Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



REMOTECONTROL II : Télécommande pour PocketPC et TabletPC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 14:07    Sujet du message: REMOTECONTROL II : Télécommande pour PocketPC et TabletPC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis un bon moment, j?étais à la recherche d?un soft pour mon E800, afin de remplacer mes 13 télécommandes très encombrantes dispersées un peu partout dans la maison.

J'étais parti sur une teleco dédié de type pronto, mais vu les prix pratiqués (franchement c'est abusé pour un pseudo pocketPC (PDA) dédié uniquement à la gestion IR Confused ,
(soit plus cher pour une utilisation moindre Confused , je me suis donc intéressé vers les soft d'émulation de télécommande.

J'ai donc durant durant les 2 derniers mois testé rapidement plusieurs soft dont : Vito remote, NetRemote, PDAWin, Remote Control II,
je me suis arrêté plus longuement sur ce dernier que je trouve vraiment excellent, et qui correspond à ce que je recherchai :

- Control IR
- IR du Toshiba E800 non bridé (je l'utilise sur un Tosh E800 d'où ma remarque) Wink
- Mode paysage auto (sachant que le E800 à son IR sur le coté, le fait de mise en page paysage auto à l'ouverture du soft est tres pratique,
l'IR se retrouvant en façade! Wink )
- Possible transfert du soft sur tabletPC (800 x 600).
- Compatible CCF (pas encore testé)
- Totalement skinnable.
- Facilité d?utilisation et de configuration?. après un certain temps d?adaptation
Pas de ralentissement ni de bug constaté sur la derniere version (qui ne va pas tardé à être proposé en import : V2.09).

Je peux confirmer que les possibilités de "skinérisation" Cool sont vraiment étonnante! Wink (à la façon ProntoPro mais en local sur PDA).

Ca ressemble à ça à l'achat (ou démo) dans sa version standard ou dans une version skinnée!:

- - - - -

Après une semaine d?utilisation du soft RC II, et apprécié ses diverses qualités, je suis donc passé à l?achat. 29 euros TTC prix public.

En l?achetant chez Handango, j?ai bénéficié d?une remise de 15% sur le soft durant les semaines précédents les fêtes de Noel.

J?ai par la suite retravailler totalement les icones, boutons divers sur photoshop, afin de relooker totalement le soft de base et tente de me rapprocher de l?aspect Very Happy ProntoPro TSU9600.
Je veux parler de la vue sur écran, les boutons hardware restant ceux du E800 Very Happy Very Happy ) :

Un aperçu de la TSU9600 qui vaut tout de même 1600 euros et un ecran plus petit que mon E800 !



Afin d?éviter que l?on m?accuse de plagia, je n?ai repris (et redimensionné) que les fonds d?écran tout le reste ayant été créé par mes soins
avec l?aide de Photoshop (achat début 2006).

Bien évidemment et vous devez vous en douter, c'est plus compliqué et moins pratique que de travailler sur PC avec Prontoedit pro ,
car avec RCII, toute la mise en forme se fait sur PDA Sad( , le prix n'est plus le même non plus! Razz ).
Mais pour se rassurer disons que l'avantage est de pouvoir le faire évoluer ou que l'on se trouve! Wink Laughing Laughing et honnêtement après avoir utilisé RCII,
quelques heures suffisent, pour se rendre compte que la configuration est d?une simplicité enfantine, sachant que la plus compliqué étant la création des icones, et des fonds d?écran
? mais maintenant pour ceux qui importerait mon projet, le plus gros donc est fait, il ne leur restera donc qu?a créer les boutons et d?utiliser le mode apprentissage pour les codes IR !

Je mettrai pour cela un mode opératoire ici même pour les réaliser !

Le site du soft en question (Remote Control II)

A savoir : le driver IR de NetRemote vient de Remote Control II. Wink

Version en demo test gratuit 15 jours (quelques modules désactivés comme par exemple l?impossibilité d?utilisation
des fichiers CCF sur version démo, active sur la payante ?.)

RemoteControl II, v2.08, trial version (exe)

RemoteControl II, v2.08, trial version (CAB)

Vous trouverez quelques projets à télécharger sur cette page

La version 2.09 est en cours de finalisation !

Après plus de d?1 mois de travail sur le soft et bien + 100 heures passées (pour l?instant) à imaginer et concevoir le contenu des divers panels
(réalisation des structures générales, fond d?écran, disposition, création des images pour bouton puis enfin la création des boutons sur PDA,
je vais donc vous présenter en IMAGES ?? mon projet : PatrickB_V1

Comme je l?expliquai précédemment, j?ai pris pour base graphique, le look de la télécommande Pronto TSU 9600 dans son ensemble.
Je n'ai gardé que les fond d'écran que j'ai trouvé tres sympa avec l'avantage d'une lisibilité parfaite des icones,
le reste (icones, boutons, programmes) étant adapté et créé par mes soins!

En fin de post, la présentation de quelques Fond d?écrans avant dépose des boutons.

Petits Rappels sur la machine et autres :

Programme de base : Remote control II
PocketPC : Toshiba E800 sous W2003SE (VGA)
Ecran : 4 pouces
Format d'image : 640 x 480

Images :

- Format PNG pour les fonds d?écran (background), et icones TV
- Format BMP pour les images utilisés pour la confection des boutons.
Orientation ecran : Paysage (IR E800 placé sur le coté gauche, se retrouve en façade après bascule 90° (Options RCII ).

IR : Base E800 (testé jusqu?à 5,2m)

Voici donc le resultat de mon travail.

Commencons par la page de garde :



Selections vers 3 systemes :

- Liens vers les appareils (petit systeme) du salon



- Liens vers les appareils (Systeme Hifi et HC Haut de gamme) dans mezzanine



- lien (2 pages) vers Climatisation reversible ( Pompe à chaleur)



Et maintenant chaque systeme en détails :

Commençons par le petit systeme du : SALON

Le Cable : 7 pages pour les chaines classées par catégorie (2 x National, Enfants, Music, Sports, News, Découvertes) et 1 page Controle

2 exemples Chaines du cable :



Et le tableau de controle du démodulateur :



TV : principalement le réglage de la TV



Magnétoscope : 2 pages



Lecteur DVD Salon : Idem DVD Mezzanine

Intégré HC : 2 pages



Chauffage : En attendant, pointe vers lien Pompe à chaleur, sera remplacé par la télécommande camescope Numérique Canon.

Passons ensuite au systeme Hifi et Home Cinema de la Mezzanine.



Le Processeur : 2 pages



Le lecteur DVD : 3 pages



Le Videoprojecteur : 2 pages



Intégré Hifi :



Lecteur CD : 2 pages



Caisson de Grave :



Note : Tout les boutons sont actuellement fonctionnels.

Et pour terminer quelques exemples de background avant dépose des boutons :



Les divers claviers ci-dessus, sont dispos sous divers fond de couleur.

Sur le site de WinCE, je demanderai à Frank, de mettre en import en plus de mon projet, un pack d?icones complémentaire et de boutons titre, pour la création des boutons en local (sur Pocket).

Et prochainement des background au format :
Portrait ? , ou Paysage ? => selon demande ( ?)
Tout dépendra de vous donc !

Voilà ? En espérant que ce petit récapitulatif vous donnera envie de le tester, car il mérite que l?on s?y intéresse !

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable ce post unique.

Et nickel tes nouvelles pages,le tout est super joli.

J'ai bien envie d'essayer tous ça,faut juste sue je me trouve le pocketPC/GPS qui va bien,et en plus en 4",ça va pas être évident. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Impeccable ce post unique.
Et nickel tes nouvelles pages,le tout est super joli.

J'ai bien envie d'essayer tous ça,faut juste sue je me trouve le pocketPC/GPS qui va bien,et en plus en 4",ça va pas être évident. Confused


Comme je l'ai indiqué précédemment, je vais retravailler les images pour satisfaire un max de monde.
Dans un premier temps, préparation d'un : pack icones TV, ensuite je m'occuperai du format : 240 x 320 QVGA (le plus courrant).

Je viens de terminer ce jour (et envoyé) un pack d'images bouton png(environ 130) pour confection des boutons.

Sinon question PocketPC je te conseille fortement le Dell X51 (VGA)
Le soft TomTom fonctionne bien dessus! Wink
Il y a aussi le soft i-Go qui surpasse semble-t-il TomTom (puissance et fluidité en 3D).

On en parle sur divers site:

http://www.i-go.com/en/products/iGO_2006_SD/index.php
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=55555
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/GPS/topic-unique-sujet_29699_1.htm
http://www.hacksim.com/viewtopic.php?p=10063
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18906
Le manuel Utilisateur i-Go (Anglais)
Je referme la parenthèse! Laughing
Patrick


Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos,je vais lire ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sacre travail, Patrick, chapeau... Cool Razz Wink

J'imagine que faire cela sur le PDA lui-meme a du prendre un temps enorme, surtout avec des outils peu adaptes... Embarassed Wink

Question bete en passant : l'emetteur du PDA est-il assez puissant pour avantageusement remplacer une telecommande ? J'avais fais il y a quelques annees un essai sur mon Palm, en utilisant le soft de la Pronto, et avais trouve qu'il y avait une veritable faiblesse a ce niveau la. Wink

Autre question : as-tu essaye le soft de la NevoSL http://www.mynevo.com/html.php?page_id=5 Pour avoir la telco elle-meme, et donc avoir utilise le soft, c'est plutot convivial (plus d'ailleurs que ProntoEdit que j'ai aussi pratique). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17,connait tu le prix du soft de la nevo,parce que s'il est en rapport avec celui de la telco,l'intéret sera plus limité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Question bete en passant : l'emetteur du PDA est-il assez puissant pour avantageusement remplacer une telecommande ? J'avais fais il y a quelques annees un essai sur mon Palm, en utilisant le soft de la Pronto, et avais trouve qu'il y avait une veritable faiblesse a ce niveau la. Wink


Tout dépend du PDA, le Tosh E800 et son IR intégré (donc sans carte additionnelle) va jusqu'à 5,2m (mesure effectué avec le mien).
Sinon, l'avantage du soft RCII par rapport a certains autres c'est la compatibilité avec des cartes émétrice (boost) infra rouge!

Pour la faiblesse dont tu fais allusion, perso, jamais eu besoin de me levé de mon fauteuil pour activer quoique ce soit! Wink Laughing

Pat 17 a écrit:
J'imagine que faire cela sur le PDA lui-meme a du prendre un temps enorme, surtout avec des outils peu adaptes... Embarassed Wink

Pas vraiment si inadapté que cela, puisque pour les fonds, images boutons etc, j'ai bossé avec Photoshop (soft connu) et pour le reste, la mise en place et création c'est sur PDA avec RCII mais une fois la prise en main réalisé (rapide) c'est enfantin!

Le résultat le prouve, et maintenant avec mon projet, compare le maintenant à la Pronto euros) y a de quoi hésiter ... tu crois pas ! Laughing

Des que je le peux je ferais une photo de mon PDA et l'apposerait à coté de l'image de la pronto Laughing

Pat 17 a écrit:

Autre question : as-tu essaye le soft de la NevoSL http://www.mynevo.com/html.php?page_id=5 Pour avoir la telco elle-meme, et donc avoir utilise le soft, c'est plutot convivial (plus d'ailleurs que ProntoEdit que j'ai aussi pratique). Wink

C'est une teleco dédié donc pas testé
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

La version 2.09 est maintenant dispo : http://www.wincesoft.de/html/remotecontrol_ii.html

New features of the v2.09:

Complete rewrite of all bitmap- import functions (BMP, JPG, GIF).
Support of the PNG (Portable Network Graphics)- bitmap format added.
100% optimized memory management (useful for large projects (>30pages) with hi- res- VGA- backround bitmaps)
For some projects of RC II- user see here: RemoteControl II projects
Support for devices with quadratic (240x240)- display.
240x240- default skin added.
New button- layout- selector (starting the layout editor is not required anymore).
Panel menu combobox fits now also in landscape mode.
Other bug fixes and enhancements.

Les skins dont le mien Laughing : http://www.wincesoft.de/html/skins.html

Excellent le lien hypertexte qu'il a installé afin de visionner les photos! Razz

Une vue du pack icone TV france :



Une vue du pack icones TV allemagne :



Une vue du pack d'icones dipo :



Et pour une vue détaillé des différentes images du projet c'est en débutt de post!

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Travail vraiment impressionnant Patrick... Wink

Je ne me rends pas bien compte de la taille réelle de l'écran de ton PDA... peux-tu appuyer sur les touches avec tes doigts ou es-tu obligé de passer par un stylet ? Wink

PatrickB a écrit:
Pat 17 a écrit:

Autre question : as-tu essaye le soft de la NevoSL http://www.mynevo.com/html.php?page_id=5 Pour avoir la telco elle-meme, et donc avoir utilise le soft, c'est plutot convivial (plus d'ailleurs que ProntoEdit que j'ai aussi pratique). Wink

C'est une teleco dédié donc pas testé
Patrick


Elle existe en deux versions : la telco complète, et le logiciel seul. Mais je me suis rendu compte qu'en fait, le logiciel seul ne fonctionne que sur iPaQ... Embarassed Wink

Donc pour répondre à Vito, je ne sais pas quel est son prix, et surtout si on peut la trouver vraiment seule... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Travail vraiment impressionnant Patrick... Wink

Je ne me rends pas bien compte de la taille réelle de l'écran de ton PDA... peux-tu appuyer sur les touches avec tes doigts ou es-tu obligé de passer par un stylet ? Wink


Merci ! Laughing

Pour l'accessibilité, c'est de visu, environ 2 fois plus grand que mes touches de teleco standard, mais également plus accessible que sur une pronto ... disons que j'ai fait en sorte que! Laughing

Je viens de mesurer, les boutons (rond) fond 1 cm de diamètre et les icones TV :
long= 1.4 cm, largeur= 0.9/1cm ... prévu pour doigt de bucherons Laughing Laughing

à -30 euros le soft, pour ceux qui on pocket VGA, y a même pas a se poser de question!
Ou alors dans le cas contraire s'en faire préter un pour tester! Laughing Laughing
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser