Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 13:55 Sujet du message: Carte graphique qui "saccade" |
|
|
Après avoir résolu mon problème de disque dur et je vous en remercie très sincèrement, je fais encore appel à vos lumières parce que j'ai un souci avec ma carte graphique
Mon matos :
Carte mère ASUS P4-P800DX avec port PCIexpress et port VGA
Carte graphique Nvidia 7600 GS 512 Mo de ram en port PCI express et Carte graphique ATI9800 Pro 128 Mo de ram en port VGA
1Go de ram
J'ai besoin de trois sorties video, mon PC me sert pour tout a la maison.
L'ATI me sert pour la télé.
La Nvidia est relié à mon écran principal et à mon projo.
Je l'ai acheté il y a deux mois pour jouer à battlefield, je l'ai installé dans mon PC sur le port PCI sans toucher à rien, sans enlever mon ATI et tout fonctionnait parfaitement.
Voilà, suite à mon problème de dur, sur vos conseils j'ai formaté et réinstallé windows mais ca coincait à l'installation, ca plantait. Un ami m'a dit qu'il fallait flasher le bios, il est venu à la maison, a pratiqué la manipulation et j'ai pu réinstaller windows et ensuite faire les mises à jour.
Mon disque dur externe fonctionne au poil maintenant. Merci à tous !!
Ensuite j'ai réinstallé les drivers de mes carte graphique....
Seulement depuis cette histoire ma carte saccade, sur Battlefield 2 par exemple quelle que soit la résolution choisie, ca saccade, alors qu'au moment de l'achat de ma carte je l'avais juste branché, installé les pilotes sans rien formater et j'étais tout content de pouvoir enfin jouer à ce jeu en 1600*1200 toutes options à fond, anticrénelage au maxi sans AUCUN ralentissements. Là même en 1280*1024 le jeu saccade.
Sous windows, je suis en 1600*1200 et la encore ca saccade, lorsque j'ouvre une fenetre d'un forum et que je descends sur la page avec la molette, j'ai du lag. Lorsque je lance une video sur un site internet genre allociné avec ses Bandes annonces en HD ca lag aussi.
D'ou ca peut venir ?
Pensez vous qu'il y a une option à régler dans le bios pour "libérer" le port PCI express ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
As-tu mis à jour DirectX également ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | As-tu mis à jour DirectX également ? |
oui j'ai la dernière version 9C. De toute façon lorsque j'installe battlefield il me l'installe par la même occasion  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu dits avoir réinstallé les drivers, les as tu mis à jour avant ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Salut,
ui !
J'ai téléchargé la dernière version sur le site de nvidia
Sinon, hier en regardant un film en DVD sur mon projo j'ai constaté des saccades, c'est de pire en pire  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
Les drivers ne sont pas toujours équivalents. Avant formatage, avais-tu les drivers nVidia téléchargés ou la version CD livrée avec la carte ? _________________  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Fonzie a écrit: | Salut,
ui !
J'ai téléchargé la dernière version sur le site de nvidia
Sinon, hier en regardant un film en DVD sur mon projo j'ai constaté des saccades, c'est de pire en pire  |
J'ai la même carte que la tienne et il semblerait que les drivers ne soit pas aussi performant que les anciens, je rencontre pas mal de problèmes d'affichage. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Up
J'ai retiré au hasard ma carte télé qui est branchée en port PCI et j'ai eu une amélioration sur ce problème de saccades.
Il persiste malgré tout mais les saccades sont beaucoup moins importantes voire presques absentes. J'en ai malgré tout quelques unes.
Si ca peut vous mettre sur la voie....
J'ai essayé de modifier les options de gestion des ports PCI latency time dans le bios mais sans grand succès.
J'ai une option pour les IRQ mais c'est du chinois pour moi tout ça.
Sinon pour les fréquences d'affichage, mon affichage est réglé en 1280*1024 sur mon moniteur et la fréquence est à 140 Hertz. Ceci étant quelle que soit la fréquence à laquelle je descends ca me fait les saccades, y compris à 50, 60 et 75 hertz.
Je pense plus à un souci de conflit avec mes ports PCI étant donné que ma carte est en PCI Express et que le bios a été réinitialisé.
Il devait y avoir une option pour gérer les ports PCI entre eux.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|