Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis pour l'achat d'un écran LCD(question technique en pge2)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jang

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 17:55    Sujet du message: Avis pour l'achat d'un écran LCD(question technique en pge2) Répondre en citant

Voilà,j'aimerai acquérir enfin un écran LCD,mais j'hésite,surtout entre 2 écrans:TOSHIBA 42WLG66(full hd 107cm,qui sur le papier ne paye pas de mine,mais qui appremment reste l'un des meilleurs,daprès le test des annees laser!),et le TOSHIBA 37WLT67G(full HD 94cm,je n'arrive pas a trouver un seul test,sur le papier il a l'air complet,mais ca ne veut rien dire,donc si vous auriez un lien!).
Après,faites moi part de vos avis,mais je n'irai pas au dela de 1500?,j'ai vu qu'il y avait le nouveau PANASONIC 82cm en 100HZ,qui offre d'après les années laser,la meilleurs image lcd possible.

Je voudrais vous faire part de mon installation,je n'ai pas encore de source HD(ptet un lecteur Hd avant la fin de l'année,mais j'ai ma XBOX 360 avec ses jeux qui tournent en 1080),voici donc mon matériel:

-lecteur dvd PANASONIC DVD-RA61 dézonné je regarde énormement de films asiatiques en NTSC donc,avec sous titres),54mhz pour la video

-xbox360(j'imagine les jeux en HD!!!!)

Je voulais donc savoir s'il était vraiment préférable de changer de lecteur(avant d'acheter un lecteur HD),vu que je n'ai pas de prise HDMI sur mon lecteur(il date semblant de rien,meme si techniquement il tient toujours la route!).
Est ce que la prise HDMI rend vraiment mieux en upscalant le signal jusqu'a 1080?
Y'aura-t-il une nette différence entre la vision d'un dvd standard(j'ai une belle collection,ca m'embete!lol) avec mon lecteur sur un full hd et celle avec un lecteur hdmi?!

Je regarde donc pas mal d'imports asiatiques(ntsc),de zone 2 francais aussi,je joue beaucoup avec ma xbox360,ma wii,et je n'ai pour l'instant qu'un lecteur dvd standrard,avec tout ca,vaut il vraiment le coup que je me prenne un full hd?

Merci d'avance! Wink

Dernière édition par jang le Sam 28 Avr 2007 18:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 18:14    Sujet du message: Re: Avis pour l'achat d'un écran LCD Répondre en citant

jang a écrit:
Voilà,j'aimerai acquérir enfin un écran LCD,mais j'hésite,surtout entre 2 écrans:TOSHIBA 42WLG66(full hd 107cm,qui sur le papier ne paye pas de mine,mais qui appremment reste l'un des meilleurs,daprès le test des annees laser!),et le TOSHIBA 37WLT67G(full HD 94cm,je n'arrive pas a trouver un seul test,sur le papier il a l'air complet,mais ca ne veut rien dire,donc si vous auriez un lien!).
Après,faites moi part de vos avis,mais je n'irai pas au dela de 1500?,j'ai vu qu'il y avait le nouveau PANASONIC 82cm en 100HZ,qui offre d'après les années laser,la meilleurs image lcd possible.

Les 2 modèles Toshiba sont exactement pareil, la seule et unique différence vient de la diagonale, donc tant qu'à faire autant prendre le plus grand...
Maintenant pour 1600? (voir beaucoup moins si tu négocie bien Wink ) tu peut avoir le SHARP LC-42XD1E qui est franchement une petite bombe et qui est réellement FULL HD contrairement au Toshiba qui ne le sont pas réellement (1080i au lieu de 1080P)

jang a écrit:
Je voudrais vous faire part de mon installation,je n'ai pas encore de source HD(ptet un lecteur Hd avant la fin de l'année,mais j'ai ma XBOX 360 avec ses jeux qui tournent en 1080)

A la limite tu peut juste investir dans le lecteur HD-DVD de la 360 et le cable VGA et comme ça à toi les joie des jeux et des films en HD

jang a écrit:
Je regarde donc pas mal d'imports asiatiques(ntsc),de zone 2 francais aussi,je joue beaucoup avec ma xbox360,ma wii,et je n'ai pour l'instant qu'un lecteur dvd standrard,avec tout ca,vaut il vraiment le coup que je me prenne un full hd?

Tu compte t'acheter un ecran qui soit capable de recevoir tel quel les signaux HD (donc prevu pour assez de temps) ou un simple ecran HD ready (et que tu voudras changer dans même pas 2ans), à toi de voir mais la solution est très simple...

J'ai répondu du mieux que je pouvais...
jang

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

Pour le SHARP AQUOS,c'était celui que je voulais a l'origine,mais toujours trop cher,1999? au lieu de 2500!

Sinon pour ma dernière question,c'était pas vraiment le choix entre hd ready et full hd(car de toute facon je veux me prendre un full hd,comme ca fin pret pourle futur!lol),mais plutot d fait que si ca valait vraiment le coup puisque je n'ai que des sources standards et non hd,hormis les jeux 360!

Et surtout,je voulais savoir si un lecteur avec hdmi allait vraiment rendre une plus belle image sur un full hd(car uspcal des signaux a 1080!)avec des dvd standards?!
xanderross

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sharp est à 1600? sur le Net, c'est con mais soit tu le prend sur le net (certain site son de confiance) soit tu vas le prendre chez Priviliège, mais honnètement ça serais con de passer à côté si tu peux te le trouver facilement à 1600?.

Pour ta dernière question, oui bien sûr que celà vaut le coup.
Maintenant si tu veux un très bon lecteur dvd et une platine HD, à ce moment là, prend la platine Toshiba XE1, qui en plus d'etre une platine HD-DVD, fait office de très très bon lecteur dvd.
Meldon

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, je garderais mon argent. Tu ne sembles pas avoir besoin d'un diffuseur Full HD. D'ailleurs tu t'interroges toi-même sur ce point, c'est un indice. Mr. Green
Les écrans ont presque baissé de moitié en un an. Si tu es un peu patient, tu pourrais trouver des modèles probablement meilleur pour le même prix d'ici la fin de l'année voire juste avant les JO de Pékin.
Après si tu as un écran classique, tu seras forcément déçu par un écran LCD si tu ne l'utilises pas avec une source HD. Nous sommes allés chez un collègue qui a un ÉNORME écran samsung lcd (46 pouces ça commence à décoiffer). Sur Les larmes du soleil en blu-ray et King Kong en HD-DVD, c'est effectivement SUPERBE mais alors la télé... berk, franchement j'ai vraiment trouvé ça laid. Baveu, palot et pixelisé. Une dalle LCD a une résolution native dans lequel elle excelle (un pixel égal un point sur l'écran) qui ne pardonne pas trop les approximations. Bon le collègue a dit qu'il avait des réglages à faire pour améliorer la chose mais c'est quand même pas génial. On a testé un dvd normal et j'ai pas trouvé ça super non plus. J'avoue que ça nous a pas mal fait réfléchir vu que les enfants regardent énormément la télé.
Voilà je t'ai exposé mon opinion, ce serait sympa si d'autres pouvaient justement nous confier leurs expériences.
jang

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,j'hésite encore,mais je crois que je vais me prendre le PHILIPS 37PF9731D,un FULLHD 94cm avec PIXEL PLUS 3 et CLEAR LCD(non dispo sur le 107cm!),ambilight nouvelle génération(3d,c'est a dire sur 3cotés,a gauche,a droite,et en haut!),et un temps de réponse de 3ms,il parait qu'il est assez hallucinant,aucun effet de flou,et les détails en mouvement sont visibles!
Il y avait aussi un SONY FULL HD dont j'ai oublié le nom,qui avait l'air excellent,mais bon,la critique des années laser pour le PHILIPS m'a convaincu!

Moi qui voulais au départ un SHARP AQUOS,j'ai revu mon opinion,apparemment les derniers sont décevants,alors que sur le papier ils promettaient beaucoup,et pour le TOSHIBA 42WLG66,intéréssé,surtout vu son prix maintenant,mais franchement,depuis que j'ai lu et relu le test du PHILIPs,je ne peux que m'incliner,et revoir mon budget! Very Happy

Ai-je raison?
Je ne vois pas beaucoup de personnes en parler sur les forums,mais le full hd de chez SONY a l'air très réputé
xanderross

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis pas d'accord avec l'avis des années laser sur le Philips.

Déjà du Full HD sur un 94 ça sert quasiment à rien, tu ne verras pas vraiment de différence (un leger gain en netteté). De plus, le système Ambilight est la plus grosse arnaque qu'il puisse y avoir, ca ne sert strictement à rien (allume une petite lampe de chevet à coté et tada...)

Pour le temps de réponse de 3ms, il est faux, car Philips utilise une dalle Sharp qui est 6ms, c'est juste un type de traitement vidéo qui consiste à rajouter des images intermédiaire pour atteindre un pseudo 3ms, et en plus, l'image est zarb.

Si Philips fesait de bon ecran LCD ça se serait Twisted Evil Twisted Evil

Je ne sais pas qui t'as dit que les Sharp été dèçevant mais je les ais très bien vu tourner (j'en ais installés pas mal chez des clients), et l'image est très très belle mais seulement si on lui offre de très belle source.

Les SONY sont très bon en FullHD (ce qui n'est pas le cas de leur gamme hd ready)
jang

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'image zarb du pseudo 3ms comme tu dis,tu veux dire quoi exactement?
Parce que dans certains mag,je vois tourner quelques LCD qui ont effectivement un traitement d'image assez destabilisant,un film "cinema" se transforme pratiquement en soap brésilien,on a l'impression en effet de voir un tournage camescope amateur,un peu comme les séries AB,c'est ca dont tu parles?

Pour le SHARP décevant,c'est le LC-42XD1E!

Que me onseillez vous alors?!Je ne sais plus quoi faire!
Je pense quand meme que LES ANNEES LASER sont quand meme une source plus que fiable!
xanderross

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

jang a écrit:
Parce que dans certains mag,je vois tourner quelques LCD qui ont effectivement un traitement d'image assez destabilisant,un film "cinema" se transforme pratiquement en soap brésilien,on a l'impression en effet de voir un tournage camescope amateur,un peu comme les séries AB,c'est ca dont tu parles?

YEP c'est ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

jang a écrit:

c'est un vrai petit bijou mais il est capricieux, il ne demande que des source d bonne qualité.

Par contre j'aimerais bien savoir qui t'as dit qu'il etait franchement mauvais Question
jang

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil,l'AMBILIGHT serait un "ingénieux et efficace systeme d'éclairage ambiant aux tonalités synchronisées a l'image"...
Et le CLEAR LCD un éclairage a l'intérieur du téléviseur,pour "augmenter virtuellement l'impression de netteté","épaulé par un overdrive pour augmenter le temps de réponse de la dalle et surtout du fabuleux DNM,ce procédé anti-saccades du PIXEL PLUS.En créant de véritables images intermédiaires entre chaque trame,le DNM contribue lui aussi a limiter le temps d'exposition de chaque image a l'écran".

Et ca continue comme ca dans le test des annees laser,apparemment pratiquement aucunes failles,PHILIPS avance a pas de géant dans la technologie LCD!
jang

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
jang a écrit:

YEP c'est ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

jang a écrit:

c'est un vrai petit bijou mais il est capricieux, il ne demande que des source d bonne qualité.

Par contre j'aimerais bien savoir qui t'as dit qu'il etait franchement mauvais Question

Bon,bah si c'est ca,je passe mon chemin,c'est vrai qu'il n'y pas d'effet de flou,mais ca va trop vite,trop lisse,il n'y a plus ce coté "cinema" a l'image!
Merci beaucoup!

Pour le SHARP,c'est les annes laser,pas mauvais,mais décevant,car ils en attendaient beaucoup!
xanderross

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je l'ai vu tourner, j'en ais installé pas mal chez des clients et une fois bien regler, c'est vraiment une petite bombe mais comme je le dit si on lui met de bonne source, si tu lui fou une VHS c'est sur que l'image sera plus que dégueu.
Tiens un résumé de Tom's Harware:

Citation:
Tout d?abord, nos tests ont montré que l?écran Sharp était très mal réglé par défaut. En fait, sorti du carton, l?écran est réglé pour les magasins, mais pas pour l?utilisateur. Il faut donc passer un peu de temps dans les menus. La démarche est simple : supprimer le mode dynamique bien trop claquant et en partant du standard, remonter légèrement la netteté et tout ce qui vous paraît trop faible.

Qualité vidéo
Les couleurs sont très fidèles. Si le noir est assez profond, il a parfois tendance à virer au rouge. C?est partiellement du au réglage par défaut assez calamiteux. Il vous faudra donc passer un peu de temps pour en tirer toute la quintessence. N?hésitez pas par exemple à baisser un peu le curseur de netteté, par défaut largement sur-exploité. Une fois cette étape de mise au point effectuée, vous pourrez profiter d?images fantastiques, relativement peu bruitées et plus douces que chez la concurrence. L?écran ?lague? un peu mais le système Tru-D permet d?améliorer les choses dans les travellings même s?il est parfois pris de court lorsque l?action s?énerve. Enfin l?OPC est à activer, il adapte la luminosité de l?écran à la lumière ambiante, confort garanti.

Définition
Nos essais haute-définition ont mis en lumière le bon comportement de l?appareil une fois couplé à un lecteur HD-DVD ou Blu-ray. Les images sont très belles, mais attention, les réglages deviennent vraiment pointus, notamment à cause de la correspondance 1 :1 de l?image. On a vite fait de bruiter son image en ajoutant de la netteté sans raison. L?écran accepte également les entrées 1080p, il n?y a pas d?upscaling. Mais si l?écran est efficace en HD, il est intraitable avec les images en définition standard. Vous pouvez d?ores et déjà faire une croix sur la TV analogique. La TNT est de meilleure qualité. Pour les DVD, mieux vaut disposer d?un lecteur de DVD de bonne qualité muni d?une connectique haut de gamme sous peine de voir apparaître pas mal de bruit vidéo. Bref, l?écran est très sensible aux sources utilisées, malheureusement.

Jeu vidéo
Avec une telle réactivité, l?écran se prête assez naturellement au jeu. Ici en revanche, l?image mérite d?être accentuée et le mode dynamique convient bien. Les couleurs sont belles. Pour les possesseurs de Xbox 360 ; il faudra donc en passer par un adaptateur VGA/YUV.

Conclusion
Très franchement, c?est un grand succès. Ce téléviseur est vraiment à la hauteur. Pas cher, performant, esthétique, il a tout pour lui?

Ray

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Déjà du Full HD sur un 94 ça sert quasiment à rien, tu ne verras pas vraiment de différence (un leger gain en netteté). De plus, le système Ambilight est la plus grosse arnaque qu'il puisse y avoir, ca ne sert strictement à rien (allume une petite lampe de chevet à coté et tada...)

Pour le temps de réponse de 3ms, il est faux, car Philips utilise une dalle Sharp qui est 6ms, c'est juste un type de traitement vidéo qui consiste à rajouter des images intermédiaire pour atteindre un pseudo 3ms, et en plus, l'image est zarb.

Je ne sais pas qui t'as dit que les Sharp été dèçevant mais je les ais très bien vu tourner (j'en ais installés pas mal chez des clients), et l'image est très très belle mais seulement si on lui offre de très belle source.

Les SONY sont très bon en FullHD (ce qui n'est pas le cas de leur gamme hd ready)

là je te trouve un petit peu caricatural sur les Philips "Si philips FAISAIT de bonS écranS ça se SAURAIT" Wink
Il existe d'excellents modèles de cette marque. Dire que philips ou Sony ou encore telle marque fait de la m....... cela ne fait pas avançer le schmilblick et de toute façon c'est faux d'affirmer de telles choses.
xanderross

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sony fait de très bon ecran, tout comme samsung, sharp, pana et cie, mais philips non, je vais pas dire qu'ils font des ecran bien et d'autre pas top si c'est pas le cas, les ecran philips sont mauvais et voilà quoi, c'est une des dernières marques d'ecran plat que je conseillerais à quelqu'un...
Ray

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Sony fait de très bon ecran, tout comme samsung, sharp, pana et cie, mais philips non, je vais pas dire qu'ils font des ecran bien et d'autre pas top si c'est pas le cas, les ecran philips sont mauvais et voilà quoi, c'est une des dernières marques d'ecran plat que je conseillerais à quelqu'un...

c'est ce que je disais...trop caricatural et réducteur Wink
Guy

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter les herbes de provence. Mr. Green

Phillips est réputé depuis longtemps pour faire de bons écrans. Perso, je n'aime pas le système DNM car ca lisse totlatement l'image à mes yeux. Quant aux 3ms, c'est une donnée constructeur, je reste un peu sceptique.
N'empêches que j'ai hésité un temps pour prendre une phillips mais c'était un peu trop cher à mon avis.
Toscan

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Les nouveaux écrans plats de chez " philips " arrivent courant 2007 , avec un nouveau traitement d'images , donc c'est aussi quelque chose à voir avant de dénigrer la marque.
http://www.erenumerique.fr/philips_et_le_pixel_parfait-news-9311.html
alexkid

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

jang a écrit:

Que me onseillez vous alors?!Je ne sais plus quoi faire!
Je pense quand meme que LES ANNEES LASER sont quand meme une source plus que fiable!
Cet effet pseudo naturel du aux traitements numérique de certains lcd philips peut être désactiver dans le menu.
J'ai vu tourner le dernier philips 32PF7562D, et honnetement c'est bluffant de netteté!!!!
Mais c'est vrai que ça transforme totalement l'image
Après............ chacun ses gouts!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jang

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement pris le SHARP LC-42XD1E,et je suis sous le charme,il est magnifique,ca fait une semaine que je l'ai,et je suis toujours entrain de régler l'image pour un resultat optimal,surtout concernant le dvd standard,pour ma XBOX 360,j'ai mis 2/3 jours pour trouver les bons tons dans les couleurs,mais également le contraste et la luminosité!
Et je suis étonné du resultat de l'image avec mon lecteur dvd standard branché seulement en s-vidéo(a l'époque le HDMI n'existait pas!),c'est beau,enfin sur les dvd a haute qualité technique,je pense a TRANSPORTEUR 2,j'étais bluffé,après,certains films passent moins bien(le dernier SEVERANCE),mais bon,rien de bien génant,en tout cas le spectacle est bie présent,surtout sur du 107cm,ca change du 70! Razz
Vivement les HD DVD! Very Happy
jang

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un leger soucis,depuis peu,je m'apercois lorsque je joue avec ma XBOX 360,que l'écran devient tout noir,certes pendant quelques secondes,mais assez pour me détabiliser dans un jeu,ca ne me l'a pas fait en regardant la télé ou un dvd,je pense que ca vient donc de ma console,ptet dù aux branchements,ou a la configuration de la télé pour la console,ou l'inverse....qu'en pensez vous?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: