Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lecteur HD DVD Toshiba XE1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les CD DTS passent sans problème sur le tosh. Ce n'est pas grand chose mais fallait le dire Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les CD DTS passent ... avec parfois un petit souci de reconnaissance, qui peut nécessiter une réintroduction du disque. Wink

Après calibrage aux petits oignons des délais et distances, le processeur schark fait merveille, avec un surcroit important de matière, une présence et un niveau de détail renforcés, des effets très localisables y compris les diagonales, une tonalité juste et naturelle, un bel aigu, un medium équilibré, un grave et infra grave biens présents (coupure à 80 hertz et toutes enceintes en large sur mon système) et une véritable dynamique non tassée. Shocked

L'on est assez loin du son pioneer.

De mémoire, le XE1 fait aussi bien que le Marantz 9600 en décodage 5.1.

Sur le DVD de JM Jarre "Aéro" .... en DTS, c'est incroyable. Shocked Shocked

Faites le test, vous n'en reviendrez pas. C'est bien simple, j'en suis resté la bouche ouverte (et je suis un peu exigeant). Wink

Certes comparé à l'Audia en lecture CD ... il y a heureusement un fossé. Mais pour quel écart tarifaire. Pour son prix ce XE1 est vraiment exceptionnel en SD, en HD et en décodage 5.1. Cool
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide zapping vidéo only. Wink

Van helsing

Image somptueuse, bien au dessus de la version SD. Magnifique gestion des couleurs, des contrastes, des scénes sombres. Très beau et très précis (voir la scène d'attaque des vampirettes ). 9/10. Shocked

Pat metheny.

Hallucinant de relief, de dégradés des couleurs, de gestion des noirs et des éclairages (merci HD1). Image vidéo HD au top. La plus belle image HD vue sur mon système à ce jour. 10/10. Shocked
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

En décodage 5.1, c'est vrai que le tosh donne de bons résultats (champ sonore pas étriqués, effet distincts) mais je trouve que mon vieux Yam A1 fait encore mieux. ça ne se sent qu'en comparaison A/B. En test aveugle je serai surement bien incapable de les différencier.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yaumegui bardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 592
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 18:54    Sujet du message: zonages hd ? Répondre en citant

Salut à tout le monde ! De retour parmis vous... Savez-vous si le xe1 (fabuleux lecteur en tous points) lis les hd dvd zone 1 futurs ? Je sais qu'il est zone 2 pour les dvd.
Mais en ce qui concerne les hd dvd ? Il est dézonné, non ? Confused

merci d'avance. Yaumegui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 19:03    Sujet du message: Re: zonages hd ? Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
Salut à tout le monde ! De retour parmis vous... Savez-vous si le xe1 (fabuleux lecteur en tous points) lis les hd dvd zone 1 futurs ? Je sais qu'il est zone 2 pour les dvd.
Mais en ce qui concerne les hd dvd ? Il est dézonné, non ? Confused

merci d'avance. Yaumegui.


Ce n'est pas la platine qui est zonné, mais les films, donc pour le moment tous les hd-dvd US passent dessus, pour le futur, beh faut attendre...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yaumegui bardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 592
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cette platine pourra lire les hd dvd zone 1 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
Mais cette platine pourra lire les hd dvd zone 1 ?



Tu le fais exprès? Confused
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
Mais cette platine pourra lire les hd dvd zone 1 ?


Le lecteur n'etant zone que pour les dvd, il devrait rester insensible a un systeme de zone implante apres coup dans les h-dvd, hormis mise a jour oblgatoire du firmware... (ce a quoi je ne crois pas)

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yaumegui bardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 592
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
yaumegui bardoz a écrit:
Mais cette platine pourra lire les hd dvd zone 1 ?



Tu le fais exprès? Confused


J'aime avoir une confirmation nette et précise. Soit dit en passant, je remercie xanderross pour sa réponse.
Je demandais si le xe 1 était bloqué sur une zone = non = je suis content = je ne le fais pas exprès. Un peu de tolérance pour un pauvre débutant. Merci. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
J'aime avoir une confirmation nette et précise. Soit dit en passant, je remercie xanderross pour sa réponse.
Je demandais si le xe 1 était bloqué sur une zone = non = je suis content = je ne le fais pas exprès. Un peu de tolérance pour un pauvre débutant. Merci. Wink



Aucune intolérance, je voulais savoir si tu te payais nos têtes ou pas!
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs Bonjour,

je dirais " un de plus qui a craqué !" Very Happy

En effet, cet après midi, je ne travaillais pas et je suis allé faire un tour dans les boutiques ... et j'ai opté pour le Toshiba XE1 . Arrivé à la maison, j'ai procédé à la lecture complète de la notice chose que je fais généralement une fois tout installé ; mais là, j'ai quand même pris le temps de lire toutes les infos utiles.

Connexions :
J'ai donc connecté mon lecteur à mon Samsung LE40-R74 via la connexion HDMI. Mon télé étant juste HD ready, le Toshiba s'est auto paramétré en 1080i. Pour la connexion sonore, j'ai connecté à mon ampli DENON une liaison Fibre optique (pour la lecture des DVD) et une liaison via un cordon tout spécialement acheté pour l'occasion en 6 Cinch (pour la lecture des HD-DVD) profitant ainsi des flux Dolby TRUE et consors ...

Premier HD-DVD testé:
Passionné d'aéronautique, j'ai donc commencé par la lecture du HD-DVD d'Apollo 13, film que je possède déjà en DVD mais seulement encodé en 2.0 français. Je zappe tout le début du film et me scotche sur le décollage de la Saturn 5 avec toute la phase en appesenteur ; nom de Zeus ! c'est net, sur ma version DVD, les ciel étoilé n'a pas ce rendu, et je ne parle même pas de la restitution du tableau de bord de la capsule. C'est certain, je peux désormais dire avec certitude que la haute définition apporte un gain énorme à ma modeste installation.
Et le son dans tout ça ?
Figurez vous qu'avec mon montage, je peux passer de la connexion Optique (limité donc en Dolby Digital et DTS standards) à la connexion Analogique (en Dolby True digital) simplement avec la zapette de l'ampli. Donc on peut comparer en live les différences. Dire qu'elle est énorme serait exagérer, mais y a quelque chose qui fait qu'en liaison optique, un certain manque de punch et un léger voile sur le son génèrent un certain manque de clarté générale. Bref, pour les HD-DVD, j'ai opté pour l'entrée 6 RCA en externe.

DVD standards testés:
Dans la foulée, possédant une collection de DVD très fournie, j'ai voulu tester l'upscaling de cette platine. Et bein franchement, je suis pas deçu. Et pourtant, mon Pioneer 490 avait assuré le coup jusque là, sans me convaincre réellement de son efficacité. Il est net que le Toshiba assure comme une bête.
J'ai testé cette fonction avec les DVD STANDARDS de :
- Star Wars Episode 3 : la scène du début était déjà très bonne mais là, les filtres du Toshiba (car avant j'ai édité les 3 Pictures) renforce cette impression de netteté de l'image et les travellings sont impecs ; cette dernière remarque est pour moi importante car mon Pioneer avait tendance à perdre les pédales sur certaines galettes, et générait des sacades sur certains traveling. Bref du tout bon sur SW
- Superman returns : quelques passages globalement pas mal du tout mais relativement déçu par le fourmillement important sur certains plans. C'est certains qu'avec les 2 précédents films, le changement est criant de vérité. C'est là que je regrette ce DVD car finalement, j'aurais du attendre le HD-DVD de ce film. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté mon lecteur aujourd'hui, car j'avais stoppé ma frénésie de DVD Standard dans l'attente de cet achat.
- THE CARS : alors là, c'est carrement la claque. Je me doute que ce même film en HD va arracher, mais franchement le DVD actuel upscalé est franchement superbe. Y a tout : les détails du public, les reflets déjà très beaux mais là encore plus détaillés, bref, c'est magnifique !

Juste avant de livrer mes premières impressions de la bête, je suis allé m'enregistrer sur http://www.highdefinitiondvd.eu/ pour profiter des prochaines mises à jour du lecteur. J'ai pas encore paramétré ma connexion internet sur le lecteur car aucune mise à jour est dispo pour le moment ... mais ce système d'update me plait bien.

Voilà, je vais stopper là en espérant ne pas avoir été trop long dans mon post, mais bon j'avais envie aussi de faire partager ma bonne humeur dans ce monde de tristesse où tout va de travèrs.

Allez sur ce , bons films @ tous
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
- Superman returns : quelques passages globalement pas mal du tout mais relativement déçu par le fourmillement important sur certains plans. C'est certains qu'avec les 2 précédents films, le changement est criant de vérité. C'est là que je regrette ce DVD car finalement, j'aurais du attendre le HD-DVD de ce film. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté mon lecteur aujourd'hui, car j'avais stoppé ma frénésie de DVD Standard dans l'attente de cet achat.


Attend de voir la version HD-DVD, tu vas simplement jeter par la fenetre ton dvd de Superman Returns.

Si tu écoutes tes films en VO ou que la VF québécoise ne te gene pas, tu peux le prendre au States le film.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchissais à changer mon lecteur actuel.
Je n'avais pas envie de faire le saut étant donné que je n'ai qu'un LCD HD ready mais devant les qualtiés d'upscalign de ce lecteur, je crois que je vais peut être changer ma position. Smile
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton CR, Prince d'Euphor. Ca fait plaisir de voir autant d'enthousiasme, comme tu le soulignes il y a un peut trop de tristesse en ce moment... Cool Razz Wink

Quand tu parles de ta "modeste installation", de quoi se compose-t-elle ? Wink

Guy a écrit:
Je réfléchissais à changer mon lecteur actuel.
Je n'avais pas envie de faire le saut étant donné que je n'ai qu'un LCD HD ready mais devant les qualtiés d'upscalign de ce lecteur, je crois que je vais peut être changer ma position. Smile


Pour avoir dans mon lecteur DVD Denon une puce Realta, qui équipe également le Toshiba, je ne peux que t'encourager dans cette voie : le résultat est tout simplement sublime... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais tu vois, j'ai peur qu'avec un modeste 32" il n'y ait pas une différence visuelle flagrante.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Quand tu parles de ta "modeste installation", de quoi se compose-t-elle ? Wink


- un téléviseur LCD Samsung LE40-R74 : 101 cm de diagonale en HD READY

- un graveur de salon DVD & Disque Dur de 40 Go - LG avec sortie Progessive Scan PAL & NTSC -> sortie composante Real Cable

- un lecteur HD-DVD Toshiba XE 1 -> sortie HDMI Monster Cable

- le médiasat Canal + / CanalSat (sans option HD qui m'a trop déçu) -> sortie péritel Real Cable

- un ampli DENON 2802 : DD EX et DTS ES
-> entrée optique pour le lecteur HD-DVD (lecture des DVD)
-> entrées analogiques (6 Cinch) pour le lecteur HD-DVD (lecture des HD-DVD)
-> entrée optique pour le graveur DVD/HDD
-> entrée CINCH pour le décodeur Sat


- un ensemble CABASSE composé de : 2 Jersey, 2 Antigua, 1 Socoa

- un caisson de basse actif Yamaha

Jusqu'à présent je possédais un BARCO 508 avec lequel j'ai passé de très bons moments mais l'arrivée de la HD m'a fait opter pour le LCD l'été dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Mouais, mais tu vois, j'ai peur qu'avec un modeste 32" il n'y ait pas une différence visuelle flagrante.


Si tu as l'occasion de télécharger sur Internet des démos en Haute Définition, tu pourras certainement te rendre compte que même sur un LCD d'ordinateur d'un vingtaine de pouces, la différence est quand même visible...

C'est pas aussi flagrant que sur des grandes diagonales, mais le résultat est quand même net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Mouais, mais tu vois, j'ai peur qu'avec un modeste 32" il n'y ait pas une différence visuelle flagrante.
Tu auras un gain en netteté de l'image mais après c'est vrai, à moins d'etre collé à l'ecran la différence sera pas super flagrante (dans le cas ou ta platine dvd aurait une très bonne lecture des disques).
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une philips SA720 relié en péritel. Alors que je cherche maintenant une liaison HDMI.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser