Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr-Freez Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Bon ok, je prends le train en route mais je pose ma question.
Voila j'ai une PS3 reliée en HDMI a mon video HD ready (hitachi PJtX200).
Depuis la version 1.80 je sais pas comment reglé ma ps3, quelle definition et typre d'upscaling serait le mieux.
Merci. _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Fait un test en 1080i et en 720p et choisi celui qui convient le mieux à ton diffuseur, car selon les diffuseurs le rendu est +/- different.
Pour l'upscale suit le lien suivant, ils expliquent à quoi correspondent les nouvelles fonctions:
http://www.us.playstation.com/ps3/network/updates/french/PS3_180_update.html
moi j'ai laissé en normal.
@+  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
ok mais je comprends pas trop cette partie de la manipulation:
Non Désactiver la sortie rehaussée
Double échelle* Rehaussement et affichage au double des dimensions verticales et horizontales en respectant les proportions.
Normal Rehaussement et affichage à une taille correspondant à celle de l'écran.
Plein écran Rehaussement et affichage plein écran en modifiant les proportions et en étirant l'image. _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 06:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non Désactiver la sortie rehaussée |
pas d'upscale.
Citation: | Double échelle* Rehaussement et affichage au double des dimensions verticales et horizontales en respectant les proportions. |
X2 la definition d'origine: DVD =720X576 donc X2 chaques pixels ? .
Citation: | Normal Rehaussement et affichage à une taille correspondant à celle de l'écran. |
Si tu as configurer la PS3 en 720P ton DVD sera upscalé en 720p
Si tu as configurer la PS3 en 1080P ton DVD sera upscalé en 1080p
Si tu as configurer la PS3 en 1080i ton DVD sera upscalé en 1080i
Citation: | Plein écran Rehaussement et affichage plein écran en modifiant les proportions et en étirant l'image |
pas testé apparement = au mode normal? (hc.fr)
@+
Si il y a d'autre personnes qui voyent d'autres explications, n'hésitez pas... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 09:18 Sujet du message: |
|
|
Courleciel77 a écrit: | ...
Citation: | Plein écran Rehaussement et affichage plein écran en modifiant les proportions et en étirant l'image |
pas testé apparement = au mode normal?... |
C'est pas pour afficher en 16/9 étiré une image en 4/3 par exemple, ou pour remplir en 16/9 une image en 1.66 ou 1.85 ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58757 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 09:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Courleciel77 a écrit: | ...
Citation: | Plein écran Rehaussement et affichage plein écran en modifiant les proportions et en étirant l'image | pas testé apparement = au mode normal?... |
C'est pas pour afficher en 16/9 étiré une image en 4/3 par exemple, ou pour remplir en 16/9 une image en 1.66 ou 1.85 ? | En mode "jeux", c'est ce que ça fait en tout cas... donc je pense que c'est pour le mode 4/3... par contre, en effectuant cette manoeuvre sur les jeux, on perd de chaque côté de l'information au niveau de l'image !
En est-il de même pour la vidéo ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, je suis sur le point de craquer pour la PS3, mai quelques interrogations demeurent:
Par exemple, le BRD "Black Hawk Down" version US ,en admettant qu'il soit all zone (j'ai pas trouvé l'info) ne dispose que de 2 pistes son anglaise et française en PCM5.1 ! vu que la PS3 ne dispose pas de sorties analogiques, ces pistes seront elles lisibles sur un ampli dépourvu d'entrée HDMI ?
Y a t il un moyen de venir à bout des codages régionaux ?
merci d'avance _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 03:27 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | Salut à tous, je suis sur le point de craquer pour la PS3, mai quelques interrogations demeurent:
Par exemple, le BRD "Black Hawk Down" version US ,en admettant qu'il soit all zone (j'ai pas trouvé l'info) ne dispose que de 2 pistes son anglaise et française en PCM5.1 ! vu que la PS3 ne dispose pas de sorties analogiques, ces pistes seront elles lisibles sur un ampli dépourvu d'entrée HDMI ?
merci d'avance |
Oui un ampli sans entrée hdmi peut les lire,mais il sortira en 2canaux,du2.0 dolby surround je crois,j'avais éssayé avec mon ampli branché via le cable optique!
pour les régions,je n'en sais rien du tout,mais pas mal sont all zone!
voici un site très utile:
http://bluray.lindsite.dk/ _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 05:15 Sujet du message: |
|
|
jang a écrit: | discos a écrit: | Salut à tous, je suis sur le point de craquer pour la PS3, mai quelques interrogations demeurent:
merci d'avance |
Oui un ampli sans entrée hdmi peut les lire,mais il sortira en 2canaux,du2.0 dolby surround je crois,j'avais éssayé avec mon ampli branché via le cable optique!
pour les régions,je n'en sais rien du tout,mais pas mal sont all zone!
voici un site très utile:
http://bluray.lindsite.dk/ |
merci _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 06:03 Sujet du message: |
|
|
Encore une question sur la console, pourquoi quand celle ci est relié en HDMI, toutes les autres sorties video sont elles inibées?
Y a t il un moyen de recuperer le signal video quan le hdmi est branché, car je joue sur mon videoprojecteur et de temps en temps les enfants veulent joués, mais j'ai pas envie a chaque fois de descendre l'ecran etc....
Merci. _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
impossible pour le moment d'utiliser une autre sortie quand le HDMI est branché et sélectionné en sortie. mais rien ne t'empêche d'utiliser un cordon en multi video out, et de basculer vers celui-ci par le menu paramètre affichage de la PS3 _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
oui ok mais il me faut alors, quand meme demarrer le projo pour pouvour faire la bascule.
Ah remarque a ce moment la je n'ai qu'a configurere la ps3 en sortie composite et la faire basculer en hdmi quand je mesert de mon projo, c'est tout bete mais je n'y avait pas penser
Merci _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
penses a rebasculer vers le composite quand tu quitte le VP  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
ah oui mais dis moi tu me connais toi ou quoi
Car a coup sur je vais oublier
Merci _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Et 1 de plus ! la PS3 est maintenant branchée sur mon écran Full-HD ! Mais curieusement la résolution maximale supportée est le 1080i alors que mon diffuseur est censé être Full-HD (bizarre quand même). Je n'ai pas encore testé de films car je n'ai pas encore. Je vais essayer d'en commander sur DVD pacific, en espérant qu'ils soient compatibles _________________
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58757 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai déjà lu celà concernant certains écrans "Full HD"... Possède bien la résolution de 1920x1080, mais ne supportant pas l'afficha en 1080p, mais uniquement 1080i...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
oui les premier Philps Full n'étaiant qu'en 1080i
de nombreux autres LCD le sont aussi, il faut voir les fiche technique (sur les sites) où c'est précisé  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 16 Juin 2007 07:21 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, j'ai déjà lu celà concernant certains écrans "Full HD"... Possède bien la résolution de 1920x1080, mais ne supportant pas l'afficha en 1080p, mais uniquement 1080i...  |
L'électronique embarquée n'était pas assez puissante pour gérer du Full HD 1080p...
Qu'est-ce que les fabricants ne feraient pas pour être les premiers à sortir un modèle Full HD... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Juin 2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
Et ça continue même,
la génération d'écran full HD suivante acceptait le 1080p mais pas en 24p  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
Les rumeurs sur la nouvelle PS3 40 Go se confirment et précisent qu?elle ne pourrait pas lire les jeux PS2 et qu?elle serait en stock dès le 28 octobre en Amérique du Nord.
Le site Engadget a mis la main sur des documents soi-disant en provenance de BestBuy. Ils parlent bien d?une console PlayStation 3 disposant d?un disque dur de 40 Go et vendue à 399 $, comme nous vous le faisions savoir précédemment (cf. « Une PS3 40 Go à 400 $ pour Noël ? »). Il semblerait aussi qu?elle soit livrée avec le film Spiderman 3 sur Blu-ray
Une baisse des prix en Europe aussi ?
Source _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
|