Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Marie-Antoinette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avis sur le film :
Plutot positif
75%
 75%  [ 6 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutot négatif
25%
 25%  [ 2 ]
Je ne veux pas le voir !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 18:32    Sujet du message: [DVD] Marie-Antoinette Répondre en citant

Vu ce soir...



Film Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VF DTS 5.1)
Image Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Image propre rendant plutôt bien une photographie très travaillée (notamment dans les jeux d'ensoleillement ou au contraire d'éclairages à la bougie), mais quelques plans ratés cependant, et des plans en basse lumière pas toujours des plus heureux. Un son DTS très honnête, sans être non plus époustouflant. Wink

L'histoire est intéressante, autant que risquée d'ailleurs : Marie-Antoinette est la reine de France qui a laissé le plus mauvais souvenir dans notre histoire (à l'exception peut-être des Medicis, mais pour d'autres raisons), son mari de Louis XVI n'a pas non plus vraiment sa place au Panthéon de notre mémoire collective... Et pourtant, ce sont ces deux personnages qui sont au centre de ce film... Wink

Il y a des bonnes choses dans ce film, notamment la place laissée à l'étiquette, sa lourdeur qui finit par se transformer en carcan. La difficulté à se faire une place dans une cour envieuse et jalouse également. La beauté de Versailles, plutôt bien rendue. Wink

Et il y a le moins bon, que j'aurais tendance à trouver plus pesant dans la balance : une bande son totalement anachronique (désolé, mais la musique électronique sur un film se passant au XVIIIème, je n'avale pas). Une reconstitution historique qui, si elle se veut fastueuse, a néanmoins quelque chose de peu convaincant : je ne sais pas pourquoi, mais une robe d'un rose aussi soutenu me semble incongru à cette époque ; de la même façon, j'ai un peu du mal à croire que la reine, à une époque de forte pudeur, puisse se montrer nue à son entourage féminin. Un Louis XVI qui ne semble pas très convaincant... Embarassed Wink

L'impression persistante aussi, quelque part, que ce film survole son sujet plus qu'il ne le traite : beaucoup d'aspects suggérés, envisagés, mais finalement non traités, qui donne l'impression d'une réalisation aussi frivole qu'a pu l'être son personnage principal. Confused Wink

Dommage, je pense qu'avec les moyens développés, on aurait pu faire mieux, beaucoup mieux... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Up - Sondage avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

a voter :"Plutot positif" , 7/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le film, très subtil, tout comme les précédents films de sofia Coppolla.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimé aussi, plus pour la réalisation que pour l'histoire.
Pour plus de détails, je renvoie au post existant en rubrique cinéma. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
J'ai adoré le film, très subtil, tout comme les précédents films de sofia Coppolla.


+ 1.
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant




Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?



Décidement j'aime bien le cinéma light de Sofia Coppola. Si ce Marie-Antoinette ne s'embarasse pas trop de véracité historique, cette vision romancée de la reine de France, de son mariage aux premiers soubresauts de la révolution, est plutôt réussit et apporte un vent de fraicheur à un genre généralement surrané.



Evidemment, le décors du chateau de Versailles ainsi que la jolie frimousse de Kirsten Dunst y sont pour beaucoup dans la réussite de cette biopic au gout et à la couleur de bonbon sucré.
Le début m'a fortement étonné par rapport à la bande annonce. je m'attendais à un déluge de musique rock et à un torrent de dialogues mais il n'en est rien. Peu de musique mais beaucoup de classique et très peu de paroles du moins dans les vingt premières minutes. En exagerant un peu, ça ferait presque docu historique.



Ce que je sais de Marie-Antoinette, je l'ai lu dans la bio de Stefan Zweig qui est extremement dur avec la jeune reine, la décrivant comme une femme frivole et irresponsable. Sofia Coppola en fait une trop jeune femme non préparée à assumer les responsabilités qui lui sont confiés, ne manquant pas de caractère mais se retrouvant isolée dans un pays qui ne lui accordera jamais sa confiance. Délaissée par un mari empoté, en proie aux vexations de la cour, elle se réfugie alors dans la fete et les frivolités de son age.



Par contre j'ai bien aimé l'anecdocte réelle de la visite de Joseph, le frère de Marie-Antoinette, qui déboquera la situation de plumard en donnant des conseils de séduction à sa soeur et des détails technique sur l'anatomie féminine à son beau frère.
Quelle tanche ce Louis XVI !! D'ailleurs, le couple royal est nettement plus beau qu'en réalité. Magie du cinéma.



Le mélange d'anachronismes divers, comme la paire de Convers par ex, ou les sucreries d'un traiteur parisien bien connu, les morceaux contemporains, tout cela se mele harmonieusement et donne une fois de plus un film léger comme une bulle de champagne mais qui se regarde très agréablement. Alors que cela avait l'air bien casse gueule au départ.
On se prend très rapidement d'affection (et plus si affinités) pour la jeune femme que l'on prend vite en pitié meme si les conditions de vie du peuple cruellement laissés de coté. On voit bien que le but n'était pas de faire un film historique mais plutôt le portrait d'une adolescente.





Techniquement :



Image absolument parfaite que ce soit au niveau de la colorimétrie chattoyante parfaitement respectée que de la définition. Master impeccable sans aucun défauts. Un véritable joyau de la courronne.
Les bonus étant sur une deuxième galette, on a le choix avec VO et VF en DD 5.1 et DTS. On est gatés.
Avantage léger au mixage VO DTS apportant plus d'ampleur sur la musique, mais les deux sont d'excellente facture.



Bonus :



? Le premier court-métrage de Sofia Coppola
? Le documentaire historique de la BBC (50 min)
? Les scènes inédites
? La parodie d'une mission de MTV "King Louis' XVI Cribs"
? Le Making Of (par Eleanor Coppola)
? La galerie de photos
? La bande-annonce
? Le teaser
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ror:

Citation:
Le mélange d'anachronismes divers, comme la paire de Convers par ex, ou les sucreries d'un traiteur parisien bien connu, les morceaux contemporains, tout cela se mele harmonieusement et donne une fois de plus un film léger comme une bulle de champagne mais qui se regarde très agréablement. Alors que cela avait l'air bien casse gueule au départ.


C'est ce que j'aime dans les films de Sofia Coppola: cette légèreté, ce goût pour l'excentrisme coloré à la limite du kitsch et en même temps, cette émotion ambiante qui crève l'écran.

Moi, j'aime bien son cinéma. Peu importe si sa vision de la vie de Marie Antoinette colle à la réalité historique ou non. A mon avis, ce n'était pas le sujet du film. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. Wink

J'ai toujours pas aimé... Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
A voté. Wink

J'ai toujours pas aimé... Laughing Wink


Il faut qu'on te convertisse! Laughing Wink
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Pat 17 a écrit:
A voté. Wink

J'ai toujours pas aimé... Laughing Wink


Il faut qu'on te convertisse! Laughing Wink


Aucune chance : j'ai trop de passion pour l'histoire pour "admettre" ce genre de fantaisies aux libertés trop incongrues (notamment en ce qui concerne la BOF). Je sais parfaitement que c'est voulu, mais non, pour moi c'est trop... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Hélène a écrit:
Pat 17 a écrit:
A voté. Wink

J'ai toujours pas aimé... Laughing Wink


Il faut qu'on te convertisse! Laughing Wink


Aucune chance : j'ai trop de passion pour l'histoire pour "admettre" ce genre de fantaisies aux libertés trop incongrues (notamment en ce qui concerne la BOF). Je sais parfaitement que c'est voulu, mais non, pour moi c'est trop... Wink


Bon ben tant pis... tu vas juste être obligée de rendre ta carte de membre LAL...! Mr. Green
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser