| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est clair alors.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
| ViperTheSniper a écrit: | Moi aussi ce post m'intéresse, suis toujours en 5.0 (4 colonne et 1 centrale et le tout en large) et ca ne manque pas de basse.
Une question, est-ce que des colonnes peuvent suffire a elle même pour les basses bien qu'elle descendent bas
J'espère que j'ai été clair au niveau de la question.  |
je pense la meme chose que DTSman le fameu canal 0.1 et indispensable meme si tu es équipé de 4 colones les basses fournies pas le ciasson son bien plus ample et envelopante que celle fourni pas tes colones et je doute qu'elles déscendent jusqu'a 20Hz  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 19:42 Sujet du message: |
|
|
| julien.cosse a écrit: |
je pense la meme chose que DTSman le fameu canal 0.1 et indispensable meme si tu es équipé de 4 colones les basses fournies pas le ciasson son bien plus ample et envelopante que celle fourni pas tes colones et je doute qu'elles déscendent jusqu'a 20Hz  |
Exact, mes colonnes bien que de bonne qualité sont annoncée à 32Hz @-3dB ce qui en soit est déjà une valeur tres correcte. La zone des 20-30Hz ne peut être que restituée par un bon sub. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 22:12 Sujet du message: |
|
|
| ViperTheSniper a écrit: | Moi aussi ce post m'intéresse, suis toujours en 5.0 (4 colonne et 1 centrale et le tout en large) et ca ne manque pas de basse.
Une question, est-ce que des colonnes peuvent suffire a elle même pour les basses bien qu'elle descendent bas
J'espère que j'ai été clair au niveau de la question.  |
Les enceintes et le caisson ne font pas le meme travail. C'est bien d'avoir des enceintes qui ont de bonnes graves mais ca ne remplace pas la piste .1 qui est une piste a part entiere. Elle ajoute pas mal d'effets et de vibrations lors de certains passages de films. C'est bien d'avoir un bon 5.0, mais le 5.1 est plus riche, plus enivrant et apporte plus de sensations (pour info, j'ai beau avoir un caisson, tout est en Large chez moi....pour ca, tu peux aller voir ce sujet que j'ai lance il y a peu de temps http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=10048&sid=4f3b5257595785b52f909f65fa2bca74 ... je te conseille de tout lire car meme s'il y a pas mal de posts, c'est assez interessant...enfin, a mon avis )
Ceci dit, je pense que le caisson est principalement utile pour le HC et pas pour la hi-fi....sauf si on ecoute des musiques avec des basses tres graves comme dans du Bjork par exemple.
Pour en revenir au sujet d'origine, je recommande egalement le CGA25...pas seulement parce que je l'ai, mais surtout parce que j'en suis hyper content. En plus, vu le tarif actuel de Hifissimo ca serait bete de rater ca (j'en ai profite ) _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 06:05 Sujet du message: |
|
|
Et ben, ça en fait des profiteurs ces derniers temps mon petit kermitt , tant fait pas julien, les caissons de basses actuelle ne sont pas en bois véritable, c'est plutot du genre Medium, plaqué, sinon je te dit pas les prix , pour le CGA allez y foncez c'est une bombe  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 07:26 Sujet du message: |
|
|
je c bien que ce n'ai pasdu bois massif .mai mes colones son plaqué hetre alor j'aimerai un caisson plaquer hetre aussi, tu doi tu dire que je suis fou mai d'un seul coup d'oeil je reconnai une essence de bois, et si c pas accorder ca me choc.
tu vere sur les photo de ma page que tout es accorder chez moi, la couleur de rideau, la mauquette, mon materiel mes meubke hi_fi pour tanta g une instal assez simple mai je n'ai rien laissé au hazard et tout es en hetre.
mai c évident quand je déménagerai que je me laiserai tanté par un CGA _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 07:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu comme toi Julien au niveau des choix esthetiques (c.a.d. que j'aime bien que ca soit homogene et assorti) et je ne suis pas trop mauvais non plus pour reconnaitre les bois (sans etre menuisier cela dit ).
J'ai le CGA25 en finition erable (mon bois prefere) et mon ensemble d'enceintes est en finition Poirier ce qui est assez proche du hetre (mon mobilier est en hetre) et je peux t'assurer que ce n'est pas choquant. C'est sur que l'erable est un peu plus clair et que le grain n'est pas le meme mais ca passe bien tout de meme.
Des que je recupere mon appareil numerique que j'ai prete je ferai des photos ! _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 07:41 Sujet du message: |
|
|
| grenouille25 a écrit: | Je suis un peu comme toi Julien au niveau des choix esthetiques (c.a.d. que j'aime bien que ca soit homogene et assorti) et je ne suis pas trop mauvais non plus pour reconnaitre les bois (sans etre menuisier cela dit )........ |
l'erable doi fair un peu pale a coté mai c un tres jolie boi.
le poirier c magifique aussi. si un jour tu tombe sur de enceintes plaquées palisandre ca c du beau, elle seron surment tres chere car c un bois précieux mai c télement beau
alors si tu a récuper ton apareil fai toi un page que l'on voit ton instal  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 07:44 Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme, c'est prevu
Le palissandre est joli...on en trouve sur la touche du manche de guitares...mais pour moi, rien ne bat l'erable, surtout quand il est flamé (mais enfin ca, ca concerne plus souvent les instruments de musique) ou quand il s'agit d'une loupe d'erable (si ca te dit, va faire un tour sur le site de mon groupe www.arkange.net , tu pourras voir ma batterie qui est justement en loupe d'erable).  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 08:16 Sujet du message: |
|
|
alor toi t le bateur ?
on attend ta page avec impatience _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 08:31 Sujet du message: |
|
|
| DTSman a écrit: | | julien.cosse a écrit: |
je pense la meme chose que DTSman le fameu canal 0.1 et indispensable meme si tu es équipé de 4 colones les basses fournies pas le ciasson son bien plus ample et envelopante que celle fourni pas tes colones et je doute qu'elles déscendent jusqu'a 20Hz  |
Exact, mes colonnes bien que de bonne qualité sont annoncée à 32Hz @-3dB ce qui en soit est déjà une valeur tres correcte. La zone des 20-30Hz ne peut être que restituée par un bon sub. |
32Hz tes colonnes quel fréquence de réponse c pas commun pour des colones. ton sub ne doi etre la que pour les moment d'action dans les film que tu regarde, il doi pas te servir énormément enfin moi que moi avec mes colones  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 08:38 Sujet du message: |
|
|
En effet Julien, je suis le batteur, bien devine !
C'est clair que 32Hz c'est pas commun !!! Les miennes descendent a 45 Hz ce qui est assez correct deja alors la j'imagine pas ! _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 08:46 Sujet du message: |
|
|
moi 47Hz
on es des petit joueur a coté de maitre DTS  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 09:04 Sujet du message: |
|
|
| julien.cosse a écrit: | 32Hz tes colonnes quel fréquence de réponse c pas commun pour des colones. ton sub ne doi etre la que pour les moment d'action dans les film que tu regarde, il doi pas te servir énormément enfin moi que moi avec mes colones  |
Faut relativiser, mes Enceintes Elipson P4 coutent tout de même 2000euros la paire prix public.
Toutes mes enceintes sont configurées en large, même la centrale qui fait 44Hz à -3dB
Le sub ne se met donc en marche que pour les écoutes en DTS 5.1 ou AC3 5.1 histoire de bien reproduire le canal .1 et apporter ce qu'il faut d'impact même sur les concerts. Il est coupé tres bas (environ 40Hz). _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
moi il doi etre coupé a 80 ou 85 Hz
mai bon comme on disai plu haut le canal 0.1 reste a mon avi indispensable en HC _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 13:32 Sujet du message: |
|
|
| grenouille25 a écrit: | Pas de probleme, c'est prevu
Le palissandre est joli...on en trouve sur la touche du manche de guitares...mais pour moi, rien ne bat l'erable, surtout quand il est flamé (mais enfin ca, ca concerne plus souvent les instruments de musique) ou quand il s'agit d'une loupe d'erable (si ca te dit, va faire un tour sur le site de mon groupe www.arkange.net , tu pourras voir ma batterie qui est justement en loupe d'erable).  |
Rhaaaaa, la grenouille,
Je viens de voir ta batterie. Et de mes rêves absolus : une DW et une verte pailletée en plus. Je vais être jaloux.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 16:02 Sujet du message: |
|
|
hehe merci Guy
En fait, elle n'est pas paillettee...c'est une laque transparente degradee  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 16:20 Sujet du message: |
|
|
faite un post spécila baterie je suis sur que ca va intéréser du monde  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
cnsm Invité
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2003 08:03 Sujet du message: il est chez moi ! |
|
|
salut à tous, mon cga25 est arrivé il y a quelques jours...
Après quelques tests, il se trouve qu'en effet il y a une différence énorme entre du 5.0 et 5.1 ( et quelle différence !!!! ). Cependant au début je trouvais qu'ilétait beaucoup trop présent (au gout de mes voisins aussi !!!) et il faut tout de même pas mal se casser la tête pour le régler ( entre l'ampli et le caisson, il y a du boulot à revendre !...). Pour tout vous dire je me suis mis en mode SW pls, je suis à midi sur le level du caisson et le crossover est à fond (soit 80hz). Quand au réglage du channel sur l'ampli je dois être à -5db. Tests effectués sur matrix ( scène de l'hélico !!! ). Cela dit je ne suis pas tout à fait satisfait encore ( je pense qu'il va falloir y passer le WE dessus ).
Vos avis m'intéressent sur le sujet bien évidemment...
NB: J'ai un ampli pioneer vsx-710 des colonnes Jm Lab profil 5b, des surround Jm Lab Chorus 705 et une centrale Axis II de Jm Lab aussi...
@plus tout le monde
CNSM |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2003 08:31 Sujet du message: |
|
|
Felicitation cnsm et bienvenu dans le club des possesseurs du CGA 25 !
Profite bien de ton caisson, cela dit, n'oublie pas de le roder  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
|