Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr-Freez Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 07:42 Sujet du message: Freebox HD et sortie HDMI |
|
|
Bonjour,
Voila mon probleme, depuis le mois d'aout j'ai relié ma freebox HD a la ma tv,via l'apaptateur peritel, mais depuis hier, en plus de cette liason je l'ai relié aussi en HDMI a mon videoprojecteur.
ET c'est la que ca coince, sur le hdmi pas de probleme, par contre quand j'allume ma tele, deja elle commute plus sur le canal auxiliaire, et j'ai plus d'image, juste un semblant de son !!!
Est ce normal?
Merci. _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58757 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Et est ce que cela se produit quand tu as déconnecté ton câble HDMI ?
Si "non", c'est que le signal est renoyé apparemment sur la sortie HDMI quand une connexion est détecté... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
quand je debranche le cable je retrouve la sortie sur la peritel. _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 07:25 Sujet du message: |
|
|
Donc, c'est qu'un signal est envoyé pour détecter quelle prise est connecté et c'est la HDMI de prioritaire... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 07:35 Sujet du message: |
|
|
hier soir j'ai fait des essais, je suis aller dans la configuration du hdmi, qui etait sur auto; je l'ai mis sur 720p en 50 hz et la j'ai retrouvé l'image et le son sur ma tele.
Des que je passe sur du 60 Hz je pert l'image, bizarre, mais comprehensible, la frequence europeene differe de celle des USA par exemple, donc les diffuseur qui ne reconnaissent pas cette frequence ne reagisse pas.
MAis je ne comprends tjs pas pourquoi cela, ne me fait meme plus communté sur l'auxiliaire, et heuresement que j'ai mon video qui accepte le signal, sinon si tu fait une mauvaise manip, tu vois plus rien et tu bien dna s la m....
a+ _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 07:39 Sujet du message: |
|
|
Mr Freez a écrit: | ... et heuresement que j'ai mon video qui accepte le signal, sinon si tu fait une mauvaise manip, tu vois plus rien et tu bien dna s la m.... | C'est clair, ils n'ont pas penser à mettre une tempo avant confirmation comme on peut l'avoir sur console ou ordinateur, c'est bien pratique pourtant... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 07:43 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'etonnes le plus dans tous ca 'c'est que je rame pour trouvé des personnes qui on cette box hd et savoir comment il l'utilise etc... _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
puisqu'il y a un topic sur la freebox HD, je pose ma question ici. On trouve-t-on le lien pour demander une freebox HD en échange de celle que l'on a déja. J'ai beau cherhcé sur le site de Free mais c'est le bordel pour trouver l'info  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, c'est dans "modification de mon abonnement"! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si cela pourrais t'aider, mais je crois que pour ce genre de chose faut quand meme mieux les appeller avant, pour etre sur que l'echange soit pris en charge. _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi aussi, j'ai connecté ma Freebox HD en HDMI en débranchant la prise péritel, sinon ça fout la grouille...
Par contre, je n'ai une image qu'en configurant en 1080i60 sur mon plasma Thomson 42WM03ST...
Les images sont nickel mais dès que ça bouge (genre match de foot par exemple...), ça saccade dur...
Par contre, les films HD du canal 113, comme la Planète Blanche sont fluides...
J'y perds mon latin, moi...
Je précise que je relie mon boitier HD par un câble HDMI/DVI à mon plasma ar je n'ai pas de prise HDMI  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Plastman,
J'ai tjs pas resolu le probleme, et c'est vraiment tres chiant, voir meme aberant.
1 : Si tu branches le hdmi de la freebox, tu coupes (ou tu brouilles) la sortie "peritel".
2 : En plus de cela toutes les chaines apparaissent en format 4/3 avec une impossibilité de les zoomer !!! le zoom se fait que sur la hauteur pas sur la largeur (sauf les vrai chaine en 16/9 type NRJ12).
C'est n'improte quoi, et c'est vraiment dommage, FREE non pond une box aux possibilitées elevé et nous chie dans les pattes car pas de suivi logiciel qui vas bien.
C 'est bien dommage, je n'ose meme pas imaginer, ce que cela doit etre pour quelqu'un qui n'y connait rien
Sur ceux passé un bon reveillon ! _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
|