Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Enfermés dehors

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 19:19    Sujet du message: [DVD] Enfermés dehors Répondre en citant



Film Mr. Green Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VF DD 5.1)
Image Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Image très belle, réussissant le pari d'être aussi bonne en basses lumières, ou lumières articficielles, qu'en extérieurs... Son très enveloppant, aux nombreux effets "urbains".

Je ne connaissais pas Dupontel, ayant assisté à des sorties de films comme "Bernie"et autres "Monique" avec un certain doute. Et puis, comme il faut tout essayer pour se faire une idée, j'ai profité d'un commentaire élogieux dans LAL pour essayer Dupontel dans "Enfermés dehors". Wink

Bon, maintenant au moins, je sais que j'avais raison de douter... Mr. Green

L'idée de base est très bonne, mais à mon avis elle est très mal exploitée... Cette histoire de SDF qui se retrouve d'un seul coup dans la peau d'un flic, et une belle détermination de justicier, aurait pu amener à des situations des plus cocasses... Et puis non, finalement, les scènes comiques tirées de cette situation ne sont pas vraiment drôles, ou tout au moins elles ne sont pas rendues drôles... La peinture de cette marge de notre société ne m'a pas convaincue, encore qu'elle me semblait nettement plus réaliste que le semblant de transactions financières que le PDG corrompu s'évertuait à mener à son terme... Rolling Eyes Wink

J'ai failli interrompre la projection avant son terme, et pour une fois, l'appel téléphonique qui m'a fait faire une pause a été plutôt bienvenu... pour me changer les idées... Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais du commencer par Bernie qui est son chef d'oeuvre... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant



Genre : Comédie Trash-Texaveresque-Sociale Mr. Green

L'histoire : "Un SDF trouve un uniforme de flic et le met pour manger dans les cantines de police et... la suite est dans le film..." Albert Dupontel.

La critique :

Sur une histoire rappelant ses 2 précédents et excellents opus que sont "Bernie" et " Le Créateur " Albert Dupontel cisèle une nouvelle comédie trasho-sociale aux situations dignes d'un Evil Dead sous acide. Avec une belle maîtrise technique Dupontel explose le cadre et introduit à l'écran des situations et gags que peu de personnes oseraient imprimer sur pellicule en cette heure de politiquement correcte.

Sûr que le cinéma de cet enfant terrible ne laisse pas indifférent mêmes'il cède parfois, comme ici à un discours plus porteur d'espoir que par le passé ( ce qui lui fût reproché lors de la sortie salle de cette Enfermé Dehors... pas assez énervé pour certains spectateurs Hardcore )

En tout cas Dupontel ose, casse son image et détient un univers riche et frappé ... rien que pour ça chapeau bas...

Bonus : Excellent making-of apportant son lot de galères. Interview dlire des 2 Terry ( Jones et Gilliam ),bande annonce énervée et comparatif story board-scènes tournées de bonne facture.

Seul le commentaire audio reste à "voir".

Image : master de toute beauté. Détaillé et ultra coloré, il explose les yeux presque autant qu'un certain forum en période de Noel. :grey:

Son : Piste Dts de bonne tenue avec effet divers et variés et BO "gratte" pêchue Mr. Green

Film : 6,5 / 10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Tu aurais du commencer par Bernie qui est son chef d'oeuvre... Wink


Visionner "Enfermés dehors" était une expérience... et au vu du film, je n'ai pas l'intention de pousser plus avant... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Sypnos a écrit:
Tu aurais du commencer par Bernie qui est son chef d'oeuvre... Wink


Visionner "Enfermés dehors" était une expérience... et au vu du film, je n'ai pas l'intention de pousser plus avant... Embarassed Wink


Tu auras vu le plus branlant de ses 3 films. C'est un peu dommage car " Le Créateur "est plus posé et construit par exemple. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dupontel ça ne peut pas plaire à tout le monde Wink


moi j'aime beaucoup Smile
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Dupontel ça ne peut pas plaire à tout le monde Wink


C'est clair. Wink

Je reste fan de ces trublions de la pellicule. Cool Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser