Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Hannibal Rising [2007]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 12:19    Sujet du message: Hannibal Rising [2007] Répondre en citant

Hannibal Rising [2007]
DeLaurentiis Productions



Réalisateur : Peter Webber
Casting : Gaspard Ulliel, Li Gong, Helena Lia Tachovska, Toby Alexander, Veronika Bellová, Beata Ben Ammar, Dominique Bettenfeld, Pavel Bezdek, Nancy Bishop, Matthew Blood-Smyth, Vitezslav Bouchner, Richard Brake, etc...
Score : Ilan Eshkeri et Shigeru Umebayashi

Synopsis
La jeunesse du cannibale le plus recherché de l'histoire, en Lettonie dans les années 1930 et 1940...

Dates de sortie
Cinéma USA : 09 Février 2007
Cinéma France : 07 Février 2007
Cinéma Belgique : 07 Février 2007
Cinéma Allemagne : 15 Février 2007

Teaser
MP4 : Low
MP4 : Medium
MP4 : High
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176


Dernière édition par YannH76 le Jeu 07 Déc 2006 15:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Ulliel qui va jouer le cannibale?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:
c'est Ulliel qui va jouer le cannibale?
Oui, c'est bien cet acteur qui va l'incarner dans ce film. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais...
le casting est intéressant quand même, à voir alors! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trailer de visible sur ce site ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau Trailer, style différent... qui me plait plus que le précédent !
Visible sur le site de Amazon UK. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est alléchant, j'ai de toute façon aimé tous les épisodes ciné d'Hannibal Lecter.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hannibal, les origines du mal - La critique CDM



Bon bin c'était pas si mal. Je craignais un peu la daube alimentaire, alors que finalement, ça allait. Ca n'apporte cependant pas grand'chose à la série.

Ca commence en fanfare pendant la guerre, où l'ont apprend que Lecter est Lituanien. Je savais pas. Une introduction qui va devenir le fil conducteur, une vengeance envers les mercenaires lituaniens qui ont tué sa soeur. Longtemps après, à la recherche de son passé, il retrouve la seule famille qu'il lui reste, sa tante japonaise qui vit en France, et qui fera son éducation, sans forcément savoir à quoi ça allait le mener...

Bin, c'est gore mais pas trop, rien de bien méchant hormis la scène du doigt en plastique... C'est plutôt bien filmé même si l'histoire prend beaucoup de raccourcis et de facilités (traversée du rideau de fer par exemple). Les meurtres sont inventifs mais pas trop, gore mais pas trop, sûrement histoire de gagner un peu de public jeune. Hannibal par exemple était plus gore.

Niveau réalisation, c'est pas mal, efficace, sans temps mort, mais l'aspect psychologique était assez absent. Musicalement, c'est assez sympa, et hétérogène entre une musique à la Harry Potter pendant l'apprentissage à des thèmes plus violent pendant les attaques.

Niveau acteur, ça va, mais bon, machin Urriel (Jacquout le Croquant, je n'avais pas fait gaffe) a un sacré visage qui colle bien, mais le charisme d'une moule... donner à un ado le phrasé d'Hannibal joué par Hopkins, c'est assez délicat voire risible par moment. Jeu d'acteur globalement bon, et comme déjà dit, Gong Li elle est bonne Laughing

Pour résumer, un film moyen, qui donnerait presque envie de prendre Lecter en pitié, mais qui finalement est d'un apport moindre à la saga. Mais c'est un peu la mode de faire des préquelles... Encore que cette saga est assez particulière puisque inversée chronologiquement (en ne comptant pas Manhunter)

J'ai particulièrement apprécié la scène du tank russe qui dépotte bien :......:

Note CDM : LLL
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007:

Citation:
HANNIBAL RISING


Les producteurs nous ont servi Hannibal a toutes les sauces : suite (Hannibal), préquel (Dragon Rouge), suite du préquel (Le Silence des Agneaux) et maintenant, le préquel du préquel (ouuhh que c'est compliqué) ! Après Batman et James Bond, c'est au tour des débuts du fascinant Hannibal Lecter qu'on peut voir sur grand écran. Pendant deux heures, on comprendra pourquoi et comment Dr.Lecter est devenu le cannibale le plus célèbre de l'histoire du cinéma et ce nouvel opus est assez chargé en émotion. On y montre Hannibal traumatisé par les horreurs de la guerre et par la disparition de sa petite soeur, mangée par des soldats Russes en 1944. Huit ans plus tard, le jeune étudiant en médecine décide de se venger, et ce ne sera pas propre du tout ! Le film de Peter Webber, dont la beauté plastique est hallucinante, présente un personnage torturé, intelligent mais tellement attachant que ses actes sont absolument pardonnables. Gaspard Ulliel campe un Hannibal fort charismatique, sûr de lui et sa gueule d'ange le rend encore plus inquiétant. La vengeance est dûre, délicieusement crapuleuse mais assez jouissive dans le sens où l'on souhaite que les ennemis de Lecter crèvent une bonne fois pour toute. Cong Li est magnifique, comme d'habitude. Malgré une intrigue prévisible et un manque de gore (c'est sanglant, mais trop raisonnable à mon goût), le suspense est assez bien maîtrisé pour que l'on ne s'ennuie pas. Une jolie réussite !

7.5/10

Je limite un peu le ciné à partir de maintenant, reprise vers le 7 mars. Laughing

_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ça ne te semble pas un souci de faire de Hannibal un tel héros attachant ? Je veux dire, a priori, on est loin, du tueur terrifiant et fascinant de MANHUNTER et du SILENCE DES AGNEAUX...
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire court et être sûr qu'on me lira, j'ai trouvé ce film déplorable.
Mais bon, on est tous d'accord la dessus, donc ce ne sera pas une surprise...

Qu'il soit ou non relié à l'univers du tueur en série qui m'a terrifié dans le premier opus dont on sait tout de suite a quel film je fais référence, ce film est lamentable en tout point.

D'une part parce que je ne vois absolument pas le lien entre les films qu'on connait déjà et cette préquelle qui aurait pu se coller à n'importe quelle production actuelle. Ca pourrait tout aussi bien être la génèse d'un Xmen tant il ne fait pas du tout le lien avec les films déjà sortis.

D'autre part parce qu'il a un postulat malsain, pitoyable et qui me dérange. Faire de Hannibal une victime et justifier ses crimes odieux par le traumatisme de la guerre, fort bien filmée d'ailleurs, de façon très ludique avec une très belle scène de canardage d'un stucka par un tank russe, c'est sympa la guerre ! (ironie inside ).

Au final on prend fait et cause pour lui et on en vient a oublier qui il est vraiment, le personnage abominable qu'on nous a présenté dans le silence des agneaux.
Et l'on souhaite même qu'il mène à terme sa quête vengeresse qui fera de lui le jovial cannibal qu'on connait tous... Rolling Eyes ridicule...

Je passe sur les raccourcis évoqués par Spooky, je me permets juste de citer l'histoire d'une parenté japonaise aussi farfelue qu'inutile, les français de la période année 50 qui parlent couramment anglais...

Enfin pour un film sur la jeunesse d'un tueur en série je trouve ça bien pauvre en détails effrayants voire morbide, car c'est bien de ça qu'on vient se délecter non ?

Inutile et ennuyeux.
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Au final on prend fait et cause pour lui et on en vient a oublier qui il est vraiment, le personnage abominable qu'on nous a présenté dans le silence des agneaux.
Et l'on souhaite même qu'il mène à terme sa quête vengeresse qui fera de lui le jovial cannibal qu'on connait tous... Rolling Eyes ridicule...

C'est ce que je soulignais et qui me gène énormément avec ce projet.
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser