Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Happy Feet [2006]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 16:49    Sujet du message: Happy Feet [2006] Répondre en citant

Klank:

Citation:

Happy Feet


avec mes enfants 4 et 3 ans, fille et garcon, alors le film est un peu long à démarrer mais une fois que l on entre dans l histoire on se découvrire une envie d'etre chez greenpeace, j'ai été boulverser par l'émotion qui se dégage de ce film....


Réalisation, une pure merveille, que dire sur l'aspect visuel de la banquise, de la mer, des textures des pingouins ou autres animaux, les orques, les hervé villard ..oups pardon je voulais dire les phoques... Laughing Embarassed

A l heure actuel c est l animation qui ma le plus impressionné, (j attends les prochains).

Son, diffusé en DTS, je peux vous garantire que le film est une pure démo visuel et sonore, pas ou peus de temps mort, un exemple (l arrivé d un nateau de peche) tout simplement G E N I A L.

Visuellement, rien à redire entre les animations des animaux, des tempetes de neige, des ballets aquatiques, etc etc c est sublime...
Et quand ils nagent dans les fonds marins on ressent tout le stress de ses fonds noir exigu^^e...

01h48 de plaisir à part les 20éres mn du film histoire de planter le décor et les personnages...

J'attends avec impatience le DVD que je l espere se retrouverat avec une piste DTS....Et soyons foux un DVD HD......

Et je ne parle pas de l ambience général du film une comédie musical à la sauce animation.

19.5/20

_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu avec ma p'tite famille.
Ma fille l'attendait avec impatience à force de voir et revoir la BA sur le net.
Un film sympa qui a du mal à démarrer mais qui propose de très bons moments chorégraphiques manchots sur des musiques que tout le monde reconnaitra sans problème.

Ca n'est certes pas le film d'animation du siècle, mais il est sympa. A voir en famille.
Ma fille a tellement aimé qu'elle n'arrête plus de se prendre pour Mumble et de faire des claquettes partout.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)


Dernière édition par Willem Belasco le Mer 03 Jan 2007 16:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Twin:

Citation:
HAPPY FEET (8.5/10) || Je ne pensais pas qu'un jour un film d'animation 3D pourrait rivaliser niveau technique et sensibilité avec les productions Pixar mais, ça y est, c'est arrivé. HAPPY FEET est tout simplement fabuleux ! L'oeuvre se présente comme une comédie musicale enlevée et nous livre sur une bonne première moitié un montage de chants et de danses déchaînés où l'humour et le rythme cachent une parabole maligne sur les us et coûtumes de toute une espèce et sur le fonctionnement de leur chaîne. Le propos sur la différence, un peu lourdingue, nous est plusieurs fois asséné alors que l'on commence à s'ennuyer, que la VF nous pèse (Cornillac s'en sort bien mais Kavanagh est très très lourd) et que l'on se demande où le film veut bien en venir... C'est alors qu'HAPPY FEET change complètement de direction et adpote un ton noir, grave, dramatique et cruel. Plus les séquences s'enchaînent et plus on étouffe devant les horreurs qui s'annonçent. On a vraiment peur pour ces personnages qui manquent d'être massacrés en plein champ ou de sombrer dans la folie ! Ce changement radical de ton est l'occasion d'une reponsabilisation écologique particulièrement fine, sensible et émouvante. HAPPY FEET atteint ainsi dans son dernier tiers les cimes de la perfection, tant par sa lucidé, son espoir désenchanté que par le courage de son point de vue (on est loin des productions Disney ou Dreamworks). Les dernières minutes, grâce à une hybridation formelle jubilatoire, permettent de boucler la boucle et donnent un sens à la légéreté apparente des premiers actes, en les raccordant à une sublime prière en faveur de la communication universelle. Ah oui, j'oublais, c'est signé George Miller. C'est peut-être ce qu'il manque à quasiment tous les grands d'animation hors Pixar : un grand réalisateur, un fort point de vue...

_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser