Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vos tests

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 09:48    Sujet du message: Vos tests Répondre en citant

comme son nom l'indique , ici c'est le sujet des tests de jeux que vous avez aimé, beaucoup, moyennement ou pas du tout. toute plateformes confondue.

pour ma part cet apres midi je vous en ferais un sur Prey [X360] Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

PREY [X360]

L'histoire:
Dans Prey vous incarnez Tommy, un jeune Cherokee vivant dans une réserve aux coté de son grand père grand manitou Indien et de sa fiançée Jen serveuse dans un bar, et c'est dans ce bar que commence notre aventure car en pleine nuit, d'étranges lumières happent tout ceux qui leur tombent sous la main pour les entrainées dans un obscure endroit.
Par la suite vous vous réveillez dans vaisseau spatial peuplé d'extra terrestres tout villains dont la seule préocupation est de pratiquer des expériences plutot degueux aux habitants de la planete terre.
Malgré le peu d'intérêt qu'il porte a ses racines et surtout a ses croyances, les "dons" que va posséder Tommy qui lui ont été transmis par son grand père vont s'avérer fort utile pour délivrer sa fiançée et s'échapper du vaisseau.



Partant d'un constat assez basique, l'aventure de Prey s'avère linéaire plus dans la forme que dans le fond.
En effet, au fil de l'aventure, l'histoire se développe et nous jouons avec plaisir a un bon petit jeu de SF.

Développé par le studio de 3d realms (Duke nukem 3d) Prey utilise le moteur qui a servi développer Doom 3, d'ou l'attente des joueurs de FPS bourrin.
Graphiquement, il n'y a pas grand chose a reprocher a ce jeu, bien que l'on se deplace quasiment que dans un seul environnement, les décors sont assez variés et propose la particularitée intéréssante de mélanger des éléments métaliques et organiques tout comme les armes (peu nombreuses) mais magnifiquement animées (sur une, un réticule oculaire se dégage du gun et vous observe...)



mais ce qui fait avant tout la grande force de Prey est sa jouabilitée qui propose des phases de jeu peu vue dans l'univers vidéoludique.

-principalement il vous est proposé d'activer des rampes sur lesquelles vous vous retrouver la tête en bas, chemin souvent indispensable afin de pouvoir progresser dans l'aventure.

- comme tous bon Cherokee qui se respecte vous avez également un pouvoir spécial qui vous permet de vous faire détacher de votre ame et la faire balader dans le vaisseau afin d'éliminer certains ennemis récalcitrant (vous êtes invisible) mais cela est surtout utile dans la résoltion d'énigmes du pauvre, car malgré leur nombre important il n'est pas nécéssaire de faire bouillir votre cerveau trop longtemps pour pouvoir progresser

-Prey possède encore beaucoup de surprises épilectique tantot surprenante et parfois un peu destabilisante. (difficulté de différencier l'endroit de l'envers parfois ....)



mais je ne vais pas m'arrêter la sans vous parler de la principale et énorme faiblesse du jeu : sa durée de vie....
ne compter pas plus de 7-8 h pour terminer le jeu......la faute a un systeme de "réanimation" qui au départ était une bonne idée mais qui au final s'avère être un élément déterminent a l'évidente facilitée du jeu. ex : vous perdez contre un boss, vous mourrez....bous vous retrouvez dans le monde des ames ou il vout faut tel un lee harvey oswald des années 2000 sniper des sortes de chauve souris qui vous remonterons vos vies, a la fin de cet interlude vous revenez exactement a l'endroit ou vous étiez et vous ne vous retapez pas le boss du début.
Rolling Eyes

pour terminer, je dirais que malgré sa faible durée de vie que Prey est un très bon FPS, une valeur sure de la 360 et une très bonne expérience de SF bien violente et gore.
Je vous conseille toutefois pour ceux qui le peuvent de télécharger la démo pour ce faire une idée car la jouabilitée ne peux pas plaire a tout le monde (je crois que Klank n'as pas trop aimé).
pour 30 ? neuf ou 15 ? d'occaz si vous aimez le genre, c'est un très bon investissement. Wink

NOTE: 15 / 20
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser