quoi, à quel moment et pourquoi... Bref, un scénario un peu trop fouilli, des scènes inutiles ou illogiques servant juste de vague explication à la suite de l'histoire. En bref, cet épisode 3 me fait un peu l'effet de Spiderman 3... l'épisode de trop...

Bon, l'histoire a a moins le mérite de faire ressortir quelques mythes du monde marin, et faire intervenir une sorte de secte et la déesse Calypso (qui en fait, dans la mythologie grecque, n'est qu'une nymphe).
Niveau effet spéciaux, c'est toujours à la hauteurs, que ce soit pour les marins du Hollandais volant, le Kraken, le "bout du monde" ou la bataille navale. La musique elle-aussi est toujours à la hauteur...

Niveau jeu d'acteur, sans dire que c'est du tout bon, ça passe. Depp campe toujours son avatar de Richards. Au troisième épisode, peut-on vraiment encore dire qu'il est bon ? Orlando Bloom passe, d'autant qu'il n'est pas très présent. Keira énerve un peu, surtout quand elle se la joue capitaine. Rush et Chow Yun-Fat sortent un peu du lot, dommage que ce dernier n'apparaisse pas plus longtemps... Bon, pas mal de mimiques sympa et de comique de situation sauvent le tout de la noyade. La bataille navale finale en plein maelstrom est également épique et pleine d'humour.

Globalement, un film moyen, qui ne vaut que par quelques scènes. Vraiment trop long, mais à voir dans la continuité des deux premiers épisodes (et si on les a aimés...)

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes bien difficiles Laughing

Nous revenons tout juste de cet après midi ciné en famille et nous sommes ravis de ce troisième opus, et question scènes d'actions, nous n'avons pas été déçu non plus !

Bref que du bonheur !

Un très bon film, qui vaut qu'on se déplace dans les salles obscures Wink

J'espère qu'il y aura une suite même si rien n'est envisagé à ce jour ... Crying or Very sad mais la fin laisse "une ouverture" dans ce sens

Contrairement à Spiderman 3, qui lui m'as laissé énormément sur ma faim, ce Pirates des Caraïbes 3, m'as à réellement plus.

Ma note 9 / 10

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca fait déja un mois que je l'ai vu ! Laughing
non moi aussi les scènes d'action m'ont beaucoup plu, le seul vrai défaut de ce film c'est le scénario, que je trouve un peu maigre surtout vis-à-vis des deux premiers ! on a juste l'impression qu'après les deux premiers, les scénaristes étaient légèrement en panne d'inspiration. mais à part ca, que du bonheur ce troisième opus ! Wink
WICKETTE

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Peter je me sens moins seule, car moi aussi j'ai aimé ce film de pirates qui est un film de pirates !! Na !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KitKatLePirate

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pirates des Caraïbes 3

C'est long. C'est fouilli. L'aboutissement d'une franchise.
On ressent comme une légère impression de Matrix Revolutions...c'est supposé compléter et finaliser une trilogie...pourtant prometteuse.
Ca se laisse toutefois regarder...mais ça part un peu dans tous les sens.
Scénario à revoir.

5/10

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les sons de cloches sont assez unanimes: Pirates III semble être une suite commerciale sans saveur. Je crois que je vais faire l'impasse, il y a d'autres films plus sincères à aller avant... Déjà que le II m'avait barbé, avec le cabotinage de Johnny Depp...

Depp est un peu décevant d'ailleurs, il est passé en quelques années du film d'auteur original au blockbuster bien lourd mais lucratif.

Je crois que plus on gagne de fric, plus on devient cupide. Rolling Eyes
Peter Parker

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

WICKETTE a écrit:
Merci Peter je me sens moins seule, car moi aussi j'ai aimé ce film de pirates qui est un film de pirates !! Na !

Pas de quoi mon cher WICKETTE Wink

Moi aussi j'adore les histoires de pirates et cette trilogie est tout simplement géniale ! Razz

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

PP:

Citation:
Moi aussi j'adore les histoires de pirates et cette trilogie est tout simplement géniale !

Ah bah tiens, le contraire m'aurait étonné! Laughing Wink
Peter Parker

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

bein quoi ?

Pratiquement tout le monde descend ce film, moi je dit simplement que trilogie "Pirates des Caraïbes est Gé-ni-a-le !

Et en plus nous avons droit tout au long de ces opus, à un fabuleux Johnny Depp, à un merveilleux Orlando Bloom sans oublié la délicieuse et talentueuse Elisabeth Turner Wink heu...Keira Knightley Cool

Le bonheur total pour tout cinéphiles Laughing

I Ilke the Pirates !

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Parker a écrit:
bein quoi ?

Pratiquement tout le monde descend ce film, moi je dit simplement que trilogie "Pirates des Caraïbes est Gé-ni-a-le !

Et en plus nous avons droit tout au long de ces opus, à un fabuleux Johnny Depp, à un merveilleux Orlando Bloom sans oublié la délicieuse et talentueuse Elisabeth Turner Wink heu...Keira Knightley Cool

I Ilke the Pirates !

Je comprends que l'on puisse aimer ce film mais de là à être excessif, il n'y a qu'un pas que personnellement je ne franchirai pas.
Quant à crier au génie, allons : il faut savoir raison garder.
Divertissant, pourquoi pas. Wink

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

KitKatLePirate a écrit:
Peter Parker a écrit:
bein quoi ?

I Ilke the Pirates !

Je comprends que l'on puisse aimer ce film mais de là à être excessif, il n'y a qu'un pas que personnellement je ne franchirai pas.
Quant à crier au génie, allons : il faut savoir raison garder.
Divertissant, pourquoi pas. Wink

Laisse-le être enthousiaste, ça fait du bien de voir des gens s'enthousiasmer pour quelque chose!!! Wink

Moi, Pirates, je ne suis pas super fan, j'avais bien aimé le premier (mais pas de là à l'avoir dans ma DVDthèque) et le deux m'avait un peu ennuyée... trop long.
Peter Parker

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Laisse-le être enthousiaste, ça fait du bien de voir des gens s'enthousiasmer pour quelque chose

C'est triste !

A vous lire, on dirais que cela ne vous arrive que trop rarement Laughing

Profitez de la vie et arrêter de vos prendre la tête, après tout ce ne sont "que" des films Wink

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Parker a écrit:
Hélène a écrit:
Laisse-le être enthousiaste, ça fait du bien de voir des gens s'enthousiasmer pour quelque chose

C'est triste !

A vous lire, on dirais que cela ne vous arrive que trop rarement Laughing

Profitez de la vie et arrêter de vos prendre la tête, après tout ce ne sont "que" des films Wink

M'enthousiasmer pour des films. Effectivement, cela m'arrive trop rarement ces derniers temps.

Mais en dehors du cinéma, c'est toute autre chose. Wink

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à ce que tu as dis, Peter Parker, personne n'a critiqué ouvertement la trilogie "Pirates des Caraïbes" (en tout cas pas moi). Ce que je dis juste, et ce n'est que mon avis personnel, c'est que le troisième volet s'essouffle vis-à-vis des deux premiers, et j'estime qu'une telle trilogie aurait justement méritée un épilogue (en admettant que ce soit le dernier) un peu plus étoffé, car moi j'ai trouvé ce troisième opus légèrement bâclé en plusieurs points, mais ca s'arrête là, je n'ai jamais dit qu'il était "nul" au sens strict du therme, bien au contraire, ca reste un bon film à voir mais après les deux premiers qui étaient excellents je m'attendais à une meilleure fin, c'est tout... Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, mais ca c'est notre Peter Parker tout craché! Suffit de le connaître! Laughing Wink
Peter Parker

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Mais non, mais ca c'est notre Peter Parker tout craché! Suffit de le connaître!

Tout à fait mon cher MZ, je n'aurais pas dit mieux moi-même Wink

-> KitKatLePirate, sache que je ne doute pas une seule seconde que tu es des moments enthousiasmants en dehors du ciné, fort heureusement d'ailleurs Wink

-> Et vindiou, je partage ton avis concernant le film : Un peu plus étoffé pour le dernier moi aussi j'aurais fortement aimé Cool

...mais dès qu'il y a une critique, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord avec ce qui a été dit et du coup, j'ai (encore) l'impression que ce dit film est indéfendable !

Mais sinon à part ça, ce sont des dieux venus d'ailleurs ces Michael baaaay et Gore (Yes du Gore !!!) Verbinski Mr. Green Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: