Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Vidéo] 16/9 (mode VR) détectée en 4/3 sur Pioneer 720h
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il en est à la version 10, voir 11 en ce moment (mais est-elle disponible en magasin ?)...

La piste sonore encodé en 5.1 est bien en Dolby Digital sur les disques, et c'est une question de stream qui empêche qu'il soit reconnu via les logiciels de montage ?
Comment se passe l'importation du camescope sur le PC ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai acheté le logiciel mais j'ai trouvé un code pour activer le DD 5.1 Embarassed
C'est assez basique quand on a une source 2.0, mais je n'ai pas essayé de regarder si on pouvait importer une source 5.1 à l'origine Embarassed Wink

Mais je ne suis pas pressé de passer aux versions 10 ou 11, car d'après les forums, c'est encore plus lourd est instable que la version 9.
ET comme il me faut déjà 6 heures de calcul pour un DV de 1heure sur mon 2,8 Ghz Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Il en est à la version 10, voir 11 en ce moment (mais est-elle disponible en magasin ?)...

La piste sonore encodé en 5.1 est bien en Dolby Digital sur les disques, et c'est une question de stream qui empêche qu'il soit reconnu via les logiciels de montage ?
Comment se passe l'importation du camescope sur le PC ?


"L'importation" du cam vers mon PC est simple : je n'utilise pas le câble USB, le pauvre logiciel livré et la méthode de Sony, mais j'insère tout simplement le mini dvd-rw dans le lecteur de dvd-rom du pc et je copie-colle son contenu (dossier "video_ts").
Ensuite, c'est quand je rajoute les vidéos *.vob du dossier video_ts dans un projet de DVD builder (suite Roxio 6) que le logiciel m'indique qu'il ne prend pas en compte l'AC3...
Néanmoins, la vidéo peut-être rajoutée au projet dvd et le son est audible, sans doute auto-converti en stéréo...

Sinon, on peut contourner le problème en convertissant les fichiers "*.vob" issus du cam en mpeg-4 stéréo par exemple, via l'utilitaire Flaskmpeg, entre autres.

Sous google, taper "convertir vob vers mpeg", et on en trouve d'autres.
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hyperzara a écrit:
"L'importation" du cam vers mon PC est simple : je n'utilise pas le câble USB, le pauvre logiciel livré et la méthode de Sony, mais j'insère tout simplement le mini dvd-rw dans le lecteur de dvd-rom du pc et je copie-colle son contenu (dossier "video_ts")...
Ah ouai, c'est simple... en faite, c'est qu'il te faut surtout un logiciel qui supporte le multipiste en édition Vidéo, pour coller le flux 5.1 dedans...

Sinon, il doit surement exister une méthode, mais plus lourde en ressource logiciel et en temps... Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

A priori Nero vision 4 prend en charge le 5.1 dans les 2 sens.
J'ai téléchargé gratuitement la version d'essai complète de la dernière suite de Nero valable 30 jours,
je teste ça en espérant que la prise en charge du 5.1 ne soit pas bridée...

CR à suivre... Wink
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, j'ai téléchargé Nero Vision 4 inclu dans la dernière suite de Nero.
Mon fichier vidéo ".vob" issu du cam s'ouvre bien dans le logiciel et je n'ai aucun warning concernant la prise en charge du son DD 5.1...
Donc je suppose qu'il est bien pris en compte car je n'ai aucune info sur la bande son dans la fenêtre de montage... Confused

Le seul hic, mais de taille, c'est que le logiciel m'affiche les propriétés de la vidéo comme étant au format 4/3 alors que c'est filmé en 16/9 !!!
ce qu'il affiche :

"Type : MPEG-2 / Résolution : 720 * 576 / Format image : 4:3"

Et effectivement, le vidéo est lue en 4/3, donc déformée, dans la fenêtre de montage. et même exporté dans ce format après montage, même si je coche "16/9"... Evil or Very Mad
"720 * 576", c'est du 4/3 ça ?

J'ai formaté mes mini dvd-rw dans le cam en mode vidéo exprès (et non en mode "VR") pour que le flag 16/9 et le dvd-rw soit reconnu sur la plupart des platines de salon, ce qui est la cas. (voir page 1 du post).

Mais autres bizarreries :
les fichiers .vob bruts issus du cam et filmés en 16/9 DD 5.1 ne sont pas reconnus en 16/9 par tous les players...
Ainsi, VLC les lit bien en 16/9, mais pas Media player classic (4/3)...

De même, FaskMpeg (un convertisseur <VOB -> mpeg) convertit les vidéos en 4/3 sans rien dire...

Là, je me décourage...l'encodage mpeg-2 des cam Sony serait-il "particulier" ? Embarassed

Pourquoi faire du 16/9 et DD 5.1 inexploitables ?
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, il n'existe pas de différence entre le 4/3 et les 16/9. L'image 16/9 est censé être capté sur un CCD 4 par 3. C'est la lentille (en théorie) qui est cencé fare le travail d'anamorphose. Dans la vrai vie, tout ce que je viens d'écrire est faux. L'effet d'anamorphose est «créé» par le capteur CCD.

Bref, ce qui change, c'est le flag. J'ignore pourquoi Nero ne le détecte pas, mais je ne connais pas de moyen de changer les propriétés d'un flux vidéo. Ainsi, je crois que tu es pris avec le problème. Fais ton montage normalement et exporte sur DVD en indiquant les ajustements que tu désires (dont la fameuse case 16/9). Je ne vois pas d'autres solution.

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez galère effectivement de devoir jongler souvent entre plusieurs suite logiciel...
L'idéal en montage, et de partir sur un média DV et de faire l'importation, rien de tel pour travailler correctement, et éviter tout un tas de problème (ou du moins, les diminués...).
As tu essayer donc de graver un de tes montages, et même si l'image est déformée, de voir si la piste 5.1 est bien prise en compte ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précisions.

Les tests sont un peu compliqués car ma machine perso est trop faible et tourne sous Win98...
En attendant d'en acheter une sous peu, je fais des tests au boulot sous WinXP avec un P4 2.4 Ghz et 1Go de ram.
D'ailleurs le lecture des fichiers *.vob (en général, pas que les miens), même sur une machine assez puissante pose des problèmes curieux de saute de lecture, et ce avec presque tous les players (VLC...etc), je m'explique :
Au début, ça lit bien, puis l'image se fige et le curseur avance 2 fois plus vite pour aller jusqu'à la fin, ou bien reprend la lecture si l'on clique sur la barre d'avancement... Confused Embarassed
On dirait que le processeur n'en peut plus...
Ou bien lire un fichier .vob de presque 1 Go demande trop de ressources et le disque dur ne suit pas en débit... Confused

Avez-vous déjà essayé de lire un vidéo en .vob avec un player sous Windows ?

J'abandonne Nero vision pour le moment, je vais tester ma suite favorite : Easy media creator et voir si le 16/9 et le 5.1 sont bien gérés...

Si tout va bien, j'aurai réussi à compiler mes vidéos en 5.1 et 16/9 pour Noël...
A suivre....
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, pas rencontré de soucis de lecture sur mon PC, en lecture via PowerDVD (en version 7.2 Ultra actuellement), aussi bien sur mes des fichiers VOB individuels, que sur mes projets de DVD...
Avec le PC donnait en exemple, la lecture de DVD doit se faire de façon fluide, surtout que depuis quelques années, la décompression MPEG-2 se fait en hardware au niveau de la carte graphique... donc, la puissance du processeur n'est pas trop mis à contribution.
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

la carte graphique de mon pc de boulot ne doit pas faire de décompression hardware...

Sinon, j'ai fais des tests, parcourus les forums et Nero Vision c'est très obscur...
Curieusement, les forumeurs avertis sont pros Nero alors que la suite concurrente de Roxio est tellement + simple... Rolling Eyes
Dans mon cas, je cherche un outil de mastering pour créer des dvd avec menus animés (etc...) comme les dvd du commerce et incluant des .vob en 5.1 : avec Nero, je suis preneur si quelqu'un m'explique comment faire... Smile
Alors que l'ancienne suite de Roxio le proposait déjà (sans le prise en charge du 5.1).
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je travail sous EncoreDVD pour faire mes DVDs... Pour la suite logicielle de Nero, je ne l'utilise que pour la gravure de mes disques, une fois mes projets finalisés... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Je travail sous EncoreDVD pour faire mes DVDs... Pour la suite logicielle de Nero, je ne l'utilise que pour la gravure de mes disques, une fois mes projets finalisés... Wink


Nero (Vision) permet la conversion NTSC vers PAL et inversement de DVD! Il permet ausssi de faire un DIVX à partir d'un DVD ou le contraire. Les ajustements sont très simples. Le lecteur n'est pas mal non plus, quoique...

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci de ces précisions mais c'est surtout d'un petit outil de mastering/authoring dont j'ai besoin (et qui gère le 5.1).

Nero gère le 5.1 à priori mais impossible de créer des menus animés...
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser