Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Derniers CD ecoutez....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
!

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Ca a l'air sympa. Wink

il y a même une touche médiévale Smile

Cet album est très riche Very Happy

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

connaissez-vous le site d'écoute en streaming deezer.com? C'est excellent, complêtement gratuit, le catalogue est assez vaste et c'est très pratique pour écouter un album avant un éventuel achat. Wink

Je viens d'écouter (et découvrir Embarassed ) le groupe Cowboy Junkies et leur magnifique album apparamment assez connu (re Embarassed ) Trinity Session. Wink
SJ

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est du rock, ce n'est pas ce que j'écoute ordinairement. En terme de son et de restitution, il y a un pont entre ma folk acoustique épuré ou mon jazz vocal et ce que donne le groupe Gossip !

Après un petit temps d'adaptation, la sauce prend. Pas amatrice du genre, je dirais tout de même que les mélodies sont plutot basiques, répétitives et en règle générale expéditives. Ca reste pourtant assez accrocheur pour suivre le ryrthme mais on reste tout de même sur sa fin.

Reste la personnalité vocale de la chanteuse qui rehausse le niveau qui j'en suis sûre dans un registre plus soul ferait également un malheur. Beaucoup de coffre, d'envergure, de punch tout en restant musicale sans jamais être caricariturale ou surjouée.

A noter, les tracks s'enchainent à une vitesse !!!

Les tracks qui m'ont le plus plus : "Coal to Diamonds", "Yr mangled heart", "Listen up!", "Keepin you alive", "Dark lines".

Je reste persuadée, qu'une rythmique plus consistante sublimera la chanteuse et les titres.

Dans un genre assez approchant, je préfère :

SJ

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'écouter "The Orchard", le dernier opus de Lizz Wright. Les premiers retours faisaient état d'un album bon mais en deça du talent de la chanteuse et pas aussi bon que son premier opus.

Il est vrai que "Salt" est un pur bijou. Le deuxième était bon mais plus commecial à mon sens et un peu stéréotypé, avec beaucoup moins d'âme.

Cet album et décrit comme étant un retour aux sources pour Lizz Wright, ce qui l'a bercé enfant, avec une ambiance générale plus soul, gospel et blues.

Jazzman le considère "sans étincelle". Personnellement, je ne serai pas aussi dure avec cet album. Au contraire, largement moins lisse que "Dreaming wide awake", sa voix gorgée de soul, de ces racines afro-américaines en font un album j'irais jusqu'à dure intense par une présence vocale au premier plan. Les morceaux lents révèlent son timbres, les titres plus mid-tempos délivrent une rythmique acoustique et pleine, ou l'on sent le blues, on respire la soul.

J'aurais bien aimé un peu plus de blues réalisé était vraiment très bon.
Autre petit point négatif, je trouve l'enregistrement trop gonflé dans le bas, ca fait sont effet sur un titre comme "When I Fall" ou le grave se fait bigrement sentir mais globalement ca tasse un peu la restitution.
Autre élément qui m'agace, c'est faire débuter la chanson bonus après 2mn, j'vois pas trop l'intéret ?!
A noter une 13ème piste Wink

L'album comprend 12 titres (+1), le livret intérêt est plus que succint au format dépliant.

En conclusion, on n'est pas encore en présence du must au vu de son immense talent mais cet opus est très agréable à écouter, on se laisse emporter par la voix et les ambiances plustot suaves. Bon achat pour moi.
callawayte

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en train de tourner sur le PC. Ca me plait bien au premier abord. Pop vraiment sympa et j'aime bcp la voix du gars Cool

j'espère que c'est pas trop mal enregistré. Verdict ce soir lorsque j'aurai rebranché la chaine Wink
HandsomeBob

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je viens d'écouter (et découvrir Embarassed ) le groupe Cowboy Junkies et leur magnifique album apparamment assez connu (re Embarassed ) Trinity Session. Wink

Je me permet de te recommander le "Trinity Session Revisited", qui vient de sortir en CD et DVD, enregistré et filmé pour les 20 ans de la session originale avec quelques invités (Ryan Adams, Vic Chesnutt et Natalie Merchant). Une merveille, encore une fois.
Lorenzo007

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Thriller : 25th Anniversary Edition

Les chansons originales n'ont pas pris une ride et restent indémodables. Les années 80 étaient sans conteste la meilleure période de Bambi, qui est devenu qu'une horrible carricature de lui-même dans les 90's (sauf trois titres bien sympas).

Par contre, la qualité des ré-enregistrements 2008 varie.
"Beat it" et "Wanna be startin' somthin'" n'apportent rien de neuf, ils perdent leur énergie. Seul point positif, Fergie s'en sort bien vocalement.
En revanche, le remix de "Billie Jean" par Kanye West est une bombe qui réactualise complètement la chanson. Il est évident que la version originale, ainsi que la reprise de Chris Cornell sont supérieures, mais West a fait du bon boulot.

Pour ceux qui n'ont pas encore cet album mythique, n'hésitez pas à l'acheter. Ceux qui ont l'édition spéciale sortie il y a quelques années passeront leur chemin (d'autant plus que les masters des chansons originales sont les mêmes).
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Thriller : 25th Anniversary Edition

Les chansons originales n'ont pas pris une ride et restent indémodables. Les années 80 étaient sans conteste la meilleure période de Bambi, qui est devenu qu'une horrible carricature de lui-même dans les 90's (sauf trois titres bien sympas).

Par contre, la qualité des ré-enregistrements 2008 varie.
"Beat it" et "Wanna be startin' somthin'" n'apportent rien de neuf, ils perdent leur énergie. Seul point positif, Fergie s'en sort bien vocalement.
En revanche, le remix de "Billie Jean" par Kanye West est une bombe qui réactualise complètement la chanson. Il est évident que la version originale, ainsi que la reprise de Chris Cornell sont supérieures, mais West a fait du bon boulot.

Pour ceux qui n'ont pas encore cet album mythique, n'hésitez pas à l'acheter. Ceux qui ont l'édition spéciale sortie il y a quelques années passeront leur chemin (d'autant plus que les masters des chansons originales sont les mêmes).

P.utain déjà 25 ans, je me rappelle qu'à l'époque ma mère adorait le clip et moi qui devait avoir à peine 3 ans, il me foutait la trouille à chaque fois que je le voyais. Embarassed Laughing

Dernière édition par Dark Vador le Sam 16 Fév 2008 23:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorenzo007

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le clip reste le meilleur jamais réalisé, les SFX m'impressionnent encore, ainsi que les maquillages. Very Happy
Zardoz

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

mon coup de coeur du moment :

MGMT - Oracular spectacular
c'est de la trés trés bonne pop britannique jouée par un groupe américain.

au niveau influences je dirai quelque part entre Pulp et Muse.

écoutable sur Deezer :

http://www.deezer.com/#music/album/71318

Dernière édition par Zardoz le Mer 14 Mai 2008 12:32; édité 1 fois
Meldon

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de finir le dernier Myriam Faris. Muy bueno (comment ça vous connaissez pas? Mr. Green )

Je suis trop brave, je vous met le clip du dernier single (issu de cet album).

http://www.youtube.com/watch?v=8hlf112y6lA&fh18&fmt=18

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j' ai acheté ces derniers mois calrla bruni (très très bon album), Coldplay (meme si répétitif)un un son d' enfer et un univers pop celtique que j'adore.

Farmer (retour aux sources un album efficace et réussi)

Julien clerc ( meme si bien un ton en dessus par rapport aux pécèdenbts)

Cabrel ( une déception j' ai l' impression d' avoir acheté une compilation il devient ridicule artistiquement parlant)

Bénabar (lundi) l' album de la rentrée à acheter les yeux fermés satisfait ou remboursé de plus il ya une évolution sur la qulité de la production et de la réalisation ça sonne moins maquette.
Arioch

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers CD écoutés ?

Heu, m'étonnerait que vous aimiez mais les voici :

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment pour y aller cool :

Sylvain Luc "Trio Sud" Very Happy

Un virtuose de la 6 cordes accompagné par Dédé Ceccarelli (batteie) et Jean-Marc Jafet (contrebasse) Razz

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
THE CAVE 49

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 07:06    Sujet du message: cd Répondre en citant

et bien moi en ce moment j'écoute , A secret wish de propaganda, j'adore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Calogero "L'Embellie" est très bon, étant un fan depuis un moment, je ne suis pas déçu.
Je le trouve même supérieur à "Pomme C" que pourtant j'adore. Razz

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller l'écouter ce Calo Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Muse et le dernier Chevelle, 2 petites bombes. Razz
Sur celui de Muse, j'ai bien aimé le morceau (le 4ème de l'album) hommage à Queen . Wink

Dernière édition par Dark Vador le Mar 15 Sep 2009 21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aragorn

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Le dernier Muse et le dernier Chevelle, 2 petites bombes. Razz
Sur celui de Muse, j'ai bien le morceau (le 4ème de l'album) hommage à Queen . Wink

"United States of Eurasia", excellent choix. Wink

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god !!!! Shocked Shocked Shocked alors moi au contraire j'ai été outré par ce plagiat éhonté de "we are the champions" (et des gimmicks queenesques sur ce morceau de manière général)

Hommage, mouais un peu facile de se planquer la derrière, surtout quand tout le reste de l'album pue le manque d'inspiration flagrant.

S'ils voulaient vraiment rendre hommage à queen ils auraient pu soit faire quelque chose de moins copier-collé , soit reprendre carrément nue chanson de queen, là pour moi on est tellement dans le décalque que ça passe difficlilement. D'autant que le plagiat queenesque continue dans le morceau suivant...

3 morceaux précédents qui repompent à droite à gauche des trucs des années 80, je suis dégouté qu'un groupe comme Muse dont j'adorais les deux premiers disques s'enferrent dans cette orientation de "revival pop des eighties", encore plus quand j'ai l'impression à chaque morceau de gimmicks, rythmiques, arangements déjà entendu avant... Crying or Very sad

Alors soit Muse veut se faire le chantre des années 80 et du style queen et remettre ça au goût du jour, soit ils s'enfoncent encore plus profondément que le dernier disque dans le manque d'inspiration...

Bref la déception musicale de l'année pour moi pour le moment, je crois que Muse et moi c'est fini, Crying or Very sad je ne garderai plus que le souvenirs de nos amours passés (ce "showbiz quelle claque c'était bordel !")
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 33, 34, 35  Suivante
Page 34 sur 35

Sauter vers: