Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:38 Sujet du message: ecran lcd 4/3, en connaissez vous ? |
|
|
salut,
j'aimerais un bon ecran lcd 4/3, suis pas fan du 16/9, cela deforme en fin de compte tout le temps l'image...
je prefere les bandes noires.
le 2:35 en 16/9 rend mal, ne parlons pas si l'on veut regarder la météo...
et j'ai du assisté à des fausses 16:9 car l'image était déformée meme en 1.85...
voila, avez vous des conseils ou des modeles en tete ?
merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Il faudra quand même que quelqu'un explique les bons réglages a effectuer pour regarder correctement des images anamorphiques sur des écrans 16/9 !
Je suis effaré de voir nombre de gens acheter un écran plat 16/9 et de ne pas être foutu de bien régler leur lecteur DVD, démodulateur et autres récepteurs et se retrouver avec des images déformées en 16/9 !
Combien de fois je vois un film en 1.85 passer comme du 2.35, image écrasé car l'écran est réglé en "plein écran" et le lecteur DVD est resté en 4/3 ! Ou ils n'adoptent pas le bon zoom et restent en "super 4/3".
Certains ignorent totalement cette fameuse touche zoom !
Franchement, mon cher mcclane, une installation bien réglé, un diffuseur sur le bon mode zoom, tu ne verras aucune déformations, surtout sur un LCD ou plasma.
Et a l'heure ou toutes les chaînes parlent de HD et de passage au 16/9 (TF1 pour cet année va commencer, M6 aussi, Arte, déjà fait, service public commence aussi dès le tour de france), de l'arrivée des disques HD et de tout le toutim, ce serait a mon avis une erreur de rester encore dans le 4/3.
Sauf si tu regardes la télé à 75 % du temps...
Sinon, il existe des écrans LCD 4/3. Mais ils ne dépassent pas le 51 cm ! |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 07:28 Sujet du message: |
|
|
Exactement du méme avis que " ludo88 " en se qui concerne les réglages d'un diffuseur 16/9 , sauf que tous les diffuseurs n'affiche pas tout à fait le méme format d'une image 4/3 en 16/9 ( j'ait 2 16/9 CRT ) et sur des émissions 4/3 le format est différent en passant au 16/9.
Sur une chaine qui donne du 4/3 plein écran , je passe en super 4/3 , et toujours sur une chaine 4/3 , un film avec des bandes noirs , je met ext 16/9.
Un exemple : entre C+ 4/3 mis en ext 16/9 sur un film avec des bandes noirs , il y a peu ou pas de différence avec C+16/9 , donc pas de déformations d'images , tout réside dans le réglage , comme le dit " ludo88 ".
Et pour les DVDs 16/9 sur la TV et 16/9 sur le lecteur.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 07:37 Sujet du message: |
|
|
Pour " ludo88 "
En parlant des chaines de Tv 16/9 , c'est quand méme une sacrée plaie qu'il y en ait si peu en france , alors que tous les diffuseurs vendus à l'heure actuel sont des 16/9.
Quand je zappe sur Csat sur les chaines allemandes , il y en a plein qui diffuse en 16/9 , on est en retard la dessus tu crois pas ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
ah ok, c'est du aux reglages mais bon meme en super 4/3 , c'est pas top quand meme...
et le zoom rend pas toujours top non plus
mais je suis d'accord avec toi pour de bons reglages pour les films.
après je ne fus que spectateur de ces "horreurs" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 09:26 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Pour " ludo88 "
En parlant des chaines de Tv 16/9 , c'est quand méme une sacrée plaie qu'il y en ait si peu en france , alors que tous les diffuseurs vendus à l'heure actuel sont des 16/9.
Quand je zappe sur Csat sur les chaines allemandes , il y en a plein qui diffuse en 16/9 , on est en retard la dessus tu crois pas ?  |
Et si tu peux pointer ta parabole sur les chaines anglaises... Elles sont TOUTES en 16/9 anamorphique, même BBC News !!!
Ils ont quand même gardé la compatibilité 4/3 sur certains transpondeurs. Ils filment en 4/3 plein cadre. La caméra film en 16/9 mais elle comporte une délimitation 4/3. Ainsi le caméraman vise en 4/3 tout en gardant un oeil 16/9. Je ne sais si j'ai réussi a me faire comprendre
Mais c'est vrai qu'en france
Pourtant, des chaines en 16/9, il y en a eu... France Supervision dans les années 90, TF1, TPS, CanalSat dans les années 2000 il y en avait une dizaine... mais on a voulu gagner de la place sur les transpondeur, et comme les dirigeants français cherchent plus le profit que le confort du téléspectateur...
D'ailleurs, Meheut, le PDG de Canal a repoussé le développement de la HD : Priorité au profit !
Dernière édition par Ludo. le Mer 18 Avr 2007 09:32; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 09:29 Sujet du message: |
|
|
mcclane a écrit: | ah ok, c'est du aux reglages mais bon meme en super 4/3 , c'est pas top quand meme...
et le zoom rend pas toujours top non plus
mais je suis d'accord avec toi pour de bons reglages pour les films.
après je ne fus que spectateur de ces "horreurs" |
J'ai aussi 2 CRT 16/9 et un VP 16/9.
Pour les programmes en 16/9 anamorphiques, pas de soucis. Pour les 16/9 diffusé en 4/3, j'utilise les bons zooms.
Pour le 4/3 natif, soit je laisse en 4/3 avec bandes noires a droite et a gauche, soit j'utilise le 14/9 de mes Philips (que je n'ai pas sur le Sony ). Mais jamais le "super 4/3" qui déforme trop l'image. Sauf à la limite, sur des dessins animés pour mon gosse  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
le zoom dont vous parlez, ce n'est pas le reglage format (ousvent limité)
c'est encore une autre option le zoom ?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du modèle de TV. Mais généralement, il n'y a qu'un seul zoom, mais a plusieurs possibilités. |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 05:31 Sujet du message: |
|
|
HS : J'ai un pote qui regarde ces films DVD avec une image déformée sur un ecran 16/9, c'est une horreur. J'ai beau lui dire, mais nada, il ne veux rien savoir.  _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
J'en connais des dizaine comme cela. Ceux qui regardent en anamorphique sur leur écran 4/3 car ça supprime les bandes noires !
Sans oublier ceux qui ont un ampli 5.1 et qui n'ont pas relié leur lecteur DVD en numérique, et donc écoutent en simple DPL, ou ceux qui utilisent une simple connectique RCA, le cable rouge / blanc / jaune fournit, et j'en passe
C'est simplement ahurissant !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'en connais des dizaine comme cela. Ceux qui regardent en anamorphique sur leur écran 4/3 car ça supprime les bandes noires !
Sans oublier ceux qui ont un ampli 5.1 et qui n'ont pas relié leur lecteur DVD en numérique, et donc écoutent en simple DPL, ou ceux qui utilisent une simple connectique RCA, le cable rouge / blanc / jaune fournit, et j'en passe
C'est simplement ahurissant !!!  | Le RCA jaune ( composite ) il y en a plein qui l'utilise sur des écrans plats ( vu déja à 2 places différentes chez des gens ) et pas eu moyen de les convaincrent que c'est le plus mauvais des signals vidéo.
Forcément les lecteurs maintenant n'ont méme plus une péritel à l'achat . |
|
|
 |
|