Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Pars Vite et Reviens Tard (2007)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 22:20    Sujet du message: Pars Vite et Reviens Tard (2007) Répondre en citant



Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.
Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours...
Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...
Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la
maladie et la porte où il veut.


Casting cinq étoiles : José Garcia, Michel Serrault, Marie Gilain, Olivier Gourmet et Lucas Belvaux (à noter que le mixeur est également Belge, il a fait un boulot fantastique !).

J'ai vu le film en A-P ce soir (en présence de José Garcia et de Régis Wargnier, tous les deux très simples et adorables), voici mon avis :

Wargnier étant habitué aux fresques historiques, le voir se lancer dans le polar avait de quoi révéiller ma curiosité, surtout avec un casting cinq étoiles. Son incursion dans un genre assez casse-gueule est surprenante et réussie, grâce à une véritable ambiance de thriller, un rythme soutenu (assez lent et c'est tant mieux, ça permet de faire évoluer l'enquête et de garder le suspens le plus longtemps possible), une superbe mise en images et un scénario en béton. Les acteurs sont remarquables, surtout José Garcia en flic désabusé et un peu perdu; ainsi qu'Olivier Gourmet en crieur public fort charismatique. J'ai également bien aimé le petit côté surréaliste qui nous donne l'impression de changer d'époque (il s'agit ici de la peste noire) tout en restant moderne dans la narration.
Cela dit, une fin un peu trop bâclée et le personnage de Camille pas assez développé (et pourtant important !) sont les seuls défauts de ce polar intéressant et intrigant qui se regarde avec beaucoup de plaisir.

7.5/10
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser