Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Philips ASTAIRE à 590 euros ! Qu'en penser ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une garantie sur site, très efficace où tu seras même peut-être amené a entrer en contact avec un technicien comme se fu mon cas (décalage des miroires lorsqu'il était neuf).

Maintenant, j'ai eu plusieurs fois le cas du ventilateur "qui s'emballe", généralement lorqu'il est très chaud. Peut-être aussi pour nettoyer de la poussière le canal de lumière. Vérifie quand même la propreté de ton filtre Wink
Sinon, n'hésite pas a contacter le SAV pour prendre conseil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HCWells

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui es de rentrer en contact avec un technicien ça risque d'etre dur...
Je pense que le tien avait du aller chez AEVUM, au mans il me semble..
Mais c'est fermé et maintenant je crois que c'est en Autriche.. Sad

Il m'a refait le coup du ventilo aujourd'hui, au démarrage, et à l'extinction...
Truc bizarre, il s'est allumé dès la mise sous tension, sans que j'ai à appuyer sur aucun bouton.

Par contre je n'ai pas eut le temps de vérifier le filtre aujourd'hui..
Il est dans un placard donc, il faut que je débranche tout pour pouvoir le retourner, et accéder au filtre..
Il est vrai que je n'ai jamais nettoyé le filtre, car dans le manuel, ils recommandent un nettoyage toutes les 100 heures...donc j'attendais de les avoir ateintes...
D'autre part le projo est tout le temps enfermé dans un placard, et je ne l'ouvre que pour les projections, il n'est donc pas trop exposé à la poussière..mais bon.

Le problème c'est que j'ai lu sur le forum d'en face, que plusieurs personnes ont eut des poussières sur la matrice, justement après le nettoyage du filtre...c'est pourquoi j'ai un peu peur de passer à l'acte..
est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ici?
Sinon comment procédez vous pour nettoyer le filtre?

Et au passage est ce que tu aurais le numéro du sav?
Merci Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il toujours branché sur le secteur ou le débranches-tu ?
Ton placard est bien ventilé ?

Le nettoyage du filtre est tout bête, c'est un petit tiroir a tirer, ensuite, soit tu le changes, soit tu le nettois à l'air comprimé ou à l'eau en sechant le filtre après.
Je n'ai plus le n°, mais il est normalement marqué sur le mode d'emplois ou appelle le SAV Philips au 08 9165 0005.
Effectivement il est partit au Mans chez Teleplan. Philips a tout pris en compte, frais d'expedition et de retour. Juste eu des problèmes avec UPS aui a joué au foot avec et qui me l'avait laissé au retour sur le troitoir en pleine ville, signé à ma place ! Le miroir vert était complètement décallé, impossible de faire la mise au point, il est repartit avec une plainte auprès d'UPS Twisted Evil Wink
HCWells

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je le débranche apres chaque utilisation.
Et oui, le placard est bien ventilé, j'ai laissé le maximumd'espace derrière le projo, ainsi que de chaque coté..

Tu n'as jamais eu de problème de poussière sur la matrice, ou autre, après le nettoyage du filtre?
Pendant que le filtre est enlevé, il n'ya plus reien qui empeche la poussière d'atteindre la matrice?

Sinon, pour le problème de ventilo, j'avais fait, lors de la projection précédente, un retour aux réglages d'usine, afin de refaire mes réglages..
Tu crois que ça peut venir de ça l'emballement du ventilo?

Et pour fininr, je deviens peut etre parano, mais j'ai remarqué hier, que de la lumiere était projeté à l'arrière du projo...je n'avais jamais remarqué ça avant.. Confused
C'est normal?
Ludo.

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la poussière sur les matrices, c'est un peu le lot de tous les VP. C'est pas 100 % étanche, et des petites bombe à air comprimé peuvent aider !
Maintenant, comme tu démonteras ton filtre appareil arrêté, il n'y a pas de raison qu'elle ne rentre plus.

Pour le ventilo, je te répête, ce n'est pas anormal, sa vitesse est régulé en fonction de la température, et je me demande si il n'y a pas des cycles de nettoyage anti-poussière qui le font tourner assez vite de temps en temps (et justement pendant l'arrêt ou la mise en marche, période peu gênante pour le bruit). Le miens tournait parfois vite, ce ne me gênait pas, car ça ne durait pas.

La lumière à l'arrière, ce n'est pas anormal non plus. Wink
HCWells

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci..

C'est vrai que la fin de la garantie approchant, je suis à l'écoute du moindre petit détail inhabituel... je cherche peut etre des problèmes où y'en a pas, mais cette crise du ventilo , ça m'aide pas Laughing

J'ai retoruvé le numérodu sav, mais tout ce qu'elle pouvait faire c'était ouvrir un dossier pour obtenir un devis de réparation..
Tu ne saurais pas, par hasard, où je pourrais joindre un technicien d'un centre de réparation philips, ou du moins quelqu'un qui connait l'astaire ?
Ludo.

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne ça par MP, mais visiblement, comme tu dis, c'est fermé... Sad
HCWells

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, j'ai nettoyé le filtre, mais comme je le pensais, il était impeccable..

J'ai fait une petite projection test, mais il n'y a aucun changement... Sad

Le seul point positif, c'est que j'ai pas chopé de poussière sur la matrice suite au nettoyage...

Maintenant je ne sais plus trop quoi faire..
L'image fonctionnant bien au niveau de l'image, et la ventilation redevenant normal au bout de quelques minutes, j'ai po vraiment envie d'expérimenter un retour en sav..
Ce dont j'ai peur c'est que ce soit le symptome d'un futur problème, qui surviendrait hors garantie... Confused

C'est peut etre pas grand chose, un truc tout con...mais ça m'énerve de pas savoir quoi! Mad

J'ai encore 2 pistes que j'aimerais vérifier:

Les 2 seules choses que j'ai fait différement un peu avant le début de ce "bug" ,
1/ c'est que suite à mon problème d'amorçage de la lampe j'ai allumé le projo directement avec le bouton en façade, car Synops m'avait répondu qu'il l'avait débloqué en appuyant sur ce bouton...
Je sais pas si c'est grace à ça, mais depuis je n'ai plus trace de ce problème...par contre depuis il s'allume direct à la mise sous tension.. Shocked..
D'habitude je l'allumais en appuyant sur le bouton stand by de la télécommande, puis je l'éteignait en appuyant 2 fois sur ce meme bouton..
L'autre fois je l'ai donc démarré en appuyant sur le bouton on en façade, puis je l'ai éteint avec la télécommande et depuis il s'allume direct , dès que je le branche..
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec le problème de ventilo, mais en tout cas c'est chiant..
Une idée pour resoudre ça?

2/ j'ai rétabli les parametres d'usine pour refaire mes réglages, juste la projection précédent le premier cafouillage du ventilo, mais vu qu'il n'y a pas de réglage du mode de ventilation, je ne crois pas que ça puisse venir de ça..mais bon..
Quelqu'un a t'il déja rétabli les réglages d'usine, et y a t'il eut un quelconque changement dans le fonctionnement de la ventilation?

Voilà à part ça je vois pas...
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sers exclusivement de la télécommande à l'allumage et à l'extinction. Je ne me suis servi du bouton en açade du projo que3 fois depusi que je l'ai.

T'aurais pas un problème de bouton d'allumage tout simplement... grippage ou consort ?

Car lorsque tu l'as débranché pusi que tu le remts sur le secteur ilne doit pas se mettre en marche automatiquement.

Arrow Un truc bête à essayrer avant tout chose, change les piles d ta télécommande et vérifie les boutons voir s'il n'y en a pas un d'enfoncé. Wink

Ps : Mon filtre est nettoyé toute les 100-150 heures et jamais eu de pb de poussière.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'allumage dès le démarrage, ce n'est pas normal. Il doit y avoir un soucis dans le firmware.
Cela me l'a fait une fois, après que j'ai fait l'erreur de brancher mon camescope dessus alors qu'il était sous tension.

Il faudrait quand même que tu essayes de profiter de la garantie, ou essaye une RAZ Confused
HCWells

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir tout ça demain...
Au cas ou mon dossier est pret chez Philips..j'attend leur réponse
on verra bien.
J'ai préféré prendre les devants, puisque ma garantie se termine Lundi..
Au moins comme ça je suis couvert puisque j'ai déclaré le problème.. Cool
Mais si je peux l'éviter...

Si l'allumage dès la mise sous tension peut etre du à un problème de firmware, est ce que c'est possible qu'il en soit de meme pour le ventilo?
un ptit bug du firmware.. Confused

Est ce q'une remise à zero des paramètres d'usine peut débuger un firmware?
Y'a t'il des précautions particulières à prendre avant de l'effectuer?
Parce que j'ai l'impression que mes problèmes ont commencé depuis ma précédente RAZ.

Avez vous déja procédé à une raz?
et si oui y'a t'il eut des problèmes ?
Ludo.

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais trop te répondre. Je n'ai jamais fait de RAZ dessus Embarassed
HCWells

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut..
alors voilà quelques nouvelles de mon astaire.
j'avais reçu les infos pour procéder à l'expédition de mon projo, mais j'ai finalement décidé de ne pas le faire..
et j'ai bien fait, car ça fait 3 mois qu'il tourne parfaitement bien...
le probleme de ventilation excessive au démarrage à disparu tout seul, comme il était venu..à l'extinction il tourne toujours plus vite qu'avant, mais là c'est pas un mal, au contraire..

par contre il démarre toujours des la mise sous tension...sans que j'appuie sur le bouton on...mais puisque je le débranche après chaque utilisation, ce n'est pas un problème...

En tout cas, je suis toujours très content de ce projo, l'image est vraiment très bonne pour moi, et j'ai meme l'impression qu'elle est bien meilleure q'au tout début...
Pourvu que ça dure! Very Happy

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

Sauter vers: