Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Série] Stargate Universe : la 3ème série Stargate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 20:52    Sujet du message: [Série] Stargate Universe : la 3ème série Stargate Répondre en citant

L'univers Stargate est devenu tellement vaste qu'il m'a semblé plus pratique de bien différencier les séries en ouvrant pour chacune un topic approprié.

Vous êtes donc invités, dans ce topic dédié à la future troisième série Stargate, à venir discuter et échanger des informations

Pour commencer...

Citation:
Stargate Universe : Un Chevron 9 pour une nouvelle série

Le titre et la forme de la troisième série de l?univers Stargate enfin dévoilé à GateWorld en exclusivité par Robert C. Cooper : Stargate Universe (la bien nommée) sera donc une série différente de Stargate SG-1, dont les épisodes seront traités comme des histoires à part entière, avec leurs propres personnages (à la manière de la Quatrième Dimension ?)

" La nouvelle série a été conçue pour être une troisième entité complètement séparée " a déclaré Cooper dans une interview. " ... Bien plus qu?Atlantis. Stargate Atlantis était un spin-off de Stargate SG-1, une série qui avait pris naissance au sein de SG-1. "

Les choses vont donc changer radicalement pour la franchise qui va se ?libérer? de l?arche scénaristique originale. Une page définitivement tournée en ce qui concerne SG-1, même si, cela permet d?utiliser ?tous les ingrédients de l?univers Stargate? ... lieux, personnages, technologie ...

Cependant Cooper confirme que cela ne se passera pas dans une autre époque, ni dans le passé, ni dans le futur ... de Stargate. Les scénaristes et producteurs semblent attachés au fait que la série puisse permettre un déroulement cohérent dans le temps. Une suite logique (qui n?interdit pas les flash-back) qui donne la possibilité de ?vivre? l?univers et l?évolution des personnages.

" Je ne suis pas un grand fan des ?prequels? " (épisodes antérieurs- écrits après l?instant 0) dit Cooper, " Je ne crois pas que ça fonctionne vraiment, et je comprends mal les gens qui en raffolent. Une des choses que j?adore avec Stargate c?est que cet univers nous appartient. Ce sont nos militaires, nos scientifiques, nos personnages et nous les avons fait évoluer dans notre galaxie, et notre univers ! Nous leur avons fait découvrir toutes les merveilles là, issues de notre imagination au fur et à mesure qu?ils avançaient dans le temps, en même temps que nous. "

Et Cooper part dans une plaidoirie sur le thème de la découverte en termes de médecine et de sciences, comme l?astrophysique ... qui évoluent si vite. " Nous sommes comme des bébés face à tout ça ! "

Bien que décidément différente de Stargate SG-1 et Atlantis, cette troisième série restera néanmoins fidèle au concept Stargate. " Elle continuera de jouer avec les mythologies déjà utilisées " assure Cooper, " Mais n?aura probablement plus grand chose à voir avec les deux autres séries. "

Les producteurs, Robert C. Cooper et Brad Wright prévoient de prêter enfin un peu plus d?attention à " leur nouveau bébé " depuis qu?ils viennent de boucler les scripts de leurs téléfilms respectifs et commencé les prises de vues de Stargate : The Ark of Truth et Stargate : Continuum, dont la production vient de démarrer et se prolongera jusqu?en juin.

GateWorld en parfaite sentinelle est à l?affût du moindre développement et nous invite déjà à venir sur son site pour suivre les aventures de nos nouveaux héros.

On sait déjà que l?un des thèmes principaux en sera l?utilisation du " fameux Chevron 9 " (un nouveau ?code de changement de zone ? comme dirait Carter ?). Cela vient d?être révélé par Robert C. Cooper (encore lui) devant plus de 500 fans, au cours de la Convention Creation Stargate SG-1/Atlantis, à Vancouver, Colombie Britanique.

Après l?apprentissage des nouvelles procédures délivrées par O?Neill, inspiré par la bibliothèque des anciens et l?accès à la galaxie des Asgards grâce au chevron 8 (La Cinquième Race- saison 2) les fans s?interrogeaient en effet sur des possibilités encore plus étonnantes ... eh bien nous y voilà ! Avec ce neuvième chevron, créé par la Anciens quelques surprises nous attendent !

La troisième série, c?est donc bel et bien parti ! Le développement est lancé et le but avoué de l?équipe est de la mettre sur le marché au tout début de l?année 2008. Pas de temps à perdre donc, pour nos petits camarades, qui n?auront décidément pas beaucoup de temps pour ?pleurer? le départ de SG-1 (qui ne disparaît pas vraiment ... ) dont l?esprit continuera de souffler longtemps sur ce nouvel UNIVERS...

Stargate Universe, troisième série de la franchise Stargate.

Nous allons nous aussi nous embusquer derrière les fans, les producteurs, les scénaristes et les acteurs ... pour vous tenir au courant des derniers mouvements de cet Univers ... mais comptez sur moi aussi, pour continuer à vous ?approvisionner en SG-1? ... DVDs, fanfics, conventions et autres événements s?y rapportant ... car nous ne sommes pas prêts de lâcher nos ?chouchous? Jack, Teal?c, Sam et Daniel et tous leurs amis ... qui, quoique puisse devenir la franchise, resteront à jamais dans nos c?urs, la ?famille? Stargate.


Source : Unification
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)


Dernière édition par Willem Belasco le Sam 07 Avr 2007 14:44; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Stargate Powwaaa!!!!

Allez cool, et on repart pour 10 ans d'aventure (enfin j'espère).
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Stargate Powwaaa!!!!

Allez cool, et on repart pour 10 ans d'aventure (enfin j'espère).


+1 Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marsu168
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 1205
Localisation: Liege BE

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

encore encore et encore
_________________
des gros... y a que des gros, y en a partout. (coluche - Inspecteur la bavure)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marsu168 a écrit:
encore encore et encore


Marsu ? C'est l'heure de la piquouse, non ?

Je ne vois pas trop comment une nouvelle série pourrait éviter le statut de spin-off comme ça a été le cas pour Atlantis. Il me semble difficile de lui offrir une identité propre, surtout avec "Stargate" dans le titre.
Quoiqu'il en soit, j'espère que cette troisième série sera de meilleur qualité qu'Atlantis (désolé pour ceux qui aiment ) qui s'est contentée d'être une pâle copie d'SG1 avec des personnages n'offrant rien de très nouveau. En tout cas, rien qu'SG1 ne nous ai déjà montré. Il en est de même pour les scénario, sans parler de ce nouvel énnemi, les Wraiths qui me font plus rire qu'autre chose.
Les Goa'ulds, eux, avaient une présence à l'écran. Un ennemi digne de ce nom.

Enfin bref, vous l'aurez compris, l'adore Stargate SG1, mais beaucoup moins Atlantis et ce même si j'avoue que j'ai trouvé la seconde saison bien meilleure que la première. Bientôt la saison 3 sur Serie Club.

Pour en revenir à Stargate Universe, je serai au rendez-vous pour découvrir cette nouvelle série et je ne doute pas que dans les semaines à venir, nous en apprendrons un peu plus à son sujet. En tout cas moi, dès que j'apprends quelque chose, je vous en informe.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Beh en fait on vas dire qu'Atlantis prend réellement son envol à partir de l'épisdode 13 de la saison 3.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Beh en fait on vas dire qu'Atlantis prend réellement son envol à partir de l'épisdode 13 de la saison 3.


Alors c'est avec un certain intérêt que je vais découvrir cette saison 3.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les producteurs exécutifs Brad Wright et Robert C. Cooper ont enfin fait les premières déclarations officielles concernant la troisième série, actuellement au tout début de sa phase conceptuelle. Ils ont tous les deux commenté la nouvelle série dans des interviews sur le site officiel de Stargate de la MGM.

« C?est vraiment parti, cette fois ! » a dit Cooper sur le site. « C?est un projet activement suivi par le studio. Nous travaillons sur le concept actuellement et nous discutons beaucoup avec le studio de ce qu?il représente pour eux. L?idée actuellement sur la table aurait pu faire l?objet d?un long métrage » a noté Cooper.

« Nous sommes arrivés à une idée qui aurait fait un excellent film de Stargate, qui était une troisième entité, vraiment séparée des deux séries existantes. » a-t-il dit. « Il s?est très vite révélé tout à fait possible de transformer cette idée en troisième série. Je ne peux pas en dire trop à ce propos aujourd?hui. Mais comme Stargate Atlantis, elle conservera intact l?esprit Stargate, mais en même temps, elle sera ouverte sur un tout nouvel univers. »

« Quelque soit l?aspect que prendra cette série, elle conservera les ingrédients qui ont fait le succès de Stargate... » a souligné Wright, « ... ce qui exclut la possibilité d?un show se déroulant dans un futur éloigné. Cela aura la même saveur que Stargate SG-1 » dit-il.

« Et ça veut dire : le sens de l?humour, des gens de notre époque, vivant ces aventures. Cela ne se passe pas dans le futur. Je crois que c?est cela qui rend cette série unique et je suis convaincu que c?est ce dont la troisième série a besoin, elle aussi, pour faire un succès. »

Et quand les fans de SF peuvent-ils espérer voir la nouvelle génération Stargate ?

« Le défi ... au point où nous en sommes, c?est d?avoir quelque chose en développement dès l?été prochain ... » dit Cooper. Non seulement ça, mais aussi d?avoir terminé le travail préliminaire sur les deux films Stargate SG-1, pour libérer un peu du temps des producteurs. Si tout va bien, cela donnera au studio le temps de finaliser le financement.

« Heureusement, chacun aura eu le temps de faire des provisions, question argent ... » « Le but, c?est de voir le projet à l?antenne début 2008. »

La saveur de Stargate SG-1 ? Mais cela ne ressemblera pas à SG-1. Parce que visiblement, ces véritables créateurs ne sont pas décidés à faire dans le « Canada Dry » ! Inutile de compter donc sur un ersatz de notre show préféré. Une page se tourne, mais foin de nostalgie, la franchise a besoin de sang neuf ! On dirait. Reste les téléfilms et le souvenir de l?équipe SG-1, a jamais gravé dans nos c?urs (et sur DVD) ...



Source : Unification

Peut-être cette nouvelle série mettera-t-elle en scène les habitants d'une autre planète quelque part ailleurs dans une autre galaxie qui, à l'instar de la Terre, découvre un jour une porte des étoiles et commencent eux aussi l'exploration d'autres planètes.
Après tout... pourquoi pas !
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marsu168
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 1205
Localisation: Liege BE

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhh j'ai acheté 5X chaques series, reduit en poudre et je la fume en petite doses tout les jours....



allez je vais m'en reservir une ...

hhhuummmmmm ch'est bon bon


_________________
des gros... y a que des gros, y en a partout. (coluche - Inspecteur la bavure)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser