Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
imho
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 05:19 Sujet du message: |
|
|
CA Y EST!
On a acheté la Panasonic 37PV70, vite installé tout hier...
On a pris aussi le lecteur Pioneer 460, vu qu'il avait de bons échos (bon il a pas de sortie son optique du coup j'ai un câble de trop). Ainsi qu'un petit Home Cinéma Yamaha NS-P270 = HTR-6030+NS-P270 (j'entend déjà la puristes hurler, mais c'est un modèle à 300 euros, noir , et la marques fait confiance).
Bref gros craquage de slip quand même, un rien au dessus de 1500 euros...
Comme on a pas un mini-van, on l'a transporté couchée, à plat, malgré que sur la boîte ils disent de ne pas le faire :/ Le vendeur nous a dit d'attendre 3-4 heures avant de l'allumer, on a attendu 5h.
Baissé sur la télé le contraste à 30-40%, la luminosité aussi, couleurs normales.
Déjà les chaînes analogique sont superbes! Là je suis rassuré, pas besoin de passer au numérique...
premières scènes de tests DVD sur Le seigneur des Anneaux III -> LA CLAQUE.
Que c'est beau!!!!! Vive le Plasma, quoi, rien à voir avec le LCD.
Oh lala que je suis content, vraiment que cette image est belle! J'étais comme un gamin, à tourner à gauche à droite pour admirer l'angle de vision, switcher en tre 16/9, auto, etc
J'étais un câble trop court, donc le subwoofer je ne l'avais pas branché, mais en fait je peux prendre n'importe quel câble rouge/blanc et n'en brancher qu'un, c'est pareil?
En tout cas un GRAND MERCI pour vos super conseils...
Maintenant faut que je branche tout ça de façon correcte, ps2 + wii + lecteur dvd en hdmi facile graveur dvd.
Là j'en ai deux sur péritel, puis la ps2 pas branchée... |
|
|
 |
dream
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 05:40 Sujet du message: Bien joué |
|
|
Bonjour IMHO, j'ai suivi ton topic avec interet car je pense investir egalement dans un pana mais en 42 car ma femme n'y voit pas d'inconvenients mais j'aimerais vraiment savoir et de façon sure si l'on peut regarder les emissions standard donc majoritairement 4/3 sur ce 16/9 sans que celles ci ne soient deformées.
Merci d'avance à tous ceux qui me renseigneront.
@+
Dream |
|
|
 |
imho
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 06:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dream,
Oui c'est techniquement possible, maintenant il y a l'histoire du marquage, j'ai cru comprendre que durant les 200 premières heures tu dois "rôder" ta télé, donc ne pas dépasser genre les 2h d'affilée avec des bandes puis zapper ou diffuser une émission en plein écran pendant quelques minutes.
Mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec les dernières générations de plasma...
Pour les modes tu as du déformé et du zoomé, à noter que le Pana n'a pas un mode déformé très réussi par rapport à d'autres marques que j'ai vues en magasin, qui zooment en même temps un petit coup, ce qui fait que l'image est moins aplatie que sur le Pana.
Mais y a pas de secret du 4:3 dans du 16:9 c'est comme un carré dans un rectangle -> bandes noires ou grises, ou déformé, ou zoomé.
A noter aussi qu'en zoomé je ne sais pas comment ça se passe avec les sous-titres des dvds, est-ce que l'info sous-titre est affichée dans la partie non visible, ou bien sont-ils remontés tout seul?
Mais j'entend aussi des gens qui disent jouer à la console / regarder du 4/3 sans faire attention et n'avoir jamais rencontré le moindre problème de marquage...
De plus tu as le marquage temporaire, qui dure quelques minutes / heures, et définitif.
Je verrai un peu à l'usage si les bandes noires (également présente en 16:9 suivant le format du film) ou les logos de chaînes se marquent déjà de façon temporaire ou pas sur le Pana.
++
imho |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
Content que tu sois heureux de ton achat!!!
Avec Pana, tu ne devrais pas être déçu!!
Profites-en maintenant!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
imho
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 07:32 Sujet du message: |
|
|
Je redécouvre mes dvds
"Collateral" et "le secret des poignards volants" ce we, quel plaisir! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|